Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La promesse de l'été de Nora Roberts

3 participants

Aller en bas

La promesse de l'été de Nora Roberts Empty La promesse de l'été de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 27 Juil 2011 - 13:04

La promesse de l'été de Nora Roberts

La promesse de l'été de Nora Roberts 9782280217965
Présentation de l'éditeur
Venue chercher en Floride le calme et la concentration dont elle a besoin pour écrire, Jackie tombe immédiatement sous le charme de la sublime maison d’architecte que son cousin propose de lui sous-louer en l’absence du propriétaire : des murs inondés de soleil, d’immenses fenêtres ouvertes sur le paysage et sur la lumière, et des fleurs magnifiques partout.

Aussi s’installe-t-elle sans attendre dans la villa de ses rêves, certaine qu’elle trouvera ici l’inspiration. Sauf que le rêve vire au cauchemar quand un homme incroyablement séduisant, mais à l’évidence furieux, la surprend en train de se baigner dans la piscine, dans le plus simple appareil : Nathan Powell, le propriétaire des lieux. Qui ne sait manifestement rien du contrat de sous-location qu’elle a signé, et exige qu’elle s’en aille sur-le-champ...

Mon avis
Jackie vient de sous-louer une magnifique villa en Floride afin d’être au calme pour écrire son premier roman. Quelle chance que son cousin lui ait fait cette proposition, d’ailleurs connaissant celui-ci, c’en est même louche … Fred est bien connu pour ses entourloupes !
Quand le propriétaire fait irruption, furieux, dans la villa et lui affirme avoir demandé à son cousin de vider les lieux, elle ne voit plus qu’une solution. Pour rester dans la villa le temps d’écrire son roman, elle doit faire une proposition de service au distant mais non moins séduisant Nathan.

A partir de là, démarre une cohabitation plus ou moins bien vécue par Nathan. Heureux de retrouver sa solitude dans son chez-soi, il se retrouve affublé d’une originale ! Décidément, ils n’ont rien en commun mais cela ne l’empêche malheureusement pas d’être attiré par Jackie.

Nous découvrons alors deux personnages très agréables. Jackie est délurée, elle croque la vie à pleines dents et est plutôt versatile. Nathan est, à l’opposé, très pragmatique, organisé, il ne laisse rien au hasard et chérit son célibat.

Nora Roberts va faire de cette trame assez classique une belle histoire, pleine d’émotions et bien écrite, faisant évoluer ses personnages à bon rythme, tout en leur donnant de la profondeur.
La promesse de l'été est une lecture détente et plaisir, sans prétention qui m'a fait passer un agréable moment !

Bien pour la plage : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La promesse de l'été de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La promesse de l'été de Nora Roberts Empty Re: La promesse de l'été de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 29 Juil 2011 - 12:52

Alors moi par contre je n'ai pas vraiment accroché :



Le résumé et le début étaient pourtant prometeurs mais au final j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et à leur relation, et le traitement du sujet un peu trop classique.

Les chamailleries entre Jackie et Nathan sont drôles mais n'ont pas suffit à garder mon attention pourtant Nora Roberts se débrouille habituellement bien dans ce registre.

Non le seul truc que j'ai trouvé sympa c'est que Nora Roberts fait écrire à Jackie un roman existant à savoir Coeurs de rebelles. Je trouvais marrant de voir le roman se développer peu à peu et c'est ce qui m'a fait aller jusqu'au bout.

J'ai bien aimé aussi la façon dont Jackie se vange de son cousin .. pas mal trouvé.

_________________
La promesse de l'été de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La promesse de l'été de Nora Roberts Empty Re: La promesse de l'été de Nora Roberts

Message  adminbdp Ven 29 Juil 2011 - 12:57

Du coup, ça me donne envie de lire Coeurs de rebelles !
Spoiler:

_________________
La promesse de l'été de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La promesse de l'été de Nora Roberts Empty Re: La promesse de l'été de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 29 Juil 2011 - 15:06

Swolen a écrit:Du coup, ça me donne envie de lire Coeurs de rebelles !
Spoiler:

Vas y Swolen il est sympa !

Spoiler:

_________________
La promesse de l'été de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La promesse de l'été de Nora Roberts Empty Re: La promesse de l'été de Nora Roberts

Message  Vivi78 Mar 2 Juil 2019 - 21:57

La plume de Nora Roberts est toujours aussi agréable à lire. Par contre, ce ne sera pas forcément ma lecture la plus mémorable de l'auteure.
Tout à l'air de séparer Jackie et Nathan et pourtant ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Les héros sont assez peu décrits à mon goût (surtout Nathan) et au final, cela m'a un peu manqué dans ma lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum