Les O'Hurley, tome 4 : Trace de Nora Roberts

Aller en bas

Les O'Hurley, tome 4 : Trace de Nora Roberts

Message  sambaval le Ven 17 Fév 2012 - 10:50

La saga des O'Hurley, tome 4 : Trace de Nora Roberts
Aussi appelée Les Baladins de Broadway dans l'édition d'origine de 1989 et reediter en 2005 auquel il a été ajouté le quatrième tome qui raconte l'histoire du frère des triplés Trace O'Hurley


Présentation de l'éditeur

Dès qu’il entend le récit de Gillian Fitzpatrick, la belle inconnue venue le chercher jusque dans son hôtel perdu en plein Mexique, Trace O’Hurley comprend qu’il peut tirer un trait sur sa tranquillité. Mais comment pourrait-il refuser de l’aider à sauver son frère, kidnappé avec sa petite fille, lui qui n’a jamais su résister à une jolie femme ? D’autant plus que cette femme-là, avec son accent irlandais, ses yeux verts et ses cheveux roux flamboyant, éveille en lui des sensations inconnues : une attirance troublante, un désir intense de la protéger, et surtout l’écho lointain d’une musique oubliée, celle de ses racines et de la famille avec laquelle il a rompu bien des années auparavant.

Sur la collection

Beaux, riches, célèbres, les O'Hurleys ont la fierté et le talent de leurs parents irlandais.
Mais quels secrets se cachent derrière leur réussite?

Réédité en 2007: l'ensemble des 4 tomes

Ce tome vient compléter la série sur les O'Hurleys et raconte l'histoire du dernier de la fratrie ; Trace frère aîné de nos triplés. Ce livre écrit en 1990 a moins vieilli que les précédents tomes rééditées plusieurs fois, l' histoire est plus moderne et l'écriture plus affirmée.

Trace à quitté ses parents et ses sœurs des années auparavant à la suite d'une dispute avec son père car il souhaitait vivre enfin sa vie ,il a bourlingué pendant un certain temps puis suite à un concours de circonstances il est devenu agent secret. Le récit commence au Mexique ou il enterre à sa façon la mort brutale de son mentor ( dans un bouge avec du whisky) il fait alors la rencontre de Gillian Fitzpatrick ,jeune femme médecin séduisante (qui le recherche sur les conseils de son ex-mentor )qui lui demande de l'aider à retrouver son frère et sa nièce kidnappés par des terroristes.

Trace est désabusé ,il a décidé de prendre sa retraite mais n'a pas encore pris vraiment sa décision ,la seule chose auquel il aspire c'est la tranquillité et sur le moment il ne veux pas aider Gillian malgré l'énorme somme d'argent qu'elle lui propose mais sa vulnérabilité et sa beauté réveille en lui des sentiments disparus depuis qu'il a coupé tout contact avec sa famille et son désir de vengeance contre ceux qui ont assassiné son mentor et ami lui font accepter la mission.
Gillian est une scientifique volontaire et pragmatique en temps normal mais a cause de l'enlèvement de son frère elle est terrifiée et fragilisée et si habituellement elle est plutôt attirée par des hommes cérébraux la vulnérabilité et la tristesse qui transparaît parfois sous la force et la rudesse de Trace finissent par l'attirer puis développer un sentiment plus profond.
Leur enquête dangereuse et difficile va les entraîner des états unis au Maroc , Trace va renouer avec des contacts très dangereux qui n'hésitent pas à tuer et il a du mal à empêcher Gillian à trop s'investir ,il veux la protéger ,elle veux participer à tout : cette intrigue est bien menée assez palpitante. Mais le plus difficile pour lui c'est résister à la tentation et au charme de Gillian qui déploie tous ces atouts dans une scène de séduction mémorable pour leur faire céder.

Au final nous avons une bonne petite histoire ,la plus intéressante de la série ,une intrigue bien tournée et développée dans le monde du terrorisme et de la politique militaire,deux héros très touchants et surtout la touche inimitable de Nora Roberts.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5









avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les O'Hurley, tome 4 : Trace de Nora Roberts

Message  chrisleam le Lun 28 Mai 2012 - 8:21

Une belle romance sur fond d'espionnage.
Dommage que le dénouement de la mission est bâcler, mais le final est très émouvant.
coeur Evalluation coeur Evalluation
J'ai passer un très bon moment à lire cette saga. Contrairement à Sambaval, ma préférence va vers le tome 1.
avatar
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum