Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les feux du désir de Johanna Lindsey

+10
piccolinavoce
La8èmefille
Magalii
Sixtine
watanabe etsuko
adminbdp
guizma
EloVD
Julie-Ambre
CYCY
14 participants

Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  CYCY Sam 2 Avr 2011 - 17:16

Les feux du désir
de Johanna Lindsey


lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey -9782238

Spoiler:

Résumé :

Un simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse !
Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres. Pour être livrée au bon plaisir du prince. De gré ou de force...
Elle se révolte, ivre de rage : comment ce barbare ose-t-il porter la main sur elle, lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu. Peu à peu, ses caresses impérieuses ont raison de ses dernières résistances. Qu'importe alors que Dimitri Alexandrov persiste à croire qu'elle n'est qu'une vulgaire domestique ?
Dans la splendeur des palais aux toits d'or de Saint-Pétersbourg, elle est retenue prisonnière... Prisonnière consentante d'une passion désormais incontrôlable…

Réédition le 2 octobre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis:

Depuis le temps que je voulais le lire celui-çi, en lisant tous les bon avis dessus bien alors franchement on a tous des gouts diffèrents  lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 276453 il était long, mais looong 396 pages pour que la situation se débloque froidement à l'avant dernière pagelindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 58672Dommage c'était un plaisir de trouver un autre décor que celui de l'Angleterre mais rien du tout c'était fade
2/5
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Sam 2 Avr 2011 - 17:28

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps, influencée également par les bons commentaires.
Je rejoins Cycy pour dire que le contexte était original, mais l'histoire est franchement inégale. Je n'ai rien contre les longs romans... quand ceux-ci nous tiennent en haleine!
Nos deux héros sont quasiment plus souvent séparés que réunis.
Et l'attitude de Dimitri est parfois détestable.
La fin arrive comme un cheveu sur la soupe! Hop, histoire réglée en 2 temps 3 mouvements!

Je reste partagée sur l'auteure. Johanna Lindsey a écrit de très bonnes choses, et d'autres complètement insipides...

Si vous cherchez un roman un peu dans le même contexte, "La belle impertinente" de Brenda Joyce m'a bien plus emballé!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 20:45

"Les Feux du désir" est le 3ème roman que j'ai lu de Johanna Linsey (je compte d'ailleurs me plonger bientôt dans la saga "Les frères Malory") et j'ai bien aimé mais c'est vrai que j'ai trouvé que le passage des retrouvailles entre Katherine et Dimitri trop brève, rapide.



lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 92472 lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 92472 lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 92472 ,5 /5

(C'est dure de mettre une "note" Wink)
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  guizma Dim 7 Aoû 2011 - 22:41

oh ben mince alors!

l' histoire avait l' air tres sympa, mais lire un livre qui traine en longueur ce n' est pas pour moi.



c' est vrai que ce n' est pas facile de mettre des notes eloVD, et rares sont les livres auquels j' ai mis un 5/5: cette note est reservée à ceux qui m' ont emballé et que je relirai minimum une 10aine de fois.lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 276453
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 22:52

Guizma : c'est vrai que mettre 5/5 à un livre, il faut vraiment que ce soit un livre dont ne peut plus se passer Wink. Moi, je suis une nouvelle sur le forum donc pour l'instant je n'ai pas encore attribué de 5/5.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  adminbdp Lun 8 Aoû 2011 - 7:43

Moi je mets plein de 5/5 :P cheesygrin (pas de ma faute si je les aime tous !)

_________________
lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  EloVD Lun 8 Aoû 2011 - 9:58

Mdr Swolen, oui mais tu sais je mets pleins de 4/5. Mais maintenant, je viens de mettre un 5/5 à l'ensemble de la saga "La communauté du Sud" de Charlaine Harris.

Moi aussi, je les aime tous alors c'est pour ca, c'est dure dure de mettre une note digne de ces romans Wink !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 13:26

C'est le livre de cet auteur auquel je n'ai pas accroché. J'ai été un peu déçu mais ce livre n'est pas mauvais en soi.
lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 374430724 lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 374430724.5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Sixtine Jeu 17 Mai 2012 - 21:58

je l'ai déniché ce matin en vide-grenier
La couverture m'avait carrément plus (un beau blond pour une fois) et la promesse d'un voyage vers l'est ...
Mais avec vos com' tous consensuels et bien je le mets sur pochetroc !
Ma PAL est trop grande en ce moment pour la place au hasard lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 140334

merci de vos avis très précieux pour moi Embarassed
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Magalii Jeu 17 Mai 2012 - 22:26

Ben comme sixtine je viens de l'acheter ce matin au Marché au puce!! je vais tester pour voir mais bon je sens que Pochetroc va m'avoir bientôt comme amie!!

_________________
lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Sixtine Jeu 17 Mai 2012 - 22:33

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 295776373 On déniche les mêmes !!
Il est déjà sur pochetroc lol !!! J'ai plus de 40 romans dans ma Pal (non virtuelle ) alors zou je trie cheesygrin
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 14:47

J'ai bien aimé ce livre. Certes c'est pas mon préféré de cette auteur, mais la lecture est agréable, même si parfois on a un peu l'impression de tourner autour du pot.

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 92472 lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 92472 lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 92472

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Déception : c'était mieux avant

Message  La8èmefille Ven 28 Oct 2016 - 0:02

J'avais lu ce livre adolescente. J'avais adoré certains passages Embarassed . Dimitri m'avait charmée... 

Aussi j'ai voulu le relire pour le défi lecture, au point de le racheter pour ce faire... (une midinettonostalgie)... or groooooooooooooosse déception Crying or Very sad .



  D'abord, dans la version trouvée, il manque une dernière scène romantico-sexuelle, la seule où la tendresse arrive et où Katherine est pleinement volontaire (enfin!). Le livre se clôt abruptement par une porte close (avec une chaise).



   Ensuite, Dimitri m'a saoulé : exigeant, imbu (un vrai prince, quoi, oubliez le charmant) et qui exige de mademoiselle, sous prétexte qu'il l'a prend pour une servante, d'avoir des relations sexuelles avec lui. Il est épaulé dans l'histoire par un valet sans considération pour les femmes

type malsain:


Pour finir, ce prince de pacotille part le lendemain de la deuxième nuit et laisse l'héroïne se débrouiller toute seule en Russie (et bien sûr il ne lui arrive QUE du bonheur).

conventionnel:



  C'est d'autant plus rageant que Katherine est un beau personnage féminin, déterminée avec de l'humour, certes irascible et à fleur de peau (mais quand on se fait enlever...), et que le cadre russe était plaisant.



  Bref, ce sera un petit 1.5/5
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Problème réédition

Message  piccolinavoce Dim 6 Oct 2019 - 11:47

Moi, grosse déception, j'achète la réédition, en plein dans ma lecture, je passe de la page 224 à la page 129, de cette page 129 à 192 en double dans le livre, je passe de la page 224 à 289, dans cet intervalle il me manque ces pages, alors comment dire j'aurais aimé savoir ce qui se passe entre la 224 et la 289. Bref, quand tu es à fond dans ta lecture et que tu est bloqué, je suis ressortie frustrée. J'ai contacté J'ai Lu pour elle sur leur page Facebook car je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas. Au cas où, j'ai gardé le ticket de caisse mais à ma librairie c'était le seul exemplaire donc pas sur qu'il puisse faire quelque chose, c'st plus à la maison d'édition.
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Zazazoo Dim 6 Oct 2019 - 12:10

Ah ma pauvre, c'est super pénible ça ! J'espère que l'éditeur fera un geste commercial, et t'enverra gratuitement un exemplaire correctement imprimé, mais bon, j'imagine tous les livres doivent être imprimés comme cela ... Mad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  DarkAthena Dim 6 Oct 2019 - 12:54

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 3343367894 Je suis sous le charme de la couverture, et rien que pour ça, j'ai eu envie de l'acheter lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 295776373

Mais j'aime l'auteur, donc ce n'est pas le seul point pris en compte lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 3343367894

piccolinavoce a écrit:Moi, grosse déception, j'achète la réédition, en plein dans ma lecture, je passe de la page 224 à la page 129, de cette page 129 à 192 en double dans le livre, je passe de la page 224 à 289, dans cet intervalle il me manque ces pages, alors comment dire j'aurais aimé savoir ce qui se passe entre la 224 et la 289. Bref, quand tu es à fond dans ta lecture et que tu est bloqué, je suis ressortie frustrée. J'ai contacté J'ai Lu pour elle sur leur page Facebook car je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas. Au cas où, j'ai gardé le ticket de caisse mais à ma librairie c'était le seul exemplaire donc pas sur qu'il puisse faire quelque chose, c'st plus à la maison d'édition.

Crying or Very sad Ca c'est pas top Sad Ca m'est déjà arrivé aussi sur un livre. Arrivée vers les 70 dernières pages du roman, c'était carrément la fin d'un autre roman qui était imprimé, avec d'autres personnages affraid Je ne comprenais plus rien.
J'avais heureusement pu aller faire l'échange en librairie Okay
J'espère que tu pourras être échangé Wink

Quoiqu'il en soit, j'ai vérifié mon exemplaire, et il est normal Okay
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Mrs_Monk Mer 17 Fév 2021 - 9:17

J'ai sorti récemment ce livre de ma Pal, sans être totalement déçue, je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur de l'auteure. 
J'ai eu beaucoup de mal avec les héros, Katherine est une héroine forte qui a un sacré caractère mais qui parfois à des réactions que je ne comprends pas : 

Spoiler:

Certaines réactions du héros m'ont énervée, il passe beaucoup de temps à fuir Katherine ce qui entraîne des quiproquos qu'une bonne conversation aurait dissipé sans tarder. 
Il y a quelques incohérences : 

Spoiler:

J'ai eu du mal à comprendre comment les sentiments peuvent se développer entre eux, vu qu'ils ne sont presque jamais ensembles, ils passent beaucoup de temps séparés. Et le retournement de fin m'a fait lever les yeux au ciel : 

Spoiler:

Comme dit plus haut, la fin se résout en deux pages, tous les problèmes sont balayés et oubliés.

Bref, je n'ai pas détesté mais ce n'est as une lecture que j'ai adoré. 

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 2448141194 lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey 2448141194 .75 / 5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

lindsey johanna - Les feux du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Les feux du désir de Johanna Lindsey

Message  Poppie Mar 17 Aoû 2021 - 0:43

Une bonne lecture mais sans plus. Je n'ai pas du tout apprécié le héros et j'ai vraiment eu de la peine pour notre héroïne, jeune femme forte qui fait tout pour tenir tête à Dimitri. Katherine n'a rien demandé et se fait kidnapper et plus contre son gré. C'est vrai, la fin était un peu rapide et j'aurais souhaité avoir plus de moments entre nos héros où le Dimirtri n'impose pas sa loi à Katherine. Cela reste du Johanna Lindsey donc j'ai quand même aimé lire ce livre. Le petit plus : nous voyageons en Russie !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum