Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

5 participants

Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Message  clotho Sam 10 Déc 2011 - 14:01

Dark Elite Tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Dark-e10


Résumé :

Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas, elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St. Sophie. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles.
Ils protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire. Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout cas, aucun dont elle a fait la découverte pour l'instant...


Date de parution : 13 janvier 2012 chez Castelmore


Mon avis :


Ce roman est le premier tome de Dark Elite, une série définitivement Young Adult à paraître chez Castelmore. L'auteur n'est nulle autre que celle qui nous régale déjà avec sa série Les vampires de Chicago.

J'étais donc plutôt confiante en me lançant dans ce livre. Le résumé était intrigant. J'avais hâte de voir ces adolescentes snobinardes faire face aux pouvoirs obscurs qui hantent les couloirs de leur école.

L'ambiance est un peu sombre. Il y a même une gothique ! Ouah, trop original...
On oublie pas bien sûr la proviseur stricte et mystérieuse, les petites filles à papa riches comme crésus et pestes comme Héra et, bien sûr, les mecs du bahut jumeau super sexy et tout aussi mystérieux.
Le personnage principal, Lily, n'avait rien demandé à personne. Ses parents, professeur de philo à la fac décident de partir en Allemagne afin de poursuivre leur recherches. Ils envoient donc leur fille dans une école de bourge de Chicago, afin qu'elle termine en beauté son secondaire. Elle est du genre, fashion victime mais cool. Pas du tout comme les gosses de riches quoi. Et bien évidemment, elle se lie d'amitié avec la seule autre fille à peu près fréquentable : la gothique ! Qui semble avoir des activités nocturnes très étranges.

Aucun cliché ne manque. Hélas, je n'ai pas été emballée.
Je me suis ennuyée pendant la première moitié. L'action peine à se mettre en place selon moi. L'atmosphère n'est pas assez flippante pour retenir l'attention.
Les héroïnes ne sont pas vraiment fabuleuses.
Une fois qu'on a compris de quoi l'intrigue retournait, bah... C'était un peu mieux, mais non plus extraordinaire. Au final, c'est un roman YA comme les autres. Un groupe de lycéens qui se battent contre les méchants pour protéger la ville et qui n'oublient pas de tomber amoureux les un des autres.

Je ne pense pas lire la suite. Je n'ai pas été assez emballée par cet univers.

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill 374430724 Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill 374430724,5 / 5

_________________
Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty Re: Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Message  Sandrine Syndelle Sam 10 Déc 2011 - 14:09

Merci Clotho, ça m'évitera de m'emballer pour n'importe quoi alors qu'il y a tant de bonnes lectures à découvrir!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty merci de l'info

Message  sambaval Sam 10 Déc 2011 - 16:04

J'hésitais moi aussi ,j'ai failli le commander hier (avec tous les nouveaux)puis en lisant les avis cela m'a paru un peu trop YA pour moi,dommage car j'adore la série les vampires de chicago et le style d'écriture de Chloé NEILL.

EDIT DE LA MODERATION : Hors sujet. Tu peux poster ce commentaire dans le salon des pipelettes si tu veux^^
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty Re: Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Message  Sumire Mar 6 Mar 2012 - 13:59

Je viens tout juste de le finir et j'ai bien aimé ! L'histoire se dévellope doucement, on ne se retrouve pas plongé dun coup dans un univers de magie, tout comme Lily on apprends peu à peu bien sur il reste de nombreux mystères à la fin du livre mais j'ai trouvé la lecture agréable comme son auteur l'a maintes fois prouvé.
Je lirai le second tome avec plaisir !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty Re: Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Message  Emmatom Mar 6 Mar 2012 - 14:00

Il y a t-il de la romance ?? Si oui je suis preneuse ! Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty Re: Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Message  Sumire Mar 6 Mar 2012 - 14:19

Oui mais elle n'est pas du tout mise en avant ^^
L'auteur pose réellement les bases dans ce tome.
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill Empty Re: Dark Elite T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Message  Emmatom Mar 6 Mar 2012 - 14:20

Mouais ... Je vais voir d'autre avis alors sinon ben je me reporterai sur le tome 2
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum