Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

+7
elodie-titi
Kalindra
crêpe au sucre
everalice
calypso
Aimy
adminbdp
11 participants

Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  adminbdp Dim 26 Fév 2012 - 20:34

Ces demoiselles de Bath
Tome 1 : Inoubliable Francesca
de Mary Balogh


francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 51+Pnr4zuJL

Présentation de l'éditeur :

Madame, votre guimbarde n’ira pas plus loin. Il vous faut monter dans mon coupé.
- Jamais de la vie ! »

Entre Francesca et l’arrogant dandy, les hostilités sont tout de suite déclarées. La jeune femme est furieuse. C’est à cause de ce mufle qu’elle a eu un accident ! Mais comment refuser son aide ? La route est bloquée par la neige et sa voiture coincée dans une congère ! Ayant trouvé refuge dans une auberge déserte, le gentleman et la jeune soprano se disputent de plus belle…jusqu’au moment où la passion jaillit.

A l’issu de cet interlude romantique, Francesca est déjà tombée amoureuse du vicomte Sinclair. Pourtant, elle sait que ses erreurs passées lui interdisent de l’aimer. La mort dans l’âme, elle se résigne à le laisser partir…sans savoir que le destin facétieux ne les sépare que pour mieux les réunir.

Sortie le 28 février 2008 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:01, édité 1 fois

_________________
francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  Aimy Lun 27 Fév 2012 - 5:52

C'est le 1er tome de cette saga qui ma foi débute très fort, la rencontre entre les 2 principaux personnages ( Francesca et Lucius) est mémorable. Leur intimité forcée dans une auberge déserte, suite à une tempête de neige, va les rapprocher et l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre finira par éclater.

J'ai aimé l'histoire, la persévérance que met Lucius
Spoiler:

C'est une belle histoire, qui se laisse lire sans problème.
Aimy
Aimy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 73
Localisation : Réunion
Humeur : passionnée

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  calypso Jeu 28 Nov 2013 - 20:42

Excellent! et très simple ! comme quoi il ne faut pas toujours trop de péripéties pour que ca plaise enfin moi  j ai adorée comme j'ai adorée toute la série
Ils se rencontrent, s'aiment, se séparent le matin venu chacun rentrant chez lui  persuadés qu'ils ne se verront plus et puis au fil des pages .......C'est moderne, c'est plein d humour , de passion,  de tendresse. Les personnages secondaires sont attachants tout est travaillé même le cocher m'a  fait rire.
Je sais je poste encore un avis sur Marie Balogh mais pour moi c'est the best
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  calypso Jeu 28 Nov 2013 - 20:45

AH j ai oublie mes petits cœurs
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 28 Nov 2013 - 21:27

Un de mes Balogh préférés aussi ! Léger et  plein d'humour, comme le dit si bien Calypso, qui met en scène une héroïne passionnée et tendre et un adorable et fringant Lucius au caractère impétueux ! Un premier épisode étincelant que je relis régulièrement, quelques pages de ci-delà, en picorant... La rencontre dans la neige, les valses silencieuses, les concerts de Francesca, la déclaration, tout est divin !
Il mériterait amplement  une réédition, car la VO est encore plus belle et plus fine que la VF, déjà magique !
Comme pour Calypso, pour moi aussi, c'est un sans-faute (on va monter un fan club^^)
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Allez, je rajoute un court extrait, juste pour le plaisir, je n'y résiste pas
Spoiler:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  crêpe au sucre Sam 11 Jan 2014 - 19:47

Est-il prévu que cette série soit publiée à nouveau après les Bedwyn ? Il me semble qu'on y retrouve un des personnages du "bel été de Lauren".
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  Kalindra Sam 11 Jan 2014 - 20:59

Ca serait bien car les prix sont de la folie sur le marché de l'occas !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  elodie-titi Jeu 6 Mar 2014 - 22:48

Bonsoir à toutes, désolée je squatte le sujet ce soir.
Crêpe au sucre, la série des demoiselles de Bath suit celles des Bedwin, malheureusement j'ai lu n'a pas suivi l'ordre des romans originaux
C'est pour quoi il faut d'abord lire les deux préquelles des Bedwin puis les Bedwin puis les demoiselles de Bath et enfin les Huxtable dans lesquels on retrouve encore ( mais à un degré moindre ) certains des personnages dont on a fait la connaissance avant
Donc là je suis coincée car il me manque pour relire les séries dans le bon ordre les trois derniers tomes des Bedwin. Mais ça devrait être complet d'ici un an maximum. J'espère que les rééditions ne vont pas tarder pour vos portefeuilles ! Bonne lecture j'y retourne

elodie-titi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  everalice Ven 7 Mar 2014 - 8:27

Et pour compléter le message précédent, on peut continuer avec la nouvelle série "The Survivor's Club" dont 2 romans VO et une nouvelle sont sortis. Comme ça, CAS, tu as de quoi voir venir^^
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  superdidine72 Jeu 12 Mar 2015 - 18:44

Je l'ai terminé hier et quel bonheur j'ai éprouvé (oui bonheur est un peu fort mais j'assume) de retrouver la plume de Mary Balogh. Elle a comme d'habitude inventé des personnages attachants et une histoire très belle entre Lucius et Francesca. J'ai adoré cette héroîne qui ne se laisse pas faire ni endormir par les belles paroles de Lucius. Lui m'a émue avec son incompréhension des sentiments qui l'agitent.
Ce sera un 4.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  calypso Jeu 12 Mar 2015 - 22:11

superdidine72 a écrit:Je l'ai terminé hier et quel bonheur j'ai éprouvé (oui bonheur est un peu fort mais j'assume) de retrouver la plume de Mary Balogh. Elle a comme d'habitude inventé des personnages attachants et une histoire très belle entre Lucius et Francesca. J'ai adoré cette héroîne qui ne se laisse pas faire ni endormir par les belles paroles de Lucius. Lui m'a émue avec son incompréhension des sentiments qui l'agitent.
Ce sera un 4.75/5

tu me donnes envie de le relire .....qu'est ce que j'aime ce livre francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  Nanawen Dim 20 Mar 2016 - 18:07

Je me suis particulièrement régalée en suivant l'histoire de Francesca et Lucius.
Tout commence par une rencontre imprévue et orageuse sur le bord d'une route, bloquée par la neige.
Coincés dans une auberge de campagne, ils apprennent à se connaître un peu, passe une nuit magique ensemble et reprennent chacun le cours de leur vie.
Oui mais voilà, la vie n'a de cesse de les remettre sur la route l'un de l'autre et là où Lucius veut à tout prix se construire un avenir avec Francesca, la jeune femme cherche au contraire à fuir ses sentiments pour Lucius.

J'ai adoré l’opiniâtreté de Lucius, qui ne s'avoue jamais vaincu, alors que Francesca fait tout pour le repousser.
Tout au long on se demande si Lucius va parvenir à convaincre sa belle.
Les échanges entre les 2 personnages sont aussi savoureux.
Une très bonne romance historique, dont j'ai hâte de lire la suite.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  gaelleA Lun 23 Jan 2017 - 16:42

Bonjour
Je me suis régalée avec les Bedwyn
Je cherche donc ces demoiselles de bath mais impossible de trouver le tome1
Vous auriez une piste svp?
Merci
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  Mrs_Monk Ven 29 Jan 2021 - 15:52

Il me manquait ce tome pour compléter cette série lue il y a quelques années, du coup aussitôt acheté en occasion, aussitôt lu et j'ai encore une fois adoré cette histoire de Mary Balogh. 

Les personnages sont savoureux, j'ai vraiment passé un bon moment avec eux. Francesca m'a plu, elle aurait pu avoir une vie différente mais finalement a poursuivi dans l'enseignement, une profession qui lui plait. Sa maladresse dans ses propos est touchante également (qualifier leur nuit "d'agréable", je comprend le pauvre Lucius)

La rencontre avec Lucius m'a bien ait rire, et leurs querelles également. Finalement leur rapprochement se fait naturellement. J'ai particulièrement aimé ce héros, il est caustique, j'aime la façon dont il va s'imposer dans la vie de Francesca, de l'aider malgré elle. Sa patience aussi, il s'accroche à son amour pour elle et va attendre qu'elle soit prête et libre pour lui. 

Il n'y a pas mille rebondissement dans ce livre mais franchement il est très bon comme ça, j'ai passé un très bon moment avec ce livre comme souvent avec Mary Balogh. 

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551 francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551 francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551 francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh

Message  calypso Sam 30 Jan 2021 - 12:46

Mrs_Monk a écrit:Il me manquait ce tome pour compléter cette série lue il y a quelques années, 
Il n'y a pas mille rebondissement dans ce livre mais franchement il est très bon comme ça, j'ai passé un très bon moment avec ce livre comme souvent avec Mary Balogh. 

francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551 francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551 francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551 francesca - Ces demoiselles de Bath - Tome 1 : Inoubliable Francesca de Mary Balogh 404484551/5

un de mes préférés !  de l auteur mais aussi dans mon mon top 10 en haut de ma liste !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum