Clair-Obscur / Dangereuse Tentation de Nora Roberts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clair-Obscur / Dangereuse Tentation de Nora Roberts

Message  Seska le Lun 16 Jan 2012 - 17:31

Clair obscur de Nora Roberts


Résumé :

Dans ce livre qui réunit deux de ses romans, Nora Roberts invite à explorer les facettes sombres de la passion, capables d'exercer une attraction si troublante qu'elles nous attirent irrémédiablement au cœur du danger.
Attraction irrésistible de Liz pour l'inquiétant Jonas, le jumeau de Jerry, un employé de la jeune femme retrouvé assassiné. Cette étrange fascination pousse Liz à louer une chambre à Jonas, venu enquêter sur la mort inexpliquée de son frère, alors que son instinct lui dicte de rester en dehors d'une affaire qui pourrait se révéler dangereuse...
Attirance irraisonnée de Roman pour Charity, dont la merveilleuse auberge, sur l'île sauvage d'Orcas, abrite un trafic qu'il est chargé de démanteler. Charity, au charme magnétique, avec qui il n'imaginait pas un seul instant une aventure, car elle est également celle qu'il est venu démasquer...

Mon commentaire :

Le premier roman de ce livre a été édité chez Harlequin en 1986 sous le titre "L'ombre du danger" et le second en 1989 sous le titre "Dangereuse Tentation".

C'est dans des cas pareils que l'on peut voir à quel point Nora Roberts s'est bonifiée. La / les bonnes histoires sont là, la trame est bonne mais il manque une certaine "profondeur" dans les personnages et leur développement que nous retrouvons aujourd'hui dans la plupart de ses livres. En même temps, il s'agissait des années 80 et le cahier des charges (règles de l'époque) pour les romans Harlequin étaient plutôt strictes que ce soit dans la taille du livre qui ne pouvait dépasser "x" pages, ou les personnages qui devaient également respecter certaines attitudes. (je ne sais pas trop comment c'est aujourd'hui...).

C'est un peu frustrant car "tout" est là pour faire un bon roman "robertien" policier et de suspens mais on sent que l'évolution de l'histoire est "bloquée", pas assez approfondie.

J'ai relativement passé un bon moment mais pas un des meilleurs...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 46
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clair-Obscur / Dangereuse Tentation de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre le Mer 4 Sep 2013 - 0:58

Réédition de la seconde histoire
le 1er novembre 2013 sous le titre de Dangereuse Tentation



_________________

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9131
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum