Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

+7
Pristi
Emmatom
Lisa McLivres
Sixtine
Thilda
clotho
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Lun 16 Jan 2012 - 14:28

Irrésistible alchimie,
Tome 3 : Irrésistible fusion
de Simone Elkeles


elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 54816911

Résumé

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !
Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...
Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Spoiler:


Sortie annoncée pour le 6 septembre 2012


Arrow Les 2 premiers chapitres de Irrésistible Fusion en VF :
http://www.calameo.com/read/0008482824c95ac4da489




Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 22 Aoû 2012 - 17:14, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  clotho Mer 4 Avr 2012 - 17:40

Attention les filles, préparez vos mouchoirs car Lady Tentatrice est sur le point de vous dire quelque chose de très important...


... Ce tome 3 est une vraie merveille !!!
J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais le second m'avais moins embarquée. Par contre là, j'étais vraiment dans le roman !
Mon dieu, ces frères Fuentes... Pas un pour rattraper l'autre ! Ils sont diablement sexy, coquins, ils aiment taquiner et draguer les filles qui n'ont pas envie de l'être !
Mais aucune ne peut leur résister, normal, ils sont tellement bouillants.

J'avais vraiment un doute sur ce roman. Le petit frère, Luis, on ne le connait pas beaucoup. On sait simplement qu'il est très intelligent, plutôt calme à côté de ses frères turbulents. Et pourtant, il n'est pas du tout l'adolescent intello qu'on imaginait !
On le rencontre au début alors qu'il a 15 ans. Il est impudent, sûr de lui, aime le danger et l’adrénaline que lui procure les sports extrêmes. Pour le moment, il n'est pas touché par la guerre des gangs. Mais le destin ne laisse jamais les choses au hasard...
Toutes les filles lui courent après. Mais au mariage de son grand frère (et oui, Alex se marie ! ), c'est une fille déprimée qui ne demande qu'à rester tranquille dans son coin qui lui tape dans l’œil : Nikki Cruz.
Nikki est jolie, sympa et a un fort caractère. Mais elle a beaucoup souffert. Elle décide de ne plus jamais se laisser embobiner par qui que ce soit (surtout les voyous), et certainement pas par ce Luis Fuentes !
La soirée se déroule avec quelques coups de théâtre. Nikki sort les griffes et espère bien ne plus jamais revoir Luis !

2 années passent. Nikki est enfin en dernière année de lycée, et qui voit-elle débarquer dans son bahut ? Luis ! Celui qu'elle sait être capable de la blesser encore plus qu'elle ne l'a été.
La spirale infernale et les malheurs qu'apportent le Latino Blood se referment encore une fois sur la famille Fuentes. Luiz souhaite épargner Nikki de ces dangers, mais ne peut s'empêcher de vouloir s'approcher d'elle.


C'est un dernier tome très touchant, qui voit se terminer une série Young Adult très mature finalement. Les héros sont au lycée mais ils vivent des évènements très pénibles. On revoit avec plaisir tous les frères Fuentes s'installer dans la vie. Des mystères sont éclaircis mais le danger rôde toujours. J'ai vraiment été émue par certaines scènes.
C'est vraiment un très beau tome, peut-être même mon préféré (enfin le premier était vraiment bien quand même, mon cœur balance !)
J'ai aimé cette ellipse de deux ans entre la rencontre très rapide des héros et finalement leur vraie histoire.
Ils sont tous les deux forts et savent ce qu'ils veulent.

J'aime beaucoup la couverture qui fait référence à une scène qu'on attend dès que Nikki et Luis se retrouvent dans le même cours de chimie de Mme Peterson (et oui, encore elle ! J'aurais aimé avoir une prof comme ça ! )

J'ai simplement été déçue par l'épilogue. C'était sympa mais je n'ai pas saisi à quoi il servait réellement. J'aurais préféré un recentrage sur les trois frères Fuentes.

Un très bon moment de lecture !

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724/5

_________________
elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Thilda Mer 4 Avr 2012 - 18:13

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 648422 tu es trop vilaine Clotho ! je veux trop le lire ! je dois attendre ... je ne sais pas quand XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Sixtine Mer 4 Avr 2012 - 20:43

ahhhhhhhhhhhh je veux le lire !!!!

j'ai littéralement dévoré les 2 premiers elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472

Dommage qu'il n'y est aucune date de sortie VF Sad Sad
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Juin 2012 - 17:11

Surprise ! Les 2 premiers chapitres de Irrésistible Fusion en VF :

http://www.calameo.com/read/0008482824c95ac4da489

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Sixtine Jeu 21 Juin 2012 - 23:20

Génial je vais les lire demain au taf tiens ^_^
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Ven 13 Juil 2012 - 16:51


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Sixtine Sam 14 Juil 2012 - 9:34

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 638108 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 638108 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 638108 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 638108
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Sixtine Ven 21 Sep 2012 - 13:39

Je viens de finir de dévorer ce dernier opus des frères Fuentès

Que dire à part : Génial, foncez !!!!
je ne lis pas beaucoup de Young adults mais cette trilogie j'ai adoré

L'écriture est si agréable que ça passe même trop vite !
Luis et Nikki forment un couple extra avec de vraies valeurs et des sentiments sincères et forts .... il y a aura des embûches, un passé à découvrir pour Luis et une page a tourner pour Nikki mais j'ai adoré suivre leur évolution !!!

On trouve des nouvelles de Carlos, Alex, Britt et Kiara ... qui sont plutôt bonnes elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 38117

et l'épilogue est du tonnerre wouahhhhh elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 10422

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 92472/ 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Lisa McLivres Lun 3 Déc 2012 - 0:14

Après avoir aimé l'histoire d'Alex et adoré celle de Carlos, la lecture de ce 3ème tome, avec l'histoire de Luís, vient conclure d'une façon très agréable la série des frères Fuentes.


Simone Elkeles nous replonge dans le Chicago des gangs, là où nous avions découvert Alex, mais cette fois-ci quelques années plus tard. Ce dernier continue ses études, Carlos, lui, a intégré l'armée Américaine et est envoyé au Proche Orient, pendant que Luís revient du Mexique avec leur mère et s'installe en ville là où la famille Fuentes a toujours vécu.

C'est ici qu'il va faire la connaissance de Nikkie, jolie mexicaine comme lui mais n'ayant aucunes affinités pour ses racines, et approcher d'un peu trop près le gang des Latinos Blood dont l'un des bonnets vient de sortir de prison et veut le faire renaître de ses cendres.


Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais on a tout de suite envie de se dire "ça ressemble au tome 1 et au tome 2"!! Et.... c'est pas faux !! Il est vrai que Simone Elkeles joue un peu trop sur un schéma unique mais les tempéraments des personnages étant différents, on arrive à y trouver de la nouveauté et à passer un bon moment.


Luís c'est le petit dernier. Épargné du monde des gangs, il n'en a jamais fait partie et mûri un projet extrêmement ambitieux, celui de devenir astronaute! Foutaises ? Eh bien non! Il est intelligent et son niveau scolaire lui permettrait d'atteindre son objectif haut la main. Mais son destin va lui imposer d'autres choix...


Nikkie, c'est la petite fille riche, issue de l'immigration mexicaine, dont les parents, par soucis d'intégration totale, en ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent. Ses racines latinos? Elle n'y connais pas grand chose, mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du gars le moins fréquentable du lycée, Marco - également mexicain et qui fricote avec le gang des LB - avec qui elle va connaître une rupture tragique et qui va la vacciner contre les garçons (et surtout ceux qui ressemblent à Marco) pour un bon moment!


Mais comme Simone Elkeles possède une baguette magique, avec un peu d'électricité, un soupçon d'alchimie et une pincée de frissons, la rencontre entre Nikkie et Luís va une nouvelle fois nous émouvoir et nous faire vibrer avec leur histoire intense et fusionnelle.

Et pourtant comme pour ses frères elle n'est pas gagnée d'avance! Tous les deux ont un passé et des secrets lourds qui vont entraver leur relation.


La force de cette série YA, c'est l'univers dangereux et terriblement réel qui entoure nos héros. Le lien avec un gang nous apparaît comme une addiction et une fatalité, difficile de ne pas y entrer (de gré ou de force) et quasi impossible d'en sortir.

Luís est une tête brûlée et son besoin d'adrénaline le pousse à prendre des risques mais également à protéger ceux qu'il aime. Son amour pour ses racines influence également beaucoup ses décisions.


Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!


Je conseille cette série à toutes celles qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticentes à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J’ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent un peu trop au niveau du schéma mais j'ai été conquise par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos.


♥♥♥♥ / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Emmatom Dim 23 Déc 2012 - 10:48

Fini Vendredi ! ^^

On fait la rencontre de Nikki, jeune fille très amoureuse de son copain actuelle et naïve. Le soucis c'est que son copain n'est pas celui qu'elle croit. Par un concours de circonstances la pauvre va vivre des épreuves difficile à seulement l'âge de 15 ans.

Et c'est là qu'on rencontre Luis,troisième frère des Fuentes ! Luis est un mélange d'Alex et de Carlos. A la fois dragueur et sèrieux dans son travail. Il voudrait intégrer,un jour,la NASA et compte bien y arriver.

Il fera la rencontre de Nikki au mariage de Brittany et Alex (dont on a eu un extrait je crois dans un autre livre ou sur internet je ne sais plus). Cette soirée m'a fait doucement sourire au vu du comportement de Nikki du début à la fin vis à vis de Carlos.

Deux en passe et Luis revient dans la ville où il a grandi.

C'est là que le roman va réellement débuté. Comme dans chaque roman de cette série l'un des frères Fuentes va se mettre dans le pudding jusqu'au cou avec des histoires de gang. Effectivement le LB va reprendre du service. Bref avanr de trop spoilé je me reporte sur la relation Nikki-Luis. On sent une très forte "alchimie" Wink entre eux. Nikki essaye de résister au charme évident de Luis mais celui-ci est aussi déstabilisé qu'elle devant leur attirance. Je n'ai pas vraiment apprécier que tout se ramène au sexe au début. C'est un déstabilisant de la part de cette auteur. Bref. S'en suit après maintes disputes et baiser enflammé, une réelle histoire d'amour. On sent,comme dans chaque livre de Simone Elkeles, les émotions de chaque personnages. Elle nous les rend si vivants ! J'ai encore une fois adoré même si mon tome préféré restera le tome 2 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 295776373 D'ailleurs on verra souvent Alex et Carlos et un petit passage de Kiara qui est magnifique avec Carlos *-* puis Brittany sera là aussi ne vous en faites pas pour celle qui n'ont pas encore lu ce roman.

Un énième roman que j'ai beaucoup aimé bien que j'aurai aimé avoir une scène avec tous les couples mais on a une bonne surprise à la fin et j'aimerai bien un roman sur eux d'ailleurs elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 295776373 mais je pense pas parce que sinon ça finira jamais elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 295776373

C'est donc un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Pristi Mar 6 Mai 2014 - 18:13

Cette fois c'est au tour du troisième frère, Luis.
Contrairement à ses frères, Luis a toujours été sérieux, veut faire des études et sait ce qu'il veut faire de son avenir. De retour à Chicago, il renoue avec d'anciennes connaissances dont certaines font parties du gang Latino Blood. Quant à Nikki, elle n'arrive pas à faire confiance et ne veut surtout plus aimer après avoir été trahie par son ex. Luis fait tout pour la séduire mais Nikki ne veut pas céder, d'autant qu'il lui fait penser à son ex qui lui a préféré le gang.
Un tome un peu plus sombre mais toujours aussi captivant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  ParanormalBliss Mar 10 Juin 2014 - 21:47

Jolie conclusion pour cette série. Contrairement aux deux précédents (et plus particulièrement au premier!), j'ai un peu moins apprécié ce tome même s'il n'a pas fait long feu entre mes mains.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  Titia 6575 Mar 18 Nov 2014 - 11:24

Ahhh Luis le don juan jusqu'à un fameux mariage. Et oui Alex passe la bague au doigt de Brit mais pas dans le calme  cela serait mal connaitre les Fuentes....Là il rencontre Nikki (fille du chirurgien d'Alex) qui est en pleine déprime
?????:

Et ils se retrouve 2 ans après car les Fuentes reviennent dans la région de Chicago...et vous comprennez bien que Luis malgré sont désir d'être astronaute ne va pas échapper aux LB et de quelle façon!!!!Cela m'a laissé sur le cul tusors je ne m'attendez pas à cela 
????,:
affraid Et les frères vont faire front pour affronter cela. Je sais pas vous mais moi avec le livre j'avais une carte postale ou l'on voit les trois frères....quels hommes.

Et la fin nous met l'eau à la bouche avec la génération suivante comme dans chaque livre et Junior est bien le fils à son père et cela va encore faire des étincelles et vous avez vu à la fin on retrouve César avec la mama

ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  EmmaMorgane Lun 18 Jan 2016 - 13:17

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome et même si avec Simone Elkeles, nous avons toujours le même shéma... le latino bad boy avec la gentille fille... avec moi ça fonctionne à tous les coups !

Son écriture est agréable et on prend plaisir à suivre l'histoire de ces 2 ados plutôt matures avec des problèmes à régler... on suit leur évolution et on passe un bon moment...

Et on retrouve avec plaisir toute notre tribu de Fuentes ! Et c'est un plaisir de voir que tout n'est toujours pas tout rose et facile même une fois en couple cheesygrin cheesygrin

J'ai adoré le personnage de Luis qui contrairement à ses frères est un gentil garçon mais qui va tout de même se rapprocher des histoires de gang ... et Nikki qui a une histoire pas facile aussi...

On suit l'histoire de ces 2 personnages, celle des Latino Blood... et de grosses révélations.... des rebondissements... une famille qui se sert les coudes... j'adore elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 3343367894 elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 3343367894 

En plus nous avons un épilogue final à cette trilogie qui nous donne des nouvelles de tous nos héros et nous présente la prochaine génération de Fuentes Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Message  mabi Jeu 5 Oct 2017 - 23:13

clotho a écrit:Attention les filles, préparez vos mouchoirs car Lady Tentatrice est sur le point de vous dire quelque chose de très important...


... Ce tome 3 est une vraie merveille !!!
J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais le second m'avais moins embarquée. Par contre là, j'étais vraiment dans le roman !
Mon dieu, ces frères Fuentes... Pas un pour rattraper l'autre ! Ils sont diablement sexy, coquins, ils aiment taquiner et draguer les filles qui n'ont pas envie de l'être !
Mais aucune ne peut leur résister, normal, ils sont tellement bouillants.

J'avais vraiment un doute sur ce roman. Le petit frère, Luis, on ne le connait pas beaucoup. On sait simplement qu'il est très intelligent, plutôt calme à côté de ses frères turbulents. Et pourtant, il n'est pas du tout l'adolescent intello qu'on imaginait !
On le rencontre au début alors qu'il a 15 ans. Il est impudent, sûr de lui, aime le danger et l’adrénaline que lui procure les sports extrêmes. Pour le moment, il n'est pas touché par la guerre des gangs. Mais le destin ne laisse jamais les choses au hasard...
Toutes les filles lui courent après. Mais au mariage de son grand frère (et oui, Alex se marie ! ), c'est une fille déprimée qui ne demande qu'à rester tranquille dans son coin qui lui tape dans l’œil : Nikki Cruz.
Nikki est jolie, sympa et a un fort caractère. Mais elle a beaucoup souffert. Elle décide de ne plus jamais se laisser embobiner par qui que ce soit (surtout les voyous), et certainement pas par ce Luis Fuentes !
La soirée se déroule avec quelques coups de théâtre. Nikki sort les griffes et espère bien ne plus jamais revoir Luis !

2 années passent. Nikki est enfin en dernière année de lycée, et qui voit-elle débarquer dans son bahut ? Luis ! Celui qu'elle sait être capable de la blesser encore plus qu'elle ne l'a été.
La spirale infernale et les malheurs qu'apportent le Latino Blood se referment encore une fois sur la famille Fuentes. Luiz souhaite épargner Nikki de ces dangers, mais ne peut s'empêcher de vouloir s'approcher d'elle.


C'est un dernier tome très touchant, qui voit se terminer une série Young Adult très mature finalement. Les héros sont au lycée mais ils vivent des évènements très pénibles. On revoit avec plaisir tous les frères Fuentes s'installer dans la vie. Des mystères sont éclaircis mais le danger rôde toujours. J'ai vraiment été émue par certaines scènes.
C'est vraiment un très beau tome, peut-être même mon préféré (enfin le premier était vraiment bien quand même, mon cœur balance !)
J'ai aimé cette ellipse de deux ans entre la rencontre très rapide des héros et finalement leur vraie histoire.
Ils sont tous les deux forts et savent ce qu'ils veulent.

J'aime beaucoup la couverture qui fait référence à une scène qu'on attend dès que Nikki et Luis se retrouvent dans le même cours de chimie de Mme Peterson (et oui, encore elle ! J'aurais aimé avoir une prof comme ça ! )

J'ai simplement été déçue par l'épilogue. C'était sympa mais je n'ai pas saisi à quoi il servait réellement. J'aurais préféré un recentrage sur les trois frères Fuentes.

Un très bon moment de lecture !  

elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724  elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724  elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724  elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles 374430724/5

OMG! Clotho résume terriblement bien ma vision de ce livre.
Que dire de plus?
Rien, hormis que j'ai, comme elle mon cœur qui balance entre les tomes 1 et 3.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
elkeles - Irrésistible alchimie, Tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum