Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

+8
marissa
Kalindra
Elea
nataly
Isatis
sambaval
Sandrine Syndelle
Seska
12 participants

Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Seska Lun 2 Jan 2012 - 17:01

Mercy Thompson
Tome 2 : Les liens du sang
de Patricia Briggs


mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 10603_571337

Résumé :

Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :

En regardant les différents tomes sur le forum je me suis aperçue qu'il en manquait et ai pensé compléter un peu (j'espère avoir bien réussit à le placer au bon endroit.... sinon HEEELP au vrais Pros !)

Tout d'abord soyons parfaitement honnête : Je suis accro à la série, donc mon commentaire sera très subjectif.

Quand son ami Stefan vient lui demander de l'aide, pour porter un message à première vue sans conséquences, Mercy n'y voit aucun inconvénient, malheureusement tout ne se passe pas bien, je dirai même que tout ce passe très mal ! Et voilà Mercy, bien malgré elle, (mais bon un ami cela ne se laisse pas tomber comme une vieille chaussette) embarquée dans les problèmes des vampires, problèmes qui rapidement ont des conséquences sur le monde en général, qu'il soit humain, fae ou encore loup-garou.

Grâce à ce tome, nous en apprenons un peu plus sur le monde vampire, leurs lois, leurs modes de vie, (et franchement je préfère les loups garous !), les personnages vampires sont parfois effrayants et mieux vaut se méfier de tous....

Mercy reste identique à elle-même, ou comment, quoi qu'elle fasse, elle se retrouve dans les problèmes jusqu'au cou ! elle est fidèle en amitié, têtue, intelligente et a un fort sens des responsabilités, grâce à ce tome elle en apprend aussi un peu plus sur elle-même et sur les futurs ennuis qu'elle pourrait avoir dans le futur...

Spoiler:

Nous sommes encore dans des tomes que j'appellerai de "découverte", le premier décrivait le monde de la meute, celui-ci celui des vampires, le suivant sera celui des faes.

J'ai beaucoup aimé ce livre, aussi bien pour Mercy, comme pour les autres personnages secondaires, amis ou ennemis qui y sont bien décrits et ont tous leur petits caractères.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Sandrine Syndelle Lun 16 Jan 2012 - 17:05

Ca y est! Ca faisait 2 week-end qu'il attendait et je n'arrivais pas à me mettre dedans, aussi aujourd'hui, la grosse flemme, ben je l'ai lu d'une traite.

Seska en a très bien parlé, donc je ne rajouterai pas grand chose, si ce n'est que par moments j'ai trouvé pas mal de longueurs dont je me serai passées, mais bon, le reste compense largement!

J'aime cette héroine je dois dire, car elle a du coeur, ce n'est pas la guerrière qui fonce dans le tas, et ce n'est pas de sa faute si elle attire les ennuis, d'autant qu'elle s'y met jusqu'aux coudes pour les gens qu'elle aime ou qui comptent pour elle, car elle est fidèle en amitié, c'est une femme d'honneur!

Bon sang mon coeur s'est mis à palpiter vers la fin, lorsque Bran arrive pour lui preter main forte et que je vois mon le nom de mon loup-garou préféré Charles, mais mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 648422 , voilà juste lire son nom ne m'a pas suffit du tout!

Je me demandais ce que les filles pouvaient bien trouver à Adam, et je dois dire que je me suis un peu plus attachée à son personnage, Samuel m'a un peu déçue car je ne l'avais pas perçu ainsi dans les Alpha et Oméga...

En bref, je ne suis pas déçue par ma lecture!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Mercy Thomson - Tome 2 - Les liens du sang

Message  sambaval Lun 16 Jan 2012 - 17:14

Sandrine Syndelle a écrit:
Je me demandais ce que les filles pouvaient bien trouver à Adam, et je dois dire que je me suis un peu plus attachée à son personnage, Samuel m'a un peu déçue car je ne l'avais pas perçu ainsi dans les Alpha et Oméga...

En bref, je ne suis pas déçue par ma lecture!



Sandrine je savais que j'allais arriver à te convaincre qu'Adam était un héros magnifiquemercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 638108 ,et tu vas voir que plus les tomes avancent plus il va te plaire,c'est un Loup Garou alpha mais il y a de la tendresse et de la fragilité en plus chez ce qui nous fait craquer
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Sandrine Syndelle Lun 16 Jan 2012 - 17:19

Ben déjà je préfère les garous aux vampires (crotte et mes anges où puis-je les placer???)

Ensuite j'avais totalement fondu pour Charles, alors je pense que l'auteure sait nous faire partager sa passion des loups en nous croquant des mâles alphas totalement craquants! Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Isatis Dim 18 Nov 2012 - 12:36

Et bien pour moi ce tome est encore meilleur que le premier mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 295776373
Ce roman est bien plus sombre que le précédent et nous permet d'en savoir plus sur la communauté des vampires. L'intrigue est encore une fois très bien menée, le rythme est assez haletant, j'ai eu bien du mal à stopper ma lecture...
Dans cette histoire, Mercy est fortement éprouvée et parfois la situation semble désespérée! J'ai eu vraiment peur pour elle...Notre héroïne est toujours fidèle à elle-même, elle se préoccupe davantage des autres que de sa petite personne, c'est une perle et heureusement que ces messieurs peuvent compter sur leur petite garagiste!
Les relations unissant Mercy à Samuel et à Adam se compliquent davantage, ses sentiments sont un peu malmenés, elle ne sait pas vraiment quelle attitude adoptée, et comme on la comprend! D'autant plus que son ami, le vampire Stefan, se dévoile, et nous montre un autre visage...Voici un imbroglio délectable et qui laisse présager une suite des plus mouvementées.


Vivement que le tome 3 débarque dans ma boîte aux lettres! cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 /5


_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  nataly Mer 28 Nov 2012 - 21:52

Quel plaisir de retrouver une héroïne telle que Mercy Thompson. Décidemment, je suis fan. Patricia Briggs sait vraiment nous mettre à l’aise dans son histoire à travers ces phrases fluides et si simples, tout en sachant instiller de l’action, du mystère, de la romance tout au long des chapitres.

Comme le résumé le dit si bien, nous voilà replongés dans une aventure dans le monde de Mercy, mais cette fois ce sont les vampires qui sont mis en avant, contrairement au premier opus ou les loups-garous étaient à l’honneur. On apprend donc davantage d’éléments sur ces êtres de la nuit : leur manière de « vivre », leur façon de penser, le style de communauté qu’ils sont et leur organisation dans leur essaim avec ce qui en découle….

Les personnages sont tous très intéressants à leur manière. Mercy, bien qu’elle soit l’héroïne ne parait pas comme surhumaine, mais au contraire comme une jeune femme attachante, prête à aider les personnes qui l’entourent, travailleuse comme quiconque (elle possède son garage de mécanique), d’une amitié sincère, et cherche sans le savoir le grand amour. Adam, chef de la meute des loups lui démontre enfin ses sentiments amoureux, et se dévoile comme un être compréhensif et patient bien que son coté chef des loups garous soit toujours présent. Stephen, vampire et ami de Mercy, quand à lui, reste un personnage troublant et entouré d’une part de mystère, même si dans ce roman le sujet tourne autour de lui.

L’auteur nous dévoile aussi plus de détails sur les Faes. Car on ne savait rien de Zee, et ici il a une place plus présente même si comme Stephen le mystère plane toujours autour de lui.

On retrouve tout de même l’élément essentiel des loups garous dans le roman. En effet, leur manière, leurs coutumes, leur style de vie est toujours très bien relaté ici, à travers l’explication donnée à un homme dont sa fille adolescente subit une transformation après avoir été agressée.

Ici on voit aussi vraiment la mise en place d’un chassé-croisé amoureux entre Mercy, Adam et Samuel. Cela promet probablement une histoire explosive à venir.

Je ne saurais que vous conseiller de vous jeter dans cette saga.
nataly
nataly
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Elea Lun 4 Fév 2013 - 15:16

Encore un très bon tome, décidemment je sens que je vais devenir accro à cette série !
J'aime vraiment beaucoup cette saga car il y a à chaque fois une vraie histoire avec une intrigue qui tient la route. Ici Mercy doit aider son ami Stefan à se débarasser d'un vampire possédé, qui est un total psychopathe. Nous avons droit à bon nombre de rebondissements, toujours plus de personnages secondaires intéressants, et un approfondissement du monde paranormal assez intriguant.
Peut-être n'y avait-il pas assez de loups-garous dans ce tome-ci à mon goût, car j'adore quand Mercy explique les différentes hiérarchies et coutumes de la meute, mais à part ça je me suis régalée du début à la fin. La découverte sur les usages de l'essaim apporte de la nouveauté à la série, qui évite ainsi les redondences avec le premier tome. Les vampires sont des créatures très particulières, il faut bien l'avouer ! Le méchant est vraiment horrible, il m'a foutu les jetons à pourchasser ainsi Mercy ! Quant à l'héroine elle-même, elle est vraiment attachante, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les héroines de bit-lit. Certes, elle est un peu énervante à hésiter entre Adam et Samuel (prends Adaaamm !!), mais on ne peut qu'admirer son courage et sa détermination à sauver les gens qu'elle aime quand ils sont en difficulté.
Bref, encore une fois j'ai adoré ma lecture, et j'ai très hate d'avoir le tome 3 entre les mains !
mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 92472mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 92472mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 92472mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 92472 , 2 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Kalindra Ven 15 Fév 2013 - 9:58

Beaucoup aimé ce tome, très agréable à lire et les persos toujours aussi attachants.

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 374430724 mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 374430724 mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 374430724 mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 374430724/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  marissa Dim 17 Mar 2013 - 11:15

J'ai passé un bon moment en lisant ce deuxième tome même si personnellement, j'ai préféré le tome 1 !
J'adore Mercy, elle me fait rire et c'est une héroine très attachante, mais là je me suis ennuyée vers le milieu du roman. Je pense que c'est parce que j'ai été frustré qu'il n'y ait pas assez de romance, car c'est l'intrigue qui est en premier plan, il faut le dire. Il n'y qu'une ou deux scènes qui m'ont données de "grands frissons", c'est celles avec Adam et Samuel, je les adore ces-deux là bulle Dommage, que l'auteure n'est pas plus développé la relation entre Adam et Mercy, mais bon je pense que ça ce fera dans les tomes suivants...
Donc, voilà, j'ai aimé ce livre mais sans plus. J'espère que les tomes suivant seront meilleurs !
Je lui mets: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Pimprelune Ven 14 Fév 2014 - 14:02

Alors je suis assez d'accord (même beaucoup  titter  ) avec marissa, ce tome-ci manque de mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Monstres-loup-garou-00003 , et - très franchement - les vampires (et les démons)
Les 2 ensemble... Aïeueueueueueueuh:
, après les lupins, ça manque de peps.
Enfin, de l'action, ce n'est pas ce qui manque, mais là, ce n'est plus la hiérarchie de la Meute qui est expliquée, mais celle des vampires... et - forcément (Stefan mis à part  cheesygrin ) - tous les personnages de l'espèce sont nettement moins mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs 1370807484qu'Adam ou Samuel
TA DA !!!:
.

Sinon, toujours agréable de voir que les personnages secondaires ont parti prenante - et même pri.mor.dia.le  Okay  - dans l'intrigue, avec Zee, Mike (le tenancier de bar à Faes), Ben (qui n'est pourtant pas le lupin que je préfère) et Warren ainsi que l'adorable Kyle.

Je ne sais pas pourquoi, mais on se doute - après la Meute
Biiiip:
et l'Essaim
Re-biiiiiiip:
- qu'on va avoir droit à une incursion dans le domaine des Gremlins... ou - plus sombre  pale   - celui des Seigneurs Gris (et ceux qui se sont penchés sur l'autre série savent que cette espèce n'a peut-être l'air de rien... mais qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort  :silent: ) qui promet de ne pas être triste (dans le sens à faire vraiment  affraid , quoi !).

Pour ne pas faire mentir le fil conducteur de la saga, notre mécano se retrouve toujours les mains dans le cambouis, et elle a le grand malheur de ne pas bénéficier de la remise sur pied facilitée par la lycanthropie, en gros, elle répare les voitures - certes - mais après ses implications dans les affaires des autres, on a l'impression que des camions la prennent comme piste de rodage, tellement elle... se retrouve marquée et meurtrie de toute part
ça fait maaaaaaal Sad:
.
Donc, si vous êtes sensible, passez votre chemin, ce récit n'est définitivement pas pour les chochottes, Mercy ayant toujours tellement bon mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Coeurqu'elle ne manque jamais à l'appel (... de la lune ???) à l'aide que lui lancent ses amis...
Raison du titre ???:
.
Alors, oui, ça manque un peu de rapprochements passionnés, on se languit - un peu midinette sur les bords, non ?  Cool  - de voir vivre de la passion amoureuse entre Mercy et l'un de ses prétendants (avec un gros faible pour le mââââââââle dominant, l'Alpha de service, quoi, mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Mmdr, le 1er Homme... Adam  bulle ), ce qui ne veut pas dire qu'on ne sente pas une tension sensuelle sourdre ça et là ^^

Vivement la suite, on trépigne en imaginant (bon, j'ai déjà lu la série jusqu'au tome 6, donc je connais plus ou moins le résultat, Héhéhé) que le côté amoureux et passionnel va se renforcer !!!
sifflote, sifflote...:

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 95 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Zazazoo Dim 16 Fév 2014 - 18:52

J'avais bien aimé le premier tome, et c'est encore le cas avec ce second opus ! Wink
Ce tome est très solide, grâce à une intrigue bien sombre (et bien glauque aussi), on découvre en profondeur le monde des vampires, avec ses règles et ses mœurs, à travers les yeux d'une Mercy plus attachante que jamais.

Comment ne pas s'attacher à une héroine si "humaine", faillible et bien plus proche de nous que n'importe quelle héroine de bit-lit ? J'aime son humanité et son courage, et j'ai tremblé pour elle plus d'une fois, tout comme elle m'a serré le coeur à de nombreuses reprises. Côté coeur, notre changeuse joue la carte de la prudence, et n'est pas prête à se jeter tête baissée dans les bras d'un homme, si alpha soit-il. Je dois bien avouer que je suis un brin frustrée mais ça correspond tellement au personnage qu'au final ça ne me dérange pas tant que ça.

La fin m'a fichue les jetons, je ne faisais pas la fière, un peu comme Mercy ^^ Et une certaine révélation m'a scotchée !! J'aime être surprise de cette manière, me laisser "avoir" comme ça alors que je ne m'y attends pas (même si un très vague soupçon sur le mode de la boutade m'avait traversé l'esprit à un moment donné).
Vivement la suite !  bulle 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  Penny Jeu 4 Déc 2014 - 18:24

Si il devait y avoir un seul mot pour résumer cette série, ce serait: "GE-NIALE!". Mercy Thompson redonne ses lettres de noblesse à la bit-lit, et nous fait vivre des histoires très bien construites, peuplées de personnages incroyables.
Ce deuxième tome a été pour moi encore meilleur que le premier. Les ennemis et les enjeux sont posés, chacun voit le danger se profiler, et des alliances parfois inattendues vont se former, pour notre plus grand plaisir.

Mercy est réellement une héroïne atypique dans l'univers bit-lit, mais elle se démarque justement par sa douceur, sa générosité et sa force de caractère. Elle est prête à risquer beaucoup pour sauver ceux qu'elle aime. Et tous le lui rendent bien.
Elle est de plus entourée de mâles très différents, mais qui ont un point commun: un profond respect et des sentiments forts envers elle. Cette série devrait contenter toutes les lectrices, puisque chaque personnage possède des caractéristiques et une histoire bien définie qui rend chacun extrêmement attachant. Entre Adam le mâle alpha (que j'adore), Samuel le sentimental, Stefan le vampire discret mais efficace, Ben très distant, Warren (mon préféré, évidemment titter ), difficile de savoir où donner de la tête!

Toute l'histoire est menée tambour battant, jusqu'à un final particulièrement difficile et à rebondissements. Mais le talent de Patricia Briggs est d'apporter des ramifications à cette histoire qui laissent entrevoir de futurs tomes absolument délicieux.

Bref, c'est une certitude, cette série est devenue pour moi un must-read de la bit-lit. Je n'aurai de cesse de la conseiller aux amatrices du genre, en vantant sa qualité et ses particularités.
Quant à moi, je vais de ce pas positionner le tome 3 dans ma PAL prioritaire!  cheesygrin

Ma note: 4.25/5

_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Message  BleachWood Mer 14 Oct 2015 - 9:30

Pour tout vous dire, j'ai terminé ce tome hier soir à 23h54 et j'ai eu du mal à m'endormir. J'ai même été dans le couloir avec mon chien de 5kg dans mes bras comme défense !!!!!
Ça fait bien longtemps que je vois Mercy Thompson sur les étagères de mes amies et dans certaines vidéos de booktubeuses, mais je n'avais jamais osé sauter le pas. Il faut dire que les premières couvertures ne me donnaient réellement pas envie et j'étais plus dans une phase vampire que loup-garou (Communauté du Sud obligé).
Finalement, des séries commis la Meute de Phoenix ou Psy-changeling m'ont donné une autre idée du loup-garou/changelling. Quand je suis partie en vacances deux semaines, aucun livre dans ma liseuse ne me plaisait vraiment .... Et puis je suis tombée sur une des couvertures de Mercy Thompson , le t6 qui est absolument magnifique, et je me suis jetée à l'eau. Et pour dire en deux jours j'ai déjà lu les deux premiers tomes et je pense continuer dans ma lancée !!!!!
Mercy est vraiment un personnage féminin comme je les aime aujourd'hui : indépendante, forte, au caractère bien trempé, avec un humour particulier .... Et en plus elle se transforme en coyote, deux alphas (et peut-être quelqu'un d'autre) se disputent pour elle, elle a des amis fidèles et qui l'aime pour ce qu'elle est.
Ce tome 2 m'a encore plus envoûté que le premier mais j'ai eu également beaucoup plus peur (lire un livre parlant de demon-vampire durant la nuit ou les volets claquent .... Ne pas faire !!!). Mercy se montre de plus en plus indépendante alors que finalement des rapprochements se font, que ce soit avec les vampires ou les loup-garous, qui vont la contraindre à prendre des décisions tôt ou tard. J'ai vraiment hâte dans savoir plus sur sa condition de changeur
BleachWood
BleachWood
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum