Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

+4
Sirli
Affamée
ninou-lilou
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 17 Avr 2012 - 12:25

Un été au Maryland (Le destin des MacKade)
Tome 1 : Les liens du sang
de Nora Roberts


Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 9782280278287
 
Résumé :

Après dix ans d'absence, Rafe MacKade revient à Antietam, sa ville natale. Dans la région, la nouvelle se répand aussitôt comme une traînée de poudre. Rafe, le mauvais garçon qui faisait les quatre cent coups en ville avec ses trois frères, s'est-il acheté une conduite ? A-t-il vraiment fait fortune comme certains le racontent ? Sinon, comment a-t-il pu acquérir la maison Barlow, le prestigieux manoir qu'il entend restaurer ? Regan Bishop, l'antiquaire qu'il a choisie pour redonner vie à l'ancienne demeure, ne se pose pas autant de questions et se met à travailler avec enthousiasme sur le projet. Très vite, cependant, elle comprend qu'entre la vieille maison et son client il existe un lien aussi fort que secret. Mais Regan n'est pas de ces femmes que la difficulté décourage, et elle est trop fine pour ne pas deviner que derrière l'étrange passion de Rafe pour cette maison, derrière ses provocations et son cynisme, se cache une quête beaucoup plus profonde qui plonge ses racines dans le passé...

Réédition le 1er mars 2013 chez Harlequin
Dans la collection Mosaïc


Dernière édition par Teodubois le Lun 14 Jan 2013 - 12:33, édité 1 fois
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 17 Avr 2012 - 17:53

Mon avis : "Quand ils étaient jeunes et qu'ils débarquaient en ville, les mères enfermaient leurs filles, et les garçons n'en menaient pas large. Il avaient toujours l'air d'en vouloir à la terre entière. Surtout Rafe. La nuit où il a quitté la ville , il s'est battu avec Joe et lui a cassé 3 dents." C'est ainsi que l'on décrit à Regan cette fratrie et surtout le mauvais garçon du groupe, le mystérieux Rafe parti de la ville 10 ans plus tôt et qui n'est que rarement revenu depuis. Mais à présent le voilà de retour et décidé à s'installer en ville et à rénover la maison Barlow, réputée pour son fantôme, pour la transformer en maison d'hôtes. Dans son entreprise Rafe fera appel à Regan, qui est antiquaire, pour meubler la maison avec des meubles d'époque. Les relations entre ses deux là, qui n'ont pas leur langue dans leur poche, vont être explosives d'autant que par ailleurs Regan apprécie Jared et Devlin deux des frères de Rafe.

Ce volume nous fait découvrir la bourgade d'Antietam, célèbre pour les combats de la guerre civile qui s'y sont déroulés et pour ses fantômes ........ Ses habitants sont attachants et sympathiques et ses commère s'en donnent à coeur joie avec les frères MacKade, qui ont en leur temps fait les 400 coups. Bourré d'humour, la scène du bar vaut à elle seule le détour, il aborde également des sujets plus graves comme la violence faite aux femmes par le biais d'un personnage central du tome 3.

_________________
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 14 Jan 2013 - 12:34

Réédition en collection Mosaïc le 1er mars 2013

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Retour10

Résumé : A perte de vue, les forêts enneigées du Maryland… Dans le manoir abandonné qu’elle est venu visiter, Regan Bishop frissonne. La légende ne raconte-t-elle pas qu’une femme s’y est laissé mourir pour l’amour d’un inconnu ? Mais Regan n’est pas là pour rêver aux histoires du passé. N’est-ce pas à elle qu’il appartient désormais de redonner vie à la vieille demeure ? Pourtant, alors qu’elle descend le monumental escalier, un doute la saisit : son travail de restauration saura-t-il répondre aux exigences du nouveau propriétaire des lieux et à son projet ambitieux ? En dépit de son charisme, en effet, Rafe MacKade est un homme secret, et la réputation sulfureuse qui le précède, alliée à son passé de mauvais garçon, n’est pas sans provoquer en elle un obscur malaise. Une étrange fascination aussi. Car si le personnage la déroute et l’effraie, elle est bien trop fine pour ne pas deviner que, derrière l’étrange engouement de Rafe pour cette maison, derrière ses provocations et son cynisme, se cache une sensibilité à vif, une quête frémissante et passionnée qui fait écho à la sienne et plonge ses racines dans le passé.

_________________
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 14 Jan 2013 - 13:24

Hum... un bon Nora Roberts en perspective Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 14 Jan 2013 - 14:26

C'est sûr qu'il est bien mais le publier en Mosaïc c'est abuser, il fait 300 pages à tout casser en petit format ........ alors à 18 € le livre c'est vraiment cher !

_________________
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Affamée Lun 9 Déc 2013 - 12:39

Bonjour,

Histoires très sympas, je vais commencer le tome 3.
Pour info et pour les fêtes, le coffret des histoires des frères MacKade (4 livres) est à 30 euros.

 Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 3248043156 
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Sirli Mar 10 Déc 2013 - 9:16

Question à celles qui l'ont lu: cette série est_elle du même niveau que ses séries telles que L'île des trois sœurs ou Les frères Quinn ou c'est un gros cran moins bien ?
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 10 Déc 2013 - 9:56

C'est un cran moins bon je dirais mais cette série réserve de très bons moments quand même. Certains personnages valent le détour mais l'ensemble est moins creusé.

_________________
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Laenic Mer 12 Mar 2014 - 10:38

J'ai été assez déçu par ce premier tome car je m'attendais à avoir la même qualité que l'hôtel des souvenirs, les trois soeurs... 

Hélas je n'ai pas trop accroché, les deux tourtereaux m'ont franchement agacé. 
Tout va vite entre eux puis ensuite ils s'embrouillent, ralentissent leur relation pour finalement ne pas trop  savoir ce qu'ils veulent. 
La réaction de Rafe fasse à un évènement dramatique est assez incompréhensible et disproportionné. Il y'a quand même quelques scènes très sympathique entre eux.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre les quatre frères et l'histoire familiale de Cassie... Cette dernière m'a beaucoup plus passionné finalement que l'histoire d'amour entre Rafe et Mégan.

J'avoue que je vais peut-être aller directement au troisième tome qui est celui de Cassie.

C'est pour moi un déception car j'aime beaucoup Nora Roberts  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 25 Mar 2015 - 18:01

Offre éclair Kindle, l'intégrale du Destin des MacKade en numérique pour 5.99 aujourd'hui
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_378061_66453161_pe_GreetImg/?docId=1000657363&ie=UTF8

_________________
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  mabi Ven 26 Juil 2019 - 13:20

Bien sûr, lire ce livre après le tome deux, spoile quelque peu les histoires de celui-ci puisqu’on retrouve les héros de l’un dans les histoires de l’autre.
Sinon, les histoires sont intéressantes et les anciens « mauvais garçons » se sont bien rachetés !Nora Roberts nous sert deux histoires agréables doucement saupoudrées de fantômes, pas toujours très gentils…
Ordre de lecture :

  1. Retour au Maryland
  2. Un été dans le Maryland

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  Vivi78 Mar 13 Aoû 2019 - 21:55

Les frères MacKade étaient des terreurs dans leur adolescence. Aujourd’hui ils sont shérif, avocat, exploitant de la ferme familiale ou à la tête d’une entreprise de rénovation. Mais la fougue n’est pas bien loin. Ce tome permet de faire connaissance avec les quatre frères et plus particulièrement Rafe revenu dans leur ville natale pour rénover la maison « hantée » de la ville. Il s’adjoint l’aide de Regan qui tient une boutique d’antiquités.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts Empty Re: Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts

Message  calypso Mar 13 Juil 2021 - 18:01

Dans la lignée des frères Quinn (excellente série ! ) 4 frères dont Rafe le mauvais garçon de la famille qui revient après 10 ans d'absence pour retaper une vieille maison  quelque peu hantée. Il fait appel à l'antiquaire de la ville Regan pour la décoration de la villa !

Un excellent premier tome pour cette série des MacKade ! ca se lit tout seul  c'est plein    d'humour et plutôt passionnée   Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 1816661902  Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts 1816661902 ! ma lecture a été un régal par cette journée pluvieuse de 13 juillet !
On fait donc la connaissance des frères Mackade (là aussi besoin  de  ventiler)  et de la petite ville et des habitants de Antietam . Le cadre est posé : la romance entre  Regan la réfléchie ,la jeune femme de bonne famille et Rafe l'impétueux, le belliqueux,  les étincelles explosent et c'est plein d'émotions !
j'ai adoré nos deux personnages tellement différents et la fin est superbe !  

Une autre histoire se profile avec un autre Mackade  qui fera l'objet du tome 3 (les chaînes du passé) ....alors autant commencer par ce premier tome parce qu'il en vaut vraiment la peine  et qu'il va vous donner envie de découvrir la suite de la série.   


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5   même si on retombe dans les travers de Nora Roberts (histoire convenue pas assez développée et nos petits fantômes ) j'ai vraiment aimé les échanges entre Rafe et Regan et la scène du billard  !
bon je vais commencer le tome 3 (oui j'ai commencé la série par le 2 Jared l'avocat ca ne dérange en rien mais il y a des petites allusions à ce tome ) !

lu sous cette forme :
Un été au Maryland (Le destin des MacKade) - Tome 1 : Les liens du sang de Nora Roberts M02280284936-large
mais 5 editions differentes possible !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum