Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

+7
sambaval
mabi
ysalia21
chrisleam
patacaisse
Emmatom
Sandrine Syndelle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Chris-Ilo Jeu 8 Mar 2012 - 7:27

Voici un roman offert par l'auteur en "remerciement" pour l'achat des deux autres...

J'y ai retrouvé la plume légère et sans mièvrerie que j'avais déjà appréciée dans ses deux précédents romans. Le fait qu'elle nous offre ici une romance en 3 étapes est plutôt original même si ce style ne m'a pas rendue adepte.
La première nouvelle est une mignonne romance inspirée à n'en pas douter de la célèbre série "La ronde des saisons" de Lisa Kleypas. Cependant, le jeu de l'auteure est agréable et les scènes, même si elles manquent cruellement de développement (format nouvelle oblige) restent cohérentes et dosées comme il faut.
J'ai cependant davantage été emportée par l'histoire de Gwendolyne que j'ai trouvée plus profonde, plus dramatique et qui m'a agréablement rappelée que l'auteure savait aussi nous émouvoir.
La courte histoire intermédiaire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Quelques coquilles subsistent... mais comme j'ai eu une version "TheBookEdition", cela n'est sans doute plus le cas dans l'édition Lulu.
Le court extrait de la romance paranormale à venir est plutôt sympa et aiguise l'intérêt.

Dernière chose... je déplore grandement la barrière qu'impose désormais l'auteure entre elle et ses lecteurs. Plus d'accès messagerie sur le forum, plus moyen de noter le livre sur la plateforme de vente, suppression de son blog et de sa page FaceBook...
C'est fort dommage.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  ysalia21 Jeu 8 Mar 2012 - 7:31

Merci pour ton avis. Oui, la version Lulu est bien plus agréable à l'oeil.

Et je reste une grande fan de L Kleypas!
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Chris-Ilo Jeu 8 Mar 2012 - 7:39

Aaaaah, je vois avec plaisir que tu as rétabli l'accès à tes MP, voilà qui est très appréciable.
Bonne journée Ambre ^^
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  crêpe au sucre Ven 27 Avr 2012 - 20:14

Eh non, ysalia, je n'ai pas retrouvé un côté Harlequin Azur dans ce roman, mais plus un A&P

Si j'ai eu plus de plaisir à lire la deuxième histoire, c'est l'idée de la première qui m'a retenue. L'idée de Stephen, machiavélique, pour épouser sa belle m'a parue excellente, goûteuse, méchamment et délicieusement indécente. Hélas, ce trait de caractère, cette stratégie passe quasiment au second plan. Dans cette histoire atypique, entre une fille qui ne pense qu'à s'amuser et un garçon qui ne fera pas mieux, se cache une histoire vraiment bien qui ne cherche qu'à exploser.

Dans le second roman, on s'attache à cet homme perdu et à cette jeune femme qui lui court après. Là encore, quelque chose gronde et ne demande qu'à surgir pour le plus grand plaisir du lecteur. Sans doute le fait que sa cicatrice le traumatise autant est le fruit de ce qu'elle représente. Pourtant, les mots insistent pour n'y mettre qu'un aspect physique qui le dérange. Ce n'était sans doute pas l'effet voulu.
J'ai trouvé cette histoire mieux écrite, avec plus de pause entre les phrases pour rendre les scènes plus profondes et quelques phrases écrites avec humour qui n'ont pas eu de mal à m'arracher un sourire.

Alors voilà, je pense que ces deux histoires gagneraient à être travaillées, parce qu'elles dévient des A&P classiques et c'est ce qui fait leur force. Les personnages, un brun pervers, avec un visage d'ange m'ont vraiment séduite. J'aime bien les histoires qui bousculent. Celles-ci en ont le potentiel...

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation . 75 / 5. Une note qui n'aurait aucun mal à grimper pour quelques petites choses en plus.

Merci pour ce formidable cadeau. Le livre est très beau, le choix de la couverture raffiné et comme le premier que j'ai de toi, il trouvera une place de choix dans ma bibliothèque.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  na-dia Mar 12 Juin 2012 - 12:19

Je viens de le recevoir, je le lis très vite et je reviens Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  mabi Lun 26 Déc 2016 - 22:09

Un petit livre de trois nouvelles sympathiques. La première et la seconde (juste l'équivalent d'un chapitre) à propos d'Azenor, puis la troisième à propos de Gwendolyn.
Les deux sœurs sont des américaines, d'origine irlandaise, dont le grand-père a fait fortune. Leur enfance ne s'est pas passée dans une des grandes maisons bourgeoises de la haute société américaine et encore mois dans un château délabré du vieux monde. Les voilà qui débarquent avec leur fraicheur et manières, qui sembles frustres aux dames patronnesses anglaises, pour la Saison. Leur objectif : trouver un mari. Pas facile avec le handicap qui est le leur : leur manque de "raffinement"
L'aînée, Azenor, n'a pas sa langue dans sa poche et manque de distinction, elle marche comme un grenadier à grandes enjambées. Quel nobliaux désargenté lui fera l'honneur de lui proposer son nom? Elle semble les terroriser ces pauvres petits garçons à l'esprit vide...
Heureusement:
Quant à Gwendolyn, ce sera l'option "la belle et la bête" avec pour Cupidon un petit fantôme bien gentil qui désespérait de jeter un sort le soir d'Halloween.
Un ensemble agréable et aisé à lire.
Merci à Ambre Pallau de nous avoir concocté un historique bien ficelé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les soeurs Norrington - Ambre Pallau - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum