Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands

5 participants

Aller en bas

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Empty Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands

Message  adminbdp Sam 26 Nov 2011 - 11:07

Le temps d'une morsure de Lynsay Sands, Les vampires Argeneau, tome 5

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Les-vampires-argeneau,-tome-5---le-temps-d-une-morsure-263124-250-400

Présentation de l'éditeur

Règle numéro 1 : ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.
Règle numéro 2 : ne jamais embrasser un vampire... ou en assumer les conséquences.
Règle numéro 3 : si on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.

Sortie le 18 novembre 2011

_________________
argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Empty Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Les Argeneau Tome 5

Message  sambaval Ven 20 Jan 2012 - 17:33

Nous suivons dans ce tome l’histoire de Vincent (cousin de nos héros précédents) il est comédien et propriétaire d’une société de production théâtrale, il est célibataire et séduisant (comme tout vampire qui se respecteJ ) il a cependant un léger problème : il a hérite d’une anomalie génétique qui a la différence des autres membres de sa famille l’oblige à se nourrir directement à la source et non pas de poches de sang .A la suite d’une histoire de sabotage dans sa société qui l’a obligé à suspendre toutes ses productions en cours il demande de l’aide à son cousin Bastien qui lui envoie 2 détectives privés et là bingo arrive Jackie (ben oui notre humaine de service !!!).

C’est une professionnelle qui connait bien ceux de sa race, elle est survoltée, impétueuse, impatiente et veux prouver sa valeur, elle a un fort caractère et est complètement accro au café. A l’opposé de Vincent qui quant à lui est enjoué, jovial et plus calme.



Elle est très attirée par lui mais suite au désastre de sa première histoire d’amour (avec un vampire qui la manipulé) elle ne veut pas replonger. Vincent quant à lui est à la recherche de son âme sœur depuis 400 ans et pense que Jackie lui conviendrait parfaitement car elle lui fait reprendre gout à certains besoins qui avaient disparus (vous imaginez lesquels) ; et c’est pourquoi sur les conseils de sa fantasque tante Marguerite (personnage haut en couleur) il décide de lui faire passer le fameux test familial
Spoiler:
Lindsay Sands à un style très particulier, Il y a peu d’action c’est certain mais le manque est compensé par beaucoup d’humour, de répliques drôles surtout grâce à Jackie et son fort caractère. C’est léger, sans prétention, très plaisant, on aimera ou on détestera cette série ; personnellement je la trouve très sympathique.





Conclusion :

C’est vraiment une série atypique, une saga familiale avec une tribu de vampires hors norme, complètement décalée et un peu loufoque ; cependant ils sont très attachants. Je ne classerais pas la série Les Vampires d’Argeneau dans la Bit lit car il n’y a pas vraiment d’action proprement dite, pas de sang véritablement (le gag avec des vampires) pas de démons, Faes, changelings ou autres monstres, pas de mondes extraordinaires ni autre dimension ils vivent à notre époque comme nous avec quelques particularités.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Empty Re: Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands

Message  clotho Ven 20 Jan 2012 - 19:38

Bon mais. J'avais lu le tome 1 il y a pas mal de temps. Je me souviens avoir trouvé ça bof. Du coup, même si j'ai le tome 2, je n'ai jamais cherché à lire la suite, de peur de ne pas être emballée.

Elle est vraiment super cette série ? ça vaut le coup que je retente le coup avec le tome 2 ?

_________________
argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Empty Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Les Argeneau Tome 5

Message  sambaval Ven 20 Jan 2012 - 19:50

clotho a écrit:Bon mais. J'avais lu le tome 1 il y a pas mal de temps. Je me souviens avoir trouvé ça bof. Du coup, même si j'ai le tome 2, je n'ai jamais cherché à lire la suite, de peur de ne pas être emballée.

Elle est vraiment super cette série ? ça vaut le coup que je retente le coup avec le tome 2 ?

C'est pour celà que je dis dans mon post certains aiment d'autres détestent,il n'y a pas de juste milieu.les avis sont vraiment partagés.Pour ma part je trouve cette série très légére,complètement décalée par le ton,l'histoire,c'est une chronique familiale classique avec des vampires,pas vraiment de violence ,pas d'action proprement dite ,mais par contre une intrigue bien menée dans chaque tome,et le plus beaucoup d'humour.

Je te conseille si tu as le tome 2 de refaire une tentative mais si tu n'accroches pas avec le monde de Lindsay Sands tu laisses tomber.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Empty Re: Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands

Message  Modoko Ven 20 Jan 2012 - 23:48

C'est vrai, une série bien sympa sans prise de tête...

J'ai spécialement apprécié ce volume, j'aime énormément la relation entre Vincent et Jackie (qui a la base à une "dent" contre les vampires !)...ils apprennent à se connaître et petit à petit, en plus du désir, ils apprennent à s'apprécier véritablement et à se comprendre.

Que du bonheur !!!
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

argeneau - Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands Empty Re: Tome 5 : Le temps d'une morsure de Lynsay Sands

Message  belle étoile Mer 5 Juin 2013 - 9:28

j'aime bien cette série, sans prétention, amusante,avec une famille ma foi bien sympathique. L'humour est omniprésent, l'auteur semble prendre plaisir à plonger ses personnages dans des situations cocasses et à détourner les "codes" de la romance vampirique.
Vincent et Jackie forment un duo agréable, ils se tournent autour tout en menant une enquête pour découvrir qui sabote systématiquement tous les projets du vampire depuis quelques temps. Devoir travailler avec une humaine pose problème à Vincent, qui en raison d'une maladie héréditaire ne peut pas se nourrir de poches de sang, le fait qu'elle soit une femme complique encore un peu les choses; de son côté jackie se méfie des vampires, même si elle apprécie le cousin de son nouveau client, depuis une malheureuse expérience à 18 ans. Leur relation évolue naturellement, et Jackie se découvre très protectrice quand il est évident que la menace sur Vincent se précise.
Une lecture sans prise de tête, qui ne révolutionne pas le genre mais apporte une touche humoristique bienvenue.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum