Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

+8
MissSteph
Constance
Réglisse
MiniMaggie
Jasmin
esmeralda
Teodubois
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  adminbdp Mer 8 Juin 2011 - 21:43

Les Chandler,
Tome 2 : Duel sur la lande
de Rebecca Brandewyne


Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne 97822924

Présentation de l'éditeur :

Laura Prescott est promise à Christopher Chandler depuis sa naissance. Mais elle aime en réalité son frère cadet, le tendre Nicholas Chandler. Les deux frères se disputent Laura, et la jeune femme est torturée par un terrible dilemme. Tout bascule lorsqu’elle réalise les véritables sentiments de Nicholas et qu’elle se venge de lui. Tandis que leurs familles se déchirent sous le poids des rivalités, des jalousies et des passions, Laura prend conscience des élans de son cœur envers Christopher…

Sortie le 13 juillet 2011 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  Teodubois Jeu 9 Juin 2011 - 0:11

Il a l'air bien celui là aussi !

_________________
Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty déçue

Message  esmeralda Lun 25 Juil 2011 - 11:49

Après avoir lu le tome 1, je suis déçue par cette suite.
On se voit pas l'évolution des sentiments de Christopher. Il passe du garçon "je m'en foutisme" au garçon "amoureux". C'est trop rapide
Le seul plaisir de ce livre, c'est de retrouver les personnages du tome précédent 10 ans après.
Je ne sais pas il manque quelque chose. Le livre est trop "gloque" à mon sens. Crying or Very sad
Spoiler:

Après avoir lu ce livre, je me suis dépéché de prendre un livre de Lisa Kleypas pour me mettre de bonne humeur.
Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne 295776373
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  Teodubois Ven 5 Aoû 2011 - 20:32

Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé même si un peu comme le tome 1 l'ensemble est assez sombre.


Les personnages de Rebecca Brandewyne ne sont pas lisses et parfaits non ils sont sombres, complexes, pleins d'émotions. Cette auteure a l'art de créer une ambiance, de décrire et de faire vivre et partager les émotions de ses héros.
Laura vit entourée de ses nombreux cousins et cousines dans un coin perdu au milieu de la lande de Cornouailles.
Mais cette vie un peu en vase clos exacerbe les émotions et les rivalités. Enfant elle a été promise à Christopher le fils aîné de Maggie et de Draco, mais son coeur bat pour son "chevalier blanc", Nicholas, le cadet de Christopher.
Nicholas est un garçon toujours en rivalité avec son frère qu'il veut dépasser en tout et avec son cousin .
Devenus adultes à ces rivalités d'enfance s'ajoutent celles hérités de leurs parents et les relations entre les 3 garçons deviennent plus complexes d'autant que Laura est devenue un ravissante jeune femme tiraillée entre les deux frères.
Jusqu'au jour où Nicholas, sous l'emprise de l'alcool, tente de forcer Laura...


Le style de Rebecca Brandewyne est très descriptif aussi bien dans le déroulement de l'intrigue que dans le détail des scènes (c'est sans doute là que je le trouve le plus pesant).
Le début est lent à se mettre en route : rappel des relations entre les 3 familles, puis enfance des personnages pour poser les bases de l'intrigue. Mais une fois lancé on en peut plus arrêter la machine et je n'ai pu le reposer qu'à la dernière page.
J'ai aimé ce livre il est parfois bouleversant, souvent émouvant et ne laisse jamais insensible.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Tome 2 Duel sur la lande de Rébécca Brandewyne

Message  Jasmin Mer 21 Sep 2011 - 20:56

Que dire de plus !!! Teodubois, tu as parfaitement décrit ce livre. J'ajouterai juste que ceux et celles qui ont aime "La lande sauvage" aimeront également ce livre même si son intrigue est moins dense que celle du premier tome.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  MiniMaggie Jeu 22 Sep 2011 - 18:13

J'ai lu quelques part que les dialogues entre Laura et christopher étaient vraiment très rares, est-ce vrai?!
MiniMaggie
MiniMaggie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon livre...
Humeur : Supramégatroptop ça existe?!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  Réglisse Mer 2 Nov 2011 - 21:04

L'histoire est intéressante, mais longue, trop longue à se mettre en route, peut être le fait que ce soit écrit à la première personne. Un style que je n'aime pas, que je trouve rébarbartif. Nicolas est trop foutiste et Christopher se réveille d'un coup comme par magie,
Spoiler:
Je n'en garde pas un bon souvenir
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  Constance Lun 7 Nov 2011 - 20:55

Que dire de plus que ce qu'a très bien dit Teo?!?!?
J'aime le style de Rebecca Brandewyne, sombre, sobre et pleins d'émotions...
Ce n'est pas un A&P comme les autres, et en ça je trouve qu'il tire sa force!
Il peut paraître glauque et dur, et pourtant je trouve que l'auteure arrive à en tirer une émotion particulière qui ne peut pas nous laisser indifférent ( que cela soit positivement ou pas...)
J'ai été bouleversée par ce livre et pour cela je lui mets un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Constance
Constance
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Moi aussi!

Message  MissSteph Lun 7 Nov 2011 - 21:20

esmeralda a écrit:


Après avoir lu ce livre, je me suis dépéché de prendre un livre de Lisa Kleypas pour me mettre de bonne humeur. Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne 295776373

Moi aussi, Je trouve le livre un peu triste et après sa lecture j'ai du rapidement lire un autre livre Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne 295776373
MissSteph
MissSteph
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 35
Localisation : Drummondville, Québec, Canada
Humeur : Souriante, mais débordée

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  ingriddns Mer 28 Déc 2011 - 15:43

Je viens de le finir, et je ne sais pas si je l'aime ou pas.
Mais une chose est sûre, je l'ai trouvé trop sombre, trop déchirant. Trop long au début dans certains passages, dont je ne vois pas l'utilité, pas assez de dialogue ni d'échanges de sentiments notamment entre les deux protagonistes.
J'ai aimé par contre le style de narration, si ce n'est que de ce fait, on ne sait pas grand chose des sentiments des autres personnages, leurs évolutions.
j'y mets tout de même coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  chrisleam Lun 14 Jan 2013 - 0:20

Tout comme pour le 1, j'ai adoré cette lecture pour les mêmes raisons, l'ambiance sauvage et sombre des lieux, l'évolution des personnages sur plusieurs années.
Le petit plus est que l'on continue de suivre les couples formés dans le précédent tome, bon normal vous allez me dire car ce sont de leur progéniture qu'il est question dans ce livre cheesygrin .
Le petit bémol, cette histoire est formée sur les mêmes basés que le 1.
Spoiler:
Même si j'ai pu anticiper certains événements ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture, voire de la préférer au 1.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  mabi Jeu 20 Mar 2014 - 18:13

Tout comme le premier, ce livre écrit à la première personne est un peu sombre, tel la lande des Cornouailles.
La lecture du précédent m'ayant accoutumée à ce style, j'ai mieux apprécié cette histoire, sauf que j'ai eu du mal à positionner le prologue. Et puis, en calculant d'après l'arbre généalogique, je me suis aperçue qu'elle avait 74 ans quand elle a enterré sa belle mère Maggie et qu'elle a entrepris de raconter sa propre vie.
Une vie qui s'inscrit dans l'histoire de la famille Chandler et de l'Angleterre Victorienne.
Est-ce la forme narrative, mais je lui ai trouvé des longueurs pénibles.
Heureusement la couverture est belle.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne

Message  Redlena Mar 4 Jan 2022 - 16:12

Suite de l'histoire familiale des Chandler. Comme dans le tome 1, beaucoup de péripéties et de tensions dans la famille.
Les rancoeurs du passé affectent la vie de la nouvelle génération et encore une fois les non-dits sont légions.

J'aime beaucoup la façon dont les personnages sont travaillés. Il y a de la profondeur et ils ne sont pas aussi superficiels que dans d'autres romans.

Les liens au sein des fratries sont puissants et la jalousie aussi.

Au milieu, l'histoire d'amour des deux héros paraît un peu secondaire mais forte et solide malgré tout.

Une belle lecture pour moi 😁
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum