Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher

2 participants

Aller en bas

Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher Empty Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher

Message  clotho Mar 5 Juil 2011 - 13:13

Coming to America T3 : Le coffret d'argent de Robin Lee Hatcher


Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher 97822910

Résumé :

Whistle Creek, en Idaho, 1897
. Une petite ville minière, perdue dans les montagnes. Si Mary Malone a échoué là, c'est par hasard. Tout ce qu'elle voulait, c'était fuir New York, se réfugier dans un endroit où la police ne la retrouverait pas. Alors, là ou ailleurs...
L'ennui, c'est qu'une jolie fille ne passe pas inaperçue. Et Carson Barclay, le shérif de Whistle Creek, a remarqué Mary dès sa descente du train. une Irlandaise ravissante, accompagnée d'un petit garçon, logeant au Lady Princess ? D'autant plus étrange qu'elle n'a rien d'une prostituée... Au début, Mary a dû surmonter ses préjugés. Jamais elle n'aurait imaginé vivre dans une maison close. Mais elle n'a pas le choix. Et puis on ne lui demande pas de monter à l'étage mais seulement de tenir la comptabilité. La patronne est bonne pour elle et les filles sont gentilles. Toutes adorent son petit garçon. Changeraient-elles d'attitude si elles se doutaient que Mary Malone est une meurtrière ?


Mon avis :

J'avais eu une mauvaise expérience avec cette auteur en lisant L'Homme qui ne craignait personne.
Je ne sais donc pas pourquoi j'ai acheté plus tard ce roman. Hier j'ai eu envie de lire un roman pionnier avec des cow-boy et je n'avais que ça sous la main !

Le coffret d'argent raconte l'histoire de Mary Malone, une Irlandaise qui décide de quitter l'Irlande pour l'Amérique afin de rejoindre son amoureux, qui lui a promis de l'épouser et qui accessoirement l'a engrossée.
On la rencontre donc démunie et mère fille, abandonnée et seule, dans une situation délicate comme vous vous en doutez. Ah ce rêve américain...

Comme toutes les filles dans sa situation, elle travaille où elle peut. Tombe sur un patron goujat qui veut abuser d'elle. Elle se défend, ça finit mal... Elle doit fuir New York au plus vite, avec dans ses bagages l'arme du crime : un coffret d'argent.

Elle atterrit donc dans une petite ville de l'Idaho, effrayée, toujours seule avec son enfant et regardant toujours derrière elle. Et forcément, le seul homme qui lui plait bien est le Sherif de la ville !


Voilà pour l'histoire des premières pages. Finalement, ce roman se laisse lire. Le début est un peu lourdingue. L'auteur a eu du mal à mettre en place le récit. C'est très narratif, assez horrible. Puis ça commence vraiment au chapitre 2.
Une fois bien dans l'ambiance, on se met à aimer ce petit bout de femme et son fils. Le sherif est sexy en diable. Les habitants de la ville ont leur charme.

Il y a un semblant d'action concernant la mine d'argent et la loi qui poursuit toujours Mary.

Mais ça s'arrête là. C'est sympa à lire, mais pas de grand frisson. Niveau passion, c'est assez plat. Soit je n'accroche ps avec l'auteur, soit elle ne sait pas infuser des sentiments à ses romans. Mais quelque chose manque.


Sympa mais sans plus. Niveau cow boy, j'ai lu mieux (Un baiser dans la nuit de Wendy Lindstrom par exemple !!! C'est beau ça !)


A noter que ce roman est le 3e d'une saga : Coming to America. Chaque tome narre l'histoire d'une des 3 filles qui se sont rencontrées sur le bateau les amenant en Amérique : Beth, Inga et Mary.


Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher 374430724 Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher 374430724 Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher 374430724 / 5

_________________
Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher Empty Re: Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 17:13

J'ai lu ce livre il ya déjà quelques temps mais je me souviens que je n'avais pas accroché et que je trouvé l'histoire ennuyante.

Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher 374430724 Coming to America, Tome 3 : Le coffret d'argent - Robin Lee Hatcher 374430724 /5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum