Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

+11
everalice
patacaisse
Zazazoo
Cally
cecile5977
Teodubois
chrisleam
ardechoise
willow
adminbdp
Navel2469
15 participants

Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  Navel2469 Lun 14 Nov 2011 - 20:14


Les chroniques de Virgin River
Tome 4 : Nouveau départ
de Robyn Carr


carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 97822925

Spoiler:

Résumé

A Virgin River, la vie suit son cours. Dans cette charmante communauté se nouent de fortes amitiés, comme celle de Paul Haggerty et Matt Rutledge, par exemple. Avant que Matt ne décède, Paul lui avait juré qu'il prendrait sion de sa femme, Vanessa, et de l'enfant qu'elle portait. Aujourd'hui, plus présent que jamais au côté de la jeune veuve, Paul est fidèle à sa promesse. fidèle également à l'amour secret qu'il lui voue depuis toujours...

Mon avis

Après avoir lu les trois premiers tomes en français, je me suis attaqué à celui-ci. Il m’a donc fallu un petit temps d’adaptation, car il y a de petites différences (notamment Vic qui se nomme Preacher en anglais). La différence s’arrête là, car on retrouve avec plaisir les personnages introduits dans les romans précédent.

L’histoire met en vedette Paul et Vanessa (qui ont été introduits dans le premier tome pour lui et le troisième pour elle) tout en nous permettant de suivre l’évolution d’autres personnages, comme Jack et Mel (un peu trop présents à mon goût), Vic et Paige (qui ne le sont pas assez), Mike et Brie, etc. De nouveaux personnages sont aussi introduits, comme un docteur de Grant Pass, une amie de Vanessa, et une nouvelle voisine pour les Booth.

J’ai encore une fois bien aimé ce roman, bien que je ne sois pas aussi convaincue que pour les trois autres. Oui, l’histoire est bonne. Mais l’accent n’est pas autant mis que dans les autres. Autrement dit, alors que dans le premier on se concentre sur Jack et Mel, dans celui-ci on suit une histoire entre deux personnes, mais en parallèle avec d’autres histoires. Ça en devient même un peu lourd.

Malgré cela, j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Je suis encore une fois passée par toutes les gammes d’émotion. Je me suis parfois questionné sur les réactions de Vanessa ou de Paul (particulièrement en ce qui a trait à un événement en lien avec l’ami Joe de Paul) et j’ai aussi trouvé Vanessa un peu trop têtue, mais c’était bien.

Je le conseille donc si vous avez, comme moi, développé un amour inconditionnel pour les habitants de cette petite ville montagneuse. En espérant, pour les lectrices de versions françaises, qu'il soit traduit sous peu.

En terminant, pour votre information, il n'est pas nécessaire de lire les spéciaux de Noël pour suivre les histoires, car ils se passent en parallèle (Un Noel à Virgin River).




Sortie prévue le 22 août 2012


Dernière édition par Navel2469 le Lun 10 Fév 2014 - 16:30, édité 1 fois
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  adminbdp Lun 14 Nov 2011 - 20:20

J'ai vraiment hâte de le lire !

_________________
carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  willow Mer 27 Juin 2012 - 11:12

J'ai hâte!! Je vais me jeter dessus et le lire tout aussi sec! carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  willow Jeu 26 Juil 2012 - 14:39

merci! J'adore les couvertures de cette saga carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  ardechoise Jeu 26 Juil 2012 - 16:44

Je l'attends avec impatience car j'ai bien aimé les autres tomes carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 561848 ! Mais quand j'ai vu que Robyn Carr avait écrit 20 tomes, sur la Newsletter 5...!! Waouh ! on n'est pas prêt de les voir en VF carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 648422 !!!
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  chrisleam Jeu 26 Juil 2012 - 18:35

Jolie couverture.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  Teodubois Jeu 16 Aoû 2012 - 12:57

Et bien voilà, je l'ai lu dévoré et je me suis régalée de ce retour tant attendu à Virgin River ! carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 3982057981

Quelle joie de retrouver Jack, Melinda, Mike, Brie, Vic, Paige ... mais l'auteur introduit pas mal de nouveaux personnages Cameron le pédiatre, Claire une voisine des Booth ou encore Shelby la cousine de Vanessa qui sera l'héroïne du prochain tome.

Dans le dernier tome nous avions laissé Paul rentrer à Grant Pass, le cœur lourd fou amoureux en silence de Vanessa qui vient de perdre son mari et donner naissance à son fils. A présent nous les retrouvons quelques mois plus tard, Vanessa qui a passé pas mal de temps seule en raison du déploiement de Matt en Irak, commence à éprouver le besoin de reprendre le cours de sa vie et peu à peu elle se découvre des sentiments pour Paul l'ami loyal et indéfectible qui l'a toujours soutenue mais elle ignore si il éprouve les même sentiments pour elle. Bref le malentendu est total et Paul, un peu perdu, commet une bévue de taille. Je dois dire que dans la première partie du roman Paul m'a agacée, il se conduit comme un parfait crétin ! J'ai eu mainte fois envie de la baffer pour lui remettre les idées en place. Heureusement quand, enfin ils s'avouent leurs sentiments, la scène est mémorable !, Vanessa fait preuve de bon sens et donne son soutien à Paul. A partir de là leur histoire part assez vite et est très agréable et Paul montre enfin l'homme qu'il vraiment !

Je ferais juste un reproche à l'auteur, dans ce volume on n'a pas l'impression qu'il est consacré à Paul et Vanessa, ils doivent partager la vedette avec des personnages très présents : Jack et Melinda qui traversent deux épreuves terribles, avec Joe, un autre marine et avec le général Booth qui font tous deux de belles rencontres. Chaque histoire est superbe, celle du général ne fait que commencer et se poursuivra dans les tomes suivants, mais cela distrait beaucoup du couple formé par Paul et Vanessa et c'est vraiment dommage.

Comme toujours à cette lecture on passa par toute une palette d'émotions, rire, larmes, angoisse, espoir ... ces personnages ne nous laissent jamais indifférents. Cameron fait une entrée remarquéecarr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 140334 , je dois dire qu'il m'a bien fait rire et m'a attendrie j'ai hâte de lire son histoire.

Bref j'ai adoré ma lecture malgré ces petits bémols, et je ne peux que vous recommander de faire la connaissance des habitants de Virgin River

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 ,5/5

_________________
carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  ardechoise Ven 31 Aoû 2012 - 18:26

Miam, miam, une fois de plus, un super voyage à Virgin River carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 2887121767 ! On n'a pas envie de terminer le livre et de laisser tous nos "amis" là-bas !! J'ai bcp aimé, comme les autres précédents Cool ! C'est comme retrouver une grande famille : Jake et Mélinda, en fil rouge, Paul et Vanessa qui construisent leur nouvelle vie, des personnages nouveaux qui apparaissent (Cameron, Shelby), d'autres histoires d'amour qui s'ébauchent (Nikki et Joe, Tom et Brenda, le général et Muriel), on a des nouvelles des anciens (Mike et Brie, VIc et Paige, Rick et Liz....) Bref, c'était sympa de retourner en "pays connu", de revoir nos héros et d'en connaitre des nouveaux bulle carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 3982057981 ! Il y a tout dans ces romans : amour, humour, émotion, les dialogues sont tout à fait à mon goût : modernes, drôles, "salés", justes ! Merci à Robyn Carr !Seul hic : le livre se termine trop vite Wink Wink

J'attends la suite avec bcp d'impatience, bien sûr bulle ... J'espère qu'on aura un jour toutes "Chroniques de Virgin River" à lire cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  adminbdp Ven 31 Aoû 2012 - 18:29

Ah il faut absolument que je me l'achète ce we cheesygrin

_________________
carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  cecile5977 Ven 31 Aoû 2012 - 20:42

je veux je veux !!!!!!!
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  Cally Lun 24 Sep 2012 - 20:29

Je suis une inconditionnelle des chroniques de Virgin River. J'aime la finesse de la plume de l'auteur. Elle a le don pour me transporter dans la vie de ce tout petit village et de ces habitants. J'attendais beaucoup de ce tome entre Paul et Vanessa et j'ai été un peu déçue....
Avant tout parce que j'ai vraiment l'impression qu'on leur a volé la vedette à nos deux héros et j'ai trouvé ça tellement dommage. Je trouve que l'auteur met bien trop en avant le couple Jack-Melinda au profit des autres et ce dans chaque tome, du coup ces deux-là me sortent un peu par les yeux dans ce tome....

Sinon l'entrée en scène de la cousine de vanessa, pour le prochain tome est comme toujours fait tout en finesse. J'ai hâte de pouvoir lire l'histoire de Rick. Je me suis beaucoup attaché à lui, j'aime le fait de l'avoir vu grandir, souffrir, vivre ( un peu comme John dans la confrérie ) j'aime suivre l'évolution d'un personnage, car pour ma part je m'y attache plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5
Cally
Cally
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 41
Localisation : Tarn-et-Garonne
Humeur : indécise >_<

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  willow Sam 20 Oct 2012 - 12:07

Ca y est, je l'ai fini hier soir!

Je suis un petit peu déçue. Paul et Vanessa n'ont pas tout l'honneur de ce tome. Mais une autre chose m'a agacée.

On sent bien qu'on est dans l'Amérique bien pensante et puritaine. Quand Terri dit à Paul
Spoiler:

Par contre, l'avalanche de bébés, ça suffit, faut se calmer.... Je l'avais remarqué dans les tomes précédents, on dirait qu'ils vont repeupler toute la Californie.

Mais j'aime toujours ce village, je continuerai à lire la suite.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  Zazazoo Jeu 22 Nov 2012 - 22:34

Ce 4ème tome des Chroniques de Virgin river m'a beaucoup plu. J'avais hâte de lire la romance consacrée à Vanessa et Paul, et même si j'aurais souhaité qu'ils tiennent plus le devant de la scène, j'ai apprécié ce que Robyn Carr leur a réservé. Vanessa est vraiment tétue et bornée, et Paul, l'est parfois aussi. L'un comme l'autre auraient parfois d'un bon secouage de prunier pour se remettre les idées au clair ! Mais une fois que leurs différents sont réglés, un nouveau pan de leur histoire peut ENFIN commencer.
Plus que jamais, les autres habitants de Virgin sont là, j'ai grandement apprécié de les retrouver, d'en découvrir d'autres, de guetter les prémices des futures histoires qui seront développées dans les tomes suivants.
Et Melinda et Jack sont décidément très présents dans ce tome (comme dans la plupart des tomes d'ailleurs), au point que ce sont eux les stars de cette série fleuve qu'est Virgin River.
carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 1497850992 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 1497850992 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 1497850992 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 1497850992 , 5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  chrisleam Ven 8 Fév 2013 - 23:01

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Je suis légèrement déçu car j'aurais préféré, tout comme Zazazoo, que le couple Vanessa/Paul tiennent plus le devant de la scène. Leur histoire est belle et peu banale. Lui a eu le coup de foudre dès le premier regard, mais à cause de sa timidité, il s'efface au profit de son ami Matt. Elle l'apprécie comme ami d'abord mais après le drame et devant le dévouement de Paul, ses sentiments amicaux vont, tout naturellement, se métamorphoser en sentiments amoureux.
Je suis contente, malgré tout, d'avoir pu suivre tous les précédents et nouveaux couples, ainsi que les naissances (Melinda m'a causé une belle frayeur).
J'ai aimé la scène de la pêche avec Rick et Jack, elle est touchante (j'ai hâte de lire le tome avec Rick).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  patacaisse Dim 24 Fév 2013 - 9:27

Nous voilà revenu dans la jolie ville de Virgin River situé dans le beau
pays des USA (plus exactement, je ne sais plus mais c’est boisé et avec
une rivière – c’est déjà pas mal). Nous avions suivi les aventures de
Melinda et Jack, de Vic et Paige, et de Mike et Brie dans les épisodes
précédents (je ne vous ai pas parlé du tome 2 et 3, mais sachez que j’ai
adoré le tome 3). Dans le dernier tome, Vanessa perdait son mari à la
guerre alors qu’elle était enceinte. Elle avait comme soutien entre
autre, celui de Paul, meilleur ami de Matt (le mari décédé) qui est fou
amoureux d’elle. Leur histoire va être le fil conducteur de la première
partie de ce livre et nous suivons en arrière plan l’histoire des autres
personnages qui évoluent. De nouveaux personnages font leur entrée et
il n’y a rien à dire, la vie à Virgin River est passionnante à suivre.
Je n’adhère pas trop à ce communautarisme « armée » mais les personnages
sont extrêmement sympathiques et humains. J’ai beaucoup aimé cette
lecture et j’ai hâte de lire les autres tomes et l’histoire de tout ses
personnages plus passionnants les uns que les autres.

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472 carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  everalice Mer 17 Avr 2013 - 19:19

Retour à Virgin River, après plusieurs semaines de lectures historiques... Je suis toujours ravie de reprendre une bonne série après une pause, ça me permet en général de mieux l'apprécier. Donc j'ai embarqué de nouveau pour ce petit territoire tellement américain, où les beaux gars sont des marines, les filles des jolies et futées canons, la nature authentique et la complicité-solidarité-amitié si chaleureuses. J'avoue que j'avais adoré les deux premiers tomes, remplis de tension dramatique, mais un peu moins le 3ème, que je trouvais plus délayé.
Pour ce 4ème opus, je reste sur ma faim.
J'ai trouvé que l'action avait perdu de son tonus et de son mordant, les liens entre les
personnages n'en finissant pas de s'étendre comme un gros bracelet de caoutchouc trop souple : je finissais par être un peu perdue parfois - bon, alors lui, là, c'est qui? Et elle? Euh,...le fils, le cousin, la nièce, le bébé, la voisine, la grand-mère, le baby-sitter...
J'ai même fini par perdre de vue que l'intêret principal du roman était la romance entre Paul et Vanessa : au final, leur histoire ne m'a pas vraiment transportée, sabordée par tous ces micros-préludes d'histoires qui venaient interférer.
Sans compter que le style de l'auteur m'a aussi dérangée : ça parle, ça parle, ça parle... C'est vrai que ça parle bien, avec de belles phrases... Mais un peu trop à mon goût, j'avais envie d'arrière-plans psychologiques et de profondeur de champ.
En lisant les dialogues, j'ai vraiment honte de l'avouer, je me surprenais à murmurer
en mon for intérieur "blablablablabla".
Deux événements dramatiques interviennent vers la fin, et j'ai été heureuse de sentir mon coeur se remettre à battre dans cette trop morne plaine.
Je vais attendre pour lire la suite car je voudrais l'apprécier davantage, à la mesure de cet univers d'auteur riche et ambitieux, aux personnages si attachants qu'il semble impossible de les abandonner là.
Je crois que c'est pour eux que j'ai aimé ce livre, qui m'a pourtant souvent ennuyée carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 58672
Drôle d'expérience !


carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr 92472/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  belle étoile Mer 12 Juin 2013 - 12:33

J'ai apprécié cette lecture, comme toujours, j'ai eu plaisir à retrouver les habitants de Virgin River. Mais je l'ai trouvé un chouia moins bon que les trois premiers tomes.
 L'histoire est émouvante, Vanessa tente de se reconstruire après la mort de son mari, et elle peut compter sur son bébé, sur son père, sur son frère, sur ses amis, et surtout sur Paul. C'est touchant, mais leur histoire est un peu noyée dans les personnages secondaires omniprésents. c'est bien de suivre la vie quotidienne de la communauté, c'est agréable de voir ce que deviennent les personnages des tomes d'avant, c'est bien aussi de voir arriver de futurs personnages, mais du coup, Vanessa et Paul passent presque au second plan. j'ai aussi trouvé que certains obstacles à leur bonheur étaient presque un peu trop gros
Spoiler:
L'intensité dramatique n'est pas aussi forte que dans les 3 précédents.
Mais encore une fois, j'ai passé un beau moment tout en douceur avec Virgin River et ses habitants.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 19:31

je garde un bon souvenir de ce roman même si les personnages principaux ne m'avaient pas beaucoup touché. Toujours cette ferveur a travers les habitants, les personnages secondaires et les jeunes de Virginie river.....
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  Pristi Mer 12 Aoû 2015 - 18:23

Décidément j'apprécie beaucoup cette série. Les personnages sont attachants. J'aime suivre l'évolution de chacun et avoir d'autres petites histoires en parallèle. Par contre c'est vrai que du coup on ne voit pas suffisamment Paul et Vanessa et que j'ai trouvé étrange le fait que sa belle-mère veuille déjà la jeter dans les bras d'un autre homme si peu de temps après la mort de son fils.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

carr - Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 4 : Nouveau départ de Robyn Carr

Message  calypso Lun 23 Mar 2020 - 14:44

On avait laissé Vanessa et Paul à la fin du tome 3.... l'histoire d'amour entre ces deux là étant déjà convenu,  j'ai plus apprécié les autres personnages qui font la vie de Virgin River
heureusement que la fin du tome est plus enlevé avec deux passages dramatiques ....

un tome en demi-teinte mais qui donne toujours envie de poursuivre la série avec deux autres personnages  qui viennent d'arriver à Virgin River

et toujours fan de Jack et Melinda  
 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum