Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

+15
Pimprelune
marissa
cinderella
Tova
adminbdp
Elea
Sandrine Syndelle
Madra
Dragonette
linabelle
Neela
Lupanita
Perle
Julie-Ambre
clotho
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  clotho Ven 4 Mar 2011 - 19:58

La confrérie de la Dague Noire
Tome 6 : L'amant consacré
de J.R Ward


La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 81HLOQbx6CL._SL1500_

Présentation de l'éditeur :
Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...


Sortie le 21 octobre 2011 aux Éditions Milady
Dans la collection Bit Lit


Mon avis :
Alors là, je ne suis pas du tout du tout contente !

On avait déjà remarqué que le tome 5 était moins bon que les autres. L'histoire de Viscz était noyée dans les autres.
Alors je m'étais dit, peut-être qu'avec Fuhry, ça sera différent. J'espérais une histoire bien centrée sur le couple Fury-Cormia.

Eh bien... Pas du tout ! Pour tout dire, on les voit à peine ou presque !
Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas plutôt le tome de John/Blay/Vhif tellement ils étaient hyper présents, par rapport à Fuhry.
Bien sûr, ça fait plaisir de voir les autres frères se battre (très rapidement en plus, on ne les voit pas parler), leurs évolutions et les problèmes que la Confrérie rencontre avec les Eradicateurs, de plus en plus puissants. Mais bon, c'est assez frustrant ! On change de point de vu toutes les 30 lignes, difficile de se plonger vraiment dans le récit dans ces cas-là.

Surtout que le couple Cormia-Fuhry est très intéressant, et j'aurais aimé en lire plus sur eux... Raté.

Cela dit, il y a beaucoup de révélations assez intéressantes. Des personnages prennent de l'importance, de nouveaux apparaissent (dont un ange déchu qui a l'air assez marrant, et un grand méchant qu'on ne peut pas encadrer.)

Il y a de plus en plus de possibilités de couples car de nouvelles vampirettes apparaissent. Bref, ça promet beaucoup de choses.
J'espère juste que les prochains tomes seront plus recentrés. Parce que ça ne plaît pas ces multitudes de récits en un seul tome. C'est frustrant.

Je préférerais par exemple un recentrage sur les personnages qui seraient tous ensemble plutôt que de les faire courir partout. Rhage, Mary, Beth, Marissa et Butch me manquent. On les voit à peine, c'est dommage quand même !

Vivement la suite quand même =p
On les aime ces frères.


Dernière édition par clotho le Ven 1 Juil 2011 - 14:11, édité 2 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Ven 4 Mar 2011 - 20:51

Pour tout t'avouer, j'ai sauté celui-là.
J'avais vu des commentaires pas super enthousiastes et je n'aimais pas particulièrement Fhury alors je suis passée direct au tome 7 avec Vhengeance. Et le 8 est dans ma PAL.
Mais comme beaucoup de lecteurs l'ont fait remarquer, le côté urban fantasy est de plus en plus présent au détriment de la romance.
JR Ward ne se contente plus du couple initial mais raconte aussi l'histoire des autres en parallèle. Beaucoup d'histoires... parfois un peu trop.
Cela n'enlève rien au style d'écriture qui est vraiment top mais la magie des 1ers tomes se perd...
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 0:32

On apprend à connaître Fuhry au fil des tomes, surtout dans le 3 et le 5. C'était un personnage qui commençait à devenir vraiment sympathique. Et le fait que son histoire d'amour soit bâclée... Ça m'a enragée mdr


Je ne pense pas que le côté Urban Fantasy prenne le dessus car il y a quand même assez peu de combats. Le problème c'est le nombres des personnages ! L'auteur nous montre le point de vue de nombreux personnages, du coup, il n'y a pas de place pour la romance, ou très peu. Et à côté de ça, l'auteur nous présente de nouveaux personnages super, et oublie les anciens !

Heureusement que Z et Bella sont toujours plus ou moins présents, mais les autres : que dalle !


C'est vrai que les premiers tomes étaient magiques, ça me manque.


Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mar 2011 - 1:55

Spoiler:

Si tu veux en savoir plus, l'auteur a sorti un "Insider's guide" sur la série qui contient :
- un glossaire
- des interviews des frères (il suffit d'aller sur son site et on les trouve, c'est vraiment drôle! http://www.jrward.com/bdb/index-brothers.html)
- je crois qu'il y a aussi quelques scènes coupées
Bon, c'est un vrai produit marketing mais... il y a quand même un vrai plus: une nouvelle exclusivement sur Zadiste et Bella, après la naissance de leur fille : "Father mine". Il paraît que rien que pour ça, le livre vaut le détour! La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 276453

Sinon, pour toi qui regrette les anciens, on a le retour de Wrath (Kohler) et Beth dans le tome 7. Je vais faire une fiche, ce sera plus simple!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 3:14

Oui je l'ai l'insider guide et j'ai vu la nouvelle sur Z. et Bella, mais ça se passe 2 mois après l'accouchement.
Je le lirais après Harper Connelly !

Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mar 2011 - 3:22

Spoiler:
Tu me diras ce que t'en penses. Je l'ai réservé à la bibliothèque mais je ss sur liste d'attente! La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Perle Ven 1 Juil 2011 - 13:35

C'est cool que Milady sorte les livres de cette série régulièrement et qu'il n'y ait pas de super longs délais entre chaque histoire. Par contre, il s'agit du tome 6 et non 5 Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Lupanita Lun 4 Juil 2011 - 19:55

Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Je l'ai moins aimé que les 9 tomes déjà sortis mais j'ai quand même passé un bon moment.
J'ai eu dû mal au début car les deux personnages n'arrêtaient pas de tourner en rond et tout. Mais au fil de ma lecture, je suis entrée dans l'histoire.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que le tome précédent était moins bien car l'histoire était noyé avec les autres. Je trouve que cette particularité fait le "charme" de cette saga.
Mais je peux comprendre que vous n"y adhérer pas ^^.

Par rapport à votre interrogation :
Spoiler:
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Neela Mar 23 Aoû 2011 - 16:19

Je viens de le finir (merci J-A) et je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne soit pas assez centré sur Fhurie et Cormia. Je m'attendais à mieux ça m'a un peu déçue, ça partait dans tous les sens. A la fin on en oublie presque que c'est un tome consacré à Fhurie tellement on suit la vie des autres personnages. Je suis pressée d'arriver au tome Blay/Quinn pr le coup ^^
Neela
Neela
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  linabelle Sam 3 Sep 2011 - 0:46

C'est sûr que ce n'est pas un tome tout aussi passionnant que le 3 Okay mais il faut absolument le lire pour découvrir un peu plus la relation Qhuinn Blay!!! Après le 7 est Wahouu et le 8 est encore plus wahouuu coeur Evalluation !!!!! La preuve je me refais une re-re-re....-lecture!!!Je ne m'en lasse pas!!!
linabelle
linabelle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44
Localisation : Nord de la France
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai un bon bouquin entre les mains !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Dragonette Sam 22 Oct 2011 - 19:36

Je viens de recevoir le tome 6 et j'ai commencé à lire les commentaires (en diagonale) que vous aviez laissé plus haut, mais je crois que je vais arrêter là et je vous dirais ce que j'en ai pensé après. c'est vrai que les tomes 1 à 4 étaient plutôt bons et le 5 à quelques longueurs.

Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty ca a pas trainé

Message  Dragonette Lun 24 Oct 2011 - 18:10

Hé bien voilà !! je l'ai commencé hier soir et fini ce midi et j'ai eu du mal à le lâcher. Pourtant il fait partie d'une série que j'ai emprunté à ma soeur et je n'avais pas beaucoup aimé les 2 - 3 premiers (mais comme je n'avais que cela sous la main) et puis le déclic vers le 4 j'ai tellement accroché que c'est moi qui ai acheté les 2 numéros suivants.

Bon assez de raconter ma vie, j'ai beaucoup aimé, je trouve que les personnages sont de plus en plus "fouillés" et l'histoire est bien menée.

en fait je recommande même la série (je crois que je vais finir par la relire dans quelques semaines.

coeur Evalluation coeur Evalluation
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Madra Dim 6 Nov 2011 - 14:55

Commencé hier soir et fini ce matin ^^. Je l'ai trouvé moins bon que les autres, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre au départ -_-'. Ceci dit il se lit assez facilement une fois qu'on est dedans. Sinon j'aimerais vraiment que JR Ward fasse un livre ou même une nouvelle sur Blay et Qhuinn car je suis restée sur ma faim dans ce tome et à ce que j'ai compris ça va pas s'arranger avec les prochains xD.

Je mettrai une note de 3.5/5 à ce tome. Bien mais loin d'un tome 1 ou 3 et puis l'idylle entre Fhury et Cormia n'est pas aussi bien développée que les autres. Je suis restée sur ma faim avec cette romance et étant célibataire depuis un petit moment, la romance est très importante pour moi !!( vive la procuration xD)
Madra
Madra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Dim 6 Nov 2011 - 15:35

Je suis fan de cette série, et j'ai bien aimé ce tome, mais pas à cause de l'histoire de Fury et Cormia, c'est plutot l'ensemble qui m'a bien plu. Beaucoup d'action, des changements notoires qui vont sans doute apporter un nouveau souffle à la série... Je n'aimais pas forcément Fury, il me faisait penser aux amoureux éconduits des autres séries de bit lit (Richard dans anita blake notamment) et il en était pathétique.

Spoiler:


Heureusement qu'en parallele il y avait Vengeance (le tome suivant c'est sur lui, j'ai adoré son histoire d'amour Embarassed ), Xhex, John, Blay et Quinn et

Spoiler:

Bref, j'ai aimé!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Elea Lun 7 Nov 2011 - 19:44

Sandrine, je ne sais pas comment tu utilises tes spoilers, mais apparemment ce n'est pas de la bonne façon La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 58672 La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 140334

Il faut taper ton texte entre les deux parenthèses Wink

Pour ma part il est dans ma PAL, et il attend bien gentiment son tour La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  adminbdp Lun 7 Nov 2011 - 19:47

Je viens de faire la modif Wink
Code:
[spoiler]Il faut écrire ici[/spoiler]

_________________
La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Lun 7 Nov 2011 - 20:30

ou la la merci!!!

je ne savais pas comment faire à priori, je mettais le truc spoiler et après je tapais:(

je suis vraiment désolée les filles!!!Embarassed
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Elea Lun 7 Nov 2011 - 20:34

C'est pas grave, ne t'en fais pas, on fait toutes des erreurs Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Tova Mer 9 Nov 2011 - 10:43

Bouh je suis un peu paumée ... vous faites allusion à des tomes que je n'ai pas lu donc je pense que vous les avez lus en VO ?

Bref, je viens de finir ce tome 6 (qui est donc pour moi le dernier en date, lol).

Et je l'ai lu parce que je ne voulais pas faire d'interruption dans la saga que je le lis depuis le début, mais c'est vrai qu'au départ je me suis forcée car Fuhrie n'était vraiment pas mon personnage préféré !

Mais finalement cette particularité qui apparaît depuis le tome 5, à savoir l'éclatement des histoires sur de nombreux personnages en même temps me convient tout à fait et ça m'a fait apprécié ce nouveau couple.

C'est vrai que l'on oublie les premiers héros pour semble t-il s'attacher à la nouvelle génération, mais la guerre avec les éradiqueurs repart de plus belle, du coup ça relance l'intrigue et ce nouveau tournant me convient tout à fait Wink

Sur le plan romance (si l'on peut dire), pour moi le meilleur reste sans conteste le Tome 2 avec l'histoire de Rhage et Mary !! Embarassed


Dernière édition par Tova le Mer 9 Nov 2011 - 11:57, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Mer 9 Nov 2011 - 11:14

Oh oui je suis d'accord avec toi Tova, j'avais adoré Kohler et Beth, mais bon, c'était le premier, ensuite c'est surtout Rhage qui m'a fait craquer, sa façon bien particulière de faire sa cour à sa belle... et aussi que le plus beau des frères, ne soit pas avec une femme fatale, ça c'était top!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Mer 9 Nov 2011 - 11:21

AH! Et oui, il y en a pas mal qui lisent en Anglais, comme je les envie, mon anglais scolaire ne suffit pas, en plus, j'ai vu que Julie-Ambre disait qu'après le 10°, ça devient facile...

Pour moi ce serait une trop grosse prise de tête de lire avec un dictionnaire à côté et d'interrompre ma lecture pour piocher dedans...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  cinderella Lun 5 Déc 2011 - 16:21

Salut a toute,
j'ai l'ai terminer hier soir, et c'est celui que j'ai le moins aimer,et je suis du meme avis que la majorité d'entre vous. J'aurais aimer qu'il y est plus d'inter-action entre Furie et Cormia que leurs histoire soit plus approfondie. Pour moi ce tome ne sers que de preparation pour les tomes suivant avec john, xhex, vhen, blay et vhif lui je sais pas pourquoi il ont changer sont nom, je crois que en VO c'est quin mais je suis pas sur. mais j'ai quand meme aprecier ce tome, et j'attends les autres acev impatience.
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  marissa Jeu 16 Aoû 2012 - 18:40

Même si Fhurie n'est pas mon personnage préféré, j'ai hâte de le lire !


Dernière édition par marissa le Ven 4 Juil 2014 - 19:09, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noir Tome 6 : L'amant consacré de JR Ward

Message  Pimprelune Sam 6 Oct 2012 - 21:20

Qu'est-ce que j'ai La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Z, pour le finir, ce tome  La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 519632

Alors, d'abord, le gars Fhurie qui s'adonne à la fumette
Spoiler:
régulièrement et qui arrive encoooooore ?!? à avoir des désirs sexuels
Spoiler:
, j'ai un gros DOUTE.
Et soit dit entre nous, ou c'est sa race vampire qui fait qu'il ne ressent pas les choses comme les humains ce qui est apparemment possible
Spoiler:
, mais ça m'a fait une drôle d'impression car la narration n'est PAS logique sur ce plan-là, et j'ai vraiment pas adhéré DU TOUT, DU TOUT au personnage... et surtout à l'histoire  Rolling Eyes !!!

Après, j'ai trouvé que le thème en lui-même
Spoiler:
celui du frère qui prend la place de son jumeau Zadiste (qui ne vit QUE pour son amour, Bella), excellente, mais alors la manière dont la chose est traitée, en longueur, encore des longueurs, et TOUJOURS des longueurs - languissamment -
Spoiler:
, je vais le dire poliment, ça m'a barbé
Spoiler:
.

De plus, par sa structure - 14 autres et quelques, environ La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Smileynoir2 personnages - dont l'histoire est entamée
Spoiler:
et j'en oublie SÛREMENT  !!! MAIS laissée en suspens
Spoiler:
alors qu'on sent que tout est SUR LE POINT de basculer, ça me fait penser à La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Vil2-perenoel8 la hotte du Père Noël dans laquelle on fourre tout
Spoiler:
pour essayer de masquer la pauvreté de l'histoire de Cormia et de Fhurie, et c'est d'autant plus rageant qu'il y a plein d'actions primordiales qui sont abordées - hélaaaaaaas, superficiellement -
Spoiler:
sans parler du fait que des éléments catastrophiques se produisent
Spoiler:
et que les personnes qui devraient réagir restent sans lever le petit doigt
Spoiler:
, ça m'a vraiment laissé sur ma faim
Spoiler:
tellement ça part dans tous les sens, sans queue ni tête  La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 882122
Spoiler:

Note :  La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 92472 La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward 92472, 15 / 5  vraiment parce qu'il y a une intrigue MAIS - bien que celle-ci se tienne - elle est complètement décalée, un peu utilisée comme du plâtre qui sert à colmater les fuites du mieux qu'on peux.



Déçue La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Vil-triste2, déçue La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Vil-triste, déçue La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Lrm01


Dernière édition par Pimprelune le Ven 4 Juil 2014 - 19:38, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward

Message  athena7002 Mer 17 Avr 2013 - 16:23

Comme beaucoup, ce tome n'a pas été mon préféré du point de vue de l'histoire d'amour. Non seulement elle ne m'a vraiment pas transportée (en même temps, faire avancer l'histoire de 5 mois d'un coup fait qu'on zappe tout début d'histoire potentielle) et ils passent finalement très peu de temps ensemble... et tout d'un coup, pouf ! les voilà amoureux !

En plus, autant j'ai bien apprécié Fhurie, notamment dans le tome 3, autant là, je le trouve un peu trop descente aux enfers. En gros, sa vie se résume à fumer, fumer, fumer et parfois, se battre ou discuter avec Cormia avant de la rembarrer.

Par contre, toute l'histoire parallèle m'a bien emballée et c'est ce qui m'a poussé à poursuivre le tome. Les aventures de John, Vhif et Blay qui deviennent de vrais soldats sont sympa et l'histoire avec le nouveau grand méchant...
Spoiler:
Et je suis contente de voir un peu plus Kohler et un peu Rhage (et toujours Zadiste, évidemment), même si les autres ont disparu (partis en vacances ?)

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum