Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

+19
Shaelyn
Anaya
paulette123
Milju
marissa
belle étoile
Vivi78
Juliska
superdidine72
Laenic
Ellies
soizic79
winry
Tova
Perle
adminbdp
ardechoise
Zazazoo
Julie-Ambre
23 participants

Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Sam 22 Oct 2011 - 16:09

Friday Harbor
Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel
de Lisa Kleypas

Titre VO : Rainshadow road

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 97822911

Spoiler:

Résumé

Artiste de talent, Lucy Marinn voit son univers s’effondrer quand son petit ami lui annoncequ’il la quitte… pour convoler avec sa propre soeur ! Lucy fuit au bord de la mer, à San Juan. Elle y fait la rencontre du charmant Sam Nolan. Une belle amitié naît entre eux, mais leur attirance devient bientôt irrépressible...

Sortie prévue le 6 mars 2013
Collection : PROMESSES

Attention, bien qu'il soit fait mention sur la couv française qu'il s'agit du tome 1, le véritable tome 1 est celui-ci : Christmas Eve at Friday Harbor. Il ne sera pas publié en France pour le moment !


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 4 Mar 2013 - 15:34, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Ven 24 Fév 2012 - 13:29

Un petit trailer pour la sortie imminente ! Wink


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Dim 27 Jan 2013 - 19:13

La route de l'arc en ciel est une romance pleine de charme et de douceur. Je viens à peine de le terminer et j'ai du mal à émerger de ma lecture tant celle-ci m'a emportée, émue, charmée ...

Vous l'avez lu dans le résumé, Lucy est une artiste qui travaille le verre, et dès l'enfance, ses relations avec sa jeune soeur ont été plus que compliquées. A la jalousie qui a presque toujours marqué leurs rapports vient s'ajouter la trahison puisqu'Alice (la soeur) vole le petit ami de Lucy. Kevin (donc le futur ex) va non seulement rompre avec Lucy, mais il va en plus lui demander de quitter la maison qu'ils partagent pour pouvoir s'installer avec sa nouvelle copine.
Le jour même, Lucy fait la connaissance de Sam, beau brun un rien mystérieux qu'elle reverra par la suite.

Pour panser ses blessures, Lucy va séjourner quelque temps dans le B&B de deux amies, grâce à qui elle va remonter peu à peu la pente. Quelque temps plus tard, un évènement imprévu va remettre Sam sur le chemin de Lucy.

Sam et Lucy vont s'apprivoiser peu à peu, tous deux ont peur de l'engagement et ils se font la promesse de ne justement rien se promettre. Leur relation évolue doucement, leur amitié renforce leurs liens et leur attirance est belle et forte, mais pas explosive non plus. C'est vraiment une belle histoire, pleine de tendresse et de douceur, teintée parfois d'amertume, avec beaucoup de retenue et de finesse.

La magie est également au rendez-vous, mais sur ce point je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir ça par vous même. Wink
Je ne vous ai pas encore parlé de Sam ... Sam, dont on découvre peu à peu l'enfance douloureuse qui l'a laissé blessé (Clotho, si tu lis mon avis ... Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 276453). Sam n'est d'ailleurs pas le seul homme brisé de ce livre, ses deux frères ne sont pas en reste. Mark, le héros de Christmas at Friday Harbor (le T1) est celui qui s'en tire pour l'instant le mieux, il est vraiment adorable avec Holly, la nièce que les 3 frères ont recueilli dans le T1. Alex, le héros de Dream lake est le plus détruit des 3 (j'ai vraiment hâte de voir ce qui va lui arriver dans le T3, même si j'ai déjà ma petite idée sur la question).
Concernant les autres personnages, j'ai aimé les deux amies de Lucy, l'espiègle petite Holly et puis bien sûr les 2 frères de Sam, même si Alex ne se présente pas sous son meilleur jour.
Les parents de Lucy sont des personnages plus complexes qu'il n'y paraît, et Kevin et Alice sont de vraies têtes à claques !

Cerise sur le gâteau, l'auteur déjoue habilement les clichés habituels de la romance et à de nombreuses reprises les choses n'ont pas du tout tourné comme je l'attendais, et là, je dis BRAVO !

Un gros coup de coeur en ce début d'année, je ne vais pas pouvoir faire autrement que de lire le tome 1 puis bien sûr le tome 3.

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 /5


EDIT : Le trailer que JA a mis en lien est trop mignon et bien représentatif de l'ambiance du livre. bulle

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  ardechoise Sam 9 Mar 2013 - 14:18

Ouh !la!la ! quelle super série Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 3982057981 Okay ! ça fait un grand vide qd on lit les dernières lignes, on se sent orphelin de nos nouveaux amis de Friday Harbor ! Exactement, pour moi, les mêmes sentiments que pour "Les Chroniques de Virgin River" et "Lucky Harbor" Wink ! Cette série, c'est clair, rejoint le Panthéon de mes séries contemporaines favorites ! Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 2887121767

Je ne dirais rien de plus sur l'histoire : tout a déja été bien détaillé. Les héros sont vraiment attendrissants, leur histoire d'amour se construit pas à pas, jour après jour et chacun a peur de se laisser aller à aimer et ainsi "d'y laisser des plumes" cheesygrin .... On ajoute à ça une petite dose de magie (moi qui n'aime pas ça habituellement, là, c'est discret, charmant, parfait Wink ), et on a vraiment une jolie histoire dont on ne se lasse pas.... Du coup, le fait que le tome 1 ne soit pas traduit, ça énerve encore plus ! grrrrrr Twisted Evil !!

J'avais bien aimé la série contemporaire "saga des Travis" de Lisa Kleypas, mais je n'ai pas encore lu cet auteur en A&P... je crois que je vais me laisser tenter Wink

Bref, foncez, c'est un méga bon moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 7:19

Un agréable moment de lecture. C'est une très belle histoire avec une pointe de magie qui accentue le coté rêve. Ce livre m'a fait penser aux comédies romantiques qu'on voit à la TV.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je trouve l'écriture de Kleypas moins intense dans les contemporains. Peut-être par ce que je l'ai lu d'abord dans un registre historique.

En tout cas je lirai la suite avec plaisir et c'est drôlement dommage pour le premier tome, c'est étrange de ne pas traduire la totalité

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Dim 17 Mar 2013 - 12:24

J'ai eu exactement le même ressenti que Piko Lynna. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les nombreux personnages, la touche de magie, le don de l'auteur pour faire naître l'émotion, l'empathie.
Mais je m'attendais à ce que les scènes entre Lucy et Sam soient plus intenses.
Je regrette un peu que l'on n'ait pas eu l'lhistoire de Maggie et Mark. Et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Perle Jeu 21 Mar 2013 - 13:50

Je connaissais déjà Lisa Kleypas en auteur de romance historique mais je l'ai découverte dans ce registre et j'ai été séduite par ce premier tome !

Lucy et Sam sont très attachants, leur relation se construit tout en douceur, vraiment naturellement. Au contact l'un de l'autre, ils vont se découvrir et soigner leurs blessures respectives. J'ai été charmée par leur histoire et par l'univers de la série !

C'est une très jolie romance pleine de douceur et d'émotions avec en prime une pointe de magie ! Je ne peux que regretter que l'histoire de Mark et Maggie n'ai pas été traduite mais qui sait, peut-être le sera-t-elle par la suite. En tout cas, vivement le tome sur Alex !

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472 Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472, 25 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Tova Ven 22 Mar 2013 - 7:51

Eh bien pour ma part je n'ai pas du tout accroché !
Et pourtant j'aime les romans de LK, que ce soit ses sagas historiques comme la Ronde des Saisons et les Hatthaway, ou contemporaines comme les Travis ....
Mais là la magie (oups c'est le cas de le dire), n'a pas fonctionné : j'ai trouvé le roman plat, sans intensité, sans souffle, les personnages ne m'ont pas touchés du tout, bref j'ai trouvé ça gentillet, vraiment en deça des sagas citées précédemment ....
Quelle déception d'autant qu'encore une fois, j'aime cette auteure !
Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 92472,75 / 5
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  winry Ven 29 Mar 2013 - 20:04

j'ai beaucoup aimé ce tome. il est un peu moins prenant que les hathaway, mais il est très bien quand même et la touche de magie inattendue fait qu'il sort de l'ordinaire (comme les autres séries type lucky harbor). en plus j'aime beaucoup les vitraux et les objets en verre soufflé.
les personnages vont tout doucement l'un vers l'autre, l'histoire a le temps de se mettre en place avec des moments d'introspection qui nous permettent de voir l'évolution des sentiments de sam et lucy.
alice par contre est une belle garce et j'ai du mal à croire à son sentiment d'infériorité par rapport à lucy.
et vivement le tome sur alex !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  soizic79 Dim 31 Mar 2013 - 17:06

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 638108Je viens de le finir à l'instant!
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!
Ces liens qui se tissent au fur et à mesure des pages entre Lucy et Sam, c'est à tomber!
Plein de retenue, de sentiments amicaux même si on ressent l'attirance tout de suite, des sentiments qui grandissent au fur et à mesure que le temps passe, un rapprochement physique très beau, sensuel!
Le coté magique est présent sans être prédominant et se laisse oublier jusqu'à la fin.
J'ai hâte de lire la suite!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Ellies Jeu 4 Avr 2013 - 16:41

J'ai lu ce livre en vo peu de temps après sa sortie. J'avais bien aimé le tome précédent mais qui me semblait trop " Nora Roberts" à mon goût, même si je concède qu'il a un côté doudou!
Mais ce second tome a été un véritable coup de coeur! J'ai adoré que Lisa Kleypas leur laisse le temps, qu'ils apprennent à se connaitre et même à l'heure du "rebondissement", celui-ci soit plausible!
En plus à partir du moment où Sam apparait
Spoiler:
, je suis tombée amoureuse. Par contre quelqu'un peut-il me copier sa description faite en fr, svp? Je ne m'en souviens plus et j'ai dans la tête la mauvaise adaptation de Christmas at Friday Harbor.
Ellies
Ellies
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Laenic Mar 9 Avr 2013 - 18:26

C'est pour le moment THE coup de coeur de l'année. J'ai beaucoup aimé la touche légère et très poétique de la magie qui donne du relief à ce roman. Les personnages sont très attachants et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je n'ai pas lu la saga des Travis ou les historiques mais j'ai trouvé le style de Lisa Kleypas très agréable à lire. Par contre j'ai découvert ici le micmac des tomes. J'ai un peu du mal à comprendre la logique des éditeurs...
Très bonne surprise pour moi !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Mar 9 Avr 2013 - 20:05

J'avais décidé d'attendre de le trouver d'occasion, histoire de pouvoir en lire plus pour le même budget mais j'ai craqué. A super U, je n'ai pas pu attendre et je l'ai acheté puis lu dans la foulée et j'ai oublié de mettre mon avis. Oui je l'ai lu depuis 1 mois et la magie de ce livre reste bien présente dans mon esprit. C'est un très beau livre, doux, plein d'émotions, ...
Je n'en dirai pas plus car tout a été dit sauf que c'est vraiment un coup de coeur 4.75/5
Allez-y les filles vous ne serez pas déçues !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Juliska Jeu 13 Juin 2013 - 23:18

J'ai vraiment beaucoup aimé Wink... le monde de Friday Harbor m'a charmé tout comme celui de Lucky Harbor .. sauf que dans celui-ci, la touche de magie amène un plus non négligeable à mon avis... un monde ou tout devient possible malgré les blessures du passé ... car franchement quand l'histoire débute avec l'enfance de Lucy on a vraiment envie de mettre une baffe à ses parents surportecteurs ... :roll:mais bon ...
Ensuite il y a Sam ;)et Alex qu'on voit un peu plus dans ce tome ... d'ailleurs j'ai hâte de lire le prochain tome pour son histoire titter... et Sam ne veut pas s'engager ...
Franchement j'ai peur de trop en dire ... mais vous avez déjà eu plusieurs avis détaillés ... alors je dirai simplement que je lui donne :

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Z_Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Z_Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Z_Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Z.5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Vivi78 Lun 24 Juin 2013 - 11:54

Une jolie romance contemporaine avec quelques touches de magie.

Malgré de nombreux L. Kleypas dans ma PAL, c'était le 1e que je lisais (pas taper, merci !) et j'ai beaucoup aimé.

Je trouve aussi dommage qu'on nous propose le "réel" T1 qu'en fin d'année et j'imagine effectivement que c'est pour coller à la période de Noël comme l'ont évoqué certaines.... Ca n'empêche pas de suivre la romance, mais j'aime bien lire dans l'ordre chronologique.

Pour moi ce sera un :
Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas -breij10Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas -breij10Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas -breij10Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas -breij10.25/5

J'ai piqué l'idée du vitrail à Juliska et pour celles qui liront le livre, elles comprendront pourquoi un arbre et une lune.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  belle étoile Mer 26 Juin 2013 - 10:01

J'ai bien aimé ce premier tome mais sans plus. C'est une romance tout en douceur, pas de grande explosion des sentiments ou de rebondissements surprenants, l'histoire entre les personnages se construit tranquillement. Je n'ai pas retrouvé l'intensité, l'humour, la rage de réussir des personnages de Lisa Kleypas dans ses aventures et passion et je le regrette un peu; La magie n'est pas très présente, j'aurais vraiment aimé que LK aille plus loin et l'exploite davantage. Les personnages secondaires prennent place mine de rien et donnent envie de découvrir aussi leur histoire.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  marissa Ven 28 Juin 2013 - 13:41

 Je l'ai terminé tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé ce roman !
Lisa Kleypas est l'une de mes auteures préférées et m'a rarement deçue. J'ai adoré l'ambiance du livre. 
Quant aux personnages, ils m'ont un peu deçue, je ne les ai pas trouvé exceptionnels, ni très charismatiques... J'ai également trouvé que le livre manquait de scènes hot, mais bon vu que c'est un Promesse, il ne faut pas s'attendre à des scènes très très coquines. Rolling Eyes 
Sinon, j'ai particulièrement apprécié la magie du livre, j'espère qu'elle va se développée un peu plus dans les tomes suivants.

Bref, ce roman est parfait pour se détendre et pour passer un bon moment, mais ce livre n'est pas inoubliable.

Je lui mets : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Milju Mer 4 Sep 2013 - 11:36

Mon avis :
Ayé ayé je l'ai lu !!! Et vous savez quoi? J'ai adoré !
C'est vivant, frais au goût iodé et salé des bords de mer. On retrouve le grand style parfait et envoutant de Lisa Kleypas. Quelle poésie dans son histoire et ses mots... Je ne sais que dire de plus car ce roman m'a vraiment enchantée et je vous annonce que je vais surement me ruer sur la suite !

Ma Note :
4.75/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  paulette123 Dim 5 Jan 2014 - 21:12

J'attaque le livre ce soir j'avais bien aimer le tome 0.5 sans le trouver affolant.

J'avais attendu la soirtie du tome de noel parce que je n'aime pas commencer une serie si j'ai pas le début ça m"enerve apres 

je vous parle de mon avis plus tard

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Anaya Dim 26 Jan 2014 - 0:13

J'ai beaucoup aimé ce roman. Franchement j'ai rigolé

. Un extrait:" je préférerais être informé. Envoie moi un texto quand tu seras sorti avec elle. Réponse: " Ni texto,ni Mail, ni présentation Powerpoint, j'accepte de sortir avec elle, mais ce qui arrivera enduite ce sont mes affaires!!!"

une belle histoire, qui se lit vite et et Tres agréable. On passe un très bon moment 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Shaelyn Mar 27 Mai 2014 - 11:43

J'ai adoré ce roman. Le seul reproche que je puisse faire est que j'aurais aimé encore plus de magie, ce n'est que survolé pour moi. Sam et Lucy sont vraiment sympas et il y a énormément d'humour. Sam est vraiment unique, un geek super sexy, ce n'est pas souvent qu'on en croise. Les descriptions de leurs professions sont vraiment intéressantes. 
Je suis impatiente de lire l'histoire d'Alex. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Tiphaine Jeu 24 Juil 2014 - 16:56

Je ne savais pas que ce n'était pas le vrai T1 :-/ dommage mais je ne pense pas que ça soit indispensable d'avoir lu le tome 0.5 avant ? En tout cas je suis en train de le lire en ce moment et j'aime beaucoup. Lecture légère, fraîche ... Tout ce dont j'ai besoin Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas 295776373

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  linette la comtesse Mer 30 Déc 2015 - 9:36

Je l'ai terminé hier soir et je suis encore sous le charme.
Lisa Kleypas a une écriture ravissante qui me transporte dans un monde doux et magique, cela fait un bien fou.
J'ai aimé cette rencontre et ce lien qui se tisse entre deux êtres blessés par la vie, Lucy et sa magie m'ont touchées en plein cœur, quelle poésie vraiment!
J'avais littéralement succombé au charme de Mark, Holly et Maggie et ma préférence reste pour leur histoire, mais Sam et Lucy sont à la hauteur de la promesse de douceur de l'île de Friday Harbor. 

Je ne peux que continuer dans l'univers de Lisa Kleypas, à la rencontre du troisième frère Nolan, Alex et "Le secret de Dream Lake"...

Pour moi ce sera : 4,5/5.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  Distact Mar 28 Juin 2016 - 16:34

Lucy est un artisan verrier d'art. Depuis toute petite, elle a une fascination pour le verre. Elle est heureuse avec son petit ami Kevin jusqu'à ce que celui-ci l'abandonne au profit de la soeur de Lucy, Alice. Dévastée et dégoutée elle se jure de ne plus se laisser avoir. Mais un accident va la livrer aux mains de Sam Nolan qui ne jure que par des relations sans lendemain. On fait connaissance des frères Nolan qui traînent eux aussi des casseroles! Une romance très joliment construite avec un zeste de magie! j'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête!

_________________
Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Message  calypso Mar 4 Oct 2016 - 14:00

Après le tome 0,5 nuit de noêl à Friday Harbor 
je me suis précipitée sur ce tome 1 eh bien la magie du premier tome est toujours présente !
Mais pour moi, la magie ne réside pas dans cette petite touche  surnaturelle ( vraiment superflu ) mais par contre c'est un vrai régal pour  les sentiments, les doutes, les envies et les besoins des deux personnages principaux Sam et Lucy !
et les dialogues sont un délice !  vraiment on a tout de la grande Lisa Kleypas pour la narration !   

 coeur Evalluation coeur Evalluation: coeur Evallua,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum