Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

+16
syracuse900
Gallearde
Eria_San
Pristi
belle étoile
Penny
Parker Jones
angelesseangie
marissa
winry
crêpe au sucre
Teodubois
Elea
Juliska
clotho
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Ven 17 Fév 2012 - 14:52

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley
Tome 1 : ICED
de Karen Marie Moning


Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Iced10

VO:

Présentation de l'éditeur (Traduction BdP')

J'imagine que ce sont les gens les plus intéressants qui vont au ciel. Je veux dire, si j'étais Dieu, c'est eux que je voudrais avoir avec moi. J'imagine aussi qu'être éternellement heureux serait franchement éternellement ennuyeux, alors j'essaye de ne pas être trop intéressante, même si c'est parfois dur pour moi. Je préfèrerais être un superhéros en enfer qu'un ange au paradis. Que ce que je ferais de mes journées si je n'avais pas de fesses de démons à botter ?

Nous sommes en l’An 1er après la Chute des Murs. Les Faes sont libres et nous traquent. Là-dehors, c’est une zone de guerre, et pas un jour ne ressemble au précédent. Je suis Dani O’Malley, le chaos des rues de Dublin est ma maison, et il n’y a pas d’autre endroit sur terre où je voudrais être.

Dani « Mega » O’Malley vit selon ses propres règles – et dans un monde submergé par les Unseelis, sa plus grande règle est : "faire tout ce qu’il faut pour survivre". Possédant de rares talents et la toute-puissante Épée de Lumière, Dani est plus qu’équipée pour la tâche. De fait, elle est un des rares êtres humains capables de se défendre contre les Unseelies. Mais, au milieu de ce chaos, ses dons vont devenir de sérieuses responsabilités à supporter.  

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne s’arrêtera devant rien pour l’obtenir. Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes et les humains – et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé – avant que tous et tout ne se retrouvent gelés.

Date de sortie française : 2 octobre 2013
Collection : Semi-poche Imaginaire

Quelques infos :
ICED est le sixième livre des Fièvres. La seule différence est qu’il est narré par Dani, alternant aussi avec d'autres points de vue à la première personne (l’u
n d’eux étant Christian MacKeltar!). Attention, même si Dani est jeune, ICED n'est PAS du YA !!!

ICED s’ouvre une semaine après Fièvre d'ombres, à l’abbaye des sidhe-seer, le matin après que Cruce y ait été enfermé. Les personnages que vous trouverez dans ICED : Dani, Dancer, Ryodan, Christian, Lor, Jo, Kat, Cruce, Velvet, un regard ou deux sur Mac & Barrons, et bien d’autres.

BURNED et FLAYED sont les tomes 7 et 8 des Fièvres, toujours du point de vue de Dani. Les livres 9 et 10 seront écrits du point de vue de Mac. Attention, si vous ne lisez pas les tomes 6 à 8, les volumes 9 et 10 n’auront pas de sens pour vous.

KMM répond aux questions de ses fans :

Spoiler:



Et voici les teasers révélés par l'auteur (on copie, on crédite, merci !)


Extrait du tout 1er chapitre
Spoiler:



Teasers :

Teaser 1
Spoiler:

Teaser 2
Spoiler:

Teaser 3
Spoiler:

Teaser 4
Spoiler:

Teaser 5
Spoiler:

Teaser 6
Spoiler:

Teaser 7
Spoiler:

Teaser 8
Spoiler:

“J’ai fait une nouvelle découverte qui décoiffe… mourir n’est que la partie facile. C’est revenir à la vie qui craint le plus.”


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 28 Aoû 2013 - 19:37, édité 18 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  clotho Mer 31 Oct 2012 - 18:50

C'était tellement, tellement bon ! Oh, madame KMM, je vous aime ! Vous m'avez fait vibrer, rire et j'en passe !
Iced est une pure merveille ! Le roman n'a rien à envier à l'intensité des Fièvres !

Je vous le dis tout de suite, mon avis ne sera pas du tout objectif ! Impossible avec KMM et un bouquin que j'attends depuis ce qui m'a paru des lustres !

J'ai retrouvé tout de suite l'ambiance qui caractérisait les aventures de Mac et Barrons. Bienvenue dans une ville de Dublin ravagée par les faes après la chute du Mur. Les humains qui ont survécu continuent de tomber comme des mouches. Mais Dani est là pour protéger sa ville, toujours.
Ryo... Ryodan est génial. Depuis sa première apparition, j'ai su que je n'échapperai pas à son charme.
Il est calculateur, précis. Il aime être obéi et il s'intéresse de très près à notre chère petite Dani.
Dani elle est tout le contraire. Instinctive, fonceuse, un peu étourdie parfois. Et elle ne supporte pas que Ryo soit toujours sur son dos.
Elle n'a que 14 ans, mais elle est très mature. Beaucoup plus que ce que nous montraient les tomes des Fièvres. Elle porte sur elle-même un regard assez juste. Elle sait qu'elle n'est qu'une ado, mais avec des dons hors du commun.

Pourquoi Ryo a besoin de Dani ? ça je vous laisse le découvrir. Mais ce qui est certains, c'est que leurs altercations sont énergiques et pimentées ! Certains passages sont à mourir de rire. D'autres sont très émouvants.
Nous n'avons qu'une seule envie, voir Dani grandi pour qu'enfin elle puisse lui sauter dessus devenir une femme. Sérieusement, mon passage préféré, c'est sûrement lorsque
Spoiler:
L'enquête que mènent Dani et Ryo est très complexe et dangereuse. Franchement, j'ai beaucoup apprécié ce mystère. Et puis ils sont amenés à croiser Dancer, le copain de Dani et Christian.
Christian... Je ne l'ai jamais aimé. Dans ce roman, il n'a pas non plus brillé à mes yeux, même s'il apporte une richesse indéniable au récit.
Dancer est sympa dans le genre ado geek, génie et surtout mâle en devenir.

KMM joue avec nous, car forcément, toute fan digne de ce nom rêve de voir Ryo et Dani ensemble ! Mais rien n'est jamais simple avec cette auteur. Elle aime nous faire mariner, nous faire changer d'avis, nous surprendre, ajouter des personnages au tableau et nous faire grincer des dents.
J'ai vraiment très très hâte de lire la suite ! Je ne sais comment je vais survivre à l'attente du prochain tome, car la fin est... Indescriptible !

Une petite merveille que j'ai dévorée ! Dani, que je n'appréciais pas beaucoup est devenue mon ado préférée !
A dévorer sans modération.

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  374430724 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  374430724 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  374430724 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  374430724 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  374430724 /5
L'écriture est magnifique, réfléchie. J'adhère complètement au style de l'auteur.

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Juliska Mer 31 Oct 2012 - 19:37

Mais là je viens d'allumer ... tu es entrain de nous dire Clotho qu'il se passe rien entre Dani et Ryo? Shocked
Je veux un spoiler là dessus!!! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  882122 si tu es pas déjà partie pour ton WE Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  648422
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  975850577
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  clotho Mer 31 Oct 2012 - 19:59

A ne surtout pas lire SI vous voulez avoir un semblant de surprise en lisant Iced. Moi je vous conseille de ne PAS lire ce spoiler !

Spoiler:

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Sam 3 Nov 2012 - 14:15

Encore une fois, KMM nous a prouvé son talent en poursuivant son chemin dans cet univers fou qu’elle avait créé avec les Fièvres, mais cette fois sur les traces de Dani O’Malley. La jeune Dani, la sidhe-seer de quatorze ans qui se prenait et se prend toujours pour la sauveuse de l’humanité grâce à ses superpouvoirs.

“Fecking-A, dude, I know that. Everybody knows that. I’m the Mega. As in, short for “Alpha and O’.”
He laughs.
“You might have to fight somebody else for that title.”
Ah… Dani, Dani, Dani. Et quelle jeune fille !

Il n’y a pas de laps de temps entre la fin de Fièvre d’ombres (Shadowfever) et le début de ICED. Le roman s’ouvre dès le lendemain matin. Dani vit seule, partageant de temps à autre l’existence de Dancer, son meilleur ami, un humain qui a lui aussi échappé au massacre de l’humanité. Elle dort le jour, patrouille et tue des Unseelies la nuit. Elle ne s’est pas assagie, et c’est tant mieux ! Elle fonce tête baissée là où on a besoin d’elle, armée de la seule épée capable de tuer les Faes. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil.

Mais c’est sans compter Ryodan, le patron de Chester’s, qui a besoin de la jeune fille pour un travail un peu spécial, et qui n’acceptera jamais non pour réponse. Après l’avoir traquée pour lui « proposer » un job, il n’hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition afin d’arriver à ses fins.

Dani est curieuse (très curieuse). Dani est rigolote. Dani met les pieds dans le plat. Dani ne se rend pas. Dani ne baisse pas les bras. Dani est juste… Dani. Si elle est fidèle à l’image que nous nous étions fait d’elle dans les 5 précédents tomes, nous découvrons aussi à travers son point de vue que c’est une adolescente qui grandi et aux hormones en ébullition. Elle a toujours parfois des réactions de « gamine », comme le fait qu’elle se réjouisse d’être la plus forte, l’ennemie la plus recherchée… mais aussi un regard assez mûr sur le monde qui évolue. Bref, elle fait « vivre » ce roman à elle toute seule.

Le nouveau héros phare de la série, Ryodan, est tout aussi délectacle que Jericho. Manipulateur, violent, arrogant… Avouons-le, l’auteur n’hésite pas à surfer sur le borderline étant donné l’âge de Dani et ce que la jeune fille voit et expérimente au quotidien. Elle nous avait prévenu, ICED n’est en rien du Young Adult !

Et ce ne sont pas les personnages masculins qui manquent à ce roman, puisque nous retrouvons Christian MacKeltar et découvrons ce qu’il est devenu. Dancer est également un personnage prometteur, un ami fidèle et un vrai petit geek. Mais c’est aussi Chester’s, ses nombreux secrets et les hommes de Ryo et Barrons que KMM agitent sous nos yeux avec un malin plaisir.

L’intrigue est solide, parfaitement menée, haletante. Les fans l’attendaient au tournant après les Fièvres, et je pense que KMM a parfaitement relevé le pari.

En bref, ICED est la parfaite continuité d’une série d’Urban Fantasy absolument captivante, aux personnages plus intrigants les uns que les autres et à l’univers déjanté.

Oh, et… Mac et Barrons ?
Spoiler:


Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472/5


Puis, pour pas bouder le plaisir, comme on l'avait fait avec les 5 raisons de commencer les Fièvres... Le top 7 des raisons pour lesquelles il faut continuer avec ICED :


Raison n°7 : Parce que Dani et Ryodan, ensemble, ça donne ça
“And I’m going to go in there, why?”
I can’t see a single reason to take such a risk. I like living. I like it a lot.
“Kid, Batman needs Robin.”
Dude. I go all soft and melty inside and swallow a dreamy sigh. Robin to his Batman ! Superhero partners. There are lots of versions where Robin gets way stronger. He could have had me at hello if he’d said that first. “You don’t want me to work for you. You want a superhero partner. There’s a whole different story. Why didn’t you just say so?”

Spoiler:


Je vous ai dit que c’était borderline ?

Raison n°6 : Parce que Dani, à quatorze ans, n’a pas toujours idée de ce qui se passe autour d’elle…
“Stop. Vibrating.”
Ryodan plucks a paper out of the air and slaps it back down on his desk.
I wonder if he cleans it. How many tushes have been on that thing ? I’m never touching it again. “Can’t help it,” I say around a mouthful of candy bar. I know what I look like : a smudge of black leather and hair. “It happens when I get really excited. The more excited I get, the more I vibrate.”
“Now there’s a thought”, Lor says.
“If you mean what I think you mean, you want to shut the fuck up and never think it again,” Ryodan says.
“Just saying, boss,”Lor says. “You can’t tell me you didn’t think it, too.”
I never understand half of what these dudes are talking about and don’t care.
“You can touch me if you want to,” I say to Lor magnanimously. I’m so pumped on adrenaline and excitement that I’m feeling downright sociable. I poke one of my shoulders toward him.
“Check me out. It feels really cool.“
All heads swivel my way, then they look back at Ryodan.
“He doen’t own my fecking shoulder. Why you looking at him ?”
Lor guffaws but doesn’t reach for my shoulder.

Spoiler:


Raison n° 5: Parce que KMM a le don pour créer l’intensité entre les personnages en quelques phrases
« You will never be just anything. A tsunami can never be “just” a wave.”
“Get off my chin.”
“I like that about you. Waves are banal. Tsunamis reshape the Earth. Under the right circumstances, even entire civilizations.”
I blink.
“You are going to be one hell of a woman one day, Dani.”

Spoiler:


Raison n°4 : Parce que… Ryodan (Son nom est une raison en soi)
Ryodan is like the ocean. He is what he is. And he’s not about to change. There’s no point in fighting the tide. It ebbs. It flows. You ride it. He’s got me by the short hairs and he’s not about to let go.

Spoiler:


Raison n°3 : Parce qu’on aime la façon de penser de Dani
There are only two things to worry about in life: either you’re free or you’re not. If you’re free, there’s nothing to worry about. If you’re not, you kick the shit out of everything around you until you are.

Spoiler:


Raison n°2 : Parce que Ryodan est possessif (sans blague… personne ne l’aurait deviné)
“No one but me is ever going to teach you, Dani.”
He touches me before I see it coming, has his hand under my chin, turning my face up. My shiver is instant and uncontrollable.
“That’s non-negotiable. You signed a contract with me that grants exclusivity. You won’t like it if you try to break it.”

Spoiler:


Raison n°1 : Parce que, quel que soit l’âge de Dani, quel que soit la folie de cet univers, l’auteur promet de grandes choses… de très grandes choses.
(CF post numéro 1 : pourquoi Iced n’est pas du YA !)

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Elea Sam 3 Nov 2012 - 15:00

OMG JA tu es une véritable tentatrice avec tes citations ! Tu es pire que moi ! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  140334

En tout cas merci pour ton commentaire, ça valait la peine d'attendre. Qu'est-ce que j'ai hâte de le lire maintenant ! bounce
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Sam 3 Nov 2012 - 15:07

Merci cheesygrin
J'ai mis 3 plombes à les choisir tant il y en avait qui me plaisait ! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  295776373
Arffff, ce bouquin est juste MA-GNI-FIQUE !!!!!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Teodubois Sam 3 Nov 2012 - 22:50

Julie-Ambre a écrit:J'ai mis 3 plombes à les choisir tant il y en avait qui me plaisait ! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  140334
Arffff, ce bouquin est juste MA-GNI-FIQUE !!!!!

Oh Juju des citations pareilles c'est juste pas humain Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  648422, ça donne envie de le découvrir, de le dévorer et de s'en délecter !

La dernière est juste bulle, arf vivement que je puisse faire mieux connaissance de Ryodan, celui qui peut concurrencer Jericho !

Merci pour ce magnifique avis !

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  crêpe au sucre Sam 3 Nov 2012 - 22:58

C'est quand même la suite de fièvres où fièvres vu sous un autre personnage ?

Sinon, vu que je n'ai pas encore lu les 5 tomes de la série, je peux encore attendre que les 3 ICED sortent pour commencer Fièvres... cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Elea Sam 3 Nov 2012 - 23:41

Pour répondre à ta question CAS, c'est la suite des Fièvres, mais avec une héroine différente.

Tu peux lire les Fièvres sans attendre que tous les Iced sortent, car même s'ils en ont la suite, il y a une vraie coupure à la fin des Fièvres. Heureusement KMM ne joue pas trop avec nos nerfs à la fin du tome 5 (pour une fois). Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  winry Dim 4 Nov 2012 - 0:52

rho lala...la raison n°1 est plus que suffisante pour lire iced !

je voudrais bien me lancer mais est-ce qu'on peut lire iced en vo avec un niveau d'anglais juste correct ? quand j'ai lu les extraits en anglais j'ai compris le sens général mais pas tout le vocabulaire, alors j'ai un peu peur de rater des choses importantes...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  marissa Mer 7 Nov 2012 - 13:07

Je suis tombée sur une interview de KMM dans laquelle elle parle de ICED, c'est en anglais par contre Rolling Eyes
ici !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  angelesseangie Mer 7 Nov 2012 - 15:04

marissa a écrit:Je suis tombée sur une interview de KMM dans laquelle elle parle de ICED, c'est en anglais par contre Rolling Eyes
ici !

Merci marissa Okay tiens comme j'ai mes pages internet qui se traduisent grace a google traduction je vous fais passé c 'est pas une traduction terrible mais c est mieux que rien ^^

Spoiler:

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Juliska Mer 7 Nov 2012 - 23:12

winry a écrit:rho lala...la raison n°1 est plus que suffisante pour lire iced !

je voudrais bien me lancer mais est-ce qu'on peut lire iced en vo avec un niveau d'anglais juste correct ? quand j'ai lu les extraits en anglais j'ai compris le sens général mais pas tout le vocabulaire, alors j'ai un peu peur de rater des choses importantes...

Je comprends pas tout le vocabulaire ... et j'arrive à lire en VO Wink quoique je m'améliore à force de lire en anglais Wink
Au pire tu le reliras en VF Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Lun 12 Nov 2012 - 14:46

winry a écrit:rho lala...la raison n°1 est plus que suffisante pour lire iced !

je voudrais bien me lancer mais est-ce qu'on peut lire iced en vo avec un niveau d'anglais juste correct ? quand j'ai lu les extraits en anglais j'ai compris le sens général mais pas tout le vocabulaire, alors j'ai un peu peur de rater des choses importantes...
Je te conseille de te lancer ! Faut s'accrocher un peu la 1ère fois qu'on lit en VO mais... ça vaut tellement le coup !!! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Juliska Mar 7 Mai 2013 - 18:59

Je viens de le terminer ce matin ... j'ai adorée!! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  638108

Mais cette KMM elle a le don pour nous mettre des fins qui n'en sont pas!!! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  648422

Que de surprises avec ce tome je trouve ... on apprend à connaître plusieurs Sidh-seers ... Kat et Jo en particulier ... et Lor et Ryodan ... qui me surprennent un peu beaucoup et on se demande comment les passions vont se développer... et Christian affraid

Je me suis ennuyée de Mac ... Barrons on l'a apperçu à peine plus ... Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  648422

On comprends bien le titre Iced ... il sera traduit pour le tome en français ou ce sera Iced aussi?

J'ai hâte de lire le tome 2 c'est tout ce que je peux ajouter ...
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472 Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Elea Mer 9 Oct 2013 - 18:39

Après tant d'attente, j'ai enfin pu lire la suite des Fièvres, et ça en valait le coup ! Difficile de décrire ce qu'on ressent en lisant ce livre, tellement KMM est douée pour nous faire passer par toutes sortes d'émotions. En refermant ce livre, je dirais que la frustration, la jubilation et l'excitation dominent.
Le gros point fort de ce roman, c'est le personnage de Dani. Avec ses répliques, ses jeux de mots, son insolence et sa naiveté, elle est à la fois drôle, touchante et énervante. C'est quelqu'un qui se connait par coeur, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, et qui nous étonne à chaque fois. J'ai vraiment adoré avoir enfin sa vision du monde des Fièvres, et une chose est sûre : elle mérite grandement son statut de super-héroïne !
Car Dani est entraînée dans de drôles d'histoires. Que ce soit intentionnellement ou non, cette fille est un vrai aimant à problèmes. Si bien que l'on peut réellement parler de ses aventures, au sens littéral du terme. Ryodan demande (ordonne ?) l'aide de Dani pour résoudre une affaire, et ils se lancent tous les deux dans la résolution d'une énigme complexe. Le rythme du récit est haletant, sans temps mort, plus vif qu'avec Mac. Il arrive toujours quelque chose à cette pile électrique ! On se rend compte au fur et à mesure que tous ces évènements sont liés, et comme toujours avec KMM, on essaye de cogiter en même temps que les personnages, mais c'est peine perdue ! Même si l'intrigue était intéressante, je l'ai trouvé assez faiblarde comparée à ce que fait d'habitude KMM, mais j'ai vu ça comme un amuse-bouche avant la véritable intrigue, histoire de poser le décor et d'habituer le lecteur à Dani. Au final le schéma est assez semblable aux Fièvres, et pourrait paraître redondant sans les fantastiques personnages de ce roman.
Il y en a tellement qu'il est difficile de savoir par où commencer. J'ai adoré Dancer, qui est vraiment mignon en ado super intelligent et super débroullard. Je n'ai pas su quoi penser de Christian, qui est un instant émouvant et l'autre super flippant. J'ai bien aimé Kat et Lor, qui apportent chacun à leur manière quelque chose à l'histoire. J'ai trouvé Jo exaspérante. Quant à Ryodan... Ah Ryodan ! Je réserve encore mon jugement le concernant. Il ne m'a pas fait le même effet que Barrons, mais comme je n'avais pas non plus accroché tout de suite à ce dernier, je me dis que cela va s'arranger au fil des tomes. Je ne sais pas vraiment si je l'aime bien ou non. Ryodan est très mystérieux (sans blague !), mais il est aussi très froid, ce qui m'a gêné. En fait, je crois que je lui en veux surtout, car il fait quelque chose dans ce premier tome qui m'a vraiment énervé. Mais chut, je ne dévoilerai rien, vous devrez lire pour comprendre. Wink
Ainsi vous l'aurez compris, c'est encore un livre très riche que nous offre KMM. Riche en évènements, riche en rebondissements, riche en personnages complexes... J'ai très hâte de lire la suite des aventures de Dani, et de retrouver tout ce petit monde ! Une chose est sûre : Iced n'a rien à envier aux Fièvres, et la suite promet d'être toute aussi intéressante !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Teodubois Mer 9 Oct 2013 - 20:16

Crying or Very sad  je veux le lire ! 
Elea tu es Twisted Evil


Dernière édition par Teodubois le Mer 9 Oct 2013 - 20:28, édité 1 fois

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  winry Mer 9 Oct 2013 - 20:25

heureusement que je vais le chercher demain ! plus qu'une nuit et une matinée de frustration !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Parker Jones Mer 9 Oct 2013 - 21:02

Raaaah, mais pourquoi il met tant de temps à venir dans ma boîte aux lettres ? J'l'ai gagné, flûte ! Les gagnantes devraient être prioritaires ! Crying or Very sad
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Penny Mer 9 Oct 2013 - 22:25

Après avoir fini ce tome, j'en viens à deux conclusions contradictoires: j'avais une bonne raison de ne pas accrocher lors de mes premières tentatives de lecture, et je n'avais aussi aucune raison de ne pas accrocher!
KMM nous livre en fait ici un roman dans la plus pure lignée des Fièvres, et en même temps très très éloigné.

Je n'avais pas vraiment apprécié Dani auparavant, et là encore, j'ai eu du mal à m'accrocher à ce personnage. Et puis, une réplique, une réflexion, une introspection ou un je ne sais quoi a renversé la tendance, et je me suis vraiment prise d'affection pour elle. Une chose est sûre, quand Ryodan lui dit qu'elle deviendra "une sacrée femme", il a entièrement raison. Laissons-la sortir de cette période adolescente ingrate, laissons-la prendre de la maturité, et Dani devrait devenir encore plus explosive. Elle mérite bien son titre de super-héroïne qu'elle clame tout au long du livre.

Le deuxième atout majeur de ce tome, en l'absence de JZB, est bien évidemment Ryodan. Il y a une relation très ambigüe entre les deux héros, mais vraiment très appréciable. Sa façon de "poser des questions sans points d'interrogation" nous fait transparaître une partie du mâle alpha derrière le personnage, un savant mélange entre testostérone ambulante et self-control total. Et quand on n'éclate pas de rire suite à une réplique cinglante, ce sont généralement des vapeurs que l'on ressent. Mais il lui manque encore un petit quelque chose pour soutenir la comparaison avec Monsieur-Barrons-Le-Mâle-Suprême à mon goût.
Spoiler:

Mention spéciale à Dancer, un personnage à l'avenir prometteur, qui devrait devenir un sérieux concurrent à tous les hommes qui gravitent autour de l'héroïne.
Mention spéciale bis à Lor, qui je n'avais pas tellement remarqué dans les Fièvres, mais qui prend ici une place importante dans l'histoire (et qui insuffle une nouvelle bouffée d'hormones et d'humour).
Avec Christian, KMM frise presque avec le politiquement correct, tellement l'attitude du personnage vis-à-vis de l'adolescente de 14 ans est borderline. Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage.

L'histoire est effectivement beaucoup moins dense et prenante que les Fièvres, j'ai gardé la sensation que ce tome est clairement une introduction aux deux suivants, donc la faiblesse de l'histoire me paraît légitime et excusable.

Bref, un tome qui se place en dessous des autres, mais qui reste malgré tout extrêmement appréciable, ne serait-ce que pour retrouver l'univers si envoûtant des Fièvres, la plume incomparable de KMM, et les personnages que l'on avait pris autant de plaisir à découvrir. On attend la suite avec grande impatience!

Ma note: 4/5


Spoiler:

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  belle étoile Mer 16 Oct 2013 - 10:39

J'ai adoré me retrouver dans l'univers si particulier des Fièvres, mais en compagnie de Dani, ado survoltée, persuadée que ses super pouvoirs lui donnent une responsabilité vis à vis de l'humanité. C'est un personnage ambigu : elle a tout de l'ado avec une vision tranchée et parfois naïve du monde, et pourtant elle est très mature. Elle est puissante, ça ne fait aucun doute, mais ses pouvoirs se retournent parfois contre elle – quand les piles sont à plat– elle sait qu'elle ne peut/ne doit faire confiance à personne, mais elle a envie malgré tout de retrouver l'amitié de Mac, elle a connu une enfance difficile et pourtant elle n'en veut pas au monde entier... bref, un personnage qui ne peut qu'évoluer au fil des livres.
Chaque personnage est intéressant ici, car aucun n'a un destin tout tracé : Dancer, le meilleur ami, Christian, qui se transforme en prince unseeli, et bien sûr Ryodan. Sur ce dernier, si le mystère et le côté manipulateur à la Barrons est bien présent, je n'ai pas encore totalement flashé, il est dur, parfois cruel, et on peine à suivre ses motivations. A suivre donc.
Enfin, le Dublin d'Après la Chute des Murs est toujours sombre, violent, parcouru par des êtres mus par des intentions pas toujours louables où tous les coups sont permis
Spoiler:
et l'enquête de fond, ces lieux retrouvés glacés sans raison apparente est solide.

Point négatif selon moi : la narration alternant les points de vue. C'est intéressant d'avoir le point de vue secondaire de Christian ou de Kat, mais les transitions ne sont pas claires et il faut bien un paragraphe pour chaque chapitre pour comprendre qui raconte. Personnellement, ça m'a dérangée.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Pristi Sam 19 Oct 2013 - 17:19

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a bien fallu une centaine de pages, mais après impossible de le lâcher. Dani est très attachante en super héroïne qui comme tous les ados se croient invulnérables. Elle est très drôle. Elle promet une évolution intéressante.
Quant à Ryodan, j'ai un peu du mal à le cerner, Christian peut être monstrueux comme très humain.
Maintenant il va falloir prendre son mal en patience en attendant le prochain.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Eria_San Lun 28 Oct 2013 - 21:08

Je n'ai pas retrouvé  le même attachement qu'avec la saga des Fièvres mais c'est une bonne lecture tout de même.

Dani est une adolescente très complexe qu'on découvre un peu mieux dans ce livre, elle est relativement très mûre pour son jeune âge mais en même temps possède toujours une innocence enfantine assez touchante.

Il me tarde de découvrir la suite même si ce n'est pas pour tout de suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Gallearde Lun 4 Nov 2013 - 20:36

voila , j'ai terminé la saga des fièvres , bon bien maintenant j'attends la suite :P .

ce tome m'a moins emballée que les précédents peut-etre le changement de personnages.j'ai peiné a entrer dans ce livre. au bout d'un moment , j'ai finit par m'accroché, je l'ai trouvé moins penant que les précédents. l'action est la mais on se pose moins de questions et certain charme sont rompus vu que l'on connait la vérité avec les tomes précédents.
ceux-ci dit on découvre plus le personnage de Dani , on découvre le mystérieux Ryodan et on suit la transformation ce christian.

merci , les filles de m'avoir conseillé de lire les tomes précédents avant sinon j'aurais été complètement perdue et je l'aurais pas aimé a sa juste valeur:bisous: .

par contre choisir entre ryodan ou christian , j'aurais un faible pour christian Embarassed , j'aprrécié son coté sombre et son coté humanité

je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum