Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

+5
Eria_San
mabi
amira
clotho
Lyandrana
9 participants

Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  Lyandrana Sam 6 Aoû 2011 - 17:46

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Book_cover_mod10_kidnappee_par_erreur_92381_120_200

Le navire accoste en Virginie. Enfin, Nicole va pouvoir dissiper le terrible malentendu : il y a eu méprise, elle n'est pas Bianca. Bianca, la jolie Anglaise, fiancée depuis des mois à Clay, un planteur de Virginie. Mais l'Amérique est loin, Bianca fait la coquette, refuse obstinément de rejoindre son fiancé. Exaspéré, Clay la fait enlever, l'épouse par procuration sur le navire et se précipite dans la pénombre de la cabine pour l'accueillir. Il étreint le corps voluptueux, caresse avec fougue la peau satinée, embrasse... une tigresse qui se rebiffe, le gifle et n'a rien à voir avec sa Bianca adorée ! Tristes auspices pour un mariage : elle n'est pas celle qu'il attendait, elle déteste cet époux imposé ! Cocktail explosif que seule la magie de l'amour pourra transformer en passion tumultueuse...



Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  clotho Dim 7 Aoû 2011 - 18:05

Je me souviens avoir bien aimé, mais ce n'était pas extraordinaire.

Le texte, l'intrigue et les personnages font beaucoup penser aux épopée à la Julie Garwood.

Un petit bout de femme héroïque, entêtée et rigolotte. Un héros hyper viril, borné et super beau. Une intrigue familiale et quelques péripéties... Le tout est amusant et léger, mais très convenu.

Donc en gros sympa, mais sans plus. J'ai la suite, mais je ne l'ai toujours pas lue !

_________________
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  Lyandrana Dim 7 Aoû 2011 - 18:10

Perso ce fut ma première saga et mes premiers livres A&P, alors sans comparaison j'ai adoré ^^ et depuis je l'ai relu X fois (les trois ^^)
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  amira Mer 18 Jan 2012 - 23:18

un bon moment de lecture avec plein de rebondissements je déplore le fait que le héros soit un peu mou à mon gout mais bon,si ce n'était pas le cas il n'y aura pas justement tous ces rebondissements
je donne La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 ,75/5
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  mabi Lun 13 Fév 2012 - 18:26

Du pur Jude Deveraux.
Une héroïne pour qui tout commence mal.
Un héros un peu borné mais "beau comme Appolon, le monstre!"
Des péripéties en veux-tu en voilà, parfois un peu trop.
Un Happy-end surprenant, dans la mesure où vingt pages avant la fin on se demande encore comment cela peu bien se terminer.
Un seul regret :
Spoiler:
Un livre facile à lire sans prise de tête.
Pour le repos des neurones : La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  Eria_San Ven 16 Mar 2012 - 22:11

Je l'ai fini hier soir et je m'attaque à la suite "La fiancée délaissée".

J'ai bien aimé l'histoire, l'héroïne est attachante bien que je lui aurais préfèré un peu plus de caractère. Une ennemie très facile à détester lol les défauts sont subtils et m'ont bien fait rire !

Je reconnais bien la plume de Jude Deveraux, voyons la suite à présent !

_________________
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  nyny7818 Mar 1 Mai 2012 - 17:15

Livre qui m'a plu du fait que j'adore le mariage forcé qui finit en amour ( même si j'avoue que jvoudrais pas connaitre ce genre d'experience )

Nicole est un personnage tellement attachant par sa fièrté et par son manque de chance continuel...

J'adore Clay et son coté protecteur et qui en fait trop ( commun aux 3 personnages des dames de virginies )

J'adore aussi l'histoire en soi car il y a diverses péripéties et plusieurs rebondissements...

En revanche j'ai trouvée un peu trop le fait
Spoiler:

Le livre mérite un La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472/5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty bof, bof, bof,

Message  Seska Ven 12 Oct 2012 - 14:45

J'ai fait un peu de spéléologie ces derniers temps et ai ramené à la surface d'anciens romans, réédités depuis. Perso, je préfère cette couverture à la plus récente :

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 51BGUO97AgL._SL500_

Et vous ?

Au niveau couverture de livres, je préfère les dessins aux photos Je suis sûre qu'il y a une raison psychologique et inconsciente pour cela... (jalousie peut être ?La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 140334La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 140334)

Quand à l'histoire ? bof, bof, Ce n'est pas le roman de JD que je préfère, loin de là !

Bianca est atroce, Nicola qui a tellement souffert et a une telle force "efface" un peu le héros Clay que j'ai trouvé un peu "mou". L'histoire est par trop invraisemblable, (surtout l'arrivée de Bianca et ce qui se passe ensuite...).

Franchement, à part la couverture du livre, cette histoire n'est pas, pour moi, l'une des meilleures de JD.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  Milju Dim 16 Déc 2012 - 21:33

Mon avis :
Tout d'abord sur la couverture j'aime bien la récente parce qu'elle nous permet de passer plus inaperçue quand on achète le bouquin ^^
Ensuite, c'est un romanq ue j'ai beaucoup aimé bien que je ne sois pas une adepte de la Nouvelle Orléans fin XVIIIème. C'est même le premier que je lis dans cette époque si je me souviens bien. Eh bien j'ai adoré, les personnages sont très bien construits, l'intrigue aussi et le style estr très fluide.
En revanche, je trouve que les péripéties sont un peu longues avant qu'ils ne soient ensemble et
Spoiler:
. Le personnage de Bianca est un peu exagéré mais c'est le seul à mon goût.
En bref, un roman plaisant que je vous recommande de lire!

Ma Note :
4.5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux

Message  Lady Lily Mer 8 Mai 2013 - 20:33

J'aime beaucoup Jude Deveraux et j'ai beaucoup apprécié ce livre même si ce n'est pas mon préféré.
Je trouve que les personnages sont trop souvent séparés et finalement l'histoire se finit très vite en quelques pages à la fin.
Bianca mangeant comme une gloutonne du début à la fin on a du mal à l'imaginer dans les belles robes qui sont décrites dans le livre.

J'ai apprécié le caractère de Nicole mais j'aurais aimé que Clay prenne davantage les choses en main.

Maintenant, que j'ai lu le 1° tome, je m'empresse d'aller relire le 2° que j'avais lu, il y a quelques temps.

Mon avis : La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreur de Jude Deveraux 92472/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum