Prémonitions de Jill Gregory

Aller en bas

Prémonitions de Jill Gregory

Message  ninou-lilou le Mar 19 Avr 2011 - 16:42

Prémonitions de Jill Gregory



Résumé:

Brillante femme d'affaire, Katy Templeton revient au ranch familial afin d'oublier l'echec de sa vie sentimentale. Pourtant, un terrible malheur hante encore Thunder Creek : le décès de son frère Matt, lycéen à l'époque du drame. Mais Katy veut faire son deuil, et prendre un nouveau départ . Elle va rouvrir le restaurant familial et retrouver ses vieux amis.
Un jour, elle découvre un croquis dessiné par Matt juste avant la tragédie. Il représente une femme... morte. Qui était-elle ? Quel secret cachait Matt aux siens ? A-t-il vraiment était victime d'un accident ? Toutes ces questions, Katy va devoir les poser à celui qu'elle redoute de revoir, Jackson Brent, le meilleur ami de son frère. Peut-elle lui faire confiance ? Car bien qu'elle soit résolue à faire éclater la vérité, son enquête gêne visiblement beaucoup de monde et pourrait bien réveiller la folie d'un assassin...

Ce que j'en ai pensé:
C'est une histoire avec beaucoup de suspens !
Jusqu'à pratiquement la fin on ne sait pas qui est l'assassin. J'ai eu des doutes sur 3 personnes mais aucunement sur le vrai ! Dès le début j'ai accroché. Les 2 héros  ont un passé commun et douloureux. Katy déteste Jackson, elle le tiend pour responsable de la mort de son frère Matt, car il lui avait demandé de le remplacer pour un travail et c'est ce jour-là que Matt a eu cet accident mortel. Aussi quand elle revient à Thunder Creek pour aider sa famille après des années d'absence, leur rencontre fait des étincelles  mais, au grand dam de Katy, pas uniquement à cause de sa rancoeur envers lui mais parce qu'il sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre.
Quand elle commence à poser des questions au sujet du dernier dessin de son frère et sur ces derniers jours avant l'accident, elle déclenche des hostilités. Et quand elle est agressé et menacé de mort, Jackson lui vient en aide et ne la lâche plus d'une semelle...
Les personnages secondaires sont très intéressants aussi et d'ailleurs on suit en parallèle l'histoire des 2 jeunes qui travaillent dans le restaurant de Katy.
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'adore quand il y a du suspens, du danger, de l'amour... Wink


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 11 Jan 2014 - 16:25, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9929
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prémonitions de Jill Gregory

Message  Navel2469 le Dim 18 Déc 2011 - 0:05

J'ai moi aussi bien aimé ce roman. L'intrigue est bien tissée, mais contrairement à Ninou-linou, j'avais un très gros doute sur le responsable. C'était d'ailleurs une trame similaire à un épisode de Supernatural que j'ai écouté la semaine dernière, alors j'avais été sensibilisée à ce type de scénario.

Les personnages sont super, quoique le héros est un petit peu mou à mon goût. J'aime quand ils ont du caractère plus que ce Jackson brent.

Je le recommande sans aucun doute à quiconque veut passer un bon moment dans le présent au travers d'une intrigue qui donne un peu le frisson!

4/5
avatar
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prémonitions de Jill Gregory

Message  Pimprelune le Sam 11 Jan 2014 - 17:30

Oui, d'accord avec les 2 commentaires précédents, ce roman est plein de suspense, et - contrairement à sa catégorie sentimentale - on pourrait dire que rien n'est vraiment rose dans ce récit.


Katy
a un lourd passé - récent, lui - qui la meurtrit encore --> un mariage finissant en déconfiture : divorce sentimental ET professionnel (puisque non content des liens maritaux, elle et son époux étaient également associés dans une chaîne de "cafés") sans oublier les coucheries de l'infidèle conjoint
mauvaise pioche:
et une perte
dans sa chair:
fausse-couche
avec une jeune femme qui se retrouve enceinte de ses œuvres le divorce à peine prononcé  Mad 
, des souvenirs - plus anciens - douloureux concernant la mort de son frère Matt, un éloignement volontaire de la ville (et des amis et connaissances) - berceau de sa famille - où tout cela s'est produit, et elle profite des bouleversement récents pour venir aider sa grand-mère malade - en reprenant la direction de son restaurant familial - et ses parents indécis sur un voyage prévu - (car Big John, son père, ne veut pas partir en laissant son ranch sans surveillance étroite) en se réinstallant dans la maison.

C'est dans cet état d'esprit perturbé que Katy tombe sur des indices - dessiné par son frère - de meurtre et va décider de remuer le passé pour se sentir responsable et non plus ballottée par les événements.
Elle retrouve également celui qu'elle a toujours considéré comme (involontairement ?) responsable du décès de Matt, le meilleur ami de son frère - Jackson - revenu en tant que vétérinaire à Thunder Creeks.

Bien entendu, la haine et l'amour formant un cocktail détonnant, Katy et Jackson vont faire équipe pour résoudre cette énigme meurtrière qui va chercher ses racines au cœur même d'une incroyable histoire de vengeance, et comme l'a dit ninou-lilou, on reste accrochée au récit tellement rien ne transparaît du coupable avant les tout derniers chapitres.

Seul bémol - pour moi - la fin un peu trop fleur bleue
(trop, trop vite ?) convenue ?:
au moment où Jackson se rend compte qu'il veut plus qu'une aventure sexuelle avec Katy  scratch 
, mais sinon un bon récit haletant et gardant son mystère très longtemps  Okay 

MA NOTE :  coeur Evalluation    coeur Evalluation    coeur Evalluation    coeur Evalluation  / 5
avatar
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4488
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prémonitions de Jill Gregory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum