Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

+16
Distact
Bella66
Seska
Théra
lilitth
Magalii
sambaval
Tova
Candyshy
Elea
aphrodite
Lupanita
ninou-lilou
clotho
Perle
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Elea Jeu 4 Aoû 2011 - 22:37

En attendant je suis rassurée, ce livre a vraiment de supers critiques, tant par les lecteurs que par la presse, donc je me disais que c'était moi qui clochait, mais je vois que je ne suis pas la seule à galérer à sa lecture ! J'essaye pendant encore une cinquantaine de pages, et si ça ne colle pas tant pis Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Lupanita Ven 5 Aoû 2011 - 17:25

C'est vraiment dommage si tu le laisse tomber.
J'ai eu moi-même du mal et je l'avais même mis de côté donc, je comprends tout à fait ton point de vue ainsi que celui des autres.
Cependant, après un démarrage très long (je vous l'accorde), je n'ai pas pu me détacher du livre. Et c'est pour cela que je suis vraiment contente d'avoir persévérer dans ma lecture.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Candyshy Sam 27 Aoû 2011 - 21:03

J'ai fait comme Lupa, il me reste 50 pages, j'ai bien aimé, je l'avais arrêté et c'est au moment ou cela devenait trop bien !!!
si j'avais su sur le moment j'aurai continué ^^

la seconde partie on ne peut le lâcher
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Lupanita Dim 28 Aoû 2011 - 19:56

Je suis contente que tu ai aimé ce livre ^^.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re:

Message  sambaval Jeu 15 Déc 2011 - 10:03

Moi j'ai beaucoup apprécié ce livre certes très différent avec certaines longueurs mais j'ai aimé Diana et Matthew,leur amour très romantique un peu surrané , la description des lieux et des costumes est très détaillée,;pour celles que celà interresse Deborah Harkness sur son site annonce la sortie du tome 2 le 10 juillet 2012 aux USA il s'appellera "Shadow of Night".

Vous pouvez trouvez le résumé de ce tome sur le lien suivant:

http://www.orbitbooks.fr/articles/le-retour-de-deborah-harkness-0002157
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Magalii Mer 13 Juin 2012 - 16:49

Je viens de le finir pendant mes vacances.
J'ai beaucoup apprécié être plongé dans ce monde d'histoire, d'alchimie.

Matthew est un personnage a multifacette et j'ai beaucoup apprécié.
Diana aussi est un personnage spéciale et intéressant. Mais il manqué quelque chose.

Les petits bémols qu'on peux apporté est que le titre du livre ne correspond pas du tout à l'Histoire. et si tu na pas de connaissance littéraire tu es vite perdu. J'ai pas tout suivis sur les différents poème livre et l'histoire des fantômes et de la déesse.

Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur sorte des sentiers battus à propos des "créatures". Le vampire qui vit dans la lumière qui ne boit pas que du sang humain. Les démons qui sont créatifs etc etc etc...

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 92472 Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 92472 Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 92472 /5

Je lirais avec plaisir le tome 2 en Septembre!!

_________________
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  lilitth Mar 30 Juil 2013 - 19:21

Diana Bishop, dernière sorcière de sa lignée qui refuse de se servir de ses pouvoirs depuis la mort de ses parents, va découvrir Le livre que les vampires, sorcière, démon convoitent.  Chaque espèce est persuadé qu'il contient l'explication de leurs origines.

Elle va rencontrer Matthew Clairmont vampire autoritaire, protecteur, et surtout très mystérieux. S'ensuit alors une magnifique histoire d'amour interdite ( les espèces ne peuvent pas se "mélanger") .


Ce n'est vraiment pas un livre comme les autres Deborah Harkness a su créer son univers ! J'ai aimé le fait que Matthew soit un "vrai" vampire avec ses erreurs, le seul point qui m'a un peu gêné c'est qu'ils se tutoient que vers la fin du livre mais bon ce n'est qu'un détail...

Par contre pour celle qui préfère les histoires hot passé votre chemin se livre est plus concentré sur les sentiments...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Théra Jeu 29 Mai 2014 - 21:30

Voilà un des  livres que j'ai lu par accident. Je n'aime pas les livres de vampires en général ( sauf Anne Rice), le genre Twilight très peu pour moi. Bref, je l'ai déniché à la médiathèque, la couverture m'a plu et j'ai chopé le bouquin dans le coin des retours 5 mn avant la fermeture (d'où l'accident :mrgreen: )
Contrairement à vos commentaires, moi j'ai accroché rapidement. Ok, y'a des passages longs et un peu lourds pour mon cerveau de blonde mais j'ai aimé le style d'écriture. Le personnage du vampire n'a pas le côté cucul qui me déplait en général. La sorcière qui se découvre n'est pas en un clin d'œil avec de supers pouvoirs.
Les autres personnages fascinent aussi.

Enfin, bref, du coup j'ai acheté ce livre et la suite "L'école de la nuit" qui m'a accroché lui aussi dans l'histoire (dans les 2 sens du terme)

Théra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty excellent

Message  Seska Mer 19 Nov 2014 - 14:46

Un véritable coup de coeur !
Un roman différent de ses contemporains, l'histoire entre les deux héros:  Diana la sorcière et Matthiew le vampire est intrigante et plaisante. Ce n'est pas parce que peu à peu les héros tombent amoureux que leur "couple" devient sans histoires.
Tout d'abord nous avons les humains qui sans être sûrs se doutent que les êtres surnaturels existent (à part un petit nombre qui lui sait !), après nous avons les sorcières, les vampires et les "démons".
Non pas les démons qui "sentent le souffre" et enfants du diable, mais des êtres intelligents, charismatiques, qui naissent, on ne sait comment, de parents humains ou démons. Et franchement ce sont eux, pour moi, les plus mystérieux.
Les sorcières ? elles naissent de famille de sorcière. (pas compliqué cheesygrin )
Les vampires ? ben, inutile de donner des détails n'est ce pas ? je te vide de ton sang et tu prends le mien, ce qui crée une famille puisque le vampire "nouveau né" devient l'enfant du vampire que l'a créé. Il appelle d'ailleurs son créateur de mère et père avec les mêmes devoirs, responsabilités (et amour) qu'entre parents "génétiques".
Pour "gouverner" tout ça, une étrange "Congrégation" dont les membres appartiennent aux 3 espèces et qui établit des règles devant permettre aux surnaturels et aux humains de vivre le plus pacifiquement possible sans se faire tuer, ni découvrir....
Et l'une des plus importantes règles est de ne pas se "mélanger" entre surnaturels. Les mariages entre différentes "espèces" est interdit car les surnaturels ensembles sont trop "voyants" pour les humains.
Diana est une sorcière que ne souhaite pas l'être. Elle a perdu très jeune ses parents (7 ans) mystérieusement assassinés...
Elle a depuis rejeté ce qui a trait à la magie, et est devenue historienne. Lors d'une de ses recherches, elles prend (tout simplement) à la bibliothèque un livre qui se révèle être recherché par toutes les créatures surnaturelles. En effet, il leur permettrait de savoir, enfin, ce qu'ils sont vraiment et de qui ils descendent.
Petit problème suplémentaire ce livre est sencé être ensorcelé et depuis des siècles, personne ne l'avait eu entre les mains. Or, que fait Diana après l'avoir brièvement consulté ? ben elle le rend ! Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 295776373
Et là tout part en catastrophe, car après tout si elle l'a eu une première fois ? ne pourra t elle pas l'obtenir une seconde fois ? et la voilà donc le centre d'attention des 3 espèces qui ne lui veulent pas que du bien.
Heureusement que Mathiew le vampire arrive, mais que veut il vraiment lui aussi ?
Ce livre est, je le reconnais, parfois difficile à lire, nous avons même droit à quelques explications génétiques.... mais le style d'écriture reste agréable et le rythme pas trop rébarbatif.
La relation entre les deux protagonistes se développe peu à peu, alors qu'autour d'eux certains essaient soit de faire peurt à Diane, soit de l'embobiner...
En tout cas une chose est sûre : Diane doit non seulement résoudre le mystère du livre mais aussi celui qui l'entoure sans oublier d'apprendre la magie ! titter )
Alors que j'avais pris le premier tome à la bibliothèque, j'ai craqué et acheté le second (et le troisième !) que j'ai commencé et qui franchement promet d'être aussi bon, si ce n'est meilleur ! (là je pense que nous n'aurons pas de leçon de génétique que mes mèches blondes m'ont empêché de comprendre... Wink )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Bella66 Jeu 26 Mar 2015 - 10:16

J'ai acheté le premier tome il y a déjà un moment ( plusieurs mois ) et je me souviens que je n'ai pas du tout accroché à ma lecture.

C'est vraiment trop long à se mettre en route, et je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour Diana/ Matthew.

On a l'impression qu'il n'y a aucune action, qu'il ne se passe rien Mad

Enfin comme je suis persévérante j'ai emprunté les deux autres à la bibliothèque, mais il n'y a rien à faire cette histoire n'est définitivement pas pour moi.

Ma note: coeur Evalluation /5 pour l'auteure.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Distact Dim 3 Mai 2015 - 22:00

C'est la deuxième fois que je lis ce livre car j'ai maintenant les 3 tomes et je souhaitais me replonger dans cet univers pour finir cette trilogie en ayant tous les éléments que j'avais oubliés. J'ai donc refait connaissance avec Matthew et Diane, un vampire et une sorcière qui se rencontre à la bibliothèque bodléienne d’Oxford où Diane fait des recherches. Sans le vouloir elle va lever un sortilège puissant et attirer sur elle l'attention de toutes les créatures surnaturelles à la recherche de cet ouvrage. Matthew et Diane vont être attiré l'un par l'autre, mais la société des créatures surnaturelles interdit les relations entre 2 espèces différentes. Ils vont devoir affronter des vampires ainsi que des sorciers et des démons qui d'une part ne veulent pas qu'ils soient ensemble, mais ils veulent aussi s'emparer de la magie très puissante mais incontrôlable de Diane ainsi que s'emparer d'un livre redoutable qui n'a pas été trouvé depuis des siècles sauf par Diane. Ils vont être tous les deux en danger de mort et risquer le rejet de toutes les communautés.
Ce roman est très détaillé, peut-être un peu trop quand on n'y connait rien en génétique, mais ça n'empêche pas le plaisir. On rentre assez facilement dans cet univers où les créatures surnaturelles sont cachés aux yeux des humains ( sauf quelques exceptions) et elles ne doivent rien faire pour se dévoiler. 
Diane est une jeune sorcière courageuse et un peu naïve qui essaie de refuser son héritage de sorcière mais elle va être dépassée par la puissance de ses dons.
Matthew, vampire ( très beau, très fort bien sûr!) va être subjugué par cette sorcière qui ose lui tenir tête et affirmer son indépendance avec force même lorsqu'elle a peur.
Tous les personnages sont charismatiques et intéressants, l'écriture est fournie, étoffée et on ne s'ennuie pas du tout. J'ai juste adoré et le fait de le lire une deuxième fois est un réel plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Lily Broch Jeu 10 Sep 2015 - 14:55

Sans doute la série bit-lit qui m'a le plus enthousiasmée !
Les trois tomes sont inégaux, j'ai eu un peu de mal avec le deuxième qui traînait un peu en longueur mais l'histoire est vraiment belle, bien écrite, les personnages sont traités en profondeur, l'histoire bien campée.
Une vraie et superbe évasion !
Personnellement j'aimerais un spin-off sur Gallowglass, le beau viking vampire ;-)

Pour les fans de la saga, une série TV devrait démarrer, produite par BBC (annoncée sur le blog de l'auteur). Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 2887121767

Distact a écrit: J'ai juste adoré et le fait de le lire une deuxième fois est un réel plaisir.

Je suis tout à fait d'accord j'ai fais de même Embarassed
Lily Broch
Lily Broch
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Metz - Moselle à partir de janvier 2015 : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Distact Jeu 10 Sep 2015 - 15:37

Lily Broch a écrit:Personnellement j'aimerais un spin-off sur Gallowglass, le beau viking vampire ;-)

Pour les fans de la saga, une série TV devrait démarrer, produite par BBC (annoncée sur le blog de l'auteur). Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 2887121767

c'est vrai que un spin-off sur Gallowglass serait très intéressant.
Une série?! tu sais pour quand?

_________________
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Bookinette Jeu 10 Sep 2015 - 17:26

Lily Broch a écrit:Sans doute la série bit-lit qui m'a le plus enthousiasmée !
Les trois tomes sont inégaux, j'ai eu un peu de mal avec le deuxième qui traînait un peu en longueur mais l'histoire est vraiment belle, bien écrite, les personnages sont traités en profondeur, l'histoire bien campée.
Une vraie et superbe évasion !
Personnellement j'aimerais un spin-off sur Gallowglass, le beau viking vampire ;-)

Pour les fans de la saga, une série TV devrait démarrer, produite par BBC (annoncée sur le blog de l'auteur). Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 2887121767

Distact a écrit: J'ai juste adoré et le fait de le lire une deuxième fois est un réel plaisir.

Je suis tout à fait d'accord j'ai fais de même Embarassed

C'est malin, je suis tentée d'y mettre mon nez maintenant  Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 3994496127

Lily Broch, j'ai répondu à ton mp, mais le message est toujours dans la boite d'envoi depuis deux jours....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  Lysiante Sam 10 Oct 2020 - 17:34

Après maintes recherches sur le net pour trouver une série intéressante, j'ai opté pour cette trilogie... et je n'ai pas été déçue !
Je n'ai pas résisté à ce charismatique vampire et cette étonnante sorcière. Je n'ai pas trouvé de longueurs, c'était juste ce qu'il fallait pour planter le décor. 
Romance, action et frissons.... tout y est !!!

Trés heureuse de cette découverte  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty Re: Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Message  serial reader Lun 6 Sep 2021 - 16:06

Le livre est resté un bon moment dans ma Pile à lire en fait je crois me souvenir que j'attendais que le tome 2 sorte en VF. Bref j'ai fini par le lire et j'ai été emballée par l'histoire et les personnages. Et aujourd'hui j'ai perdu le compte du nombre de fois que j'ai lu cette trilogie. 
J'aime beaucoup le personnage de Diana qui refuse pendant des années son héritage de sorcière et que les évènements vont littéralement obliger à assumer. Et que dire de Matthew qui réussit à être homme de la Renaissance et scientifique du XXIème siècle. Et tous les personnages annexes, avec la terrifiante Ysabeau, le détestable Baldwin mais aussi l'adorable Jack sans parler bien sûr de l'inoubliable Gallowglass ...et tous ceux dont je voudrais parler.
Tiens rien que d'évoquer cette trilogie ça me donne envie de m'y replonger !! Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 1982063528 Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 1982063528
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum