Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

+20
marissa
crystal-dior
Lysiante
sousou
Soledad
Sabinka
Frédie
Isatis
mabi
Sixtine
chrisleam
Emmatom
Eria_San
Juliska
Magalii
crêpe au sucre
adminbdp
eloso12
na-dia
Perle
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Sabinka Ven 14 Sep 2012 - 14:27

j'ai adoré, moi aussi...

un souffle de bonheur !!! léger comme les pétales de rose et tout aussi agréable !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  adminbdp Ven 14 Sep 2012 - 19:46

C'est ce que j'aime chez cet auteur !

_________________
Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Soledad Ven 14 Sep 2012 - 22:04

Hé ben, dire que ce livre stagne dans mon monstrueuse PAL depuis des mois et des mois (j'ai l'ancienne version :p), il va directement remonter en haut de mon classement et je vais le lire très rapidement. Merci pour vos avis qui me permette de dépoussiérer des livres que j'hésitais à lire :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  sousou Lun 8 Oct 2012 - 15:07

Je l'ai lu y a déjà longtemps, mais je me souviens d'avoir passé un agréable moment avec ce livre, j'avais trouvé le héros attentionné envers l'héroïne.
Et pour une fois je crois avoir trouvé le héros plus romantique que l'héroïne.  Shocked
J'ai aimé l'héroïne aussi, qui d'après mes souvenirs savait quelle direction donner à sa vie, contrairement à la plupart des héroïnes AP qui ne sont pas maîtresses de leur destin (contexte socio-historique oblige...)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 4:26

Je ne vais pas être très original: j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont vraiment sympa et atypiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Lysiante Ven 9 Nov 2012 - 19:28

Je viens de le finir... c'est un livre agréable et frais. L'intrigue est sympa et l'héroïne sort de l'ordinaire. Il y a de l'action et des personnages sympa qui gravitent autour d'eux.
Le seul bémol : je ne crois pas avoir lu l'âge du héros.
Sinon je le conseille pour passer un bon moment !
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty mon avis

Message  crystal-dior Ven 7 Déc 2012 - 23:36

J'ai adoré ce livre. Une belle histoire d'amour comme on les aimes entre un homme riche et beau et un petit mouton noir. L'histoire est originale je trouve.
Je l'ai dévoré, il est très bien écrit, on ne s'ennuie pas, on a hâte de connaitre la fin, de savoir ce qu'il va advenir du voleur de fiancé et de comment va finir l'histoire entre nos deux héros ...
Je lui met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésiter.
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  marissa Dim 30 Déc 2012 - 11:13

Je viens de le finir et j'ai trouvé ce livre vraiment sympathique même si je m'attendais à beaucoup mieux après voir lu tous vos avis. Les personnages sont attachants, le fait que Sammie ne soit pas une héroine comme celles que l'on trouve dans la plupart des A&P rend l'histoire plus réaliste.
Il y a de l'humour, de l'amour, un peu d'action. L'histoire d'amour ne m'a pas transportée mais j'ai tout de même passer un bon moment.
Je lui mets:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Soledad Sam 23 Mar 2013 - 23:13

J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce livre. Certes, j'ai un peu grimacé devant certains petits stéréotypes (Pourquoi, dès qu'une héroïne est réputée pour être intello, systématiquement elle porte des lunettes??).
Malgré tout, les héros sont attachants : Sammie qui est tout sauf conventionnelle, Eric le héros au coeur tendre et courageux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment la mère grillon et le frère scientifique débraillé.
A de nombreux moments, ce livre m'a arraché de grands sourires devant certaines situations très drôles
Spoiler:
Mais parallèlement, certains moments m'ont vraiment émue
Spoiler:
Bon par moment, les héros tournent un peu trop en rond, surtout vers la fin et globalement je n'ai pas non plus été transcendée par le couple mais on pardonne facilement ces quelques petits défauts à ce livre très sympathique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

PS: j'ai été particulièrement touchée par l'histoire entre Adam et Margareth, auront-ils droit à un tome rien qu'à eux?

EDIT: J'ai trouvé je pense : "Scandaleuse comtesse" mais bizarrement les prénoms ont été changé : Adam devient Andrew et Margaret devient Catherine :p

Re-EDIT: Bon ben apparemment, je me suis trompée, mais avouez que le résumé fait furieusement pensée à Adam et Margaret :p Surtout le héros qui s'appelle Andrew Stanton, à la place d'Adam Straton :p L'auteur a surement voulu faire un clin d'oeil
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Cleoh Sam 30 Nov 2013 - 23:38

J'adore Jacquie D'Alessandro son style, sa plume , je vais me jeter dessus !

_________________
Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  calypso Mar 29 Juil 2014 - 12:37

Une merveilleuse Aventure...
c'est ce que Samantha rêvait de vivre et Jackie nous y a emmenée ' avec son voleur de fiancées
C'est rafraîchissant, un rien fleur bleue mais tellement romantique, plein d'humour
j'ai aimé le héros jaloux de lui même, embarqué malgré lui dans une situation qu'il a tout fait pour fuir...une jeune fille attachante et très spirituelle
des dialogues fameux et des personnages secondaires très marquants , du suspens juqu'à la fin ...et de nombreux pincements de coeur,

Ce Voleur a tout d'un chevalier ou d'un Zorro et même si on y croit pas une seconde
on est conquis par le déroulement de l'histoire
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Sixtine Mar 16 Juin 2015 - 21:53

Je vois que cette pépite est encore peu lu Crying or Very sad

N'hésitez plus les filles Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 3982057981Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 3982057981Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Cleoh Ven 6 Sep 2019 - 19:35

Une lecture très agréable avec des personnages attachants, charmants, une héroïne vieille fille, plus passionné par la science que par les mondanités et Eric, charmant comte ravisseur de jeunes filles, mais libérateur de mariages arrangés, l'alchimie opère, des personnages secondaires ne sont pas en reste, la famille de Samantha me fait penser à celle de Lizzie Bennet, une mère avide de ragots et chasseuse de maris, un père compatissant, et un petit frère adorable tout aussi passionné de science ! Par contre, j'ai cru que le roman serait plus aventureux, je me fais des films, genre une poursuite du couple par les autorités, alors que pas du tout, on reste dans le cadre d'un village avec les mondanités de la société comme un "Orgueil et préjugés", le seul défaut est la fin expéditif !

Encore une fois Jacquie d'Alessandro est une auteure qui je recommande, troisième livre que je lis d'elle, et pas une seule fois déçue !! Je ne comprends pas qu'il n'y est pas de réédition !!!

_________________
Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  paulette123 Sam 2 Nov 2019 - 10:41

J’ai bien aimé cette histoire 
Très romantique notre couple hihi

J'aurais aimé un peu plus de suspense 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /4

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Carthage Lun 28 Déc 2020 - 14:24

Cette critique ne sera pas super objective car j'ai lu ce roman juste après avoir terminé La maîtresse de Trevelyan .

Il s'agit de mon premier livre de l'auteur et dès les premières lignes j'ai compris que j'avais a faire a un roman TRES léger. ( Encore une fois ma dernière lecture n'a pas vraiment aidé... ) Au risque d'être un peu méchante, le scénario à la niveau de mes fans fictions ou des histoires que je me racontais ado ( et même... encore aujourd'hui ! ) ... Combien de fois j'ai imaginé des scénarios sur la base de la série Zorro de disney ? Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 2541465206
Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 Giphy
Et si on l'accepte alors la lecture est assez agréable.
C'est très porté sur la comédie légère ( la mère qui simule les malaises, les soeurs qui "picolent" en parlant de leur "devoir conjugaux", les quiproquo avec le héros masqué et l'héroïne... ), ce n'est vraiment pas une œuvre majeur mais c'est un peu ce téléfilm de noël ridicule qu'on aime sans savoir pourquoi Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 560805712 ( et dont le mari vous juge lorsqu'il voit le titre... Aïoutch... Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 1817799047 ) ...  Le principe même d'un "voleur de fiancé" étant vraiment ridicule... j'ai préféré m'imaginer que un robin des bois volant au riche pour donner aux pauvres !

J'ai tout de même était surprise par l'héroïne que j'ai trouvé très charmante et qui, pour une fois, n'est pas un canon de beauté ! C'est très plaisant de voir un héros s'enticher d'une jeune fillle pour autre chose que son joli minois ! Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro - Page 2 1571732605

J'ai lu la fin en diagonale, plus intéressée par la réunion des deux héros plutôt que de savoir si le héros serait démasqué par les autorités ( l'histoire/scenario est si légère/léger que ça n'avait franchement aucun intéret)

3/5 Trop léger pour mériter plus mais j'ai passé un agréable moment.
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum