La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Résumé :
Le village est en flammes, le sol jonché de cadavres. Après avoir mené leur raid, les Vikings s'apprêtent à regagner leurs drakkars. Pour la première fois, Erik, le fils bâtard du roi Wulfgar, a été autorisé à participer à une de ces expéditions sanglantes. Au loin, dans la mêlée, une jeune fille court, tentant désespérément d'atteindre la palissade. Elle pleure, terrifiée, trébuche sur un cadavre et s'évanouit. Un anneau d'or ceint sa chevelure. La fille du roi ! Les Vikings pourront en exiger une rançon colossale ! Erik soulève la jeune fille dans ses bras, la porte à bord du drakkar. Elle est d'une beauté irréelle, le teint diaphane, les yeux mi-clos, les lèvres entrouvertes. L'expression qu'elle aurait en faisant l'amour... Profondément troublé, Erik décide de garder pour lui seul la princesse inconnue...
Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a quelque temps, je l'ai adoré et je n'ai pu resister à la tentation de m'acheter la nouvelle version (quoique la couverture est monstrueuse!!!).
L'histoire et les rites des vikings y sont fabuleusement bien décrits. Erik et Mélisande sont captivants et leur histoire nous transporte d'un bout à l'autre du livre, sans que l'on veuille s'arrêter.
Merci à Rebecca Brandewyne.
Linda
Dernière édition par Swolen le Dim 2 Oct 2011 - 18:23, édité 4 fois

Swolen- Lady Administratrice
Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne
superbe j'ai adoré 

magali- Cavalière sollicitée

Je l'ai bien aimé aussi celui-ci.

RDG- Reine de la saison

Oh oui, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les romances médiévales viking sont très rare, alors il ne faut pas bouder son plaisir ^^
Mon avis:
et demi /5
Pas mal comme histoire... La détermination et ma confiance d'Erik en l'amour et l'avenir de Mélisande rend leur histoire très belle, presque un conte de fées s'il n'y avait pas le contexte barbare.
Le début est long à se mettre en place ce qui ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire.
C'est une bonne romance, mais je n'apprécié que modérément l'univers barbare et viking, un peu trop brute à mon goût.
Rien à dire sur le style de l'auteur qui est fluide.
et demi /5
Cloveroly- Lady Modératrice Junkiebook

Disons qu'après la viking insoumise, la prisonnière du drakkar fait pâle figure.
Je ne me souviens même plus trop de la fin oO
Je ne me souviens même plus trop de la fin oO

clotho- Lady Modératrice Junkiebook

Il est vraiment super super "La vicking insoumise" ? Car ça fait plusieurs fois que je lis des coms hyper favorables
Si "La prisonnière du drakkar" me plait, je me le prendrai...
Si "La prisonnière du drakkar" me plait, je me le prendrai...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine

ninou-lilou a écrit:Il est vraiment super super "La vicking insoumise" ? Car ça fait plusieurs fois que je lis des coms hyper favorablesSi "La prisonnière du drakkar" me plait, je me le prendrai...
J'ai trouvé "la viking insoumise" beaucoup mieux que "la prisonnière du drakkar" et pourtant je ne suis pas fan du contexte barbare!

Cloveroly- Lady Modératrice Junkiebook

Bon, et bien, je l'ai terminé ! Il est bien mais sans plus !
L'histoire est longue à démarrer, il y a beaucoup de descriptions, d'explications. La rencontre des 2 héros se fait à la fin du 5ème chapitre, soit à la page 87. Ensuite, c'est plutôt sympa quand même. Lui, Erik, est desuite subjugué par cette ravissante princesse et veut la protéger à tout prix. Elle, Mélisande, est terrifiée par ce grand vicking mais en même temps terriblement fascinée par sa force et sa gentillesse. Finalement elle succombera à ses assauts sensuels
mais leur bonheur sera perturbé par la "famille" d'Erik, qui ne supporte pas sa réussite car ils le considèrent comme inférieur à eux...
Je l'ai donc trouvé bien mais j'étais pressée de le terminer pour passer à un autre livre
Du coup j'hésite pour "La vicking insoumise" 
L'histoire est longue à démarrer, il y a beaucoup de descriptions, d'explications. La rencontre des 2 héros se fait à la fin du 5ème chapitre, soit à la page 87. Ensuite, c'est plutôt sympa quand même. Lui, Erik, est desuite subjugué par cette ravissante princesse et veut la protéger à tout prix. Elle, Mélisande, est terrifiée par ce grand vicking mais en même temps terriblement fascinée par sa force et sa gentillesse. Finalement elle succombera à ses assauts sensuels
mais leur bonheur sera perturbé par la "famille" d'Erik, qui ne supporte pas sa réussite car ils le considèrent comme inférieur à eux... Je l'ai donc trouvé bien mais j'étais pressée de le terminer pour passer à un autre livre
Du coup j'hésite pour "La vicking insoumise" 

ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine

Les héroïnes sont très différentes !
La fille de la viking insoumise c'est une dure à cuire, une viking justement ! Elle est forte et très difficilement effrayée. Je dirais même que c'est elle qui porte la culotte dans l'affaire mdr.
La fille de la viking insoumise c'est une dure à cuire, une viking justement ! Elle est forte et très difficilement effrayée. Je dirais même que c'est elle qui porte la culotte dans l'affaire mdr.

clotho- Lady Modératrice Junkiebook

la prisonniere du drakkar
c'est vrai qu'il n'a rien a voir avec la vicking insoumise mais je l'ai bien aimé malgrés un début assez long ou j'ai cru abandonné de le lire!!
mais a partir de leur rencontre pas avant la page 87 ca devient super on ne s'ennuie pas une minute!!!!
et le contexte historique est bien ecrit bien expliquée et a cet epoque il vaut mieux savoir leur rite leur coutume et la l'auteur le fais très bien!!!!!
mais a partir de leur rencontre pas avant la page 87 ca devient super on ne s'ennuie pas une minute!!!!
et le contexte historique est bien ecrit bien expliquée et a cet epoque il vaut mieux savoir leur rite leur coutume et la l'auteur le fais très bien!!!!!

shanaouya- Danseuse émérite

Comment résister à l'histoire épique de Melisande et de Eric de la Hache Sanglante?
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre où on découvre avec avidité le monde hiérarchique, politique et religieux des Vikings.
Les deux héros sont plein de contradictions et à l'opposé l'un de l'autre.
Leur religion, entre monothéisme et polythéisme, leur langue, leur idée
de la famille et du mariage concourent à les rendre très différent mais
très vite ils deviennent indissociables l'un de l'autre et forment les
"deux faces d'une même pièce".
Leur romance est loin d'être pépère et tranquille! De plus en plus d'embuches est disposées sur leur route
Toutefois l'histoire est longue a se mettre en place et si je n'avais pas eu un peu de patience, j'aurais surement arrêté ma lecture au début bien que les rêves prémonitoires nous promettent une rencontre explosive.
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre où on découvre avec avidité le monde hiérarchique, politique et religieux des Vikings.
Les deux héros sont plein de contradictions et à l'opposé l'un de l'autre.
Leur religion, entre monothéisme et polythéisme, leur langue, leur idée
de la famille et du mariage concourent à les rendre très différent mais
très vite ils deviennent indissociables l'un de l'autre et forment les
"deux faces d'une même pièce".
Leur romance est loin d'être pépère et tranquille! De plus en plus d'embuches est disposées sur leur route
- Spoiler:
- et ils seront plusieurs fois séparés pour toujours mieux se
retrouver!
Toutefois l'histoire est longue a se mettre en place et si je n'avais pas eu un peu de patience, j'aurais surement arrêté ma lecture au début bien que les rêves prémonitoires nous promettent une rencontre explosive.
Ma note :
/5.
/5.
Arabella Darcy- Cavalière sollicitée

Hello
La Viking insoumise et La prisonnière du drakkar, ça n'a rien à voir !!!!!!!!!!!!!!! Tant le second livre est violent, dur à lire à certains passages... tant le premier est une histoire d'amour passionné et passionnante, avec des personnages de caractère du tonnerre-de-Dieu..
danila- Cavalière sollicitée

Je me rappele de l'avoir lu il y a quelques temps déja. Il ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable donc dans le doute je le relirais.

watanabe etsuko- Danseuse émérite

En se rendant à Usk, pays de Galles, l'objectif d'Erik de la Hache Sanglante, un guerrier viking, était d'enlever la princesse, Mélisande et sa dot, pour ensuite demander une rançon à son père et à son fiancé. Mais quand il débarque sur la plage et que le massacre commence et la voit sur la plage, il est tout de suite subjugué par sa beauté qui éveille son désir. Il prend donc une décision dangereuse : il la gardera pour lui seul et la protègera de son père, le roi et de ses demis-frères...
Un belle histoire d'amour. C'est sûre que la belle princesse ne pouvait pas, ne pas tomber amoureuse du beau viking : Erik est merveilleux, il va tout faire pour la conquérir.
Un bon moment de lecture
- Spoiler:
- Et wouah quel poète, il lui récite de belles métaphores pour la séduire (le loup et le cygne)
,75/5
EloVD- Reine de la saison

Page 1 sur 2 • 1, 2