Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

+50
EmmaMorgane
Chamallow
serial reader
calypso
Ceylyne
Isatis33
Pimhaz
dreamgirl
betty boop
Penny
Laenic
Cleoh
british-romance
Lady Lily
Lulla-By
Kalindra
ParanormalBliss
Romy
Micotte
Ophelie
Olesye
Nayah
everalice
Luna05
mssscarlett
Zazazoo
Lisa McLivres
EloVD
Selket
sonny shine
bblizzard
Eria_San
Sixtine
crêpe au sucre
Yunalesca
virtual
alessandra
chrisleam
watanabe etsuko
Elea
marissa
na-dia
clotho
CYCY
Kanae
Bella-Rose
flolea
laix
adminbdp
RDG
54 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty A toi jusqu'à l'aube

Message  mssscarlett Jeu 31 Jan 2013 - 9:06

Excellent roman partant d'une idée originale qui se lit facilement, d'autant que les héros sont attachants et même s'il n'y a pas d'intrigue alambiquée qui nous tient en haleine, je l'ai dévoré en une soirée.

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Luna05 Dim 3 Fév 2013 - 1:18


Teresa Medeiros est une auteur peut connue et dont je déplore le peu d'intérêt dont fait preuve l'éditeur quant à la traduction de l'ensemble de ses œuvres en France. J'avais recherché sur la toile ses romans ayant bénéficié d'une traduction, mon regard se posa sur " À toi jusqu'à l'aube". Un synopsis promettant beaucoup et qui, si le sujet dramatique
abordé était finement traité ne pouvait donner naissance qu'à une œuvre inoubliable. Qu'allait-il en être?
En débutant ce roman je partais avec aucun à priori et nullement influencée, une base neutre s'offrait à moi et j'allais pouvoir ainsi me forger mon opinion par moi-même.

Ce roman prend racine pendant l'époque opposant l’Angleterre aux flottes Napoléonienne. Le comte de Sheffield, Gabriel Fairchild, transi d'amour pour la jeune Cecily Match, décide afin de l'impressionner et de se montrer digne d'elle de s'engager dans la Navy dans la flotte britannique commandée par le vice-amiral Nelson. La bataille de Trafalgar sera une victoire pour l’Angleterre mais essuiera de nombreuses pertes humaines et malgré tous les
exploits réalisé par Gabriel il perdra la vue après avoir reçu un éclat d’obus. Son retour s'avèrera plus que difficile car n'acceptant pas son sort et se sentant plus que jamais inutile. L'abandon des siens ainsi que de Cecily le fera plonger dans une profonde dépression et l'homme charmant, badin, taquin laissera place à tout son contraire.
Terré dans son domaine de Fairchild dans un état physique plus que déplorable, ne prenant plus soin de lui, ne sortant de sa chambre que pour se nourrir telle un homme de Neandertal, le comte meurtri et blessé dans sa chair n'est plus que l'ombre de lui-même. Son personnel plongé dans le désarroi peine à reconnaitre leur noble maitre d'antan. La donne changera lorsqu’arrivera Samantha Wickersham. Jeune infirmière employé par le Père de Gabriel afin qu'elle s'occupe de lui. Malgré l'accueil plus qu'inamical de Gabriel à l'encontre de la jeune femme, cette dernière ne se laissera pas impressionner par cet ours
mal léché et lui fera comprendre qu'elle a bien l'intention de faire son travail.

Je dois dire que la difficulté quant à donner mon avis commence ici. En repensant à ce roman, tant de sentiments affluent en même temps que j'ai beaucoup de mal à les coucher ici. Peut-être aurai-je besoin de plus de recul? Allons bon, à présent que je
me suis lancée je vais tenter d'aller jusqu'au bout.
Je ne m'attendais absolument pas à cette claque. Ce roman m'a tout bonnement retourné, bouleversé, émue, oppressé. L'auteur est pourvue d'une plume très dynamique,
décapante, fluide, drôle et étant capable de nous transmettre toute une palette d'émotion allant du rire aux larmes.
Elle a su créer un couple inoubliable et sur un même pied d'égalité.
Gabriel, personnage assez sombre mais n'étant pas dépourvu d'humour, sarcastique, ironique et sachant se tourner en dérision quand il le faut, se complaisant au début dans son malheur et ayant toujours eu l'habitude d'être obéis par tout le monde tombera sur un os avec son infirmière Samantha. Cette Jeune femme n'aura de cesse de pousser le comte dans ses derniers retranchements afin de le faire avancer et d'accepter sa cécité. Ces attitudes attiseront la curiosité du comte. Au début Gabriel tentera de manière
hilarante de lui faire jeter l'éponge afin qu'elle démissionne d'elle-même, ce petit jeu se révélera à double tranchant car Gabriel se rendra compte qu'il est devenu trop dépendant de sa jeune infirmière et surtout très attaché à elle. De son côté Samantha s'accrochera et, derrière un sens de l'humour et un caractère très prononcé cachera elle aussi une part d'ombre semblant la consumer chaque jour. Chacun des dialogues entre le comte et son infirmière prêtent à sourire et rire tant leur échanges et réparties croustillantes fusent de part et d'autres. Leur relation fut passionnante à suivre, le comte s'éprenant lentement de Samantha sans la voir, le physique ici laissant place à l'esprit, la fraiche, mutine et effrontée personnalité de Samantha, une tension et une attirance palpable montant crescendo. Quant à Samantha, s'occupant de son patient de manière hors norme et avec beaucoup de patience et de dévouement, tentant de repousser Gabriel malgré la réciprocité de leur sentiment. Un couple vraiment passionnant, captivant et divinement croqué, ou la sensualité sera formidablement décrite. J'ai beaucoup apprécié chaque début de chapitre car, à défaut d'avoir un titre nous étions bercé par des extraits de lettres d'amour écrites de Gabriel pour Cecily, un aspect assez triste en soit pour le pauvre Comte mais le rendant encore plus attachant.
Après une partie où règnera l'humour apparaitra une deuxième phase ou l'ambiance
deviendra dure, oppressante, tortueuse ou, malgré des dialogues toujours
pourvus de cynisme, d'ironie et d'humour, prédominera la tension et la tristesse.

Une intrigue sous-jacente mais néanmoins
présente depuis le commencement de manière abstraite et subtil fera son
apparition. Je m’abstiendrai donc d'en dévoiler quoi que ce soit afin que votre
stupéfaction soit à la hauteur de la mienne.

Comme vous l'aurez deviné, j'ai vraiment été subjugué par ce roman qui, de son prologue à son dénouement est parvenu à un sans-faute. L'auteur a su me surprendre totalement. Une certaine émotion m'a étreinte juste au moment de refermer ce livre. Je redoutais son trop court nombre de pages, hors il n'a été ni trop court si trop long. Teresa Medeiros est parvenue à créer une œuvre marquante et inoubliable tout en déjouant les pièges que ce genre de romance pouvait comporter. Ici point de relation mièvre et sans saveur. Une sublime histoire d'amour conté avec beaucoup de talent qui fera couler quelques larmes
aux plus émotives d'entre nous, vous voilà prévenue. À présent vous savez ce qu'il vous reste à faire.

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472Un coup de cœur!
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  everalice Dim 3 Fév 2013 - 8:47

Exclamation Très beau commentaire, Luna 05, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir Exclamation

C'est une vérité communément admise, apparemment, comment ne pas être totalement subjugué par cette histoire d'un romantisme absolu - l'amour aveugle, la passion au-delà des maux, du
temps et de la souffrance - écrite avec un sacré talent, qui manie
aussi bien l'humour, la passion, la légèreté, et nous entraîne
irrésistiblement à la poursuite de l'amour fou...
Il fait partie de mon Top 10, (enfin, si je m'avisais d'en faire une liste À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 276453)
Bienheureuses, les chanceuses qui vont le découvrir
À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 10422
À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  everalice Dim 3 Fév 2013 - 12:15

Luna05 a écrit:Si vous avez en tête des romans du même accabit les filles, je suis preneuse À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 276453

Je sens qu'on va toutes te tenter, avec des titres comme s'il en pleuvait Twisted Evil Twisted Evil !
C'est moi qui commence !
Dans le même genre, et que j'ai vraiment adoré, au point de l'avoir lu plusieurs fois, je te conseille "Le prix à payer" de May McGoldrick, une splendide histoire entre un aristocrate cloué dans un fauteuil et une jeune veuve pleine de vie.
Tu peux te lancer aussi dans "L'ombre de minuit", de Lisa Marie Rice, une romance contemporaine plutôt sexy Embarassed, mais quel univers, et quelle force ! Un immense moment de lecture pour moi...
Fais-nous vite part de tes avis... À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 3982057981
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Nayah Mar 26 Fév 2013 - 17:28

MERCI LES FILLES! Parce que c'est grâce à vos supers commentaires que je me suis enfin décidé à lire ce livre! c'était pas gagné, j'ai déjà lu L’idylle interdite de teresa medeiros et franchement je n'avais pas aimé!

Ce livre est tout simplement GENIALISSIME!
j'ai plus qu'aimé Samantha, et je ne vous parle meme pas de Gabriel( en plus je surkiff ce prénom) :langue: :langue: :langue:

Leurs joutes verbale sont succulentes! et je l'ai ais savouré comme il se doit!
je me suis surprises à carrément avoir des fous rire!

En bref les filles si vous voyez cette pépite ne 'la raté pas jetez vous dessus vous ne le regretterez pas!

J'ai juste un tout petit regret, c'est qu'il n'y ai pas en plus une petite centaines de pages en guise d'épilogue, ça aurait été parfait! bulle
et aussi
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5





Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Olesye Lun 18 Mar 2013 - 13:02

Magnifique livre, je l'ai dévoré, je le relirais avec plaisir
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Ophelie Mar 9 Avr 2013 - 10:02

Voila fini j'ai bcp leur histoire , Gabriel torturé coeur Evalluation un héros que j'aime particulièrement ...me suis régalée, merci pour vos conseille..
Je les remis sur poche pour faire partagé car une lecture m'a emplement comblée coeur Evalluation coeur Evalluation

Je lui met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Micotte Jeu 11 Avr 2013 - 18:01

Ben j'en ai déjà lu la moitié (en 2 jours), et sincérement je suis un peu déçue...pour l'instant c'est sympa mais j'accroche pas vraiment....je l'ai acheté suite à ma première lecture (le diable s'habille en tartan) que j'avais adoré, mais là je ne le trouve pas aussi prenant... Je termine car j'aimerais quand même connaitre la fin, mais bon....
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Micotte Ven 12 Avr 2013 - 12:08

Bon ben voilà c'est fini, c'était pas trop mal mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour ce livre, dommage...j'ai retrouvé le style d'écriture de Medeiros, mais j'ai pas été aussi emportée qu'avec le diable s'habille en tartan... Par contre la fin est surprenante ce qui change un peu des autres livres...

Spoiler:
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Romy Dim 19 Mai 2013 - 18:16

Je n'attendais pas forcément grand chose de cette lecture. Commencée hier soir et fini cet après-midi et je n'ai qu'une chose à dire : wouhaaa À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 2887121767

Gabriel est absolument adorable, on a envie de le prendre dans ses bras pour le consoler et lui dire que la vie est belle. Samantha est vive, courageuse, drôle. J'ai plusieurs fois éclaté de rire en lisant leurs échanges (il est assez rare que je ris vraiment en lisant un livre).

Spoiler:

Juste un tout petit bémol sur le fait que ...

Spoiler:

La fin du livre arrive assez vite mais au final je ne pense pas que l'auteur aurait du en faire plus.
Bref une excellente lecture. Je n'avais pas autant apprécié une romance depuis très très longtemps. Limite si je ne suis pas triste d'avoir terminé ma lecture. Ca va être dur pour mes futures lecture d'arriver à la hauteur de ce livre.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésitations.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  ParanormalBliss Dim 2 Juin 2013 - 14:20

J'ai adoré ce livre! Aucun temps mort, aucun moment inutile, tout était parfait! Un livre que je n'hésiterai pas à relire!
Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Kalindra Mer 5 Juin 2013 - 8:18

Je suis un peu plus mitigée que vous sur ce livre car il y a des choses qui m'ont géné ...

La première partie du roman : je l'ai trouvée assez longue, je me suis pas mal ennuyée ....
Là ou ça a commencé à être intérressant, c'est à la fin.
Autre chose que je n'ai pas aimé :
Spoiler:
Donc du coup cet événement m'a un peu gaché l'idée que je me faisais de Gabriel ... très dommage.
Sinon l'histoire est sympa, mais bon je n'ai pas été bluffée.... je me tâte même à le garder.

Note : À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472 À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Lulla-By Jeu 17 Oct 2013 - 22:31

Un énorme coup de coeur. J'en suis restée bouche bée.
Cette histoire est sublime, magnifique, fantastique, incroyable, étonnante, superbe !!!! Bref, Okay Okay 
J'ai adoré Gabriel et Samantha. J'ai aimé l'originalité de l'histoire, pour une fois c'est le héros qui a besoin d'aide et non l'inverse. 
La romance entre les deux héros m'a retournée, scotchée, éblouie et fait rêver.
Il y a beaucoup de scènes qui m'ont fait rire et d'autres qui m'ont touchées.
Quant à la révélation vers la fin, j'étais sidérée. Je ne m'y attendais pas du tout.
Une romance comme je les aime qui change des autres aventures et passion que j'ai pu lire jusqu'ici et je crois bien que celui-ci est en top position ! :mrgreen: 
Je ne peux que vous le conseiller. Foncez, foncez vite ! À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 3406960028  Vous ne serez pas déçu.À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 3982057981 
MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Lady Lily Dim 10 Nov 2013 - 18:19

Que dire de plus que tout ce qui as déjà été dit...
Une excellente histoire, touchante, émouvante avec de l'humour et des personnages très attachants. Et pour ne rien gâcher, une fin surprenante.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  british-romance Sam 11 Jan 2014 - 21:04

Lecture finis en moins de 3 jours, je l'ai dé-vo-ré! En même temps il est super fin comme roman. Samantha est un personnage attachant, et les petites piques entre elle et Gabriel sont savoureuses cheesygrin 
 
La fin est surprenante et l'épilogue est une merveille!

Je ne peux que le recommander!
 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Cleoh Lun 3 Fév 2014 - 18:04

Un roman que j'ai aimé mais malgré tout il y a des petits défauts, mais alors tout petits !
Gabriel est juste génial, j'aime les personnages comme çà grincheux, grognon, qui petit à petit change pour finalement découvrir un coeur d'or, Samantha est sans doute le personnage le plus mystérieux, car on ignore tout de son passé, et pourtant il y a des signes qu'on ne comprendra que bien plus tard !
J'ai beaucoup aimé la première partie du roman quand Samantha fait tout son possible pour houspiller les habitudes de Monsieur Grognon, une véritable bête jamais contente et qu'on le laisse tranquille dans sa chambre barricadée, les dialogues sont savoureux quand ils se confrontent, pleine d'ironie, de sarcasmes, mais sans compter sur la douceur et la patience de Samantha et son entêtement qu'elle réussira à dompter la bête, également les personnages secondaires sont pas en reste tels que les domestiques qui sont tout attaché a leur maitre, la famille de Gabriel assez superficielle pour qu'une cicatrice traumatise tout le monde !
Puis la seconde partie va vite, un peu trop vite ! Cela dit on a droit à une révélation qui explique beaucoup de choses et je voyais pas venir, mais alors pas du tout !
Spoiler:


Un bon roman mais j'ai trouvé l'écriture parfois fade à certain moment, c'est vraiment en dent de scie ! Aimé mais pas adoré !

_________________
À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Laenic Ven 19 Sep 2014 - 14:55

whoua... J'ai pris une claque avec ce roman ! C'est énorme, j'ai adoré ! Il rejoint sans hésiter mes coups de coeur.

J'ai été très surprise par le déroulement, je n'ai pas pu lâcher et je l'ai donc lu en une seule fois.
C'est très agréable à lire, les personnages sont merveilleusement bien décris et l'histoire est très prenante.

Garbriel est un homme insupportable depuis qu'il est aveugle jusqu'au jour où Samantha, une infirmière, va le secouer et l'aider. Jusque là, toutes les infirmières engagées ont échoué mais Samantha a du caractère et elle compte bien dompter ce bel homme. 

Le résumé de l'histoire peu paraître très banal et pourtant c'est une romance qui m'a surprise et j'aime les surprises ! 
C'est donc sans hésitation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Penny Dim 5 Oct 2014 - 18:26

Surtout, qu'on ne vienne plus me dire que les Gabriel en romance ne sont pas des êtres à part!  À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 3406960028

Celui-ci est encore un exemple de la qualité des héros qui portent ce nom. Absolument détestable au début, il se dévoile peu à peu et devient particulièrement attachant et attirant.
Samantha est une héroïne qui allie force et détermination, et j'ai aimé la voir aider Gabriel à accepter sa cécité, et comme le dit Laenic, dompter son caractère irascible.
Leur relation prend le temps nécessaire pour s'installer, et nous donne de très jolis moments, remplis de douceur et de sensualité.
J'aurais peut-être aimé lire un peu plus de correspondance, parce que ces extraits de  lettres échangées donnent un charme fou à ce roman.

Bref, merci pour la découverte Elea! Okay 
Tu peux ajouter mon nom à la cohorte de personnes qui ont aimé ce livre! Wink

Ma note: 4/5

_________________
À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  marissa Dim 5 Oct 2014 - 19:43

Tiens je l'avais oublié cette A&P! Pourtant je l'avais adoré! Je me rends compte que depuis que je lis en vo je ne lis plus beaucoup d'A&P!  Shocked
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  betty boop Dim 12 Oct 2014 - 15:15

Super belle histoire, j'ai adoré,je l'ai lu en une journée. Gabriel est trop......tout!!! Il s’enrôle dans la Royale Navy pour prouver sa valeur à celle qu'il aime, ensuite tombe amoureux de Samantha et lorsqu'elle s'enfuit refuse de laisser tomber et la recherche pendant des mois, bref c'était génial. Samantha m'a un peu agacé, elle est trop compliquée pour moi, je suis quelqu'un qui dit carrément les choses et les non dits comme ça c'est pas mon truc, heureusement elle se rattrape à la fin. Par contre j'avais deviné son secret au 5eme chapitre, donc pour moi le suspense était de savoir si j'avais raison ou non.
Je recommande cette lecture c'est vrai qu'elle se rapproche assez de "L'amant de L'ombre" que j'ai adoré aussi.


MA NOTE : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  dreamgirl Lun 3 Nov 2014 - 12:24

Lady Lily a écrit:Que dire de plus que tout ce qui as déjà été dit...
Une excellente histoire, touchante, émouvante avec de l'humour et des personnages très attachants. Et pour ne rien gâcher, une fin surprenante.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Tout pareil Okay
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Ralalah

Message  Pimhaz Dim 26 Juil 2015 - 15:45

:DJ'ai beaucoup aimé ma lecture À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 2887121767

Mais j'avoue avoir été un peu déçue par le dénouement je m'attendais à autre chose Sad
Pimhaz
Pimhaz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 36
Localisation : Reims

http://pimhaz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Isatis33 Mer 17 Fév 2016 - 8:47

Je crois que tout a été dit sur ce roman, le plus, le moins, que rajouter de plus ??

Ah peut-être ma note

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
J'ai ADOREEEEEE
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Ceylyne Mer 29 Juin 2016 - 17:04

Il attendait depuis un certain moment dans ma PAL, et je me demande bien pourquoi aujourd’hui! A toi jusqu’à l’aube est un historique à la fois drôle tendre et passionné, tout ce que j'aime!

L’on reste centré sur Samantha et Gabriel pendant un grand moment mais la relation est tellement bien construite et mignonne, et les personnages suffisamment intéressants/riche/profinds pour que cela passe très vite. J’ai aimé le caractère très affirmé et autoritaire de Samantha, celui bougon et blessé de Gabriel, leur relation qui se construit et eux qui s'apprivoisent progressivement.

J’avoue que je ne m’attendais pas au dénouement final! Ça a été en quelque sorte une surprise! J’ai bien aimé aussi les morceaux de lettre en début de chapitre qui permettent de comprendre le Gabriel passé et sa relation avec Cecily.
Mention spéciale à Sam qui apporte le côté tout choupi et qui m'a fait complètement craquer!

A toi jusqu’à l’aube est une vraie surprise, un de ces historiques qui donne le baume au cœur et fait rêver à un aristocrate balafré au cœur tendre!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  calypso Mar 19 Juil 2016 - 19:13

Un livre déterrée de ma PAL grâce au jeu Mister BDP et quelle pépite !

Tout simplement superbe, et la fin je ne m'y attendais pas, mais pas du tout !
pour un petit livre, il vous tient en haleine jusqu'au bout !

j'ai A-DO-RE et comme la plupart de vous coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5  tout simplement parfait
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum