Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie

3 participants

Aller en bas

Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Empty Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie

Message  adminbdp Lun 9 Avr 2012 - 17:23

Les soeurs Merridew, tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie

Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie 9782290002476
Présentation de l'éditeur

- Rends-nous la femme, et tout ira bien.
- Elle est à moi, maintenant. Et je ne partage pas ! a rétorqué le géant brun sans broncher.
Cela se passait sur la plage de Calais obscurcie par la nuit. Les trois gredins ont déguerpi sans demander leur reste. À présent, Faith Merridew observe le capitaine Nicolas Blacklock, son sauveur. Comme elle, il est anglais. Serait-il chevaleresque au point de la reconduire en Angleterre ? Mais comment rentrer sans jeter l'opprobre sur sa famille ? Faith raconte à Nicolas qu'elle a causé sa propre perte en s'enfuyant avec un beau parleur qui l'abusée. Quel homme voudra d'elle, maintenant qu'elle a perdu sa réputation ?
- Moi, répond Nicolas. C'est très simple, vous allez m'épouser. Et il n'a pas l'air de plaisanter !

_________________
Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie

Message  adminbdp Dim 3 Fév 2013 - 18:54

Un roman qui démarrait bien, qui se lit bien mais qui finalement m'a un peu déçue comparé aux tomes précédents.

On voyait dans Première valse que Faith s'était amourachée d'un violoniste. Grave erreur de sa part... Après s'être enfuie en France pour l'épouser, elle s'est vite rendue compte que cet homme n'était qu'un imposteur.
Elle décide alors de reprendre son destin en main et la première étape est de rentrer en Angleterre. Mais à Calais, ses ennuis ne font qu'empirer, cette belle femme seule est prise pour ce qu'elle n'est pas, heureusement un homme va venir à son secours.
Commence alors un périple à travers la France.

La magie n'a pas vraiment opéré cette fois-ci, les personnages n'étaient pas si attachants. Entre autres, Faith tombe bien vite amoureuse alors qu'elle se jure de ne plus se laisser aller à ses rêveries romantiques, Nicolas cache ses petits secrets, bref rien qui ne sorte de l'ordinaire, je m'attendais à mieux au vu de cet extrait en guise de présentation de l'éditeur.
Sans oublier le dénouement final complètement farfelu, je me demande un peu quelle en est l'intérêt, l'auteur n'avait t'elle plus d'inspiration ?

Cela reste une lecture agréable mais qui n'est pas dans la lignée des tomes précédents dans lesquelles les personnages étaient si attachants et les intrigues, plus intéressantes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie

Message  calypso Ven 9 Mai 2014 - 14:03

Beaucoup de passion dans ce tome, contrairement au premier Le plus doux des malentendus,  et pour moi plus émouvant.
Faith  abusée par un beau parleur,  est sauvé par Nicolas qui,  dans un geste chevaleresque va lui offrir son nom.
A partir d'un long périple le long des côtes françaises, ils vont vivre au jour le jour, apprendre à s'aimer....rencontrer des gens attachants  jusqu'au drame......
Après, on accroche ou on n'accroche pas...
J'ai apprécié la naïveté  de Faith, sa fraicheur, ses taquineries, son courage  et Nicolas protecteur, secret
Perso j'ai ressenti beaucoup d'émotions, versé quelques larmes (oui! je l'avoue!), mais moi les histoires de soldats morts si jeunes pour leur pays ça me rend triste.
Alors peut être une fin "rocambolesque" dont je ne suis pas dupe, mais n'empêche c'était bien
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie

Message  mabi Ven 26 Juil 2019 - 13:08

Ici, nous découvrons les mésaventures de la seconde jumelle Merridew, la musicienne. Lorsque l’histoire commence, elle est en fâcheuse posture, poursuivie par des ruffians qui voudraient bien lui faire subir les derniers outrages comme on disait à l’époque. Heureusement, elle est sauvée par un ancien militaire venu en France pour une sorte de pèlerinage vers les champs de bataille ibériques où il a servi lors des guerres napoléoniennes. Elle va faire le marché de l’épouser afin de rétablir sa réputation (il vous faudra lire le livre pour savoir pourquoi) et le suivre dans sa déambulation vers une mystérieuse mission. Cette jumelle musicienne qui avait paru un peu falote dans le tome précédent, prend ici toute son ampleur et sa force.

Si les dans les deux précédents volumes les personnages de la famille Merridew s’entrecroisaient allègrement, dans celui-ci on ne retrouve les autres membres de la famille qu’à la fin du livre. Et c’est bien agréable !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux d'Anne Gracie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum