Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

+34
Sabi
Distact
Jess
Blackdarken
Laulitta
Bookinette
Bidoulolo
Elinor D.
kikalukoi
Juliska
Ageha84
Teodubois
winry
Caramel
safsouf
Yna
Zazazoo
Penny
Isatis
soso
Satine
Allyrianne
Snowdreamer
Sonea
Marine13
Elea
rouge-coquelicot
Lolautte
marissa
ninou-lilou
Perle
clotho
guizma
Julie-Ambre
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Julie-Ambre Sam 4 Fév 2012 - 15:37

Insaisissable
Tome 1 : Ne me touche pas
de Tahereh Mafi
VO : Shatter me


insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 79051563_p


Spoiler:

Résumé (Trad JA)

Personne ne sait pourquoi le toucher de Juliette est mortel, mais "The Reestablishment" a des projets pour elle. Des projets pour l’utiliser comme une arme. Mais Juliette a ses propres desseins. Après une vie sans la moindre liberté, elle va finalement découvrir la force de se battre en retour pour la toute première fois – et trouver un futur avec le garçon qu’elle croyait avoir perdu à jamais.

Sortie prévue en France le 4 octobre 2012 aux éditions Michel Lafon !


Mon avis

Juliette vient de passer 264 jours enfermée dans un asile. 264 après des années d’expérimentations, de tests, d’électrochocs pour tenter de la « guérir » de sa malédiction. 264 jours à compter les heures, à observer le ciel et de rêver d’y voir un oiseau, à ne pas dire un mot et à sombrer petit à petit… jusqu’au jour où la porte s’ouvre et où elle gagne un compagnon de cellule : Adam.

Juliette n’est pas folle. Oh non, loin de là. Juliette possède une malédiction un don, un pouvoir. Son toucher est mortel.

Le monde meurt de faim, les animaux, les plantes ont quasiment disparus. Tahereh Mafi nous dépeint dans les grandes lignes un monde dystopique où « The Reestablishment » a pris le pouvoir et contrôle tout. Absolument tout. Un gouvernement autocratique, tyrannique, ou la liberté est relative. C’est eux, également, qui ont enfermé Juliette. Jusqu’à ce qu’un homme de pouvoir, Warner, décide de se l’approprier et d’en faire son jouet, son pantin qu’il pourra contrôler et utiliser comme une arme.

Dès les premières lignes, j’ai été captivée par l’écriture de l’auteur. Une écriture à l’image de la confusion de son héroïne. Une suite de phrases parfois incohérentes, des répétitions qui nous montrent combien elle est perdue, à la limite de la folie. Des phrases rayées et corrigées, représentant les pensées interdites de Juliette, des pensées qu’elle a trop peur de formuler. Un style qui évolue au fil de l’histoire, alors que la force de la jeune fille grandit.

Les autres personnages sont également bien travaillés. Adam - cet Adam qu'elle a connu enfant - n’est pas aussi blanc que neige, et l’auteur nous réserve quelques surprises le concernant. Même Warner dégoûte et fascine à la fois Juliette et le lecteur.

Si les obstacles qui se dressent sur la route de nos deux héros sont assez facilement abattus, il y a cepandant beaucoup d'action. La mort est omniprésente dans le monde de Juliette. Pour un YA, j’ai été assez surprise par le degré de violence que contient le roman.

Mais Shatter me, c’est aussi une histoire d’amour presque bouleversante entre une fille à qui le toucher a été interdit toute sa vie, et qui va retrouver le seul garçon qui s’est jamais préoccupé d’elle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

Je ne peux pas m’empêcher de poster une petite citation pour vous montrer l'écriture presque envoûtante de Tahereh Mafi :
Spoiler:

Le trailer du roman :


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 29 Avr 2012 - 18:04, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  guizma Sam 4 Fév 2012 - 15:41

hooooo JA, la citation dans un spoiler c' est formidable !!!! mais en francais ça veut dire quoi?? insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 140334
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  clotho Sam 4 Fév 2012 - 15:43

Ok, j'ai compris ça va !!!!! Je vais le lire, d'accord, mon inconscient ? Alors laisse-moi tranquille !

Moi aussi je vais devenir maboule si vous n'arrêtez pas de poster des avis sur des super bouquins >_<

Merci JA !

_________________
insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Julie-Ambre Sam 4 Fév 2012 - 15:47

De rien ! Wink

@ Guizma :
Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  guizma Sam 4 Fév 2012 - 15:51

hannnn, je comprend mieux ac TA traduction, car google traduction m'en a fait une tres vilaine "translation"!! Merci ma JA!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Julie-Ambre Sam 4 Fév 2012 - 20:11

De rien Guizma ! titter
Ne jamais utiliser les traducteurs internet... ce sont les pires ! insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Perle Sam 4 Fév 2012 - 20:51

Une fois de plus JA, tu nous fait saliver ! C'est une bonne nouvelle qu'il sorte prochainement en français, il a l'air original et la dystopie est un genre qui m'attire.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  ninou-lilou Sam 4 Fév 2012 - 21:27

Ça a l'air d'être une très belle et passionnante histoire ! Pour la citation en anglais, ma traduction personnelle était bonne à environ 70 % insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 638108 J'avoue que j'ai confondu Bird avec Birth Embarassed

Merci JA pour cette présentation !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Julie-Ambre Dim 29 Avr 2012 - 18:02

Bonne nouvelle : il sortira le 4 octobre sous le titre de "Ne me touche pas" aux éditions Michel Lafon ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  marissa Mer 12 Sep 2012 - 20:08

Le résumé donne vachement envie de le lire ! Je le note !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  clotho Ven 14 Sep 2012 - 12:49

Je ne sais quoi rajouter après cette très bonne présentation de Julie-Ambre.

Je epux juste vous dire que ce roman est magnifiquement bien écrit. J'ai adoré le style. Les répétitions donnent une grande force au récit. L’héroïne ne sais plus vraiment si elle est saine d'esprit ou folle. Elle souffre de ne pouvoir toucher personne depuis son enfance. Elle est isolée, abandonnée, traitée de monstre...
Pourtant, elle garde son humanité précieusement, alors même que tout le monde lui tourne le dos. Juliette est forte malgré sa fragilité, et doté d'un don exceptionnel qui lui fait peur.
C'est une Malicia en fait, pour ceux qui connaissent X-men.

Même si j'ai trouvé le style général très beau, je dois tout de même admettre que j'ai trouvé certains passages un peu bateau. Juliette et Adam sont mignons, mais encore gamins, malgré tout ce qu'ils ont vécu. Leur monde s'est effondré, la civilisation se meure, et ils restent un peu enfants. En même temps, c'est aussi leur force de savoir s’émerveiller dans un univers qui s'écroule.

Contrairement à beaucoup de lectrices sans doute, j'ai bien aimé l'ennemi, Warner. Il est complètement psychotique, émotionnellement instable, mais je l'aime bien. J'ai un peu pitié de lui en fait, mais il est très intelligent et il est très doué pour mener ses troupes, malgré son jeune âge.

J'ai apprécié la fin, qui même si prévisible, nous ouvre beaucoup de possibilités.
L'auteur a su crée une fin du monde intéressante. Qui sait, peut-être que ça nous arrivera aussi dans quelques temps ! Finalement, le roman n'est pas dénué de morale écologiste, ça fait pas de mal.

Un très bon moment de lecture, mais qui reste très Young Adult. J'espère que le tome 2 sera un peu plus adulte.

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 374430724 insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 374430724 insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 374430724 insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 374430724 /5

_________________
insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  ninou-lilou Sam 6 Oct 2012 - 13:25

Je viens de relire les commentaires et de revoir le trailer (qui m'a redonné des frissons). Et je vais immédiatement inscrire ce livre dans mon challenge du mois. La couv', le résumé et particulièrement le titre, m'ont attiré et du coup je l'ai pris Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  marissa Sam 6 Oct 2012 - 13:28

Déjà que le résumé me plaisait beaucoup ! Je crois que je ne pourrais pas passer à côté de ce livre moi non plus !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Lolautte Sam 6 Oct 2012 - 13:33

Allez hop, c'est décidé, il est noter! déjà que le résumé me tentait bien, vos deux avis m'ont décidé! L'idée, je la trouve original! insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  ninou-lilou Mar 16 Oct 2012 - 10:51

Julie-Ambre a écrit:
Dès les premières lignes, j’ai été captivée par l’écriture de l’auteur. Une écriture à l’image de la confusion de son héroïne. Une suite de phrases parfois incohérentes, des répétitions qui nous montrent combien elle est perdue, à la limite de la folie. Des phrases rayées et corrigées, représentant les pensées interdites de Juliette, des pensées qu’elle a trop peur de formuler. Un style qui évolue au fil de l’histoire, alors que la force de la jeune fille grandit.
C'est exactement ce que j'ai ressenti pendant ma lecture ! L'auteure a une écriture exeptionnelle, captivante ! À défaut de m'être identifier à l'héroïne (elle a l'âge de ma fille et donc c'est mon côté maternel qui l'emporte Wink ), j'ai pu mieux comprendre ce que ressentait Juliette, ses réactions, ses angoisses, ses peurs et ses "bonheurs".
Le monde dans lequel l'histoire évolue est vraiment chaotique mais le pourquoi de cette situation est tout à fait crédible !!
La romance est très belle: innocente, naïve, vraie ! Juliette et Adam se sont connus enfants et se reconnaissent "adultes" (YA), osent enfin s'approcher bulle J'ai vraiment apprécié leur relation spontanée.
Les autres personnages sont très intéressants également, y compris le méchant de l'histoire Warner ! C'est un personnage très complexe qui donne envie d'en découvrir plus sur son compte.

Le tome 2 promet de nombreux rebondissements au vu de la fin de ce tome. J'ai hâte de l'avoir entre les mains bounce Mais l'attente n'est pas douloureuse car le livre ne se termine pas abruptement. Elle est plutôt douce mais laisse des tas de questions en suspens...

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  rouge-coquelicot Sam 27 Oct 2012 - 18:31

Alalalala ... ça me donne encore plus envie de le lire depuis le temps que je le veux celui là ! Bon ...la tentation est trop forte je crois , et si j'ai le temps la semaine prochaine il seras en haut de ma PAL cheesygrin
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mer 5 Déc 2012 - 23:37

Un YA que j'ai grandement apprécié, et qui est assez original !

Le style de l'auteur peut paraître déroutant au premier abord, avec ses phrases à répétitions, ses ratures et les égarements de Juliette, mais on s'y fait rapidement. Certes, c'est parfois un peu confus, mais c'est aussi très joliment écrit.

L'histoire en elle-même change de l'ordinaire également. Juliette, une jeune fille dont le toucher est mortel, est enfermée par un organisme au commande du monde suite à d'innombrables catastrophes naturelles qui ont tué une bonne partie de la population. Le Rétablissement a besoin d'elle pour des projets mystérieux, avec à sa tête Warner, un méchant très, très intriguant ! Sa folie m'a à la fois terrifiée et fascinée. J'ai trouvé que c'était sans doute le personnage le plus intéressant du livre.

Juliette aussi n'est pas totalement blanche, et même carrément borderline parfois. Heureusement, elle trouvera un peu de stabilité en la personne d'Adam, ce jeune soldat qu'elle connait depuis longtemps. Leur histoire n'est pas forcément bouleversante mais elle est bien mise en scène. On éprouve de la peine pour Juliette, et de la reconnaissance pour Adam et sa volonté de la sauver à tout prix. J'espère que leur relation sera un peu plus développée dans le tome 2, que je m'empresserai de lire bien entendu.

L'action et les rebondissements ont également leur part belle dans ce roman décidemment pas comme les autres. Peut-être un peu plus de profondeurs quant à l'histoire aurait été la bienvenue, on a du mal à voir où l'auteur veut en venir, mais je pense que cela viendra avec la suite. Wink

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 92472insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 92472insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 92472insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  marissa Sam 8 Déc 2012 - 19:57

J'aurais aimé le commencer ce week-end mais faut que je révise... Sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Marine13 Lun 4 Mar 2013 - 10:22

Je suis un peu embêté les filles parce que moi j'ai pas trop accroché. Déjà, je ne suis pas une grande fan de dystopie mais dans ce livre ce n'est pas trop dérangeant.
En fait, j'ai eu du mal avec l'écriture, le style de l'auteur. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Il y a quelques passages qui sont très beaux mais ce qui me dérange c'est le début de leur histoire d'amour. Je la trouve bizarrement décrite, les ressentis de Juliette ne sont pas assez approfondis et décris comme je le voudrais et ça me perturbe un peu...
Marine13
Marine13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : pas terrible...

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Sonea Ven 8 Mar 2013 - 9:00

Parce que lorsque que j'ai dit que je voulais toucher la lune, tu m'as pris la main, tu m'as serre fort contre toi et tu m'as appris a voler.


Une citation qui est tres parlante pour ce livre que j'ai devore !! je ne m'attendais absolument pas a cette histoire, ai ete tres touchee par l'histoire innocente entre Juliette et Adam, juste magique !! bulle

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Snowdreamer Dim 21 Avr 2013 - 12:10

Un gros coup de coeur ! ♥

Dans ce premier tome de la trilogie Insaisissable nous suivons Juliette. Juliette qui a passé 264 jours en prison, pour un accident, quelque chose qu’elle ne voulait pas. Elle va tout faire pour être libre.

Ce livre est juste incroyable. Il m’a cassé, brisé. Il est magique, envoutant. Juliette à tellement souffert. Elle ne souhaite plus que la liberté.

Au début du livre, elle est complètement folle. Enfermée, séquestrée, elle est privée du monde extérieur. Elle se méfie de tous, car elle a un pouvoir. Même lorsqu’Adam vient rejoindre sa cellule, elle reste farouche. Tous deux vont alors tenter d’échapper au Rétablissement, et au terrible Warner, qui veux Juliette, ou plutôt son pouvoir.

Le style de l’auteur est déroutant. Juliette s’égare souvent, il y a des ratures… Au début j’étais vraiment perplexe. Je me suis dit « Oh non… encore une héroïne qui se croit rebelle et qui est en fait une belle débile ». Bah non ! Juliette, aux premiers abords, parait folle, débile, mais elle est en fait émotive, acharnée, forte. C’est un personnage vraiment passionnant.
Adam. Je ne peux pas vous en parler car je vais révéler trop de choses, mais lui aussi est exceptionnel !
Warner, lui, est déterminé et persévérant ; il veut à tout prix Juliette.

Nos deux héros vont subirent beaucoup de choses qui les souderont de plus en plus. Ils vont s’entraider et échapper au Rétablissement.

La plume de Tahereh Mafi est juste incroyable. Elle décrit les émotions de ses personnages comme personne et j’ai réussi à moi aussi être perdue lorsque Juliette l’était. En fait, j’étais Juliette.

Ce livre est une véritable perle.
5/5 !
Snowdreamer
Snowdreamer
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Insaisissable et énigmatique

Message  Allyrianne Jeu 2 Mai 2013 - 22:08

J'ai lu ce livre avec attention bien que j'ai eu du mal à entrer dedans... mais la magie opère et soudain, on veut savoir ce qui va se passer ensuite... et ensuite, on attend le deuxième tome... ça m'a fait un peu penser aux X men et je ne suis pas très cliente... je suis curieuse de voir comment la relation de Juliette va évoluer avec cette nouvelle communauté qui finalement, tout comme Walter veut "exploiter" son don... je suis curieuse de sa relation avec ces deux hommes bizarrement immunisés... je commande le deuxième tome... je ne suis pas fabuleusement attiré par ce livre mais en même temps, j'ai besoin de connaitre la suite....
Allyrianne
Allyrianne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : mélancolique

http://lemondeselonabigail.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Satine Dim 26 Mai 2013 - 15:42

J'ai eu du mal a entrer dans le roman :/ Le style d'ecriture ne m'a pas aidé insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi 295776373
Mais avec tous les bons commentaires que jai pu lire, je me suis accroché et je ne regrette pas, c'est vraiment une superbe histoire !
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  soso Lun 29 Juil 2013 - 16:29

Je viens de le commander( avec le tome 2) .
J'espére ne pas être déçue . Pour moi dans le
Young adult il y a deux catégories : le "tout public" et ceux
orienté très ado . En Young adult j'ai adoré les "vampire academy" et les
"devil city", j'espére avoir le même coup de cœur pour ceux-là .

Bon ce qui me fait peur aussi, c'est l'écriture de ces livres qui est
vraiment originale si j'ai bien compris . C'est soit on aime, soit on déteste apparement .
Bref j'ai hâte de les commencer .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Isatis Dim 4 Aoû 2013 - 19:23

Un roman que j’ai savouré du début à la fin. J’ai d’abord était séduite par l’univers de  Tehereh Mafi et par son écriture envoûtante et non dénuée de poésie. Cela change des styles que nous avons l’habitude de côtoyer.  L’intrigue contient de nombreux rebondissement et la dernière partie réserve une bonne dose d’action.
On sent la détresse de Juliette, le fait qu’elle soit au bord du gouffre mais pourtant elle s’accroche avec une détermination étonnante. Les autres personnages sont fouillés et réservent de belles surprises, je pense à Adam, et surtout  à Warner qui m’a fait oscillée entre fascination et répulsion. C’est un personnage particulièrement complexe qui exerce une terrible attraction même si on sait qu'à trop l'approcher,  on risque de s’y brûler les ailes.
Le seul bémol vient de la traduction, sous prétexte d’un YA, on utilise le langage parlé (les négations ne sont pas respecter, le « tu » se transforme en « t’ »), personnellement je trouve cela maladroit dans un livre, la lecture en est forcément moins plaisante.
Je lirai la suite car une fois que l’on a goûté à cette série, impossible de ne pas aller au bout, j’espère seulement que l’auteur ne cèdera pas à la facilité....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
insaisissable - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum