Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

+7
Olivia17
Ceylyne
Laulitta
Zazazoo
Vivi78
ninou-lilou
hami-k
11 participants

Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  hami-k Mer 4 Jan 2012 - 3:03

La vie est un arc-en-ciel
de Cecilia Ahern


Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Cecili10

Résumé

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !

Mon avis

Voici un livre que j'aime tout particulièrement
Ce livre m'a carrément  fait aimer la lecture épistolaire.
Alors, pourquoi j'ai acheté ce livre, hum bonne question ^^
En parcourant sur le site de la fnac et amazon, je suis tombée sur ce
livre dans la catégorie chick lit. En ce moment, c'est  mon péché
mignon. (shutt, faut pas dire).
La couleur m'a intriguée, ouai je reconnais  que  sa petite bouille rose bonbon a joué en sa faveur ^^.
Ensuite, j'ai lu les commentaires  qui m'ont convaincu alors je me suis lancée.
J'ai craqué comme une nana devant une tarte à la fraise.
J'avais vraiment hâte de le recevoir, et enfin le lire.
Je sais pas, mais j'avais le feeling et je savais que j'allais aimer.
Et Vous savez quoi ! J'ai carrément aimé, pire même je ne voulais pas arriver à la fin. J'étais trop fâchée pour vous dire..


Rosie et Alex, l'amitié Éternelle.
J'ai rigolé, vraiment j'ai rigolé.
Dès les premières pages, tu rigoles surtout quand tu vois l'écriture des gosses. Ce que j'ai trouvé absolument magnifique.
Juste un exemple : Majisien pour magicien
J'avais l'impression de me revoir avec mon meilleur ami de l'époque. D'ailleurs que devient-il celui là ? Pff, il est marié avec une américaine et ils sont en Afrique du Sud OOOoooAainnnn.
C'était exactement identique (enfin presque)
En...Fin bref
Puis on les voit, se chamailler, se bouder, complice, jaloux ....grandir (avec tout ce qui va avec) et tout ça au fil des pages malgré un déménagement du côté d'Alex  aux USA.
Petit pincement au cœur é_è


Rosie, elle, va vite tomber enceinte (ptite sacrée) et élever sa fille toute seule avec l’espoir de travailler  un jour dans un hôtel prestigieux à Dublin
Alex, lui, de son côté va tout faire pour  devenir médecin.
Donc, on suit tous les événements de leurs vies (mariage, divorce, enfants,
infidélité, manipulation, décès..) en épistolaire soit par email, fax, texto, lettre...
En parallèle, on voit également les enfants grandirent aussi
Sincèrement, j'ai été bluffé de voir comment l'auteure a pu me, nous garder sans en
perdre une miette jusqu'à la fin, elle est trop forte. Bon rien n'est parfait; il y a eu des petites longueurs (rien  de bien méchant) mais bon...


Ma note :
8,5/10
SOIT

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 92472  Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 92472  Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 92472  Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 92472
Cette note car la fin je pense que l'on pourrait faire mieux, un peu dommage je trouve.
Je le conseille vraiment car pour moi  j'ai eu la joie au cœur
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  ninou-lilou Mer 4 Jan 2012 - 10:36

Petite question Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 276453

Tout le livre se déroule à travers la correspondance ou elle est répartie par-ci par-là au milieu d'un texte et de conversations ?

J'espère que je suis claire dans ma demande Embarassed


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 4 Jan 2012 - 16:34, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  hami-k Mer 4 Jan 2012 - 14:15

Tout le livre est épistolaire (email, texto, courrier postaux, téléphone) mais vraiment cela ne choque pas. Je pensai d'ailleurs que ce livre aurait pu me souler vite fait, le fait qu'il soit comme ça mais pas du tout au contraire. Je pense sincèrement qu'ilfaut le lire car c'est une très très belle histoire. Vraiment et ça serait dommage de le mettre de côté juste à cause de ça. Wink
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Vivi78 Mer 4 Jan 2012 - 14:33

Eh bien tu m'as tentée, je viens de le commander Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 295776373
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty C'est cool

Message  hami-k Mer 4 Jan 2012 - 14:47

rrhummy a écrit:Eh bien tu m'as tentée, je viens de le commander Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 140334
Tu as eu raison ^^
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  ninou-lilou Mer 4 Jan 2012 - 16:35

Ok ! Merci pour l'info Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Zazazoo Mar 1 Mai 2012 - 18:35

Voilà un livre que j'ai vraiment apprécié, et qui m'a beaucoup touchée.

La forme épistolaire donne beaucoup d'originalité au récit, ça permet de rentrer "dans la tête" des différents personnages.

J'avoue avoir été parfois frustrée par le rythme du récit, de voir tout ce à côté de quoi ils passent (en ça c'est un peu triste), mais la fin vient rééquilibrer le tout, même si mon petit coeur aurait préféré des retrouvailles décrites avec moins de pudeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 22:42

J'ai bien aimé ce roman, enfin surtout les personnages, MAIS le style épistolaire m'a semblé manquer de souffle parfois, ça manquait de "vraie vie" (je sais pas trop comment expliquer). Dans les lettres, les mails, on raconte ce qui s'est passé, on ne vit pas vraiment, en tant que lecteur, sur le moment ce que traversent les héros.

Et j'ai trouvé trop d'occasions ratées, MERDE à la fin Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 561848 !! Dans la vraie vie, avec l'amour de sa vie, on ne passerait pas son temps à louper les occazes, si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty tu as raison

Message  hami-k Sam 6 Oct 2012 - 23:48

je vois ce que tu veux dire ^^
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Laulitta Mer 14 Jan 2015 - 19:46

Waow, je viens de terminer ce livre (que j'ai commencé vers 12h...) et je suis toute chamboulée. Vous savez, il y a toujours un livre qui va vous faire vibrer, vous faire rire, vous faire pleurer et tout retourner. Et bien, j'ai trouvé ce livre. D'habitude, j'ai du mal à parler des livres qui m'ont touchés car je n'arrive pas à retranscrire la puissance des émotions que j'ai ressenties. Mais aujourd'hui, je vais faire une exception...

Ce livre est une histoire d'amour mais surtout une histoire d'amitié : celle d'un garçon et d'une fille qui se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans et qui n'ont cessé de s'écrire, au fil de leur vie, mais c'est aussi l'histoire d'une mère fragilisée par la vie et de sa fille, l'histoire de deux femmes qui ont du mal à avoir la tête hors de l'eau et qui vont se soutenir, l'histoire de deux soeurs qui vont se serrer les coudes malgré la distance. 

Rosie est le personnage principal dans cette petite foule de personnes. Elle a cinq ans quand elle rencontre Alex, en a dix sept lorsqu'elle le voit partir en Amérique. Pourtant, ils continueront à s'écrire, à se voir et à se parler. Rosie fera tout pour le rejoindre mais ses plans vont être reportés lorsqu'elle se rendra compte qu'elle est enceinte d'un autre homme. À dix-huit ans, c'est dur de voir ses rêves s'éloigner et de s'imaginer mère. Pourtant, Rosie ne va pas baisser les bras et va se battre pour apporter le meilleur à son enfant. 

Bien sûr, l'histoire d'Alex et de Rosie est centrale. Au fil des lettres et des chats, on ne cesse de se demander quand leur histoire s'arrangera. Pourtant, le roman s'interroge sur les diverses étapes de la vie : la découverte de l'autre, le mariage, l'arrivée d'un bébé, la mort. Le fait de voir tous ces thèmes traités avec un certain recul nous apporte une perspective de réflexion plus large. Rosie est en perpétuel doute, elle veut avancer mais ne sait pas toujours comment s'y prendre. Elle veut le meilleur pour sa fille même si cela signifie que ce n'est pas le mieux pour elle-même. Elle est une femme, mais également une mère, une amie, une soeur, une étudiante, une chef d'entreprise.. Tant de thèmes qui peuvent nous parler, tant de facettes que l'on met de côté la plupart du temps. 
À travers ce roman, je me suis rendue compte des sacrifices que mes parents ont fait pour moi, j'ai compris qu'au final, il y a toujours une sorte de destin qui fera en sorte que ce qui doit arriver arrive, j'ai compris qu'il n'est jamais trop tard pour agir et qu'il faut faire de son mieux pour réaliser ses rêves, j'ai compris qu'il faut toujours dire aux gens qu'on aime ce qu'on ressent parce qu'on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner et surtout, j'ai compris qu'il existe des silences parfaits, qui semblent magiques et qui ne font que confirmer que parfois, tout va bien. 

Ce roman est bouleversant car il aborde tous ces thèmes qui remplissent une vie. Il va à toute allure et m'a peut-être frustrée parfois mais il m'a aussi apporté des sourires, de vrais fous-rires, des larmes, de la colère et tant d'autres émotions... 
Et au final, c'est logique car c'est cela, la vie. 

Début du roman:
Spoiler:
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Zazazoo Mer 14 Jan 2015 - 21:37

Quel très bel avis ! yeux qui brillent

Tu me donnes envie de relire ce livre, ces fameux silences sont si beaux ... Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 228924822

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Ceylyne Mer 14 Jan 2015 - 21:57

Très très bel avis Laulitta! 
Je ne connaissais pas ce livre, mais tu me donnes envie de me plonger dedans très rapidement  Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 228924822
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Olivia17 Jeu 26 Mar 2015 - 22:58

Juste superbe! c'est le meilleur d'elle depuis PS I Love you. Un style particulier mais qui est très prenant et vivant. L'héroine est super attachante et l'histoire très belle malgré tous les coups du sort. Mon coup de coeur!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  lily31 Dim 24 Mai 2015 - 13:10

J'ai bien aimé !

C'est un livre différent du genre , dans la mesure où ce sont des echanges de courriers, mails, chat, carte, etc..entre Rosie et sa joyeuse famille, Amis et meilleur ami (Alex). Il n'y a pas de  style particulier, à part l'humour omniprésent et un rythme agréable malgrè quelques longeurs parfois..
A travers ces courriers, une histoire se construit.. ce n'est pas vraiment le genre de romance qu'on aime tant lire , nous pauvres love story-addicts, mais c'est l'histoire d'une vie "Gachée"  Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 3728825754 Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 3728825754 par des non-dits, quiproquos, hasards de la vie, jalousie.. tout ce qui fait le cocktail joyeux ou pas de la vie !!! Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 3982057981 Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 3982057981

Petit Bémol concernant la personnalité des nos héros ; Rosie a bcp d'humour mais elle manque de confiance en elle et n'est pas vraiment comme j'aime mes héroines (bref, là n'est pas le soucis)  mais Surtout j'ai perçu Alex "Adulte" assez egoiste et opportuniste et pas assez combatif à mon gout ..même s'il a souvent soutenu Rosie (de loin , cela dit en passant ??? Rolling Eyes Rolling Eyes )

Mais j'ai quand même apprécié ce livre pour ces raisons :
- L'humour
- Le rythme et l'enchainement des évenements
-J'ai adoré Melle Casey "Gros-Pif" , nous avons tous rencontré un jour des Melle casey dans nos vies ou celles de nos proches.. Wink Wink Wink

belle lecture ..et Triste quand même !!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  linette la comtesse Dim 15 Nov 2015 - 15:42

Je viens de regarder l'adaptation ciné de ce roman, et j'ai trouvé l'histoire de Rosie très touchante.
J'imagine à la lecture de vos avis que le livre l'est d'autant plus sachant qu'il s'agit d'échanges épistolaires. 
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  lily31 Lun 16 Nov 2015 - 15:46

linette la comtesse a écrit:Je viens de regarder l'adaptation ciné de ce roman, et j'ai trouvé l'histoire de Rosie très touchante.
J'imagine à la lecture de vos avis que le livre l'est d'autant plus sachant qu'il s'agit d'échanges épistolaires. 
ah je vais aller le regarder .. j'avais bien aimé le livre , curieuse de voir l'adaptation ciné, ça va un peu m'aérer la tête, je suis complètement déprimée après les l'attaque de Paris  Sad
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  linette la comtesse Lun 16 Nov 2015 - 16:31

lily31 a écrit:
linette la comtesse a écrit:Je viens de regarder l'adaptation ciné de ce roman, et j'ai trouvé l'histoire de Rosie très touchante.
J'imagine à la lecture de vos avis que le livre l'est d'autant plus sachant qu'il s'agit d'échanges épistolaires. 
ah je vais aller le regarder .. j'avais bien aimé le livre , curieuse de voir l'adaptation ciné, ça va un peu m'aérer la tête, je suis complètement déprimée après les l'attaque de Paris  Sad
Lily attention il ne séchera pas tes larmes au contraire car l'histoire de Rosie est bouleversante.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Bookinette Dim 7 Aoû 2016 - 20:40

Un livre vraiment très original,  aucune narration (si ce n'est à la toute fin pour les dernières pages), que des petits mots échangés, mails, sms, lettres qui accompagnent et racontent toute une vie....
Une amitié hors du commun dès l'enfance et une succession d'épreuves, de vérités inexprimées, de quiproquos.... une vie pleine de chagrins, d'amour, de complicité et de silence aussi....
Du gâchis, beaucoup de gâchis,.... trop de gâchis, on suit toute cette histoire incroyable le cœur serré tant les rendez-vous manqués nous piquent les yeux....

Attention, il ne faut pas s'y tromper, si on a le cœur serré à maintes reprises devant la cruauté du destin, ce n'est pas un livre larmoyant, ni morose, loin de là ! C'est un livre drôle, vivant, plein de peps, un livre où l'on rit, on s'attendrit, on trépigne, on tape du pied...
Tout un tas de personnages secondaires haut en couleurs (Ruby, Kevin....), attachants (Katie, Phil, Stéphanie...) , détestables (Sally, Bethanie la cochonne...... la palme à Machin qui fait preuve d'une muflerie hors catégorie....) interagissent et cela toujours par le biais de ces mots, sms et autres, révélant devant le lecteur tous les aspects de cette magnifique histoire d'amour... 

Parce que de l'amour il y en a entre Rosie et Alex, mais quand on est ami, il est parfois difficile de mettre un autre mot sur les sentiments qui nous animent.... alors on se laisse envahir par une pudeur malvenue, on se ment à soi-même, à l'autre, à tous les autres, on continue de jouer ce rôle de merveilleux meilleur ami et la vie continue de s'écouler sans attendre .... Il y a aussi beaucoup de réaliste dans la façon de décrire cette vie, le destin est implacable, il joue avec les gens : un avion raté.... un soir de bal arrosé et la vie bascule vers un autre chemin...
C'est parfois (souvent !) très cruel, mais toujours traité sur un ton léger, drôle, sarcastique et on oscille constamment entre le rire et les larmes...

Je l'ai lu en devenant de plus en plus déconcertée devant le tour que prend leur vie, j'avais parfois envie de crier sur Rosie, parfois envie de secouer Alex ... Il y a tellement de déconvenues, de loupés, des choix qui m'ont heurtée.... mais toujours ce lien indéfectible entre eux perdure au delà des années et des aléas... Il y a aussi dans ces pages tout le thème des projets, des rêves et de la façon de se réaliser dans la vie.... Alex trace son chemin vers la réussite alors que Rosie doit abandonner tant de ses espoirs en chemin.... Elle m'a beaucoup touchée Rosie !

Le point fort du roman tient aussi dans tout le panel d'émotions qui arrivent jusqu'au lecteur dans le format épistolaire, on trouve des lettres hilarantes, notamment celles des enfants qui parfois font preuve d'une étonnante perspicacité, des lettres d'amour sous-tendu mais non-dit qui vous font grincer des dents, des lettres fortes et magnifiques sur les parents, le deuil, l'absence, les lettres d'Alex qui m'ont chamboulée le cœur ...

Le livre se termine sur une promesse de bonheur, mais j'avoue que j'aurais eu besoin de lire quelques pages de plus, besoin de les voir heureux plus tangiblement....
J'ai le cœur gros alors qu'il n'y a aucun pathos, rien de triste et que tout finit bien, c'est à n'y rien comprendre.... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tout arrive bien tard, de penser à toutes ces années perdues, de penser
Spoiler:
La question qui me taraude est de savoir s'il est encore temps d'être heureux quand on a perdu tant de temps et qu'il est des choses qu'on ne pourra plus jamais vivre à deux ? 

Un livre vraiment très original et beaucoup plus profond qu'il n'y parait, il y est question d'amitié, de destin, de silence et d'amour, de beaucoup d'amour... un livre plein d'humour, de légèreté pour parler de choses graves, un livre marquant assurément !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern Empty Re: La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Message  Serendipity Lun 26 Fév 2018 - 10:54

J'ai beaucoup aimé me plonger dans la correspondance d'Alex et Rosie et découvrir par celles qu'ils entretiennent avec leurs proches, les sentiments qu'ils n'osent s'avouer à eux même. 
On passe de conversations toutes simples souvent assez drôles à d'autres beaucoup plus profondes et émouvantes. 
Une belle histoire mais aussi assez frustrante, entre les mauvais timing, l'espoir, la résignation et tout ce temps qui passe...  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum