Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Aller en bas

Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  katia161269 le Lun 20 Fév 2012 - 12:59

Les demoiselles de Swan Park
Tome 1 : Le bâtard
de Sabrina Jeffries




Spoiler:

Résumé :

Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, aimerait que son entreprise rivalise avec la Compagnie des Indes orientales. Hélas, ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard ! Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui soumet une proposition qui tombe à pic. Comme il est sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents si, en contrepartie, celui-ci accepte d'épouser une de ses trois filles. Griffith se rend donc à Swan Park toutes affaires cessantes. Pour autant, il n'a pas l'intention de céder au chantage du vieux filou. Au contraire, il espère bien faire main basse sur le précieux document, sans avoir à passer par la " case mariage ". C'était ce qu'il pensait avant de croiser le regard de lady Rosalind...

Mon avis :

Dans l'ensemble, je dirais que le livre n'est pas mal, j'ai passé un bon moment de lecture ( surtout arrivé à la partie de billard j'ai adoré ) et les personnages sont intéressants. mais honnêtement , je suis pressée de l'avoir fini pour passer au tome 2 qui concerne Héléna et Daniel, deux personnages que j'ai tout de suite beaucoup aimé.
/5
avatar
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 48
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Dragonette le Lun 20 Fév 2012 - 19:19

Mes souvenirs ne sont pas de 1 ère jeunesse mais je me rappelle que je l'avais trouvé pas mal du tout et les tomes suivants sont dans la même veine.

une bonne lecture sans prise de tête Very Happy Very Happy
avatar
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Juliska le Dim 2 Sep 2012 - 13:32

Super je l'ai dévorée d'une traite !!!

Griffith Knighton surnommé Griff, est un bâtard et traité comme tel depuis sa jeunesse. Même durant ses études à Eton ce qui l'a considérablement marqué. Il est bien décidé à faire payer le responsable du vol du document qui aurait prouvé sa légitimité : le certificat de mariage de ses parents. Donc il décide de se rendre à Swan Park avec son secrétaire Daniel Brennan et d'échanger leur rôle. Daniel jouera le rôle de Knighton pendant que Griff se fera passer pour Daniel, le secrétaire. Ainsi Daniel s'occupera de charmer ses cousines pendant que lui même sera libre d'explorer la maison à la recherche du précieux document.
Rosalind de son côté est tout à fait contre l'idée qu'une de ses soeurs ou elle-même soit forcée d'épouser leur cousin pour assurer leur avenir. Cependant elle ne sait rien du certificat de mariage. Cependant puisque c'est elle qui gère le domaine, son père qui est alité lui demande de cacher un coffret de métal dès l'arrivé de son cousin dans la maison et de ne pas ouvrir ce coffret. Sa soeur Juliet est prete à se sacrifier pour leur avenir à toutes et obéit à son père dès l'arrivé de son cousin en enfermant Rosalind pour qu'elle ne fasse pas fuir les 2 hommes Smile
Ensuite elle est tellement en colère contre sa soeur qu'elle en oublie le coffret métalique... elle est sur le point de s'endormir quand elle s'en souvient. Donc, en peignoir, elle se rend dans le bureau de son père pour aller la prendre ... mais il y a déjà de la lumière...
c'est là qu'elle jouera l'amazone Wink et le titre va lui rester.
Je vous en dis pas plus vous devez absolument le lire!!

/5
avatar
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Isatis le Dim 2 Sep 2012 - 14:42

Merci pour cet avis Juliska, j'avais bien accroché avec les tomes 4 et 5 de cette saga.
Je vais essayer de me dénicher ce petit! cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8657
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  ninou-lilou le Dim 2 Sep 2012 - 17:06

Il a l'air vraiment pas mal ! Merci beaucoup Juliska pour ton avis Wink
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9929
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Elea le Lun 24 Sep 2012 - 11:59

Bien que j'ai préféré du même auteur sa saga sur la Fraternité Royale, j'ai bien aimé ce petit roman très sympathique. Certes, ce n'est pas le livre de l'année, et Sabrina Jeffries a déjà fait bien mieux, mais il reste très agréable à lire.

Griffin Knigthon est un riche homme d'affaire qui a toujours voulu prouver qu'il est bien plus qu'un simple "batard", d'autant que légalement il n'en est pas un. Sauf que c'est un cousin éloigné qui détient la preuve de son statut d'héritier de comte. Ce dernier, sentant sa fin venir, lui propose de lui rendre le certificat de mariage de ses parents à condition que Griff épouse une de ses filles, leur assurant ainsi une vie décente à sa mort. Sauf que Griff ne l'entend pas de cet oreille, et qu'il compte bien dérober le certificat sans avoir à épouser quiconque. Il décide donc d'échanger son rôle avec celui de son secrétaire particulier, et de se faire passer pour lui pour pouvoir ainsi fouiller le château à sa guise. Mais Rosalind, une des filles du comte, comprend vite que cet étrange secrétaire qui n'a pas la langue dans sa poche cache quelque chose, et elle est bien décidée à ne pas le lâcher d'une semelle.

Le ton est donc donné tout de suite. C'est frais, amusant et bien écrit. Rosalind a un caractère bien trempé, elle rêve de devenir actrice comme sa mère, et n'a que faire d'un lointain cousin qui pourrait les sauver. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas la tête sur les épaules, et c'est ce qui m'a plu chez elle. Certes, elle veille sur ses soeurs, mais elle n'en oublie pas pour autant de prendre soin d'elle. Griff lui est un homme qui a toujours été animé par l'ambition, et qui ne comprend pas les sentiments que la demoiselle éveille en lui. J'ai bien aimé sa façon d'abdiquer devant Rosalind, étape par étape, c'était touchant. De bons personnages secondaires viennent apporter une touche de légèreté au récit, et j'ai hâte de lire l'histoire sur Daniel et Helena.

, 6 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8132
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 15:18

Je suis d'accord avec les avis donnés. C'est une histoire sympa et agréable à lire.

/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  calypso le Ven 18 Juil 2014 - 1:59

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux personnages !!!!
On rentre de suite dans l'histoire,  et pas de temps morts ...

Griffith est à la recherche de son identité, et il est prêt à tout pour démasquer celui qui a ravi l'acte de mariage de ses parents,  mais certainement pas à épouser l'une des filles de ce cousin qui a fait de lui un bâtard et l'a spolié de son titre et de son héritage et qui cherche aujourd'hui à le faire chanter.
Aider de son ami Daniel, il  va monter un subterfuge afin de fouiller Swan Park et dérober le document.
Mais c'est pas une mince affaire de fouiller le chateau sans se faire pincer par  Rosalind qui  le tient à l'oeil, et ne le lâche pas d'une semelle.
j'ai trop aimé Rosalind elle est méfiante à souhait, légèrement excentrique, elle n'a pas froid aux yeux et est prête à se battre pour sauver sa famille....une vrai furie !
Les dialogues sont d'un délice !!!les réparties fusent, et les scènes sensuelles ne sont pas en reste ....
un autre couple se dessine Daniel et la soeur de Rosalind Héléna, mais la suite(Rrrrrrrrrrrrrrrrrh J'ai Lu) n'a pas été traduite

Une histoire avec un vrai sens moral même si la fin est un peu longue
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  everalice le Sam 30 Mai 2015 - 6:51

Une petite déconvenue... Le côté canaille du héros, Griff, n'a pas réussi à sauver la donne. Un côté insolent et sexy, dont il n'hésite pas à faire usage en matière d'argument face à la virago sensuelle qui l'occupe. Bon, pourquoi pas? 
Mais je n'ai aimé ni l'intrigue (une histoire de vengeance qui ne met vraiment pas Griff en valeur), ni Rosalind, l'héroïne (catégorique et virulente,  avec une propension certaine à faire des raccourcis exagérés, trop mégère à mon goût), ni le style (beaucoup trop de dialogues,  durant lesquels je n'ai ressenti ni la fraîcheur ni l'humour évoqués par certaines ). 
Disons qu'il se laisse lire. Mais la romance historique peut proposer tellement mieux que je ferai l'impasse sur les tomes 2 et 3, les VO non traduits, car je n'ai même pas envie de savoir ce qu'il advint des 2 autres sœurs de Swanlea Park. Et pour les tomes suivants, on verra plus tard. Je crois que je vais me réserver pour les Hussards finalement.
coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75/5
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4614
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Bookinette le Sam 30 Mai 2015 - 9:02

Ah mince ! Il va redescendre dans ma PAL .... 
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  calypso le Sam 30 Mai 2015 - 11:14

@Bookinette a écrit:Ah mince ! Il va redescendre dans ma PAL .... 


Moi..........je le défends ce livre............
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  everalice le Sam 30 Mai 2015 - 11:47

@calypso a écrit:
@Bookinette a écrit:Ah mince ! Il va redescendre dans ma PAL .... 


Moi..........je le défends ce livre............
Smile  Pour une fois qu'on n'est pas d'accord sur un livre, Calypso
Bookinette, il faut peut-être que tu t'en fasses une idée, on a de bons avis sur ce roman  Wink
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4614
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  calypso le Dim 26 Juil 2015 - 22:37

Ah Ah le livre va être réédité !
j'espère qu'il y aura la suite ....sinon il n'y a aucun  intérêt excepté de rester  sur sa faim !!!!!!!
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Julie-Ambre le Ven 28 Aoû 2015 - 23:11

Réédition prévue le 7 octobre 2015 !


_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9988
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  mabi le Dim 11 Oct 2015 - 19:47

@katia161269 a écrit:Dans l'ensemble, je dirais que le livre n'est pas mal, j'ai passé un bon moment de lecture ( surtout arrivé à la partie de billard j'ai adoré ) et les personnages sont intéressants. mais honnêtement , je suis pressée de l'avoir fini pour passer au tome 2 qui concerne Héléna et Daniel, deux personnages que j'ai tout de suite beaucoup aimé.
Tout comme Katia j'ai aimé ce passage, moins la globalité du livre à cause de certaines longueurs.
@everalice a écrit:Mais je n'ai aimé ni l'intrigue (une histoire de vengeance qui ne met vraiment pas Griff en valeur), ni Rosalind, l'héroïne (catégorique et virulente,  avec une propension certaine à faire des raccourcis exagérés, trop mégère à mon goût), ni le style (beaucoup trop de dialogues
Je suis d'accord avec everalice, l'intrigue de départ et les méthodes employées par Griff sont plus que douteuses.
De plus, Rosalind est une harpie vindicative et bornée. "Entêtée" dira un directeur de théâtre, il a été plutôt gentil, à mon goût!
Mon seul regret, c'est que les tomes 2 et 3 n'ont pas été traduits et ne le seront visiblement pas dans la nouvelle édition. Dommage! Crying or Very sad  J'aurai bien aimé lire les tomes sur Helena et Juliette. Les autres ne traitant pas de membres de la famille, je les trouve sans intérêt.
,5/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7118
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demoiselles de Swan Park - Tome 1 Le bâtard de Sabrina Jeffries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum