Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Aller en bas

Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Message  Perle le Lun 5 Mar 2012 - 19:17

Trois héritières à conquérir, tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1066.
Promise par le roi à un chevalier normand ! Même si cette pensée la révolte, lady Fayth de Taerford n’a pas le choix : pour rester maîtresse de ses terres et protéger son peuple, elle doit se plier à l’ordre royal. En apparence du moins car, si elle feint la soumission devant son nouvel époux au pénétrant regard azur, elle n’a pas renoncé à nourrir le rêve secret de se libérer de lui : ce troublant Normand peut bien s’emparer de ses terres et son château, jamais elle ne le laissera conquérir son coeur…

Sortie le 1er avril 2012
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Message  Vilaine le Lun 5 Mar 2012 - 19:20

Le résumé est encore une fois très attirant mais la couv' est coussi coussa ! Si la fille n'avait pas ses affreux habits ce serait mieux
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2907
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Message  Swolen- le Mar 15 Mai 2012 - 8:07

Il s’agit en fait, de trois chevaliers ayant servis sous les ordres de Guillaume le Bâtard, durant sa campagne pour envahir l’Angleterre. Pour les récompenser de leur bravoure, le duc de Normandie remet à ces chevaliers sans titre, des terres saxonnes.

C’est en ces temps de guerre que Giles devient le nouveau Seigneur de Taeford. En peu de temps, ce guerrier - fils d’un noble français et d’une roturière - devra conquérir l’estime de son peuple, mais également le coeur de la Dame de Taeford, qui lui a été donnée pour épouse.

Terri Brisbin ne déçoit pas par le contexte moyenâgeux de son roman. Les détails vestimentaires, coutumes, les habitudes de vie, offrent un cadre recherché au roman. Les personnages sont cohérents pour leur époque et leur situation et les personnages secondaires alimentent l’intrigue.

Tout ce qu’il faut pour une lecture agréable est réuni mais, toutefois, le roman ne transcende pas. L’histoire d’amour reste peu développée, dans le sens où elle arrive du jour au lendemain et le lecteur n’a qu’à la prendre telle qu’elle vient.
Donc une lecture agréable mais sans plus.
coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Message  everalice le Dim 28 Avr 2013 - 11:40

Nous sommes en 1066, juste après la bataille d'Hastings. Guillaume, duc de Normandie, se prépare à affirmer son autorité sur les territoires pris aux saxons et pour cela, il distribue terres et châteaux à ses chevaliers.
L'originalité que Terri Brisbin introduit dans cette série (qui compte en fait 4 tomes, le 2ème n'est pas traduit, il est sorti en VO dans une recueil intitulé Pleasurably Undone), c'est que les héros qui vont bénéficier de ce dispositif de promotion sociale sont tous des batards de grands seigneurs, donc des guerriers à l'avenir incertain, dont l'enfance et la jeunesse ont été marquées par l'humiliation et la certitude d'un destin subordonné.
Giles Fitzhenry est le premier de cette confrérie à disposer ainsi d'une baronnie. Il n'est pas normand, mais breton, et s'il sait se montrer implacable et déterminé à affirmer son autorité, c'est aussi un être droit, juste, qui rêve de paix, de tendresse, et d'harmonie.
Soucieux de poser des bases saines à son avenir de seigneur, il sait faire preuve d'indulgence envers ses gens et reconnaître ses erreurs, se méfier aussi de ses élans de violence, tout en essayant de s'imposer dans le dialogue et la fermeté.
Dans l'escarcelle ducale, il a trouvé aussi une femme à épouser, Lady Fayth, et il devra effectivement faire preuve de toutes les qualités du monde pour la mettre sur le droit chemin : celui du partage, de la confiance, de la tendresse. Car cette donzelle ne cesse d'aligner les erreurs. Pour Giles, c'est la chance de sa vie, il ne peut faire la moindre erreur sous peine de tout perdre, et sa femme ne l'y aide pas beaucoup. C'est lui qui lui ouvrira la voie, en l'apprivoisant, en la cajolant, et j'ai vraiment beaucoup aimé ces scènes sensuelles où, peu à peu, il veut lui faire découvrir le plaisir. Leur relation se développe ainsi au fil des pages, dans une jolie évocation de la vie du château et du village, et nous apprenons aussi à connaître Brice, l'ami de Giles, qui fera l'objet du tome suivant.
Mon regret, cependant,c'est que le récit manque de développements psychologiques, d'expressions par les héros de leur tendresse ou de leur amour. Néanmoins l'écriture est fluide et agréable à lire. Au final, j'ai vraiment aimé cette histoire, toute simple, mais attachante.


 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5 / 5


Dernière édition par everalice le Jeu 6 Mar 2014 - 18:28, édité 1 fois
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4614
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Message  crêpe au sucre le Dim 2 Juin 2013 - 21:50

J'allais écrire : pas trop mal pour un Harlequin. Cette histoire rappelle un peu le loup et la colombe, en plus édulcoré, bien sûr. C'est un livre assez doux pour les moments où on n'a pas envie de se prendre la tête avec les émotions trop fortes de certains romans coup de poing, mais où on n'est pas d'humeur non plus à s'ennuyer ferme.

Ma note :
.33 / 5
avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : Promise par le roi de Terri Brisbin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum