Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs

2 participants

Aller en bas

Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs Empty Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs

Message  clotho Lun 6 Fév 2012 - 12:12

Le lac des saules
Tome 8 : Là où la vie nous emporte
de Suzan Wiggs

Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs Images?q=tbn:ANd9GcR2PW98o-CF3-Cx6aw94vZAEagOYx4dmkIYbpONf6eCHG-QhTc4

Spoiler:

Résumé : 
Depuis des années, Daisy Bellamy est déchirée entre deux hommes – Logan, très séduisant mais tourmenté par une histoire familiale complexe, et Julian, dont le charme éclatant dissimule une profonde révolte intérieure. Même si, à l’âge de dix-neuf ans, un choix s’est imposé à elle et a conduit Julian à disparaître peu à peu de sa vie. Quatre ans plus tard, accaparée par une carrière de photographe en plein essor dans la ville d’Avalon, Daisy mène une vie très agréable avec Charlie, son petit garçon adoré qu’elle a eu avec Logan, un père aimant et attentif. Pourtant, au plus profond d’elle-même, elle sent parfois que quelque chose manque à son bonheur. C’est alors que Julian revient et, avec lui, la mémoire de l’été merveilleux de leur rencontre au bord du lac des Saules. Bouleversée, Daisy se retrouve confrontée au choix qu’elle croyait avoir laissé à tout jamais derrière elle…

Spoiler:

Roman publié chez Harlequin dans la collection Mosaïc le 1er octobre 2012 

_________________
Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs

Message  Teodubois Mar 13 Aoû 2013 - 23:19

Je viens seulement de réaliser que c'est l'histoire de Daisy Bellamy :P  j'y ai mis le temps Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs 295776373 
J'ai mis la fiche à jour cheesygrin

_________________
Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs

Message  Teodubois Dim 13 Juil 2014 - 10:20

Réédité en collection Best Sellers le 1er juillet 2014

_________________
Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs

Message  Teodubois Dim 13 Juil 2014 - 10:39

J'avais été interpellée par Daisy dans d'autres tomes du Lac des saules et j'avais très envie de lire son histoire. A présent c'est chose faite et je suis ravie. 

Daisy a eu un jeunesse tumultueuse, perturbée par le divorce de ses parents elle a fait les 400 coups à l'adolescence mais une rencontre, un été au Lac des saules, a bouleversé sa vie : Julian. Cette parenthèse est restée gravée dans son esprit mais s'est éloignée quand, à le fin du lycée, elle tombe enceinte de son fils Charlie. 
Quelques années plus tard elle vit à Willow Lake avec son fils, exerce son métier de photographe principalement pour des mariages et entretient des relations agréables avec Logan, le père de Charlie. Pourtant elle n'a jamais oublié Julian à présent devenu militaire. 

Susan Wiggs est une magicienne des émotions, elle parvient à vous émouvoir, à vous faire sourire ou encore à vous mener au bord des larmes et dans ce tomes vous passez par chacune d'entre elles. Pourtant ma lecture a mal commencée, j'avais démarré le livre et n'arrivait pas à entre dedans, j'ai fait une pause avant de le reprendre et bien m'en a pris car c'est un petit bonheur. 
Pour celles qui auraient peur du "triangle amoureux" ce n'en est pas vraiment un mais je ne peux pas en dire plus sans dévoiler l'histoire. Non tout au long du roman, quels que soient les évènements, on sait à qui appartient le coeur de Daisy et l'on souffre avec elle.  Daisy se sent très seule, en tant que mère célibataire la vie n'est pas simple même si elle s'entend bien avec Logan. Ses amis lui font rencontrer des hommes mais ça se solde souvent par des désillusions, seul Chalie parvient à la dérider. 
Susan Wiggs n'épargne pas Daisy tout au long du livre mais quelle joie quand elle trouve enfin le bonheur  bulle 

Une lecture très belle pour cet été dans le décor magique du Lac des Saules 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Le lac des saules - Tome 8 : Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum