Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

+8
Keeley
Julie-Ambre
everalice
winry
mabi
Juliska
Thilda
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 17:12


Les chevaliers de l'Ordre du Temple
Tome 1 : Tentations
de Mary Reed McCall


Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Tentat10

Résumé :

Au XIIIe ; Richard de Cantor, chevalier de l'ordre du Temple, échappe aux soudards de Philippe Bel et rentre enfin dans son manoir anglais de Hawksley. Il y retrouve son épouse Aliénor, devenue folle en absence. La belle Meg Newcomb lui réserve un accueil glacial. Elle le tient pour responsable de la démence de sa cousine. Peut-être n'a-t-elle pas tort ? Richard s'en est toujours voulu du drame qui s'est déroulé cinq ans plus tôt. C'est pour expier qu'il est parti, mais sa vraie pénitence sera sans doute la passion interdite qu'il nourrit pour Meg. Car même s'il sait que l'amour est pour lui une cause perdue, comment ne pas être touché par tant de grâce ?


Mon avis (Linda) :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

Et oui, si vous ne le savez pas, ce roman est le premier tome de l'épopée des chevaliers de l'ordre du temple.
Une série qui pour le moment m'a enchantée. (Oui j'ai lu les suivants aussi). Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 140334
Richard de Cantor revient chez lui, il passera à côté de l'inquisition et des massacres au sein de l'ordre du Temple.
Il va rencontrer Meg, la cousine de son épouse, devenue folle. La passion sera là, dès le premier regard...
L'auteur à un style d'écriture fluide et sa recherche historique rend se livre et les suites très prenants. Un grand bravo !
A vous de découvrir la suite. Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 10422

_________________
Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Thilda Ven 6 Jan 2012 - 20:52

°O° Une fiche sur l'un de mes A&P préférés !!! Je l'ai plus qu'aimer !
Le contexte historique était très bien choisi. Le style d'écriture était agréable à lire. La romance est prenante.
La suite est tout simplement fantastique.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Juliska Sam 25 Fév 2012 - 14:37

J'ai bien aimée ce roman!!

Mais tant que je n'ai pas lu les 2 autres de la suite ... il me semble incomplet...
la rencontre de 2 coeurs torturés qui finissent pas retrouver l'amour ... bulle

Toujours une recette gagnante ... quoique j'ai eu peur des réactions lors du duel final ... bref je le recommande et je vais de suite lire la suite!!! A+

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 92472 Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 92472 Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 92472 Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  mabi Lun 22 Oct 2012 - 13:55

Comme d'habitude, sans le fofo et vos avis éclairés, j'ai failli lire la série à l'envers. Quoique... en lisant cet opus, je me suis aperçue que je l'avais déjà lu, certainement en 2006 lors de sa parution.

Sa relecture m'a aussi bien impressionnée. Un délice!!!! Richard de Cantor et LE chevalier par excellence, Templier de surcroit... Et comme j'aime et admire cet Ordre chevelesque victime de la rapacité et la vindicte d'un roi de France (et oui, ils n'étaient pas tous des saints, loin de là Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 648422) qui n'avait que son physique de "Bel", on imagine le plaisir que j'ai à lire cette saga.

Meg, aussi, est sympatique, elle ose admettre ses préjugés à l'encontre de Richard et faire amende honorable. Quand, en plus, la passion se met de la partie les deux héros n'ont d'autre solution que d'y plonger (même s'ils résistent autant que faire se peut).

Un bon livre à déguster à petite doses pour qu'il dure plus longtemps Twisted Evil.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 7:24

J'ai bien aimé le contexte historique, c'est la première fois que je lis un A&P sur le thème des templiers. Bien aimé aussi la partie avec le roi.
Les personnages sont touchants à cause de leur passé mais d'un autre coté ils sont si "parfaits", que ça en devient ennuyeux.
Autant j'ai aimé le contexte, autant j'ai trouvé leur histoire "cucul la praline" et surtout longue, très très longue et sans surprise.
Dès les premières pages on comprend déjà la fin

Attention ne pas lire si vous voulez pas savoir Cool

Spoiler:


Bref un livre sympa dans son ensemble, mais qui manquait de passion, de rebondissements (dont on ne se doute pas) ... Au final je suis mitigée. J'avais prévu de lire les 2 autres à la suite mais au final je vais attendre un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  winry Ven 18 Oct 2013 - 11:01

encore un a & p intéressant que je découvre grâce au fofo, je vais essayer de le trouver.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  everalice Jeu 12 Mar 2015 - 20:41

Réédition le 8 juillet 2015.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Julie-Ambre Mar 26 Mai 2015 - 14:29

Réédition prévue le 8 juillet 2015

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Tentat10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Keeley Mar 26 Mai 2015 - 14:43

trop belle cette couverture de livre Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 3343367894
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  mabi Mar 26 Mai 2015 - 19:30

Keeley a écrit:trop belle cette couverture de livre Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 3343367894

Tout à fait d'accord avec toi. Elle est nettement mieux que la précédente.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Bookinette Mer 27 Mai 2015 - 13:45

Keeley a écrit:trop belle cette couverture de livre Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 3343367894

J'aime beaucoup aussi bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  Miss Angel Mer 27 Mai 2015 - 21:48

Réédition Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall 2887121767 Ça tombe bien c'est le seul qui me manque
En effet très jolie couverture
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  DarkAthena Jeu 14 Jan 2016 - 22:06

Un premier tome, qui bien que sympathique et se lisant simplement, manque toutefois de profondeur et d'intensité pour être mémorable. Les personnages sont sympathiques mais sans plus. Il manque quelque chose. J'en attendais mieux  Crying or Very sad

Mais il permet d'aborder une période douloureuse de l'Histoire à travers l'Ordre des Templiers.

J'espère que les tomes suivants seront plus addictifs.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 1 : Tentations de Mary Reed McCall

Message  calypso Lun 20 Mai 2019 - 13:02

c 'est un petit livre de 300 pages,  qui laisse peu de place au développement de l'histoire sur les templiers mais qui résume leur chasse  et les horreurs qui ont été commises par l'inquisition. 
L histoire débute au Havre et  les premières pages donnent  le ton avec  4 templiers pourchassés par le Roi de France et L'inquisition car ils détiennent des trésors et qui cherchent à  rentrer en Angleterre.
Richard de Cantor est le premier arrivé sur son domaine où l'attend une autre épreuve sa femme est devenue folle et Meg Newcomb sa cousine s'occupe d'elle.
un beau personnage que Meg , fille de comte, réduite à devenir servante pour expier des péchés de chair ......
 la religion a cette époque est impitoyable et dans tous les domaines ........
une romance un peu longue mais compte tenu de l'époque qui se comprend ...
puis un super final , plus que machiavélique qui m'a tenu en haleine et que je vous laisse découvrir  ! 


 je continue avec le tome 3, j'avais commencé par le 2  mais je me demande s'il ne manque pas un tome ?  et John de Clifton ? 
une série à commencer dans l'ordre ! car chaque tome est une suite 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour l'époque et le final ! 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum