Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

+24
Zahra
Bella66
Bookinette
Nanawen
clotho
betty boop
Attila
soso
lilamie
Penny
everalice
Zazazoo
Elea
winry
Thilda
ninou-lilou
Magalii
marissa
Isatis
Perle
Emmatom
Sandrine Syndelle
Cleoh
Julie-Ambre
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Thilda Ven 20 Avr 2012 - 9:02

Ton avis donne très envie en plus de la couverture & du résumé !!!
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Julie-Ambre Ven 20 Juil 2012 - 18:50

Je l'ai vu à la fnac, j'ai presque craqué... Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 295776373
La couverture est si belle !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  winry Ven 20 Juil 2012 - 19:58

un de plus dans la pal !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Elea Mar 28 Aoû 2012 - 17:41

Voici un livre qui ne ressemble à aucun autre ! Rose Morte est un roman très original, aussi bien par son atmosphère sombre et étrange, que par le style de l'auteur très étudié et habile. Bien qu'on ne sache pas vraiment où l'auteur veuille en venir et qu'il faille attendre un long moment avant de découvrir la réelle intrigue du roman, on est tout de suite captivé par la très belle plume de l'auteur, et par l'ambiance mystérieuse qu'elle a su créer.

L'intrigue justement est complexe et bien menée, mais je l'ai trouvé un peu noyée par des scènes qui sont parfois longues. Ce livre est d'une rigueur historique très poussée, ce qui donne un réalisme certain à l'histoire, mais certains détails ou scènes ralentissent inutilement le récit, c'est dommage. Ce n'est donc pas un livre au rythme trépidant que l'on lit d'une traite, mais plutôt un conte fantastique inquiétant à savourer chaque soir au coin du feu.

Les personnages quant à eux sont hauts en couleur, particulièrement le comte Artus de Janlys, et son frère Adelphe, qui détiennent sans doute la palme des personnages mystérieux. J'ai eu un peu plus de mal avec Rose elle-même, qui m'a laissé indifférente, car je n'ai pas réussi à m'attacher à son caractère. Du coup, je ne comprends pas très bien ce qu'Artus peut lui trouver, et n'ai que moyennement accroché à l'histoire entre eux.

Ce que je retiendrai surtout, c'est l'adroit mélange que l'auteur a su réaliser entre roman historique et fantastique. Ces deux mondes pourtant opposés se cotoient de manière naturelle, c'est très bien fait. Le tout étayé de créatures mystiques surprenantes. Rien que pour cela, ce livre vaut le coup d'être lu.

Ainsi, même si je n'ai pas totalement accroché au roman, ce fut une lecture très intéressante et qui change de l'ordinaire, et rien que pour ça, ça mérite bien un

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 92472 Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 92472 Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 92472 , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Penny Dim 11 Aoû 2013 - 15:20


Il m'aura fallu une journée pour lire ce livre, et deux jours pour m'en remettre... Ce livre est hors norme, il ne ressemble à aucun autre! Ce qui commence comme une banale histoire d'une jeune femme rebelle au 16ème siècle se finit par une plongée dans un univers fantastique! Les deux ne sont pas indissociables si, et uniquement si, la plume de l'auteur transcende les limites des deux concepts. Et Céline Landressie y arrive haut la main!


Ce livre s'ouvre sur un style littéraire sans fausse note, que ce soit dans la manière de s'exprimer ou de raconter, les costumes ou les réalités historiques qui scotchent définitivement le lecteur dans le 16ème! Nous plongeons immédiatement dans le cadre de l'Histoire, avec des références réelles (massacre de la saint Barthélemy, signature de l’Édit de Nantes) qui nous plantent le décor.
Mais au delà de ça il y a Eileen (Rose pour les intimes). Refusant de se plier aux volontés de son père qui veut la marier au premier noble qui voudra de sa main, elle va manigancer une échappatoire avec sa meilleure amie Charlotte. Lors de la soirée qui suit où Charlotte finit par lui sauver la mise en tombant sous le charme du présumé prétendant de Rose (ce qui de plus est réciproque) , elle va faire la rencontre de Artus de Janlys. Noble, mystérieux, beau à couper le souffle, la belle tombe sous le charme.
Mais au bout d'un mois sans nouvelles d'Artus, Rose avait fini par tirer un trait sur lui. Jusqu'à ce qu'il réapparaisse, et que le charme agisse toujours... (Il faut dire qu'il est bien difficile de ne pas craquer pour l'aura envoûtante et le charisme ravageur d'Artus...).
Jusqu'à cet événement malheureux qui va plonger Rose dans le désarroi et dans la soif de vengeance. Artus qui a assisté à cet événement tragique va alors l'aider, accompagné de son frère Adelphe ( Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Drunken_smilie  Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Drunken_smilie Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Drunken_smilie ). Mais Rose va comprendre que cette aide a un prix, et que c'est une voie sans issue.


Et c'est là ! Précisément là! Là que l'histoire bascule dans le fantastique, et on en prend plein les yeux!! Il est clairement impossible de décrire l'univers créé par l'auteure tellement il est riche, complexe, organisé, et fascinant! Arriver à mélanger la post-Renaissance avec le fantastique est déjà un tour de force en soi, mais arriver à un univers aussi étoffé en parallèle de ceci est clairement brillant!! Impossible d'en parler sans spoiler, mais disons que dans sa quête de vengeance, Rose va découvrir qu'il existe tout un univers parallèle inconnu du commun des mortels, et qui se développe en marge des événements marquants de l'Histoire.


Les personnages ne sont pas en reste. Je me suis déjà exprimée sur Rose, mais pourtant il y aurait encore tellement à dire sur cette héroïne! Quelle femme! Quel caractère! Quelle volonté de s' affranchir des diktats imposés par son temps! Elle veut un mariage d'amour au 16ème siècle, quelle idée saugrenue! Oui mais quand on veut... A défaut de mariage, elle aura l'Amour, le Grand. Elle vit un réel coup de foudre pour Artus, et le suit aveuglément et presque naïvement malgré ses 28 ans... Et lorsqu'elle se rend compte que cet amour va lui coûter très cher, il est très dur de ne pas partager son désespoir, ses larmes, sa trahison. On suit sa douleur, ses coups de colère, on vit avec elle ses émotions et on se dit que si on avait vécu en son temps, elle est une femme que nous aurions aimé être. Enfin... Dans une certaine limite, car sa vie va radicalement changer pour un homme.


Mais on ne peut pas lui en tenir rigueur, car elle est confrontée a un Artus entouré d'une aura mystique, fascinante, séductrice et ravageuse... Et la liste pourrait être encore plus longue! Soufflant le chaud et le froid avec Rose (et réciproquement), il arrive à se faire amoureusement détester par les lectrices. Sans jamais tomber dans les effluves de sentiment ni la déclaration enflammée, Artus arrive à captiver juste en étant lui-même. Il est lui-même victime d'une destinée qu'il n'a pas choisie, et l'imposer à Rose lui pèse. Il est dur de le voir assumer les conséquences de ses actes lorsque Rose se sent trahie, parce que l'on sent bien un conflit interne qui fait écho a des faits du passé pour lui. Artus est parfaitement imparfait!


Mais mon vrai coup de cœur du livre, le personnage qui a suscité le plus d’émotions chez moi a été Adelphe. Aaaaaaaah Adelphe... Il est tout: frère, confident, professeur, ami, gardien, protecteur fidèle et loyal... Peu de personnages m'ont prise aux tripes comme ça, il est inouï! Voila un personnage dont on ne sait rien, mais qui fascine par sa générosité, sa gentillesse, sa compassion, son paternalisme, son respect, sa déférence...
Punaise, qu'est-ce que je l'ai aimé! Et encore, j'ai le sentiment que son heure de gloire est encore à venir, parce que malgré toute la passion que je porte à ce personnage, on ne sait rien de lui. Il est évident qu'il n'a pas encore exprimé tout son potentiel de fascination! Chez lui, tout reste à découvrir, et j'ai hâte. Tout ce que j’espère, c'est qu'il aura son heure de gloire dans un prochain tome, parce qu'il le mérite vraiment!!!


Je pourrais m’étaler pendant des pages et des pages entières, mais ça serait inutile si vous n'avez pas lu ce livre. Il se lit et se vit!
Félicitations Céline Landressie, merci pour cet excellent moment! Il est évident que dès que je peux, je commande la suite!!


Ma note: 4.95/5 (ouais, - 0.05 parce que c'est très très méchant de ne pas nous en avoir dévoilé un peu plus sur les deux frères, surtout Adelphe... )


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 11 Aoû 2013 - 16:47, édité 1 fois
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Isatis Dim 11 Aoû 2013 - 16:25

Oh Penny, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse! Je suis sur un petit nuage tout moelleux grâce à toi!
Je vois qu'Adelphe a su ravir ton coeur, tout comme le mien coeur Evalluation 
Tu ne seras pas déçue par la suite Wink


Dernière édition par Isatis le Dim 11 Aoû 2013 - 20:42, édité 1 fois

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Penny Dim 11 Aoû 2013 - 16:37

Merci à toi Isatis pour le conseil, je ne l'ai pas regretté une minute! Cela faisait longtemps que je cherchais à renouer avec la fantasy, et je dois dire que Rose Morte a dépassé mes espérances!
Je n'attends plus qu'une chose: le jour de la paye à la fin du mois pour me précipiter sur le suivant! 

(Je crois que j'ai besoin de ma dose d'Adelphe pour me mettre du baume au cœur juste avant la reprise du travail! titter )

Merci, merci, merci, mille fois merci pour ton conseil!!! Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 3248043156 Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 3248043156 Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 3248043156
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Isatis Dim 11 Aoû 2013 - 20:41

calin 

Ton avis est  tout simplement magnifique! Et la façon dont tu décris les personnages est d'une telle justesse bulle

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  marissa Dim 11 Aoû 2013 - 21:15

Vous me tentez énormément avec vos avis les filles :P ^^J'espère avoir l'occasion de le lire un jour !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Zazazoo Dim 15 Sep 2013 - 17:30

Rose morte  est  un de ces livres qui vous laisse une empreinte longtemps après refermé la dernière page. Isa, tu peux être rassurée, j’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été happée dès les premières lignes, et bluffée du début à la fin.

Le style de l’auteur est d’une richesse rare, aussi précieux que les belles étoffes dont sont parés les personnages de ce livre. Les descriptions sont très fouillées, le contexte historique est restitué à merveille. C’est bien simple, on se croirait transporté tout droit au XVI ème siècle !

Le premier tiers du livre donne l’apparence d’un roman historique « classique », avec toutefois quelques touches mystérieuses qui donnent un avant-goût de la suite. Tout bascule avec cet évènement tragique qui va définitivement changer la vie de Rose et le cours de notre histoire.
L’univers fantastique dans lequel on plonge alors est empreint de mystère, de beauté sombre et inquiétante, de danger et de non-dits. L’auteur déploie tout son talent pour nous entraîner au cœur d’une intrigue aux ramifications nombreuses, mêlant la petite et la grande histoire.

Le soin apporté à ses personnages vient magnifier le tout, et met en lumière des héros comme on en voit rarement.

Rose est une jeune femme déterminée à ne pas subir sa condition, prête à tous les subterfuges pour user de sa liberté individuelle. Son évolution ne se fera pas sans heurts, elle connaîtra des moments difficiles, et devra apprivoiser sa nouvelle
« personnalité ».
A ses côtés, Artus incarne le mystère au masculin. Sombre, énigmatique et envoûtant, il n’a pas fini de révéler ses secrets et confirme l’adage bien connu «Il ne faut pas se fier aux apparences ».
Comme Isa et Penny, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Adelphe ... Son empathie envers Rose, sa douceur et son amitié m’ont conquise, tout comme le mystère qui émane de lui.

Adelphe et Artus se complètent à merveille, ils incarnent les deux facettes d’une même pièce et sont en quelque sorte le yin et le yang de Rose.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé ce livre. La solidité de l’intrigue, la beauté de l’écriture, la qualité des personnages ... Tout cela donne un parfait mélange et je ne peux que vous encourager à découvrir cette petite merveille ! Les auteurs comme Céline Landressie sont rares et précieux, il faut donc mettre en lumière leur travail et les faire connaître !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 18:16

Qu'est-ce que j'ai hâte de les lire !
Rien que la lecture de ton magique avis, Zazazoo, me fait frissonner Okay 
J'attends d'avoir devant moi ces deux-trois journées où le monde peut s'écrouler sans que j'aie à lever le petit doigt pour m'immerger dans cet univers... je sens que je vais planer à tire-d'aile ! Peut-être en octobre bounce  bounce 
Ces livres cartonnent sur le fofo, en tout cas !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Penny Dim 15 Sep 2013 - 18:39

En voyant ton avis Zazazoo, j'ai retrouvé les sensations que j'ai éprouvées en lisant Rose Morte...
C'est le genre de livre rare et précieux qui donne le vertige, fait aimer des personnages et une histoire à un point inimaginable, et donne envie de danser comme ça...
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Anigif_enhanced-buzz-15818-1376582777-0

Zazazoo a écrit:Les auteurs comme Céline Landressie sont rares et précieux, il faut donc mettre en lumière leur travail et les faire connaître ! 
Je plussoie!!!
Merci pour ce bel avis Zazazoo! A quand la lecture du tome 2? cheesygrin
Car si tu as aimé Adelphe dans le tome 1, dans le tome 2 il devrait te laisser dans un état proche de la crise de spasmophilie...

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Zazazoo Dim 15 Sep 2013 - 18:41

Merci les filles ! Embarassed Wink 

Penny_Cilline a écrit:A quand la lecture du tome 2? cheesygrin
C'est prévu pour la semaine prochaine ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Isatis Dim 15 Sep 2013 - 19:06

Que dire...Je suis sur un petit nuage coeur Evalluation

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Penny Dim 15 Sep 2013 - 19:18

Adelphe remporte tous les suffrages apparemment! Et dire qu'il a failli ne jamais exister dans le roman, ça aurait vraiment été fort dommage de se priver d'un tel personnage...

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Thilda Mer 25 Sep 2013 - 20:32

Je ne peux pas copier l'avis de Zazazoo ???? Cela m'aiderait beaucoup car c'est pile poil ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. Je n'ai rien à rajouter ... en dehors du faites que parfois j'avais envie de mettre une claque à Rose quand elle était méchante avec Lucie :xmais j'aime tous les personnages & plus particulièrement Adelphe ! ... non Lady Mary c'est pas possible XD

Je le désirais depuis un moment & j'ai eu l'honneur de l'avoir grâce à ma swappée, Isatis. C'est franchement un pur bonheur. Je suis triste de l'avoir refermé ! Heureusement que le tome 2 arrive prochainement Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 2887121767(je dis "merci" à Aibaka qui me l'a offert, voyant que je craquais pour le tome 1 LOL)

J'écrirai un avis plus détaillé ce weekend cheesygrin

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Isatis Mer 25 Sep 2013 - 20:38

Contente que tu aies aimé mon précieuxxxxxx, mais je crois que tu confonds une certaine Lucie avec Charlotte Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 295776373 
Bon j'attends ton avis avec impatience cheesygrin

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Zazazoo Mer 25 Sep 2013 - 20:41

Thilda a écrit:Je ne peux pas copier l'avis de Zazazoo ???? Cela m'aiderait beaucoup car c'est pile poil ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.
Hé non, j'ai émis un Copyright sur mon avis ©️ , pas touche ! :P cheesygrin cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Thilda Mer 25 Sep 2013 - 21:32

Isatis a écrit:Contente que tu aies aimé mon précieuxxxxxx, mais je crois que tu confonds une certaine Lucie avec Charlotte Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 295776373 
Bon j'attends ton avis avec impatience cheesygrin
Oh lalalala ! Attends je pourrais te sortir tout un paragraphe sur son comportement envers Charlotte Mad Mad

Zazazoo a écrit:
Thilda a écrit:Je ne peux pas copier l'avis de Zazazoo ???? Cela m'aiderait beaucoup car c'est pile poil ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.
Hé non, j'ai émis un Copyright sur mon avis ©️ , pas touche ! :P cheesygrin cheesygrin
Tu es difficile en affaire :p

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Penny Dim 23 Fév 2014 - 22:15

Je crois que j'ai préféré la relecture à la découverte! Tellement de détails m'avaient échappée, je les ai tous captés avec délice, c'était encore meilleur que la première fois! Cette saga est extraordinaire, dense, riche, complexe, et promet tellement de choses fantastiques dans les tomes suivants!!! 

Merci Céline Landressie! Merci Isa!  calin  Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 3248043156

_________________
Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  lilamie Ven 25 Avr 2014 - 22:37

L’histoire de ce roman  débute lentement , L’écriture est dans le style de l’époque avec des mots ou expressions qui rendent cette lecture plus crédible , l’auteur nous transporte en cette fin du XVIeme siècle et retranscris les mœurs et us de celle-ci . Dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Eileen/ Rose ( d’ailleurs je n’ai pas vu l’utilité de changer son prénom à tous moments ) , fille unique , elle a 28 ans, est vierge , a du caractère, depuis plusieurs années elle a réussi à éviter des mariages imposés !

au moment où elle sent qu’elle ne pourra plus échapper à un dernier mariage arrangé , elle fait un marché avec son père
Elle assiste donc a un bal afin de rencontrer son promis ( elle fera tout pour que celui-ci succombe à sa meilleure amie) et lors de ce bal elle fait aussi la connaissance de langys !
malheureusement pour moi :

L’histoire reste superficielle , inintéressante , l’ecriture vieillotte me lasse … à la 100 eme page , j’ai envie d’abandonner ma lecture mais je vais persévérer encore un peu , il serait grand temps qu’il se passe quelque chose car ce rythme lent et l’histoire qui ne décolle pas , me donne envie de lire en diagonal, de sauter des pages …
je ne sais pas vraiment où va nous mener ce livre, mais j’ai hâte qu’il se passe enfin quelque chose d’autres que les quelques bavardages en famille ou avec sa meilleure amie charlotte, les personnages ne sont pas attachants...tout est recouvert d’une fine couche de poussière , je m’ennuie !

Langys fait quelque chose je t’en prie …

j'en suis à la moitié du livre ,
Spoiler:
 , j’arrête sans aucun regret , je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire, tant pis ..ou alors je ne suis pas dans un bon moment pour ce style de lecture ..mais je ne vois pas où l'histoire va et finalement même pas envie de le découvrir tellement je me suis ennuyée jusque là  pale
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Zazazoo Ven 25 Avr 2014 - 22:46

Lilamie j'ai dû ajouter un spoiler dans ton avis et corriger la taille des caractères car tu avais tout mis en 16.   cheesygrin 

Quel dommage que tu n'aies pas apprécié ce livre. C'est marrant comme d'une personne à l'autre les avis et les ressentis peuvent différer, car pour moi ce style que tu qualifies de "vieillot" fait justement toute la richesse et la beauté de ce livre. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  lilamie Sam 26 Avr 2014 - 9:31

merci pour la manip ( j'avais copier mon avis sur un doc word et j'ai fait un copier/coller)

oui j'ai bien vu que j'étais la seule à ne pas avoir aimé ma lecture , tant pis , je cherche tjrs un peu le coup de cœur en commençant une lecture ou au moins de faire un beau voyage et là ce ne fut pas le cas , le rythme était bcp trop lent pour moi !
comme je lis des choses très différentes , je sais que je vais encore découvrir de beaux romans , je pioche souvent dans vos coups de cœur aussi ou selon ce que l'on me conseille, heureusement de temps en temps je tombe sur des pépites , à mon goût bien sûr  Okay 
bonne journée
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  soso Mar 28 Oct 2014 - 18:14

Vu les excellents avis que je lis sur cette serie ,
je vais de ce pas le pré-commander !Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 756077050
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 1 : La floraison de Céline Landressie

Message  Attila Mar 28 Oct 2014 - 18:27

soso a écrit:Vu les excellents avis que je lis sur cette serie ,
je vais de ce pas le pré-commander !Rose Morte -  Tome 1 : La floraison de Céline Landressie - Page 2 756077050
 
Je te le conseille, je n'en suis qu'à moitié de la lecture du 1er Tome mais la qualité de la plume de Céline Landressie vaut vraiment le coup d'oeil je trouve !  Okay
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum