Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

+9
mabi
lilitth
Juliska
Seska
Emmatom
Sandrine Syndelle
natou
ninou-lilou
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  lilitth Jeu 8 Aoû 2013 - 12:26

Une romance assez sympa d'une "vieille fille" ( enfin 29ans et vieille fille c'est un peu abusé non ?! ) et un indien rejeter par tous. Mary, enseignante, va se rendre dans la montagne des Mackenzie parcque jo le fils de 16ans ne se rends plus à l'école. Elle va tout faire pour l’aider à réaliser son rêve : devenir pilote.
Malgré elle, elle va remuer certaine rancœur dans la ville ( les indiens sont des parias ) en se rapprochant de wolf.
Un mâle alpha, une héroïne a protéger, un fond d'enquête, on mélange et on a une romance toute mimi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  Seska Jeu 8 Aoû 2013 - 19:12

lilitth a écrit:Une romance assez sympa d'une "vieille fille" ( enfin 29ans et vieille fille c'est un peu abusé non ?! ) et un indien rejeter par tous. Mary, enseignante, va se rendre dans la montagne des Mackenzie parcque jo le fils de 16ans ne se rends plus à l'école. Elle va tout faire pour l’aider à réaliser son rêve : devenir pilote.
Malgré elle, elle va remuer certaine rancœur dans la ville ( les indiens sont des parias ) en se rapprochant de wolf.
Un mâle alpha, une héroïne a protéger, un fond d'enquête, on mélange et on a une romance toute mimi.

je crois que ce roman n'est pas récent donc le côté "vieille fille" à 29ans n'est peut être pas trop "abuser" pour l'époque (fin années 80).

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  mabi Ven 9 Aoû 2013 - 20:16

Une romance qui se lit vite. Les personnages sont typés et typiques des romans de cette époque (années 80) mais il y a de beaux morceaux.
Le beau veuf métis et père d'un garçon de 16 ans qui vit en hermite sur sa montagne.
La prof, venue du sud, qui se bat pour que cet élève prodige continue ses études.
Le jeune prodige qui aide son père sur le ranch tout en rêvant d'avions.
La populace de la petite ville un rien braquée contre les "indiens".
Un individu haineux un tantinet attardé...
On a tous les éléments pour un bon livre et c'est ce qui nous est offert.

Ce tome, le premier d'une série de 5, nous présente les deux personnages qui seront les fondations des suivants.
La série est agréable à lire et les héros sont sympathiques.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par mabi le Sam 29 Juil 2017 - 18:39, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  Pimprelune Sam 19 Juil 2014 - 14:00

Et alleeeeeeeeeeeez, va falloir que je farfouille dans mes cartons À GARDER pour le relire, vu que je vais attaquer les 3 autres tomes de la série, et le 5, oui, Julie-Ambre (GRRRR et REGRRRRRR, HQ  Mad ), dans la fameuse série Black Rose... JE L'AI  Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 2887121767 

De mes souvenirs, c'est un titre que j'adooore,  avec cette petite souris qui cumule tout les poncifs du genre vieille fille (--> institutrice, avec un chat, petit modèle soi-disant banal physiquement) face à ce grand gaillard - une montagne de muscles -  (taciturne, isolé, mal vu car asocial et avec le type indien) qui fuit le monde (sur la fameuse montagne qui donne son nom à la série ^^), et une rencontre provoqué par Mary qui veut à tout prix permettre à son élève (qu'elle juge plus que prometteur) de poursuivre ses études.
Donc, prenant son courage à deux mains, Mary Potter gravit la montagne - non, le jeu de mots
à double sens ^^:
est pour plus tard dans le récit... MOUARFFFF HAHAHAHA  ptdr - pour aller débusquer son élève - et accessoirement le père - pour remettre Joe dans le droit chemin !
Et elle se retrouve dans la tanière du loup !!! Eûûûh, pardon... de Wolf MacKenzie Hihihi  cheesygrin 

Comme sous cette apparence guindée, Mary est une boule d'énergie pugnace, elle va faire fi des peurs de Wolf (qui traîne une accusation meurtrière derrière lui...) et de Joe (qui ne se croit pas capable d'intégrer une école de l'armée de l'air pour réaliser son rêve de voler), et - bien entendu - va se greffer sur ce pied-de-nez aux âmes bien pensantes (et très coincées) d'Eden - où elle habite et travaille - une sombre histoire de vengeance mené par un rôdeur qui va s'attaquer à notre héroïne !
Mais - et c'est là qu'intervient le mâle Howardien dans toute sa splendeur - Wolf ne va pas laisser SA femme être en butte à ces agressions !

C'est comme d'habitude un très bon roman de Linda Howard, avec beaucoup d'humour (on peut penser à Blair Mallory avec ces "trucs" pour amener l'homme là où ELLE veut, Mary n'est pas en reste Héhéhé), de la
testostérone:
avec le héros grand et fort (oui, je me ââââââme Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Danslespommess d'admiration), de l'intensité dramatique et émotive, et cela reste un très bon titre que je ne trouve pas vieilli dutout (mais ce n'est que mon avis de fanabsolumentinconditionnellementaccro à cet auteur qui m'a - rarement - déçue).

Ma Note : encore un Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Coupde19, tiens !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  Julie-Ambre Sam 19 Juil 2014 - 14:53

Ses vieux romans sont géniaux. Linda Howard reste quand même une reine du romantic-suspense !  Okay 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  fabdragon Sam 29 Juil 2017 - 18:08

Je viens de le terminer et j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai adoré wolf "Alpha tu es, Alpha tu resteras" Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 2887121767 , Mary notre enseignante de choc (quelle fougue  Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 295776373 ) et Joe "le fils prodige", tout est bien dosé humour, suspense , certes j'avais trouvé rapidement le coupable mais bon... ça ne m'a pas gâché mon plaisir et j'ai bien aimé les scènes sensuelles Embarassed Embarassed, je vais adopté définitivement cette auteure dans ma pal. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  kim2b Jeu 21 Sep 2017 - 13:24

Une série que je lis, relis et relis...
Le 1er volume est super addictif, et les suivants également, cette jeune institutrice idéaliste est très attachante et j'avoue avoir tout autant été touchée par le personnage de Joe que celui de son père, et on aime suivre l'évolution de cette famille au fil des années.
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  lilou16 Jeu 21 Sep 2017 - 13:36

kim2b a écrit:Une série que je lis, relis et relis...
Le 1er volume est super addictif, et les suivants également, cette jeune institutrice idéaliste est très attachante et j'avoue avoir tout autant été touchée par le personnage de Joe que celui de son père, et on aime suivre l'évolution de cette famille au fil des années.


                   Tout comme toi ,
                   Je fais régulièrement une cure de Linda Howard !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard

Message  lilou16 Jeu 21 Sep 2017 - 17:17

ninou-lilou : Tout simplement Mackenzie's mountain Wink
Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 110  Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 210
Tome 1 : La montagne des Mackenzie (Entre amour et soupçons) - Linda Howard  - Page 2 51xbdw12
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum