Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

+6
Sandrine Syndelle
sambaval
Perle
clotho
Madra
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Ven 28 Oct 2011 - 5:28

L'Exécutrice
Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée
de Jennifer Estep


L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 97822927

Résumé

Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes… 

Sortie prévue le 1er février 2012.


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 15 Jan 2012 - 16:35, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Madra Ven 28 Oct 2011 - 11:13

Je veuuuuuuuux xD!! J'adore cette série et j'ai vraiment hate d'avoir le tome 4 dans mes petites mimines L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 276453. Surtout que le résumé à l'air prometteur ^^
Madra
Madra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  clotho Sam 21 Jan 2012 - 23:18

Mais franchement, cette série est une tuerie, et sans mauvais jeux de mots.

1/ Les couvertures sont sublimes.
2/ Chaque tome est un ravissement.
3/ Les personnages sont fantastiques et originaux.

Total : bon scénario et bonne écriture = un régal !

Bref, que du bonheur. J'ai dévoré ce tome 4. C'était vraiment bon de retrouver Gin.
La pauvre, depuis qu'elle a pris sa retraite de tueuse professionnelle, elle travaille encore plus qu'avant !

Vous vous souvenez de la fin du tome 3? Elle vient de tuer Slater qui s'en prenait à Roslyn, la belle vampire. Ce faisant, Gin déclare la guerre à la maîtresse de la ville : Mab Monroe.
Et Gin est bien décidée à en finir avec Mab. Elle aussi d'ailleurs. Ce tome est donc la confrontation indirecte entre L’Araignée (Gin) et la tueuse que Mab a engagée : l'Orchidée.

Gin est très affutée. Ses talents d'assassin lui sont plus que jamais indispensables si elle veut protéger les siens. En plus, on en apprend beaucoup sur ses talents d'élementale et on a enfin le droit à des vrais combats du genre ! Ils sont très bien écrits et très entrainants.

J'ai adoré ce tome 4. J'ai adoré retrouver Gin et Owen. Notre executrice est toujours hantée par son passé. Owen fait ce qu'il peut pour la soutenir, mais elle a du mal à se laisser approcher. Il est tellement parfait cet homme là ! J'aurais aimé le voir un peu plus d'ailleurs, juste pour le plaisir =p =p

Sophia, Finn et Jo-Jo sont là eux-aussi bien sûr. Et bien évidemment, Bria !

Bref, tous les éléments étaient réunis pour donner naissance à un roman explosif, bourré d'action et même d'un peu de suspense. Mais cette lecture est aussi émouvante. Je me suis vraiment attachée à Gin, et j'ai hâte de lire la suite.
Les 70 dernières pages, j'en pouvais plus ! J'étais en stress et ne pouvais plus lâcher le roman.

Parce que je vous le dis, mais c'est un secret : la fin est fantastique ! Vivement le tome 5 !

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 374430724, 5 / 5

_________________
L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Dim 22 Jan 2012 - 1:21

Ah, j'ai hâte de découvrir tout ça ! L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep 3982057981
Merci Clotho pour cet avis !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Perle Dim 22 Jan 2012 - 1:43

Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai adoré et ton com donne très envie d'avancer dans la série !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  sambaval Dim 22 Jan 2012 - 2:31

Je vois que je ne suis pas la seule couche tard et je suis comme vous j'ai hâte de découvrir ce tome 4.J'adore le personnage de Gin c'est vraiment une héroïne qui se détache des autres.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  sambaval Dim 5 Fév 2012 - 15:12

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé notre exécutrice Gin Blanco ,toujours égale à elle même mais en constante évolution dans ses relations avec les autres,la découverte de sa sœur et surtout sa relation amoureuse avec Owen Grayson le charismatique Homme d'affaire qui commence doucement à conquérir le coeur de notre araignée.

Le récit comme d'habitude, démarre sur les chapeaux de roue ,depuis les derniers événements Gin à décidé de déclarer la guerre à Mab Monroe (l'élémentale qui tient la ville mais surtout qui a tué la mère et la sœur de Gin des années auparavant) et en compagnie de son frère adoptif Finn ( mon dieu qu'il est sexy ) et de ses amis fidèles : elle traque ,chasse et tu les sous fifres de Mab cherchant non seulement à la mettre en rage mais aussi à la forcer à se débusquer.Mais un imprévu survient qui va remettre en question son premier but : un nouveau tueur arrive en ville ou plutôt tueuse Elektra LaFleur dite " l'Orchidée" avec un contrat non seulement sur la tête de notre Araignée mais aussi sur Bria sa sœur qui ne connaît toujours pas leurs liens familiaux.

Dans ce quatrième tome le contraste entre la Gin tueuse et la Gin simple femme est plus développé; la tueuse toujours aussi froide,implacable sans remords et la femme hésitante et timide ne voulant pas reconnaître qu'elle ressent des émotions et des sentiments de plus en plus profonds pour Owen,roc inébranlable ,tolérant et par dessus tout acceptant Gin telle qu'elle est avec son passé et ses handicaps émotionnels.
Gin la tueuse redoutable qui fonce froidement les couteaux en avant sans aucun état âme et Gin la femme fragile et apeurée lorsqu'elle est face à sa sœur n'osant lui dire la vérité.; Gin la tueuse impitoyable qui a souvent du sang sur les mains et Gin la femme tendre qui taquine sans arrêt son frère sur son goût obsessionnel pour les femmes et les objets de luxe; Gin la tueuse sans peur qui n'hésite pas à torturer lorsque c'est nécessaire et Gin la femme vulnérable qui souffre lorsque ces amis sont en danger et prête à tout pour ceux qu'elle aime.

Jennifer Estep nous décrit en profondeur le caractère si compliquée de son héroïne et nous ne pouvons que nous attacher plus profondément encore à cette héroïne si passionnante : toute en contraste,d'apparence si dure mais qui ne peux s'empêcher d'aider les plus faibles,si fidèle en amitié et si cruelle parfois envers les méchants.De même à aucun moment le récit ne faiblit,l'histoire qui monte crescendo ,l'enchaînement des actions toujours plus prenantes,le tout écrit d'un style vif et tranchant rythmé grâce aux phrases courtes jamais inutiles entrecoupées de long paragraphes : pauses descriptives plus lentes nous permettant de reprendre notre souffle pour faire rebondir de plus belle ce tome qui m'a rendu complètement addict.

Que j'ai hâte de découvrir le tome suivant

❤❤❤❤❤/5



Dernière édition par sambaval le Dim 5 Fév 2012 - 15:14, édité 1 fois (Raison : Erreur sur un terme)
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Sandrine Syndelle Dim 5 Fév 2012 - 15:23

Merci ma Samba, oublie mon MP, j'ai ma réponse, je vais encore foncer sur une nouvelle série!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  ysalia21 Jeu 9 Fév 2012 - 21:06

Et un tome de plus, un! Et vivement la suite!

Ce 4è tome est encore une fois une vraie réussite, dans l'intrigue, dans l'évolution des personnages. J'aime la façon dont Gin se retrouve de plus en plus entourée, elle qui a toujours été solitaire et méfiante, on ne peut pas dire qu'elle se relache, mais elle apprend sans conteste à s'ouvrir aux autres. Les émotions, même réprimées, sont bien présentes. Il y a d'abord le "problème" Owen

Spoiler:
,

puis le problème Bria, comment lui avouer qui elle est vraiment?

Et pour finir, il y a bien sûr le problème Mab Monroe. La guerre est déclarée, et l'Arignée, qui a pourtant toujours été très discrète, laisse sa rune un peu partout pour montrer combien elle est déterminée.

Et voilà l'Orchidée, une autre tueuse très douée, dénuée de sentiments, sadique. Une façon supplémentaire aussi de nous faire prendre conscience de l'humanité profonde de Gin, même si on le savait déjà, c'est d'autant plus flagrant. L'action va crescendo, même si j'ai trouvé les retours en arrière parfois un peu casse-pied au début, sans doute parce que les tomes précédents sont encore bien frais dans ma mémoire.

Bon, allez, moi je vais vous dire, pour le prochain tome
Spoiler:



D'ailleurs, quelqu'un a des infos sur ce tome 5 ?
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Emmatom Jeu 9 Fév 2012 - 21:23

Spoiler:
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  clotho Jeu 9 Fév 2012 - 21:57

ysalia21 a écrit:

Bon, allez, moi je vais vous dire, pour le prochain tome
Spoiler:
D'ailleurs, quelqu'un a des infos sur ce tome 5 ?

Spoiler:
Le tome 6 sort fin février en VO ^^

_________________
L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  chrisleam Dim 18 Mar 2012 - 10:29

Bon, et bien, je l'ai enfin lu ou plutôt dévoré !
C'est vrai que l'action demarre dës les premières lignes, mais je trouve qu'elle est ralentie par les piqures de rappel qui restituent le contexte (je sais processus nécessaire pour les nouvelles recrues mais un peu lourd pour les addicts). Mais une fois passée cette etape, il n'y a plus rien qui fait barrage au déferlement de l'action, elle nous emporte jusqu'au dernier mot.
Gin est toujours autant déterminée et combative, elle est toujours prête à tendre la main, et enfin, elle se laisse porter, tout doucement et prudemment, par ses sentiments pour le beau Owen.
J'adore toujours autant Finn.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
J'ai hâte de lire la suite surtout après avoir pris connaissance du spoiler de Clotho cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Winter Madness Sam 7 Avr 2012 - 20:48

Cette série est vraiment passionnante, les livres se lisent tout seuls, et on n'est sure de ne pas s'ennuyer avec Gin...!!
Vu le spoiler Clotho, le reste de la série promet bien bounce
Winter Madness
Winter Madness
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  sambaval Sam 7 Avr 2012 - 20:55

Tome 5 la revanche de l'araignée prévu en septembre dixit J'ai Lu
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

Message  chrisleam Sam 7 Avr 2012 - 21:35

Merci pour l'info Sambaval.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum