Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins

+12
Yna
EloVD
Aude Hilairet
Thilda
Elea
Penny
Magalii
Eria_San
Celle-qui-lit
Lupanita
Modoko
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins - Page 2 Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins

Message  Penny Lun 2 Mar 2015 - 22:29

Sortie poche chez Pocket Jeunesse le 4 juin 2015

_________________
Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins - Page 2 Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins

Message  Aïvy Frog Sam 23 Avr 2016 - 17:11

Hunger Games, une trilogie qui n'était pas destinée à en être une. 

Suzanne Collins n'a d'yeux que pour son Grégor, une saga qui a peiné à trouver son public dans un premier temps et qui reste relativement confidentielle. 

Ainsi, un jour, elle se décide à écrire Hunger Games. C'était une idée, comme ça, pour changer un peu d'air. C'est ainsi qu'est né ce que nous appelons le tome 1. 

À la surprise générale, Hunger Games explose les ventes, et l'éditeur demande à Suzanne Collins d'en faire une trilogie. Ainsi, nous nous sommes retrouvé avec un tome 2 qui, à mon goût, supplante le premier. L'univers se développe, gagne en complexité et le SSPT de Katniss y est bien traité. D'autant plus que Suzanne nous ajoute des personnages charismatiques tel que Finnick. 

Lorsque je lis le tome 3, j'ai le vague sentiment que l'auteure a eu deux phases d'écriture. L'une où elle était encore dans l'euphorie, dans l'envie de donner plus d'ampleur aux personnages et à l'univers, ce qui nous donne un tome où l'émotion à fleur de peau côtoie les raccourcis et passages plus "brouillons" où on peine à se situer dans l'action. 

Mon avis sur la fin du tome:
Aïvy Frog
Aïvy Frog
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans le sud

http://aivyfrog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum