Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

+18
Eria_San
crêpe au sucre
bleuciel
alessandra
marissa
superdidine72
chrisleam
Pulchéry
Pimprelune
Lady Westcliff
amira
clotho
Purdey
Perle
MiniMaggie
Solynn
na-dia
adminbdp
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  Eria_San Lun 29 Juil 2013 - 16:45

Alors oui totalement d'accord c'est un roman qui nous change du décor habituel nous sommes en territoire germanique en plein essor de la cause Luthérienne.

Sabina l'héroïne de ce roman est la malheureuse victime d'un beau-père sans scrupules près à tout pour lui prendre son héritage. Il la marie contre son gré à Wolf (et je trouve que ce nom lui va bien L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 295776373 ) qui lui-même subit un odieux chantage pour ne pas que sa famille tombe dans la faillite.

Ils vont peu à peu faire connaissance et s'apprivoiser, bien que Wolf ressent une forte culpabilité vis à vis de ce mariage.

J'ai beaucoup aimé Sabina qui mérité à la fois d'être protéger et aimer mais qui a su garder la tête froide et le courage malgré les épreuves. Elle montre parfois plus de détermination que Wolf qui est encore hanté par les fantômes de son passé.

Bref un très bon roman !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  marissa Lun 29 Juil 2013 - 20:16

J'avais adoré moi aussi cet A&P Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  mssscarlett Dim 22 Déc 2013 - 23:29

superdidine72 a écrit:Après avoir lu toutes vos critiques, je viens mettre la mienne et pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous. Certes le contexte est intéressant, ça change de l'Angleterre victorienne (même si j'adore cette période). Mais j'ai trouvé ce roman lent et long, la première partie se lit bien mais après ça devient longuet.
Oui, certaines scènes entre Wolf et Sabina sont bien écrites mais ce livre ne m'a pas bouleversée et ne restera pas dans ma mémoire.
Je dis  L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 92472  L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 92472  L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 92472

Même impression, je l'ai trouvé lent et je ne suis pas arrivée à m'intéresser à cette histoire même si la période et le lieu de l'action sont différents de ce que l'on peut lire habituellement en A&P bref, je me suis ennuyée ....

A la moitié du roman, j'ai donc décroché une bonne semaine pendant laquelle j'ai lu des romans passionnants (A la cour du star de KEW - Bal masqué en Géorgie de Becky Lee
Weyrich - Prince Charmant de Julie Garwood - Le Maître de mes Tourments de Karin Tabke) et maintenant, je me dis qu'il faudrait que je m'y remette mais voilà après les bons livres que je viens de finir, je pense que je vais encore plus ramer et je n'aime pas me forcer ! L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Chevtt10

Point positif cependant, la couverture est très belle !

Bon allez, j'y retourne, après tous les commentaires enthousiastes que j'ai lus ici, je me dis qu'à un moment donné, il va bien se passer quelque chose nan ? L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Chevsl11
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  mssscarlett Mer 25 Déc 2013 - 15:45

Fini !

La seconde partie est plus intéressante que la première avec un peu plus d'action mais bon rien de transcendant.

Un truc cependant me dérange, ce n'est pas important pour le fil de l'histoire mais un peu incohérent, selon moi. L'auteure parle souvent des cheveux de Sabina qui sont relativement longs or elle sort du couvent et il me semble bien que les nonnes ont les cheveux coupés très courts, bizarre tout de même ! L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Chevhu12

Si ce petit détail a attiré mon attention, c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman et je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Aie, aie, aie, je sais que beaucoup d'entre-vous ont aimé ce livre et ma note va les faire bondir car méchante, je suis ..... L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Chevmr10


L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Ynoe1114L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Ynoe1114/ 5


JOYEUX NOEL LES FILLES L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Noels310
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  Miss So Sam 31 Mai 2014 - 22:02

Je l'ai lu il y a environ 2 semaines et j'ai vraiment apprécié ce roman ! Il est original de par son contexte, c'est à dire l'Allemagne pendant la révolution protestante. Les personnages sont bien aussi. Sabina est vraiment forte, elle sait ce qu'elle veut, elle a un grand coeur et de l'amour à revendre, elle est fidèle et prête à sortir les griffes pour défendre ceux qu'elle aime ! C'est un très bon personnage que j'ai beaucoup aimé. Wolf quand à lui est attendrissant, bien qu'un peu trop buté parfois. C'est un très bon A&P et je lirai la suite avec joie !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  Ninon Ven 13 Mar 2015 - 11:56

J'avais acheté et lu ce livre au moment de sa sortie, et je n'avais pas été vraiment emballée : j'avais trouvé toutes ces conversations autour de la religion (très bien documentées, d'ailleurs) assez barbantes et pour tout dire, tous ces détails historiques m'avaient gâché le plaisir de la lecture.
Comme en ce moment, je relis les livres de ma bibliothèque pour en enlever ceux qui ne "méritent" pas de s'y incruster, j'ai repris celui-ci. Et comme j'ai bien fait ! Peut-être parce que je me souvenais vaguement de ma première impression, et que je savais que l'on est dans un tout autre univers que les romances victoriennes ou écossaises habituelles, je suis vraiment entrée dedans sans difficulté. Au contraire, j'ai apprécié tous ces détails qui m'avaient gênée à la première lecture ! Comme quoi, l'état d'esprit au moment de la lecture fait beaucoup ! Les héros sont attachants et vrais, même les "méchants" (je salue vraiment la recherche historique qui a accompagné l'écriture de ce tome, on est transporté vraiment ailleurs et en un autre temps).
Un petit bémol pour la couverture, avec ce décolleté recouvert d'un napperon sorti d'usine qui veut faire joli, c'est assez infâme.
Bref, c'est un bouquin qui va rester sur mes étagères...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation   / 5
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett - Page 2 Empty Re: L'Héritage - Tome 1 : L'héritage de TJ Bennett

Message  Elea Dim 8 Juil 2018 - 15:15

Cela faisait longtemps que j'avais cette romance historique dans ma PAL et j'en ressors un peu déçue.

Je l'ai trouvé assez cliché et sans grande originalité. Pourtant, cela commençait bien, car le contexte change de ce qu'on a l'habitude de lire. En effet, l'histoire se déroule en Allemagne au 16ème siècle. Cependant, cela n'a pas de grandes incidences sur l'histoire, ce qui est dommage.

Après cela reste une bonne RH, mais j'ai eu un peu de mal avec la romance, qui m'a paru un peu trop "old school". A-t-on vraiment besoin d'avoir sans arrêt une héroïne soit disant forte mais qui ne sait rien faire sans son mari ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a particulièrement sauter aux yeux dans cette histoire.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré plus que cela. Ce n'est pas un mauvais livre, mais pour ceux qui ont l'habitude de lire des romances historiques, il n'a rien d'exceptionnel à mon goût. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum