Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beverly - Sur un piédestal par Sharon Kena

Aller en bas

Beverly - Sur un piédestal par Sharon Kena Empty Beverly - Sur un piédestal par Sharon Kena

Message  Chris-Ilo Mar 6 Sep 2011 - 15:27

Beverly - Sur un piédestal
par Sharon Kena
(romance érotique)

Beverly - Sur un piédestal par Sharon Kena Beverly---sur-un-piedestal-235076-250-400

Quatrième de couverture :

Belle, riche, populaire et capitaine de l'équipe des pom-pom girls, la vie sourit à Beverly. Dix-sept ans et fiancée à un très beau parti, son brillant avenir est déjà tout tracé. Néanmoins, il y a une ombre au tableau : Ray. Le séduisant jeune homme, pauvre et plus âgé qu'elle. Il lui fait découvrir une vie au-delà des lignes imaginaires de la ville : dans son quartier. Mais quand on est une petite fille riche et parfaite sur laquelle reposent tous les espoirs de ses parents, comment décevoir ? Comment pouvoir ne serait-ce que penser à changer sa destinée ? Malgré son amour pour Ray, Beverly doit se conforter à ses parents. Leur relation a-t-elle la moindre chance ou est-elle perdue d'avance ?

Disponible au format papier et numérique aux éditions SHARON KENA


Mon avis :

C'est le second roman de l'auteure que je lis. Celui-ci est plus abouti que l'autre, sans aucun doute.
L'histoire de Béverly pourrait nous faire penser à ces séries américaines un peu kitch et passées de mode du genre "Beberly-Hills". Cela dit, le contexte est différent.
Beverly est une étudiante de 17 ans, issue d'un famille aisée et arrogante. Elle suit ses études dans un lycée renommé où les classes sociales ne se mélangent pas. Cependant, lors d'une soirée sur la plage avec ses amis "riches", Trevor, son fiancé en titre, franchement éméché et entreprenant, commet l'irréparable en tentant d'abuser d'elle. Beverly s'enfuit, longe la plage et croise finalement la route de Ray.
Ray, issu d'une classe sociale inférieure, est élève boursier dans le même lycée qu'elle. Si la jeune femme ne le reconnaît pas, lui par contre croit rêver. En effet, depuis qu'il a croisé la demoiselle dans l'enceinte du lycée, il fond pour elle... Seulement, étant d'un milieu défavorisé, il ne se fait aucune illusion.
Sharon Kena prend de l'assurance. Certes ce n'est que le second roman d'elle que je lis mais je vois une différence dans le développement du récit mais surtout dans l'expression même de la romance. Nous somme dans le genre érotique "propre". Certes, il y a quelques propos crus et des scènes sans fard mais dans ce genre, on sait où on va donc inutile de pincer le nez.
L'auteur aime torturer ses personnages. Berverly va traverser dans cette histoire, des moments de vies aussi pénibles que peu imaginables. Les parents de la jeune fille sont tout bonnement odieux et limite pervers mais pour la fameuse "classe sociale", le résultat compte plus que les moyens déployés pour les obtenir : mariage forcé, abus de pouvoir, prise de risque, abandon... Notre Berverly passe par toutes les horreurs possibles.
Quand enfin elle trouve le bonheur grâce à Ray, elle n'imagine pas à quel point tout n'est que façade dans sa famille.
Un roman plein de rebondissement, de sensualité, d'amour meurtri et dilemme.
S'il y a quelques clichés typiques, le fond du roman est plutôt bon. J'avoue qu'en dehors de la narration au présent qui me fait grincer des dents, j'ai été entraînée par l'histoire et ai tourné les pages pour savoir jusqu'où tout ça pouvait mener et j'ai passé un bon moment de lecure.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum