Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

+35
lilou16
mabi
kikalukoi
kikimou15
nanine60
Laenic
Teodubois
kelly29
Zazazoo
Kalindra
Aicha
Lady Lily
Olesye
mssscarlett
Lysiante
ParanormalBliss
carine
Sandrine Syndelle
Ginie
audel75
winry
ingriddns
Sabinka
patacaisse
guizma
alessandra
virtual
Tova
Dragonette
Elea
willow
Isatis
Chris-Ilo
Cleoh
clotho
39 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  clotho Ven 15 Juil 2011 - 2:24

Les trois princes
Tome 1 : Puritaine et Catin
d'Elisabeth Hoyt


Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt 61FdEduhB0S

Spoiler:

Résumé  :

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

Nouvelle réédition le 2 juin 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passion

Mon avis :
Oh la la la la !!!

Ce roman est absolument génial !
J'avais un peu peur au début vu le résumé, mais en fait, j'ai eu un véritable coup de cœur !

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer. C'est vraiment bourré d'humour du début à la fin.

Anna m'a un peu fait penser à Beth de La folie du lord MacKenzie. Elle prend les choses comme elles viennent. Elle est drôle, un peu blasée et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par ce butor de Comte.

Leur rencontre est tout sauf sensuelle. Au contraire. J'essaierai de vous mettre le début parce que c'est hilarant.

Le héros n'est pas réellement défiguré. Il est marqué par la variole certes, mais comme il est hâlé, ça ne se voit pas beaucoup. Puis ses yeux et sa prestance rattrapent le tout. Il est bourru, un peu cynique et blessé par la vie. leur dialogues font des étincelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs altercations.

De fil en aiguille, Anna, veuve et assez pauvre finit par être employée au poste de secrétaire du Comte.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il faut lire le reste du roman pour comprendre le titre. Je ne veux pas vous en parler sinon ça gâche la surprise !

En bref, j'ai adoré. Le personnage de Davis, le valet du Comte est hilarant. Dommage qu'il apparaisse si tard dans l'histoire. L'intendant lui aussi est rigolo.

Un vrai coup de cœur, autant du point de vue du style que du contenu !


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


C'est le premier roman de l'auteur que je lis. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer la légende des quatre soldats...

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Cleoh Ven 15 Juil 2011 - 14:14

J'adore ce genre de relations aussi, moi c'est plutot la belle et la bete comme relation que j'aime, comment une jeune fille, tombe sous le charme d'un homme défiguré ! J'aime quand on tombe amoureux quand çà vient du coeur, la vrai beauté du coeur !

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  clotho Ven 15 Juil 2011 - 16:55

Tenez, voilà le début, ça me fait trop rire :
Spoiler:

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Chris-Ilo Ven 15 Juil 2011 - 17:58

Oh... mais il a un langage bien fleuri ce monsieur Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt 295776373
Allez hop... dans ma liste !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Isatis Sam 16 Juil 2011 - 0:07

Clotho, ton avis tout comme l'extrait donne vraiment envie de découvrir ce livre! Pauvre bête!!! Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt 295776373
Le titre me paraissait bizarre au vu du résumé, mais là ma curiosité est aiguisée !
J'ai lu La légende des quatre soldats mais ils sont vraiment inégaux, j'ai adoré Le Reclus, les autres beaucoup moins...( le pire étant le dernier Mad )
Bon on va essayer de le dénicher ce petit! cheesygrin

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  clotho Sam 16 Juil 2011 - 0:57

C'est vrai qu'avec le titre et le résumé, c'est pas reluisant. Mais dès les premières lignes, on est piégées par ces deux personnages détonants.

Là j'ai commencé le tome 2 et j'aime plutôt bien, même si c'est un peu moins piquant que le premier.

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  willow Sam 16 Juil 2011 - 15:42

j'ai beaucoup aimé ce livre! particulièrement l'attention portée à l'extrait du conte au début de chaque chapître. Aucun personnage ne m'a été antipathique. L'héroine ne m'a pas paru gourde ou jeune oie blanche (comme dans beaucoup de Harlequins!!).
En fait, je l'ai lu il y a presque 3 ans pour une discussion commune, et c'était mon premier A&P.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Elea Ven 12 Aoû 2011 - 0:10

Ce livre était vraiment très bien, j'ai adoré !

L'histoire au premier abord n'a rien d'exceptionnel : Anna, une jeune veuve qui vit avec sa belle-mère, cherche un travail pour subvenir à leurs besoins. Elle attérit alors chez le comte de Swartingham au poste de secrétaire, et devra composer avec son mauvais caractère. Elle, la veuve respectacle, exécute à merveille son travail, jusqu'à ce que les choses se corsent et qu'un jour elle ramène chez elle une femme blessée qui s'avère être une prostituée. Pour la remercier de lui avoir sauvé la vie, la soeur de cette dernière fait alors à Anna une proposition très intéressante... Embarassed

Les personnages principaux m'ont vraiment plu : Anna est une femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui fonce, même si parfois elle est un peu trop tête brulée et n'arrive pas à faire face aux conséquences de ses actes. Edward lui est vraiment captivant avec son caractère bourru et autoritaire, il est à croquer. J'ai beaucoup aimé leurs disputes continuelles, les dialogues sont géniaux. Les personnages secondaires également sont intéressants, surtout les domestiques qui sont hilarants !

L'histoire est très bien menée, sans temps mort, et monte en puissance au fil des chapitres. On se demande sans cesse si Edward va apprendre le secret d'Anna, et qu'elle sera sa réaction quand il découvrira qu'elle ****

Je ne vous en dis pas plus, lisez-le, il vaut vraiment le coup ! Wink

4,90/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  clotho Ven 12 Aoû 2011 - 0:33

Contente qu'il t'ait plu !

C'est vrai ue les perso secondaires sont marrants. Surtout le vieux valet. Il m'a fait délirer avec ses remarque et sa fameuse surdité !

Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur.

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Elea Ven 12 Aoû 2011 - 10:05

clotho a écrit:Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur.



Ah, c'est vrai ? Je comptais m'y lancer bientot. Je vais lire quelque chose d'autre, puis j'y reviendrais un peu plus tard, c'est toujours ce que je fais avec les suites Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Isatis Sam 24 Sep 2011 - 19:34

Terminé!!!
En effet c'est un roman vraiment très agréable et particulièrement drôle. Et puis on retrouve la petite touche de l'auteure, ce petit conte qui ouvre chaque chapitre, c'est une jolie mise en bouche!Des personnages haut en couleurs: j'ai adoré le comte et son mauvais caractère, c'est un régal! Ana est vraiment une héroïne comme je les aime: elle n'est ni pas parfaite , ni d'une beauté renversante mais déterminée à se rapprocher de cet ours mal léché quitte à devenir moins sage.
C'est vrai que les personnages secondaires valent le détour, le valet m'a fait me plier en quatre; les amis du comte, Simon et Harry sont intéressants, je suppose que la suite les concerne...C'est dommage que l'auteure réalise des romans d'une qualité si différente et je ne vais pas lire les tomes suivants, je préfère rester sur une bonne impression.

Merci Clotho, j'avais décidé de boycotter Elizabeth Hoyt depuis la grosse déception du Revenant et sans toi je serais passée à côté d'un très bon livre!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Dragonette Dim 4 Déc 2011 - 23:02

Je viens de relire ce livre que j'avais acheté en 2008 et franchement j'ai passé un très bon moment, je viens de lire vos commentaires et j'adhère en général.
les personnages sont attachants aussi bien que les seconds rôles, même les animaux sont au top. Il y a pas mal d'humour, des gros mots mais bien placés (nous on dirait la même chose dans la même situation), et l'héroïne ne joue pas les effarouchées.
Je vais de ce pas dans ma bibliothèque chercher les tomes suivants pour les relire (j'attends ma commande Amazon pour le début de la semaine ma PAL est a sec)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Tova Sam 14 Avr 2012 - 9:29

Une copine me l'a prêté j'ai donc pu le lire et je rejoins l'avis général, ce livre est une petite pépite !! Beaucoup d'humour, j'ai adoré les 2 personnages, vraiment humains avec un passé assez lourd
Spoiler:

Quel plaisir de lire l'histoire d'un homme et d'une femme qui ont du vécu et "de la bouteille"
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  virtual Sam 14 Avr 2012 - 10:37

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour dans celui-ci. Les personnages sont attachants et m'ont fait craquer, l'histoire m'a tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé ce roman. Dommage que les suivants n'ont pas été à la hauteur..........C'est le seul tome que j'ai désiré conserver dans ma bibliothéque.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  alessandra Sam 14 Avr 2012 - 13:41

Cette saga a été pour moi une révélation, je les ai tous adoré !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 pour celui-ci coeur Evalluation
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  guizma Mar 17 Avr 2012 - 20:05

je crois que je suis bien la seule à n'avoir absolument pas aimé ce roman. Je devais surement etre dans un mauvais jour, non plusieurs mauvais jours car je ne l'ai meme pas fini.Rolling Eyes
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  patacaisse Mar 1 Mai 2012 - 16:49

J'ai beaucoup aimé ce roman. Le héros avec son physique pas terrible, ses éclats de colère, sa passion pour l'agriculture en fait un héros bien atypique. L'héroïne est attachante et très digne. J'ai beaucoup apprécié ce livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Sabinka Lun 7 Mai 2012 - 10:41

Je viens de le finir , grâce à Swolen...
Avalé en une soirée, impossible de s'en détacher avant de tourner la dernière page....

Je comprends pourquoi il est si rare et introuvable !!!

Je crois avoir tout lu d'EH (à part le deuxième Prince que j'entame dès aujourd'hui) et il me semble que celui là est le plus abouti !!!

J'adore les petites histoires au début de chaque chapitre, c'est la signature d'EH, le fil conducteur, merveilleusement bien lié à l'histoire...

Et l'histoire ??? bien qu'un peu banale au début, prend une tournure inattendue !!! JUsqu'où peut aller une femme lorsqu'elle convoite un homme !!! Très très loin !!! Et si en plus elle l'aime !!!ah.... c'est beau tout ça !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes T1 : Puritaine et catin - Elisabeth Hoyt

Message  ingriddns Sam 6 Oct 2012 - 10:03

Je commence le livre, et les quelques pages que je découvre me font penser à "Jane Eyre".
J'y retrouve des similitudes notamment au début de leur première rencontre. Ensuite le contexte (décors, physionomie des personnages, etc...)

Ceci dit, cela n'est pas pour me déplaire, j'avais adoré l'oeuvre Jane Eyre.

J'espère qu'il en sera de même pour Puritaine et Catin.

Bon j'y retourne, à bientôt pour la suite.
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  winry Dim 21 Oct 2012 - 19:13

la trame de puritaine et catin reprend la même trame que jane eyre ; cela dit, jane eyre ne ferait pas les choses qu'anna fait avec edward (ou du moins, charlotte brontë ne nous le dirait pas...)

j'ai beaucoup aimé cette histoire : des personnages intéressants, relativement loin des clichés habituels des a & p. anna n'est pas une jeune fille en fleur de la bonne société, et edward n'est pas un apollon qui séduit toutes les femmes. il y a de l'humour, de la tension, et de l'émotion bien rendue. certaines pages m'ont mis les larmes aux yeux, comme quand edward
Spoiler:

pour moi c'est vraiment une bonne histoire, je lui mets

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  audel75 Dim 4 Nov 2012 - 11:41

c'est le premier roman de cette auteure que je lis. j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure et je dois dire que je n'ai pas été déçu un seul instant par ma lecture.
L'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas même si on se doute de l'issue.
J'ai beaucoup rit avec ce livre et j'ai vraiment bien apprécié les différents personnages, en particulier Davis et le chien.
En résumer, un très bon premier tome qui ne donne qu'une envie se jeter sur le tome 2 pour découvrir le nouveau couple.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Ginie Mar 6 Nov 2012 - 14:24

C'est suite à de bonnes critiques glanées un peu partout... que je me suis décidée à lire ce livre.
J'ai commencé tout à l'heure, quelques pages dans la salle d'attente de l'orthophoniste, vivement ce soir que je puisse m'y replonger cheesygrin
Ginie
Ginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 40
Localisation : 13
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  Sandrine Syndelle Mar 6 Nov 2012 - 18:19

J'ai une tendresse particulière pour les sagas romanesques d'Elisabeth Hoyt. Elle apporte toujours beaucoup de modernité à ses personnages ainsi qu'à son intrigue, sa plume est toujours pleine d'humour et ses scènes sensuelles sont très souvent très croustillantes et emplies de passion. Et sa marque de fabrique, toujours une part d'un petit conte au début de chaque chapitre...
Il faut sans doute remercier J'ai lu de les éditer à nouveau, car j'ai longtemps cherché à me procurer ces Trois Princes, et même d'occasion les prix affichés étaient franchement exorbitants, preuve s'il en était que cette saga était recherchée...

Je me suis plongée avec délice dans cette nouvelle aventure, une veuve respectable Anna Wren, vit avec sa belle- mère et leur servante et ont du mal à joindre les deux bouts, aussi la jeune femme décide t- elle d'accepter un poste de secrétaire auprès du comte Édouard de Staaf qu'elle a rencontré dans des circonstances rocambolesques durant lesquelles elle a eu un aperçu de son caractère d'ours mal léché! Qu'à cela ne tienne, elle est capable de faire face!Veuf également, soucieux d'avoir un héritier, il a décidé de se trouver une nouvelle épouse qui ne s'offusquerait pas de ses cicatrices laissées par la variole qui a décimé toute sa famille, et son choix est déjà fait. Mais il ne s'attendait pas à ressentir autant de désir pour une petite secrétaire banale de prime abord...

Leur train train quotidien nous délecte de répliques plus que croustillantes les deux protagonistes ne manquant ni de caractère ni d'esprit, et tout se passe pour le mieux entre eux jusqu'au jour où Anna recueille une femme blessée dans un fossé...

Les répliques du vieux valet Davis m'ont fait rire aux éclats, rabrouer un comte de la sorte était franchement délectable, surtout que ledit bonhomme ne s'offusque pas du tout de ce ton irrévérencieux de son employé, mais lorsque ce même comte bourru et soupe au lait ne s'embarrasse pas d'enrober ses phrases et se met à employer un langage de charretier, utilisant aussi des mots obscènes pour décrire l'acte charnel à une veuve respectable, ce manque de convention dans cette Angleterre puritaine est bien plus que rafraîchissant! C'est une petite pépite tant la légèreté de l'ensemble nous charmé.
Cerise sur le gâteau aussi, Pour une fois qu'une belle mère n'a pas le rôle du dragon et qu'elle apporte son soutien a sa bru! Que de lieux communs fichus en l'air j'adore...

L'intrigue en elle- même n'a rien de sensationnel malgré quelques petits rebondissements, mais l'intensité de leur relation nous prend aux tripes! Édouard est adorable avec touts ses défauts car il est touchant de franchise, et lorsqu'il décide de conquérir sa belle il en devient diabolique! Encore un pur moment de détente pour moi!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5


Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  carine Jeu 15 Nov 2012 - 6:51

Merci a vous toutes pour vos avis, car c'est vous qui m'avez convaincue de le prendre. Je ne l'ai absolument pas regrette car ce livre est tout simplement genial. Il n'y a rien d'autre a ajouter a part que le style d'Elizabeth Hoyt est a la fois leger et sombre. J'adore.
Je le recommande a celles qui hesitent.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les trois princes - Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt

Message  ParanormalBliss Ven 4 Jan 2013 - 21:20

J'avoue que le résumé du livre ne m'avait pas beaucoup emballée mais suite aux avis enthousiastes que j'ai trouvé sur ce forum, je me suis laissée tentée et je ne regrette pas!
Je le conseille fortement à celles qui ne l'ont pas lu.
Un livre drôle et touchant à la fois Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum