Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

+50
EmmaMorgane
Chamallow
serial reader
calypso
Ceylyne
Isatis33
Pimhaz
dreamgirl
betty boop
Penny
Laenic
Cleoh
british-romance
Lady Lily
Lulla-By
Kalindra
ParanormalBliss
Romy
Micotte
Ophelie
Olesye
Nayah
everalice
Luna05
mssscarlett
Zazazoo
Lisa McLivres
EloVD
Selket
sonny shine
bblizzard
Eria_San
Sixtine
crêpe au sucre
Yunalesca
virtual
alessandra
chrisleam
watanabe etsuko
Elea
marissa
na-dia
clotho
CYCY
Kanae
Bella-Rose
flolea
laix
adminbdp
RDG
54 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  RDG Jeu 15 Oct 2009 - 20:24

À toi jusqu'à l'aube
de Teresa Medeiros


medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 516w4610

Spoiler:
Résumé

Pour impressionner une jeune fille dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, aristocrate trop gâté par le destin, s'enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S'il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d'être un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park, loin des regards curieux, et plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar a bien changé. Qui reconnaîtrait le comte sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d'une saleté repoussante ? De plus, lorsqu'il n'est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et grossières. Mais il en faudrait plus pour décourager Samantha !

Mon avis :

Un roman qui se lit très vite. Les héros sont attachants et leur histoire se développe tranquillement.
Lui, s'apprivoisera petit à petit (et il part de loin au point de vue relationnel) et elle, fera preuve d'une patience à toute épreuve. A sa place, je l'aurais claqué 10 fois.
Ils changeront tous les deux, feront des concessions et c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
Dans ce livre, pas d'intrigue mais une relation qui se développe.
Pour ne rien gâcher, il y a de l'humour dans ce livre, l'histoire n'est pas traitée de façon larmoyante, bien au contraire.
Un bon roman que je ne peux que recommander car j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  adminbdp Sam 17 Oct 2009 - 18:33

coeur Evalluation Je l'avais beaucoup aimé, du coup j'ai la nouvelle édition. Pas encore relue, mais bien au chaud dans ma bibliothèque.
L'ours mal léché handicapé par sa cécité est impressionnant et attachant. L'histoire est très belle et forte, elle nous réserve de superbes surprises. Qui se révèleront au fur et à mesure que l'on tournera les pages.
Comme tu le dis France, il est à claquer notre héros, mais on fait comme notre "Samantha" Wink , on s'accroche, et on se rend compte qu'il est drôlement captivant !

Pareil, je le conseille, un très bon roman. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  laix Ven 27 Nov 2009 - 14:28

Ce livre fait vraiment partie de mes préférés,
alors ce n'est pas seulement 5 coeur Evalluation que je lui mettrait, mais plus encore!

Je lui trouve un romantisme et une magie particulière.
Les personnages me plaisent et ne sont pas mièvres.
Et les lettres qui ouvrent chaque chapitre font partie de la poésie de ce roman.

Pour tout dire, pour moi, le seul défaut de ce livre, c'est qu'il soit trop court!!
Et je trouve que la nouvelle couverture est vraiment très jolie (surtout quand on voit les horreurs que j'ai lu peut mettre...)

Un roman excellent.
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des vignes
Humeur : gaie

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  flolea Mar 1 Déc 2009 - 9:00

Je viens de le terminer, et je rejoins tous les avis : medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472

Ils murissent tous les deux, et leur amour n'en sera que plus vrai et plus profond.....

Un beau moment de lecture
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Bella-Rose Lun 15 Mar 2010 - 14:22

Un très bon roman que j'ai lu avec facilité et que j'ai aimé. Je compte bien acheté a nouveau le livre vu que le mien est abimé à force de le lire. Je lui met 5 coeur coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Bella-Rose
Bella-Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Kanae Mer 12 Jan 2011 - 23:18

Un petit bijoux! j'ai adoré!Dire que j'ai failli passer à coté! Je l'avais vu en bouquinerie , j'avais hésité et pas pris ... heureusement que j'ai vu les critiques sur le forum!!! j'y suis retourné le lendemain!
je lui met 5/5 !!!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  CYCY Jeu 10 Mar 2011 - 10:26

Très belle histoire je me rajoute à la liste "des filles 5 coeurs"
medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 38117
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  clotho Ven 1 Avr 2011 - 15:55

Waouh quelle claque ! Ce roman m'a franchement emballée !!!

L'histoire est originale, en huis-clos quasiment. La thématique (patient aveugle / infirmière) est suffisamment bien abordée pour ne pas tomber dans les clichés.

J'ai rit en lisant ce bouquin. Gabriel est irrésistible ! Et Samantha sait ce qu'elle veut, ça change !! L'auteur a su nous surprendre en nous faisant croire que notre première impression était fausse, alors qu'elle était vraie ! Chapeau.

Sans le concours interne à bdp, je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce roman dont le résumé me laissait de marbre. Merci les filles !!! C'était une belle surprise.

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 9:41

Voilà un petit roman qui m'a ravi ! Je dis petit car il ne fait que 247 pages mais rien ne manque à cette histoire !
Le
roman démarre avec le héros, Gabriel Fairchald, qui, pour effacer son
passé de coureurs de jupons et prouver son amour à Cecily March, s'est
engagé dans la Royal Navy ! Mais voilà, le jeune homme revient, il a
perdu la vue et est défiguré ! A cette vue, Cecily part et le laisse
avec son désespoir d'avoir non seulement perdu son apparence d'antan,
mais aussi son espoir d'épouser celle qu'il aime.
On le retrouve donc
blessé, reclus et torturé ! Il s'enferme dans son château et ne veut
recevoir de visites de personnes, pas même de sa famille.
Il fait
fuir les infirmières, et c'est comme ca que Samantha Wickersham le
trouve. Elle ne se laisse pas faire par l'aspect brutal de son "patient"
et finit par avoir le dessus, non sans avoir à livrer bataille avec lui
(pour notre plus grand plaisir ^^) Une attirance va naître entre eux,
et cette passion ne sera pas de tout repos ! medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Icon_smile
Spoiler:


j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je ne lui ai trouvé qu'un défaut.. ne pas faire 200 pages de plus medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Icon_biggrin


medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  marissa Mer 15 Juin 2011 - 10:37

qJe ne sais pas quoi ajouter, vous avez tous dit sur ce superbe roman , il est tout simplement splendide.
Gabriel et Samantha forme vraiment un magnifique couple , je les aime trop!!
Bref moi aussi il fait partit de mes préférés.

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 /5 et plus encore medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 638108
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 14:25

Ce livre est vraiment très bien, car malgré un quatrième de couverture plutot tristounet c'est un livre léger et touchant qu'on trouve. J'avais peur de découvrir un livre sombre sur la cécité mais tout est abordé sur un ton détaché qui passe plutot bien. Petit bémol à propos du dénouement final qui m'a laissé sur ma fin, j'ai trouvé que Gabriel acceptait un peu trop vite et un peu trop bien la vérité, j'aurai aimé le voir plus aux prises avec ses sentiments.

Enfin, ça ne change rien au fait que ce livre est très divertissant, l'humour omniprésent et la joute verbale des deux personnages ayant fini de me convertir. Et m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur !

5/5


Dernière édition par Elea le Mar 3 Avr 2012 - 18:54, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  watanabe etsuko Mar 27 Déc 2011 - 18:23

J'ai fini ce livre il y a deux jours à peine et ma foi je l'ai dévoré. J'étais un peu sceptique au départ mais au final, je l'ai savouré; l'histoire est superbe, les héros sont attachants et puis ça change des histoires habituelles des AP. L'histoire ne traite pas (dans certains romans on passe 50 pages ou il ne se passe rien), le rythme est dynamique... Enfin bref un livre que je conseil!!!
medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 374430724 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 374430724 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 374430724 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 374430724,5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  chrisleam Ven 17 Fév 2012 - 18:14

Encore une fois je suis pas déçue d'avoir suivi vos avis les filles.
J'ai apprécié chaque minute passée à lire ce livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  alessandra Ven 9 Mar 2012 - 16:52

j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé magnifique ! medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 2887121767
Une belle histoire entre deux êtres
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  virtual Jeu 5 Avr 2012 - 21:52

Là j'avoue que j'ai été bluffée! J'avais ce livre depuis trés longtemps dans ma PAL mais pour je ne sais quelle raison, j'ai toujours préféré en lire un autre qui me semblait plus attrayant que celui-ci.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire à huit clos.............Et je ne m'attendais absolument pas à ce déroulement pour la fin. Je n'ai pas trouvé que Gabriel soit un homme torturé, il n'est pas cynique non plus, c'est juste la conséquence de ses actes pour impréssionner sa "belle" qui est dramatique. Une trés belle histoire.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Yunalesca Mer 18 Avr 2012 - 16:58

Et voilà comment j'ai fait mon entrée fracassante dans le Boulevard des passions : en lisant, sous les recommandations (et le prêt hihi) de notre chère Elea, "A toi jusqu'à l'aube" que j'ai adoré, bien évidemment. Cette "petite" commence vraiment à bien me connaître Wink

Pour ma part, j'ai vraiment accroché pour le côté remix de la Belle et la Bête, et les disputes et taquineries des héros sont géniales.
Le rythme est très bien soutenu, on ne s'ennuie pas, on collectionne les "aaahh enfin ! ... ah ben non...", un bon revirement des évènements vers la fin, ...
De plus, j'ai particulièrement apprécié la description du "monde de la cécité", j'ai vraiment pu m'identifier tantôt à Samantha, tantôt à Gabriel dans ce monde qu'il apprend à connaitre, on a l'impression d'avancer pas à pas avec lui, de l'ombre à la lumière.

Je remercie donc Elea de m'avoir initiée ^^ et j'attends avec impatience la suite des surprises qu'elle me réserve !!!

ah oui j'ai vu que tout le monde mettait une note, je fais pareil du coup : le maximum étant 5 si j'ai bien compris lol : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ^^
Yunalesca
Yunalesca
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  crêpe au sucre Mer 18 Avr 2012 - 19:53

Mon avis :

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Pour tout vous dire, j'imaginais quelque chose de très axé sur la passion. Sans doute à cause du huis clos dans lequel j'imaginais les personnage confinés et confrontés dans un endroit trop restreint pour ne pas sombrer dans la folie.

Malgré ça, je n'ai pas été déçue. Ce livre est rempli de répliques piquantes et j'ai beaucoup ri ! La dernière partie du livre a changé du tout au tout. Plus sombre, violente pour le coeur, j'ai eu une grande compassion pour notre héroïne. Un revirement étonnant que je n'ai pas vu venir du tout. J'aurais aimé que cette partie soit plus développée.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue atypique qui, pour les âmes délicates et les coeurs sensibles, permettra de refermer le livre dans un soupir de contentement.

Dans ma bibliothèque, ce roman ne mérite pas moins de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Sixtine Dim 22 Avr 2012 - 9:54

ça y est finit hier soir ! (The Voice ne faisait pas le poids face aux romans medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 638108)

J'ai beaucoup beaucoup aimé même si je regrette d'avoir lu un spoiler sur cette discu avant de le lire car je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur
Spoiler:

Les répliques sont si piquantes et drôles pour un A&P que je ne pourrais pas l'oublier de si tôt
le charisme de Gabriel et de Samantha sont extraordinaires medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472

Vu que c'est roman court j'aurais aimé que certains passages soient plus développés mais dans un sens le rythme est si bien soutenue que c'est largement compensé !!!

Et quel épilogue j'adooooooore !!!

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472,5 / 5

merci de vos conseils medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 941308610
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Eria_San Lun 30 Avr 2012 - 16:30

Je viens de le finir et j'ai trouvé l'histoire très captivante et originale !!! Bien que relativement happy end lol malheuresement je ne suis pas certaine que l'on puisse en dire autant tous les jours ! Mais nos livres nous permettent de rêver non ?

Spoiler à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre :
Spoiler:
medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 sur 5 !

_________________
medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Lu trop rapidement...

Message  bblizzard Jeu 3 Mai 2012 - 22:19

J'ai vraiment adoré cette superbe histoire...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
je peux en mettre un autre???
bblizzard
bblizzard
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : toujours chez Barrons - Bouquins et Bibelots

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  sonny shine Jeu 21 Juin 2012 - 19:11

Je l'ai finir hier et j'ai vraiment adorée. J'ai lue malheureusement les spoilers... Mais tout de même je me demandais tout le temps quand la vérité allait éclater... Je me souviens pas quand j'ai autant ris en lisant un A&P. Le seul défaut c'est que le livre n'est pas assez long. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
sonny shine
sonny shine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Paradis

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Selket Mar 26 Juin 2012 - 16:04

J'ai moi aussi adoré ce livre, je voudrais souligner l'humour qui est présent tout du long et qui apporte de la légèreté au sujet.
Un petit mot au sujet des couvertures : Pendant des années, à cause de ces couvertures tellement caricaturales (la jolie fille pâmée dans les bras d'un irrésistible guerrier ou autre musculeux et échevelé) j'ai fui les AetP pensant que c'était de la littérature de midinette !
J'ai commencé à les lire il y a peu (depuis les nouvelles couvertures) et j'ai été soufflée de voir qu'il y a de très bons romans et de très bons auteurs derrière ces couvertures grotesques. Bref, je sais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture mais je connais d'autres lectrices qui apprécient le changement et n'ont plus honte d'acheter un AetP ! medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 38117

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  EloVD Ven 29 Juin 2012 - 9:23

Que dire de plus ^^
OUI, c'est vraiment une petite perle ce livre ! Une très belle histoire, touchante !
Je trouve très beau tout ce que fait Samantha pour Gabriel. Voilà ce qu'on appelle l'amour avec un grand A !
medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Lisa McLivres Ven 6 Juil 2012 - 14:36

Ce livre s'adresse surtout à toutes les fans de belles histoires d'amour et de romantisme.
Samantha est engagée comme infirmière auprès d'un patient bien particulier, Gabriel qui pour impressionner sa belle s'est engagé dans la Royal Navy et est devenu aveugle suite à une blessure pendant une bataille contre Napoléon.
Le moins que l'on puisse dire c'est que sa nouvelle condition "d'homme diminué" ne le ravit pas beaucoup. Retissant à toute aide et pitié, il va faire de la vie de Samantha un enfer!!
Gabriel est fier, orgueilleux et cynique! un vrai ours mal léché depuis son accident.
Les pics qu'ils se lancent perpétuellement sont jouissives pour la lectrice car chacun d'eux est pourvu d'un sens de la répartie incroyablement drôle.
On rit beaucoup mais on est également émues par certains passages...

Spoiler:


Spoiler:

J'ai eu l'impression d'avoir un peu une histoire à la "Belle et la Bête" version A&P, et les 2 personnages sont vraiment attachants.
C'est une histoire toute simple, sans réelle intrigue certes, mais l'évolution des leurs sentiments suffit à nous faire fondre pour ce dur à cuire beau en diable avec sa cicatrice qui lui donne une beauté beaucoup plus dangereuse, et cette jeune fille au passé trouble qui manque beaucoup de confiance en elle et essaie d'amadouer la "bête".
La fin m'a toute fois un peu dérangée... pas vraiment emballée.

l
Spoiler:
Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 mais c'est mérité parce que je l'ai dévoré!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros Empty Re: À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros

Message  Zazazoo Dim 9 Déc 2012 - 18:36

A toi jusqu'à l'aube est un excellent roman, il contient tout ce que j'attends d'une bonne romance. Un héros peu lisse, un brin tourmenté, doté d'un sale caractère, face à une jeune femme plein d'esprit et de courage, dotée d'un sacrée sens de la répartie. J'ai particulièrement apprécié les joutes verbales entre Samantha et Gabriel, le fait qu'elle soit la seule à lui tenir tête, quitte à parfois prononcer des paroles dures voire choquantes. De plus l'attirance entre les personnages est bien décrite. Leur couple m'a fait rêver.
Ce n'est que sur la fin que l'on comprend les motivations de Samantha et je dois dire que, bien que je ne sois pas si surprise que cela, j'ai été un peu déçue par la tournure que prenaient les choses.
Spoiler:
De même la fin m'a quelque peu déçue, j'aurais aimé que Gabriel soit plus combattif, parce que là, pour le coup, c'est trop facile. Et comme l'a dit Clotho, l'auteur est forte car elle a réussi à nous faire croire que ce qu'on croyait n'était pas possible alors qu'en fait ... si !

Et ce sera un .... medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472medeiros - À toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros 92472,25 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum