Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts

3 participants

Aller en bas

Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts Empty Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 9 Juin 2011 - 11:25

Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts 26052810
Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts


Résumé :
Lorsque, en 1987, 3 amis inséparables avaient mêlé leur sang sur la Pierre Païenne, ils étaient loin d'imaginer qu'une terrible malédiction allait s'abattre sur Hawkins Hollow, prenant la forme d'une créature démoniaque qui déclanche cauchemars, violences, visions de sang et de feu.
Aidé de Fox, de Caleb et de la belle Cybil, Gage Turner tente de mettre fin au fléau grâce à sa capacité à prédire l'avenir et à sa passion du jeu. Mais, tapis dans l'ombre, le démon reprend des forces : pour l'anéantir, il faudrait maîtriser l'héliotrope, cette arme mystérieuse mais incontrôlable. L'affrontement final approche ...

Mon avis :
Ce tome est le plus intense, le combat final approche et la pression monte. Les mystères se dévoilent peu à peu et les attaques du démon sont plus violentes à l'approche de la période critique.
Gage et Cybil, les électrons libres de la petite bande, cherchent un moyen de s'unir dans le combat sans s'engager l'un envers l'autre. Entre eux cela a fait des étincelles dès le tome 1, ici on apprend à mieux les connaître. Ils sont aussi attanchants chacun à leur façon. Gage a un lourd passé, c'est un baroudeur qui a la bougeotte et qui fuit toute forme d'engagement. Cybil est la reine des recherches, elle aussi a du mal à rester en place mais au fond elle est à la recherche d'une forme de stabilité.
Avec leur don de clairevoyance ils vont peu à peu dévoiler des éléments qui vont de révêler cruciaux pour le combat final.
Nora Roberts sait créer et maintenir le suspens car jusqu'à la dernière minute on retient son souffle.
Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts 92472 Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts 92472 Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts 92472 Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts 92472 /5

_________________
Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts

Message  Lupanita Jeu 9 Juin 2011 - 13:27

J'ai lu cette trilogie l'année dernière et j'avais adoré.
Tu me donnes envie de les relire d'ailleurs lol.
Chaque tome était différent et je ne pouvais plus quitter ma lecture.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 9 Juin 2011 - 20:43

J'ai aussi bien aimé ce tome, avec une histoire d'amour tant attendue et enfin la bataille finale contre le démon ! Une saga très sympa qui permet de s'évader !

_________________
Le cycle des 7 tome 3 : La Pierre Païenne Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum