Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Les sagas A&P :: Saga historique Régence - Jacquie d'Alessandro
Page 1 sur 1 • Partager •

Présentation de l'éditeur
Londres, depuis quelques mois, un petit livre circule sous le manteau et alimente toutes les conversations. Signé d'un certain Charles Brightmore, Le guide féminin de la poursuite du bonheur personnel rencontre un énorme succès auprès des femmes mais suscite l'indignation et la fureur de leurs époux. Révoltés par ces pernicieuses théories féministes, trois des plus hauts personnages de la gentry britannique engagent Andrew Stanton, qu'ils chargent de démasquer l'auteur de cet ignoble brûlot. Car derrière ce pseudonyme se cache une femme, à n'en pas douter ! L'opinion d'Andrew sur Le guide rejoint celle de ses commanditaires : un texte scandaleux et ordurier. Mais, lorsqu'il a l'imprudence de s'en ouvrir à lady Catherine Bickley, dont il est secrètement épris, il s'attire une repartie glaciale. Lady Catherine a, en effet, de bonnes raisons de défendre Charles Brightmore...
Mon avis
J'avais vraiment aimé Nuits blanches à Langston Manor, alors lorsque je suis tombée sur un autre roman du même auteur, je n'ai pas hésité et je ne suis pas déçue !
Ce roman vient à la suite du Marié maudit et concerne Catherine (la soeur de Philip, héros du tome 1) qui est veuve et a un enfant. Andrew (meilleur ami de Philip) est épris de Catherine depuis très longtemps mais ne s'est jamais déclaré.
Alors qu'il souhaite commencer sa cour lors d'un bal, ils en viennent parler du Guide féminin écrit par un mystérieux Charles Brightmore qui prône l'indépendance des femmes.
Pour Andrew s'est un ramassis d'âneries et il fait l'erreur de faire part de son avis à Catherine ! Il s'aperçoit alors que sa cour est plutôt mal engagée ...
Les évènements vont cependant les rapprocher lorsque la vie de Catherine sera menacée au cours de cette soirée.
Dans ce roman, l'auteure met en avant la relation entre Catherine et Andrew qui évolue peu à peu. C'est très bien écrit, touchant, les personnages sont attachants comme le fils de Catherine qui a 12 ans et qui ne sort pas de son domaine car il est affligé d'un handicap. Une belle relation va se nouer entre lui et Andrew.
Les dialogues sont souvent amusants, puisque Catherine et Andrew se chamaillent beaucoup, il est assez drôle de découvrir des personnages aux idéaux diamétralement opposés !
La petite anecdote du livre qui m'a bien fait rire : la légende du soupirant éconduit (arrogant à souhait de la part d'Andew).
Il y a donc une intrigue autour de Catherine mais aussi du passé d'Andrew mais c'est moins développé que la romance.
Bref à nouveau une belle histoire d'amour, avec des scènes prenantes, je lui mets :
/5Dernière édition par Swolen le Mar 19 Juil 2011 - 18:19, édité 1 fois

Swolen- Lady Administratrice
Re: Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro
Tu me donne terriblement envie de me le procurer ! En plus j'avais aussi adoré "nuits blanches à Langston Manor" ^^

na-dia- Reine de la saison