Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une mort si douce - Beverly Barton

2 participants

Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Une mort si douce - Beverly Barton

Message  Teodubois Mar 20 Mar 2012 - 19:35

Une mort si douce - Beverly Barton
Une mort si douce - Beverly Barton 51VxFrdJT5L._SL500_AA300_
Présentation de l'éditeur : Assassinée, Lulu a été étouffée, chez elle à Memphis. Annabelle Vanderley a encore du mal à l'admettre. sa cousine Lulu, qui dévorait la vie à belles dents... morte ! La police soupçonne un de ses amants, un avocat de renom qui, d'emblée, fascine Annabelle. Quinn Cortez est beau, riche, assoiffé de puissance et connu pour ses plaidoyers impitoyables au tribunal. Le coupable idéal ? Annabelle refuse d'y croire et s'associe avec lui pour mener une enquête parallèle. Mais comment expliquer ces autres meurtres, dont les victimes sont toutes d'anciennes maîtresses de Quinn ? Même mode opérationnel, mêmes mutilations. Annabelle doit faire face à un choix cornélien : fuir cet homme qui a déjà conquis son cœur ou lui faire aveuglément confiance alors qu'il est peut-être le pire des monstres.

_________________
Une mort si douce - Beverly Barton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Re: Une mort si douce - Beverly Barton

Message  ninou-lilou Mar 20 Mar 2012 - 20:54

Celui-là je l'ai dans ma liste de souhait sur Price Une mort si douce - Beverly Barton 276453 Je crois qu'on a les même goûts pour ce genre de boukins Teo Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Re: Une mort si douce - Beverly Barton

Message  Teodubois Mar 20 Mar 2012 - 21:31

Une mort si douce - Beverly Barton 33166112Ca c'est sûr Ninou !

_________________
Une mort si douce - Beverly Barton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Re: Une mort si douce - Beverly Barton

Message  Teodubois Jeu 12 Avr 2012 - 15:38

Je viens le finir, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus !

Quinn est un avocat féroce et craint au tribunal et sa vie sentimentale est faite de relations sans lendemains ni engagements. Mais le jour où il trouve morte à son domicile sa maitresse du moment, Lulu Vanderley, le voilà placé en tête de liste des suspects potentiels. Au cours de l’enquête il fait la connaissance d’Annabelle, la cousine de Lulu. Elle est l’archétype de la Dame du Sud, tout son contraire en somme puisqu’il est issu d’un milieu modeste et a connu une enfance chaotique. Mais entre eux quelque chose se passe malgré tout ce qui les oppose !

L'intrigue est bien menée, je ne me suis pas doutée du coupable avant la fin, l'auteur sait parfaitement semer le doute et les fausses pistes. Cependant je trouve que la relation entre Quinn est Annabelle est maladroite, elle ne commence vraiment à s'installer qu'aux 2/3 du roman ce que je trouve tardif. Un « rival » est également introduit mais il est tellement antipathique qu'au fond il ne fait que servir de faire-valoir à Quinn qu'il harcèle tout du long.
Spoiler:


Bref un suspens qui tient ses promesses mais une romance frustrante…

Une mort si douce - Beverly Barton 92472 Une mort si douce - Beverly Barton 92472 Une mort si douce - Beverly Barton 92472 /5

_________________
Une mort si douce - Beverly Barton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Re: Une mort si douce - Beverly Barton

Message  ninou-lilou Ven 13 Avr 2012 - 18:46

Rhooo... la note ! Shocked Tant pis je le veux toujours Une mort si douce - Beverly Barton 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Re: Une mort si douce - Beverly Barton

Message  ninou-lilou Mar 8 Mai 2012 - 11:13

Je suis entièrement d'accord avec toi Teo par rapport à la romance, elle est tardive et finalement pas terrible Une mort si douce - Beverly Barton 276453

Annabelle est une gentille fille, douce et attentionnée qui a vécu une tragédie dans sa vie sentimentale; Quinn est un très bel homme, aucune femme ne lui résiste et surtout elles en sont toutes folles-dingues ! C'est ce côté-là qui m'a le plus agacé dans l'histoire. Ensuite, l'intrigue est plutôt pas mal. Il y a du suspense du début à la fin et moi non plus je ne me suis pas doutée du coupable. Par contre j'ai compris assez vite le motif et qui il était (mais sans savoir son identité). D'ailleurs on comprend sa folie et sa haine avec ce qu'il a vécu mais toute fois ça n'excuse pas ses actes... pale

J'ai des regrets quant à certains personnages secondaires, comme Marcy et Aaron, c'est vraiment dommage pour eux Sad Et j'aurais bien voulu en savoir un peu plus pour la suite de Jim Norton le lieutenant...

Donc, j'ai apprécié la lecture de ce roman, mais je n'en garderai pas un souvenir particulier Wink

Merci Teo de m'avoir permis de le lire, ça faisait un moment qu'il me titillait: maintenant c'est fait !!!! Une mort si douce - Beverly Barton 3248043156
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une mort si douce - Beverly Barton Empty Re: Une mort si douce - Beverly Barton

Message  Teodubois Mar 8 Mai 2012 - 14:10

Je t'en prie Ninou, en tout cas je suis contente que tu ai quand même apprécié ta lecture Ninou ! J'avais un peu peur que tu déteste Wink

_________________
Une mort si douce - Beverly Barton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum