Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

+33
Noefa
Penny
belly1605
Pristi
DarkAthena
Laulitta
Eria_San
Pow
Laenic
Miss So
Elinor D.
carine
clotho
ninou-lilou
hami-k
Soledad
lilou
sentimentaline
Isatis
Lisa McLivres
Selket
mabi
Zazazoo
EloVD
Sabinka
guizma
aphrodite
Emmatom
Jasmin
sambaval
marissa
adminbdp
Julie-Ambre
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Dim 15 Jan 2012 - 16:18

Le Clan Campbell,
Tome 1 : À la conquête de mon ennemie
de Monica McCarty


ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 61bcn511


Spoiler:


Résumé

Craint et respecté de tous, Jamie Campbell appartient au plus puissant clan d’Écosse. Pour vaincre l’anarchie qui règne dans la région, il redoublera de ruse en demandant la main de Caitrina, la fille du chef des Lamont, un clan rival. Long cheveux auburn, lèvres sensuelles, face à la sublime Caitrina, le highlander doit baisser les armes.



Réédition le 30 mai 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 21 Fév 2012 - 4:35, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  adminbdp Mar 13 Mar 2012 - 13:04

Nous retrouvons donc la famille Campbell, déjà rencontrée dans la saga des MacLeod, en paticulier Lizzie et Jamie.
Pour resituer celui-ci, il a joué un rôle important dans le tome 2 des MacLeod Le secret du Highlander, je précise tout de même que les deux sagas se lisent indépendamment l'une de l'autre.

Nous sommes en 1608, les Highlands sont toujours en grand bouleversement du fait de la prise de contrôle des clans par le roi Jacques.
Le clan des MacGregor est proscrit et ses membres renégats ainsi que ceux qui leur viennent en aide risquent la mort. Voilà pour le contexte.

Dans cette histoire, Jamie est le bras droit de son cousin Argyll, son rôle est de faire règner la loi du roi Jacques dans les Highlands. Pour cela, il a acquis une réputation terrible d'homme sanguinaire et est craint par ses ennemis.
A la recherche du chef de clan des MacGregor, il part pour Ascog Castle, territoire du clan des Lamont, soupçonnés d'aider les MacGregor. Mais sur place, sa rencontre avec la fille Lamont va compliquer sa mission.

En voilà une saga qui démarre bien ! Tout à fait dans le ton de celle des MacLeods, que nous retrouvons d'ailleurs très brièvement.
Jamie a de quoi nous faire fondre ! Son tempérament cotoye les extrêmes : il est dur avec ses ennemis mais si doux avec sa belle ! C'est un homme d'honneur, convaincu par le bienfondé de sa mission pour l'avenir des Highlands, peu importe ce que les autres pensent de ses actes.

Lorsque nous découvrons Caitrina, c'est une jeune femme choyée et protéger par ses proches. Elle va malheureusement subir la dure réalité des Highlands de cette époque, où rien n'est tout blanc ou tout noir et où chaque décision prise, aussi minime soit-elle, peut avoir de lourdes conséquences.

La relation qui s'installe (parfois difficilement) entre Caitrina et Jamie est sublime, de quoi nous faire vibrer !
Jamie est le type même du Highlanders : fort physiquement et mentalement, possessif et protecteur. J'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution de Caitrina, qui a beaucoup de courage.

Vivement la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  marissa Sam 24 Mar 2012 - 12:21

J'ai adoré ce livre! On retrouve bien ici le style de Monica McCarty.
J'ai dès le départ plongé dans l'histoire. La rencontre entre Ciatrina et Jamie est vraiment trop drôle! ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 295776373
Spoiler:

Jamie et Caitrina forment un très beau couple. Jamie est un highlander comme on les aime coeur Evalluation , fort, viril, possessif.
C'est donc un 4/5 pour moi. Je ne mets pas 5 car j'ai trouvé que dans la deuxième partie le roman s’essoufflait un peu... Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  sambaval Sam 24 Mar 2012 - 15:43



Avec ce livre nous voilà replongées avec grand plaisir dans le monde fascinant des Highlanders de Monica McCarthy. Reprenant son schéma de prédilection, l'auteure de la même façon que pour sa précédente série "Les Macleod" nous entraîne dans une romance historique située dans l'Ecosse médiévale avec toujours autant de brio.



Des le début du récit nous sommes confrontées aux deux personnages principaux, à leur entourage et nous saisissons ce qui sera la trame de cette superbe histoire.

Nous sommes au château du chef de Clan Lamont qui organise les grands jeux des Highlands pour deux raisons ,la première politique n'oublions pas que nous sommes dans une période très perturbée de l'histoire ,le roi d'Ecosse vient de monter sur le trône et essaye de lutter contre les guerres intestines entre les chefs de clan combattants fiers mais réfractèrent à l'autorité. La seconde raison c'est qu'il espère que sa fille Caitrina va enfin accepter de prendre parmi tous ses hommes venus faire la démonstration de leur force et leur adresse un mari, car même si Lamont aime profondément sa fille il sait que l'heure est venue pour lui de la laisser partir et si possible avec un chef de clan avec qui une alliance serait un atout.

Caitrina est la une jeune femme qui a toujours été choyée par son père, ses frères et le clan; elle est belle, indépendante, fière, pas vraiment capricieuse mais habituée à ce que tout le monde lui cède et satisfasse ses désirs. Lors de sa première rencontre avec Jamie Campbell dans des circonstances inhabituelles elle est surprise de ressentir pour la première fois une attirance devant cet homme viril et puissant car jusqu'à maintenant satisfaite de sa vie elle avait éconduit tous ses prétendants utilisant une fausse ingénuité et la ruse. À partir du moment où elle connaîtra sa véritable identité même si elle est toujours fortement attirée par lui elle luttera contre ce désir et si un temps elle sera obligée de se soumettre à l'autorité paternelle et aux traditions, son caractère bien trempé reprendra vite le dessus.

James dit Jamie est un highlander, capitaine du Roi et surnommé par certains "L'Exécuteur», il vient d'un clan ancien très puissant et fier. Lorsqu'il arrive au château des Lamont c'est au départ pour une mission, il est à la recherche d'un traître qu'il soupçonne d'avoir des contacts avec le chef du clan, mais suite à sa rencontre avec Caitrina surpris par la passion qui survient en lui il décide de prendre part à la compétition pour gagner la main de la jeune femme. Lors des combats c'est un guerrier féroce et intraitable mais face à sa belle il est tendre et attentionné.

La relation entre Caitrina et Jamie est explosive et passionnée, tous deux possédants un fort caractère et des idées violemment opposées, ils se heurtent, saffrontent et s'aiment avec rage; les scènes sensuelles sont à leur image ardentes et brûlantes. Les malentendus et les incompréhensions vont les voir s'affronter avec ardeur cependant le fort sentiment qui les lient finira par venir à bout de leurs différents.

C'est un roman superbe, Madame McCarthy comme à son habitude nous entraîne dans une très belle histoire au milieu de ces magnifiques hommes que sont les highlanders et qui nous font toutes frémirent, nous avons aussi le plaisir brièvement de retrouver les héros de la trilogie précédente ce qui ajoute un plus à ce récit. Ce premier tome du Clan Campbell nous met l'eau à la bouche et nous promet une superbe suite.





ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Jasmin Ven 20 Avr 2012 - 23:16

Intense !
C'est un vrai plaisir de lire une histoire aussi belle que celle entre Jamie et Caitriona.
Jamie est le bras droit de son cousin, le comte d'Argyll, et est chargé de faire régner la loi dans les Highlands dans un contexte historique très troublé. Il a une réputation d'homme impitoyable et il est craint par tous.
Caitriona est une jeune femme insouciante qui devoir faire face à des évènements tragiques. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler le fil de l'histoire. Sa personnalité évolue au cours de l'histoire et elle devient plus mature.
Dès sa rencontre avec Caitriona, les évènements de précipitent. Mais ils font partie de clans rivaux et leur amour va rencontrer de multiples obstacles (haine de leur famille respective, évènements tragiques, manque de confiance...).
J'ai particulièrement aimé l'attitude de Jamie qui mettra tout en oeuvre pour trouver le bonheur avec Caitriona.
Je conseille vivement la lecture de ce livre surtout si vous avez aimé la saga des McLeods.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Emmatom Jeu 26 Avr 2012 - 23:22

WAW ! WAW ! WAW ! Un roman superbe que je viens de finir là ! J'avais la trilogie des Macleod dans ma PAL de cette auteur mais n'y avait jamais touché et quand j'ai voulu commencer à connaître cette auteur grâce à ce bouquin je me suis dit pourquoi pas ?

Ce livre est un véritable plaisir ! Une fois plongé dedans vous ne voulez pas en ressortir c'est horrible ! Enfin non pas tant que ça car l’histoire vous emporte dans un tourbillon de belles sensations! C'est prodigieux.

Caitrina est une héroîne qui a toujours était pouponnée, dorloter ! Son père et ses frères l'ont toujours protéger de ce qui ce passe derrière sa prison dorée. Mais quand mademoiselle fais la rencontre (d'une façon très comique) de Jamie Campbell tout change !

Jamie lui a des idées très arrêtées et est un véritable Highlander à la fierté dure comme fer ! Mais une seule personne arrivera  a fissuré son armure et son visage imperturbable.

Les deux protagonistes tombe sous le charme l'un de l'autre dés le premier regard. Les répliques entre eux sont piquantes,parfois drôle et on ne s'en lasse pas.
A côté de tout ça il se passe que Jamie est sur les terres des Lamont pour une chose bien précise mais bien sûr certaines choses vont changer quand il rencontrera la "Princesse" (comme il l’appelle si bien) Caitrina .
Il remarque bien que cette jeune file na¨¨ive mais inteligente est adulée par la plupart des chef de clan présent pour les jeux (du genre tir à l'arc)...
Caitrina sait mener par le bout du nez ses prétendants mais est bien, trop obnubilé par elle-même qu'elle ne se rend pas compte qu'elle s'adresse quand même à des hommes puissant !

Spoiler:
Certains moments sont touchants et vous grisent tellement vous aimeraient être à la place de Caitrina être désirée et aimé par un homme comme Jamie c'est le rêve complet !

La romance est tout le long le centre du roman mais à côté de ça une querelle entre plusieurs clans va mettre maintes fois des bâtons dans les roues de nos deux protagonistes ...

Monica McCarthy arrive à nous faire imaginer de belles scènes d'amour, de colère, de tristesse . Sa plume m'a bercé tout le long de ce roman.

C'est un coup de cœur pour moi et je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et plus encore ! ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 10422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  aphrodite Sam 5 Mai 2012 - 11:50

superbe roman♥️♥️♥️

j 'ai eu un plaisir fou a retrouver monica Mc carty et ses highlanders.........

son style est le meme que dans les MC leods il ne s'essouffle jamais on commence le livre est on rentre de suite dans l'histoire sans jamais s'ennuyer......

aucune longueur, aucun temps mort, bref un livre que j'ai adoré jaimie que l'on retrouve en homme on l'avait laissé amoureux transi de meg et on retrouve un guerrier un vrai comme on les aime..........
caitrina est très bien aussi fille choyée gaté mais par la force des choses qui va devoir affronter la vie et connaitre la passion l'amour dans les bras de notre beau highlander.

si vous hésitiez a le lire et bien surtout n'hésitez plus installer vous avec votre bouquin et savourez............

qui c'est quand sort le tome 2 je pense qu'il portera sur duncan le frére de jaimie....
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  guizma Mer 16 Mai 2012 - 13:22

il y a déja pas mal de bons commentaires sur ce tome, donc je vais faire cour:

J'ai adoré la 1ere rencontre entre Jamie et Caitrina, qui fut assez cocasse et qui m' a fait chaviré le coeur pour ce Campbell.

Toutefois, cela m'a passé quand j'ai commencé à connaitre les sentiments de Jamie vis à vis des lois érigés par son cousin le comte d'Argyll: Jamie est dur, impitoyable (heureusement qu'il l'est moins que ceux de sa famille) d'où sa réputation tant redoutée par les hors-la-loi.

Il y a des moments fort et bouleversant dans la premiere moitié du livre. Cela m' a touché. Mais dans la seconde moitié, j'ai trouvé aussi que certains passages etaient longuet.

Je n'ai pas beaucoup accroché avec le personnage de Caitrina. Pourtant, on la voit changer de caractere au fil des chapitres, mais ce n'est pas suffisant pour moi. Il y a quelque chose qui m'a déplu chez elle mais je ne saurais l'expliquer; peut etre que c'est le passage de fille "pourri-gatée" à femme trop sérieuse , pauvre et fiere ,qui a ete trop brusque... Question

L'amour entre Jamie et Caitrina est doux, tendre, mais trop souvent douloureux psychologiquement (le passé violent entre leur clans respectifs est trop présents dans cette relation). Mais c'est compréhensif au vu du metier que fait Jamie, on ne pouvait que se douter que cette relation ne serait pas facile.

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 .90 /5 mais je lirai quand meme la suite de cette saga du clan campbell car je trouve que ce 1er tome a du potentiel!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Sabinka Sam 19 Mai 2012 - 9:43

Une merveille... voilà que nous offre Monica Mc Carthy avec cette nouvelle saga.

TOut démarre très fort, la rencontre avec nos deux héros est très cocasse et rigolote. Depuis, impossible de se détacher du livre.

Le héros fort, viril, beau et courageux, l'héroine belle, insoumise, forte et fragile à la fois, voilà de quoi faire une superbe histoire et les héros s'affrontent, s'aiment et luttent l'un contre l'autre et contre cet amour qu'il refusent, bien sûr d'admettre.

Un des moments que je préféré
Spoiler:

Après les Mc Leod, qu'on retrouve dans ce livre par ailleurs, c'est un petit bijou à lire absolument.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  EloVD Jeu 31 Mai 2012 - 15:18

Jamie Campbell est chargé de retrouver des hors-la-loi, le clan MacGregor. Il soupçonne les Lamont de les cacher. Il décide alors de se rendre sur leurs terres pour les dénicher, mais pour ne pas alerter les fugitifs, il fait croire au chef de clan Lamont qu'il est présent uniquement parce qu'il s'interresse à sa fille, Caitrina. Et quand il va faire la rencontre de cette dernière, il va en effet être sous la charme...
Encore une romance bien sympathique !
J'ai adoré la rencontre entre nos deux héros :
Spoiler:
C'était excellent !
Leur histoire d'amour est touchante et pourtant tout semblait les opposer à jamais...
ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 /5 Un bon roman !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Zazazoo Dim 10 Juin 2012 - 16:41

Superbe roman oui !

Voilà une romance comme je les aime, forte, passionnée, un brin torturée parfois, mais tellement belle !

Jamie a fait chavirer mon coeur, et son côté docteur Jekyll et Mister Hyde m'a plu également (impitoyable avec ses ennemis, loyal envers son cousin qui l'a pourtant déçu et en partie trahi), et tendre et passionné (oui je me repète titter ) avec Caitrina.

Caitrina, quant à elle, est le personnage qui évolue le plus au fil des pages. De jeune fille
Spoiler:
elle devient, du fait des évènements qu'elle subit, une femme
Spoiler:

Même si certains passages sont parfois longuets, il est vrai, j'ai adoré ce bouquin, et je suis enchantée de voir qu'il est le 1er tome d'une nouvelle série. Et puis je vais m'empresser de lire la saga des MacLeod maintenant que j'ai fait connaissance avec la plume de Monica Mc Carthy.

Un gros coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  mabi Lun 11 Juin 2012 - 2:28

Encore un livre sublime de Monica McCarty avec tout plein de beaux (et d'affreux) highlanders. Après les McLeod, ce sont les Campbell. Sous la plume de cette auteur ils deviennent héroïques. Même si le comte d'Argil est encore un peu sombre et un rien cinique. Ceux que d'autres auteurs ont décrits comme des infames oportunistes profitant de la faiblesse des clans voisins pour accaparer leurs terres, deviennent ici les champions de l'unité de l'Ecosse et de la justice servie par la loi. L'Exécuteur n'est plus un affreux "croque-mitaine" mais un preu chevalier qui vient au secours de sa belle dame et se met en quatre pour sauver ce qui reste de son clan. Cependant il ne faut pas croire que tout est lisse et tranquile entre eux, de beaux éclats et de belle empoignades verbales nous sont servies sur un plateau d'argent.

Deux fortes têtes mais qui sont âmes soeurs nous entrainnent dans leurs péripéties joyeuses, commiques, dramatiques et sombres jusqu'au happy-end final (ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 10422 ).

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Toujours aussi bien

Message  Selket Ven 15 Juin 2012 - 20:22

En ma qualité de grande fan des romans de highlanders et de Monica Mc Carty en particulier, j'ai bien sur adoré ce premier tome de la saga ! Tout y est et on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense que tout a été dit, je souhaitais juste joindre ma voix à ce chorus de louanges bien mérités ! Je vais dévorer les suivants !ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty MGcCbe+4jqEOc1ZkSWIRQoo8+w8SAaFGPQgKAA5Q6oCekPDlazleJVlKppXsiEmmopJa6SCAAOw==

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Lisa McLivres Ven 22 Juin 2012 - 19:18

j'ai adoré!!

Monica McCarty fait sans conteste partie de mes auteurs favoris du monde des Highlanders.
Encore une fois elle nous transporte dans un univers plein d'aventure et de passion (oui je sais c'était facile), avec toujours des personnages magnifiques et qui ne laissent pas indifférent.
Les guerres entre clans sont plus que jamais au coeur de la vie dans les Highlands et Caitrina était loin de s'imaginer que la sienne allait être liée à celle d'un Campbell, le pire ennemi de sa famille. Mais pour préserver la paix ou sauver les êtres qui lui sont chers, le "pire sacrifice"(tout est relatif !) peut être envisagé.
Comme toujours MMC n'écrit pas une simple histoire d'amour au détriment d'une intrigue ! Tout est savamment dosé : de l'aventure, des rebondissements et du suspens ; mais aussi de l'amour et de la passion.
L'histoire de Caitrina est presque un apprentissage, un cheminement qui transforme le personnage gâté et superficiel du début en une personne grandi mais également meurtri.
Jamie est le héros des Highlands par excellence ! Il a tout : il est beau, ténébreux, fort, vindicatif,possessif, fier mais également tendre, passionné et extrêmement protecteur.
Leur histoire n'est jalonnée que d'embuches mais le plus important étant celui de la haine entre leurs deux clans respectif et Caitrina et Jamie ont du mal à se comprendre et encore moins à se faire confiance. Ce jeu d'ailleurs qui consiste à systématiquement mettre en doute ce que l'autre dit ou fait pourrait finir par lasser le lecteur mais les différends entre clans sont tellement présent dans leur façon de vivre qu'on ne peut pas imaginer les choses autrement.
J'espère que les prochains tomes seront à la hauteur de celui-ci mais connaissant MMC je n'en doute pas !

Et j'ai le même passage préféré que Sabinka!!! Wink bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Isatis Jeu 19 Juil 2012 - 19:35

Bon j'avoue que la saga des McLeods ne m'avait pas emballée plus que ça et ce sont vos petits avis qui m'ont décidée à me plonger dans cette nouvelle série, en plus ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance mettant en scène des highlanders!

Et bien j'ai vraiment aimé! Le héros est parfait à la fois dur et tendre, le mélange de rêve en somme...Les premières pages sont assez légères, j'avoue avoir été un peu déçue...et j'avais très peur que les centaines de pages restantes tournent en rond mais absolument pas! L'histoire prend une tournure assez dramatique et les personnages sont assez malmenés. Certains passages sont vraiment émouvants.
Une relation passionnée se tisse entre Caitrina et Jamie: entre désir et déchirement, opposition et rapprochement, rien n'est simple pour eux...

Un bon moment de lecture, j'attends la suite avec impatience!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  sentimentaline Mer 22 Aoû 2012 - 18:18

J'ai adoooorréééééé!!
J'ai aimé la série des McLeods mais là c'est encore mieux, plus que mieux. Jamie est THE highlanders dans toute sa splendeur, dur et tendre à la fois et Caitrina est super attachante. Leur histoire est magnifique et que dire de plus...Un autre!!!

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  lilou Mer 12 Sep 2012 - 11:03

Hello,

Vous m'avez fait saliver avec vos remarques hyper positives du résumé du livre, alors c'est décidé: jocolor : , je me lance , j'ai commandé le 1er tome, j'espère ne pas être déçue ( je ne connais pas cet auteure),
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Soledad Ven 28 Sep 2012 - 20:05

Aaah les highlanders de Monica McCarty... C'est une vraie institution :p. Elle a le don de nous créer des héros qui font baver.
Comme beaucoup l'ont dit: Jamie correspond tout à fait à l'image du Highlander : fort, musclé, possessif, protecteur, droit,... On ne peut donc que l'aimer car sous la cuirasse se trouve des sentiments forts (même s'il les cache).
De l'autre côté, nous avons une héroïne qui tient, elle aussi, la route. Elle est loin d'être cruche et vulnérable, elle a son caractère et l'assume. Ce qui est intéressant avec ce personnage, c'est qu'il évolue vraiment au fil du livre (surtout à cause des événements dramatiques qu'elle a du vivre). On passe d'une héroïne un peu trop "princesse" à une héroïne vraiment forte, que j'ai beaucoup apprécié.
Ce que j'aime dans les livres de M M, c'est qu'ils nous font vibrer. Il y a une passion intense entre les héros, des rebondissements, une histoire d'amour compliquée (même si on sait que les A/P se terminent toujours bien, je me suis quand même demandé comment ils arriveraient à surmonter leurs différents), de l'émotion (je pense que toutes celles qui ont lu le livre voient de quel moment du livre je parle ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 648422) et des touches d'humour. On vibre au fil de la passion qui existe entre les deux personnages !

En résumé, j'ai adoré livre ce livre et je n'ai pas pu le lâcher de la journée ! (Ouiii encore deux tomes à lire ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 638108)



ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty 92472,5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Bien mais....

Message  hami-k Dim 7 Oct 2012 - 20:24

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.
Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...

Mais, je ne m'en lasse pas. Bizarre.
Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.
Il y a parfois des répétitions dans ce livre, ce qui peut parfois ennuyer le lecteur. du genre : son corps dur et musclé (on le sait, je le sais). Donc, plein de petits détails comme ça qui peut vraiment nous fatiguer à la longue.
Mais l'auteure se rattrape avec des rebondissements et heureusement pour nous.
L'héroïne a du caractère et ce Highlander également. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette sensibilité chez eux. Malgré cela, il manquait un petit je ne sais quoi pour en faire deux protagonistes hors du commun.
L'écriture est très fluide. Il y a des petites parties de sexe qui donnent l'eau à la bouche. Oui, oui, comme dans pratiquement tous les romans historiques. L'histoire est très touchante, très captivante mais répétitive (Mais ça, vous le savez déjà). Vraiment dommage.
Avant même de commencer ma lecture, j'en connaissais déjà la fin. Bon, pas très grave car j'y ai passé un très bon moment.
Bref, c'est un bon livre et je pense lire d'autres livres de cette auteure.
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Lun 5 Nov 2012 - 17:52

Il me semble que tout ce qu'il y avait à dire sur cette histoire, a été dit !!
Je viens de la terminer et j'ai tellement aimé que sitôt tournée la dernière page, j'ai sauté sur le tome 2 cheesygrin
J'ai adoré Caitrina et Jamie, ils sont magnifiques tous les 2 ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Vqr8f50 De clans ennemis depuis des décennies, il est normal qu'ils aient un peu de mal à accepter leurs sentiments au début. Leur attirance physique est intense, impossible à dominer, mais en même temps l'amour et la loyauté pour leur famille sont très fortes. Ainsi sont fait les highlanders Twisted Evil
Les scènes intimes sont très fortes en émotions et leurs disputes le sont tout autant !!
J'ai passé de magnifiques heures de lecture plongée dans cette aventure et ma note est par conséquent de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 5 Nov 2012 - 20:09, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  clotho Mar 6 Nov 2012 - 9:17

J'ai trouvé ça sur le blog de l'auteur, au sujet de Nial et Annie, daté du 2 juin 2012 :

Spoiler:

_________________
ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  carine Sam 10 Nov 2012 - 8:56

Je trouve l'histoire bien ecrite. J'ai completement craquee pour James que je trouve parfait, il ne m'a absolument pas decue tant physiquement qu'interieurement. Caitrina quand a elle, meme si je l'aime bien, par moment, j'ai eu envie de la prendre par les epaules et de la secouer violemment pour lui dire d'arreter de reagir aussi betement. Mais on ne peut pas lui en vouloir puisqu'elle s'en prend plein la tete. Je trouve la trame de l'histoire bien agencee et j'aime bien le style de Monica McCarty.
C'est le seul de la serie de Le Clan Campbell que j'ai lu jusque la et je pense que je vais me laisser tenter par les autres.
Ma note est donc de: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Elinor D. Sam 11 Mai 2013 - 17:26

J'ai passé un très très bon moment avec ce livre, et je ne crois pas lui trouver le moindre défaut. Si la rencontre entre Caitrina et Jamie est très drôle le ton change assez rapidement, au fur et à mesure que la jeune femme est confrontée à la dure réalité des Highlands. J'ai aimé son évolution même si comme Jamie je regrette un peu la Caitrina frivole et naïve. J'ai aimé leur relation, compliqué mais très belle. J'ai aimé l'écriture, l'intrigue. Bref j'ai tout aimé dans ce livre et je lirai la suite avec grand plaisir !
Un sans faute pour moi. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

(Par contre ça fait juste trois livres de suites avec des Highlanders où il y a un Niall, et à chaque hyper différent ^^ et c'est vrai que c'est perturbant de retrouver les mêmes noms de clans mais avec des personnages différents ^^)
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Lisa McLivres Sam 11 Mai 2013 - 18:43

C'est série est juste géniaaaaaaaaaaaaaaale!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ennemie - Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty Empty Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Message  Miss So Sam 11 Mai 2013 - 20:27

Lisa McLivres a écrit:C'est série est juste géniaaaaaaaaaaaaaaale!!!

Oh ouiiiiii !!!!!!!
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum