Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

+29
ParanormalBliss
Laura63
Laulitta
SalmaO
Elinor D.
marissa
Nayah
belle étoile
midori2005
Lisa McLivres
Sly.
EloVD
virtual
Sixtine
Sumire
litel
Thilda
Elea
Tova
clotho
Xéléniel
Julie-Ambre
Emmatom
adminbdp
CYCY
youcki
Perle
Lupanita
Cloveroly
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  marissa Ven 13 Sep 2013 - 20:19

J'ai acheté ce livre il y a longtemps mais n'avais jamais vraiment eu envie de le lire...et puis je me suis lancée et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré, c'est vraiment une très belle histoire d'amour entre deux personnages qui paraissent différents mais qui au fond se ressemble beaucoup. Il viennent de deux mondes différents et pourtant sont attirés l'un par l'autre comme un aimant. Le personnage d'Alex m'a vite charmée, il est sincère, intelligent, la profondeur de ses sentiments m'a vraiment touchée, je ne m'attendais pas à ce que les personnages soient si profonds et bien décrits, mais là c'est vraiment le cas pour notre plus grand plaisir ! Brytannia aussi m'a touchée, la manière dont elle s'occupe de sa soeur handicapée, c'est vraiment attendrissant. 
Et puis la fin !! C'est possible, j'ai pleuré comme une madeleine hier soir dans mon lit.... pourquoi, pourquoi ???
Spoiler:
Et l'épilogue est juste géniale ! 
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 3 / 5
Je lirai la suite avec plaisir !


Dernière édition par marissa le Mer 1 Jan 2014 - 20:41, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Elinor D. Sam 14 Sep 2013 - 16:35

J'étais déjà bien motivée pour l'acheter mais avec ton avis je crois bien que je ne vais pas pouvoir faire autrement, au prochain passage à la fnac il rejoint ma PAL !

_________________
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  SalmaO Mer 20 Nov 2013 - 20:29

Préjugés, tolérance,  différences....

je viens de le finir et j'ai encore la larme à l'oeil. 

Lui: mexicain, membre d'un gang, bad boy à souhait avec son passé,  ses blessures et ses écorchures.  

Elle: issue des beaux quartiers, parfaite, pom-pom girl, promise à un grand avenir.  Avev son passé,  ses blessures et ses écorchures. 

Leur relation? Aucune.... aucun risque même car trop différents.  Il représente un danger pour elle, et elle represente l'inaccessible. 
mais ..... tout change grâce à un cours de chimie et à des chauffes-mains .

Très grand livre, une leçon de vie incroyable et émouvante à travers une histoire d'amour qui prendra naissance grâce à un pari stupide.

j'ne sait que dire d'autre pour vous convaincre ....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Laulitta Mer 1 Jan 2014 - 19:26

Oh je l'ai commencé ce matin et je viens de le finir : j'ai adoré!! Je suis de plus en plus fan du style d'écriture de l'auteure. J'aime l'alternance des points de vue et la brièveté des chapitres qui permet d'accélérer le rythme du roman. J'aime la personnalité des personnages qui est quand même bien développée et j'aime les personnages secondaires qui ont eu une place capitale dans ce roman. J'ai adoré le personnage de Mme P. et l'épilogue est juste génial!!

L'auteure aborde des thèmes violents : les gangs et tout ce qu'ils entraînent. Mais elle parvient à prendre assez de recul pour ne pas transformer l'histoire en un lieu rempli de violence. Ce que j'aime chez cette auteure, c'est que pour l'instant, tous ses livres me poussent à réfléchir. 

Ici, les personnages n'osent pas montrer leur vraie nature, de peur d'être rejeté par leur communauté. C'est donc un combat de tous les instants pour simplement survivre. Il s'agit de comprendre que la première impression n'est souvent pas la bonne. 

Britanny est une jeune fille qui, au fur et à mesure du roman, ose dire ce qu'elle pense réellement et ose s'affirmer. J'ai été plus que ravie qu'elle le fasse^^ Quant à Alejandro (Alex pour les intimes), il est juste... waow! Il est canon, sûr de lui, plutôt fier, et déterminé à protéger sa famille, coûte que coûte!

Après j'ai adoré Isa (et j'ai pleuré avec elle), Paco, Sierra et tous les autres!! Et même si la fin est un peu trop facile à mon goût, j'ai trouvé que c'était parfait pour leur histoire!! Franchement, je vous recommande cette auteure!!

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Coeur14 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 517 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Coeur14  
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Laura63 Jeu 6 Fév 2014 - 23:28

En ouvrant irrésistible alchimie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le résumé évoquait un gang et ce n'est pas vraiment un univers qui m'attire. Toutefois, dès les premières lignes j'ai été littéralement captivée par l'histoire. 

Alex est certes membre des Latino Blood, mais ce n'est pas vraiment par choix, dans son quartier tous les jeunes sont membres d'un gang et c'est ce qui aide sa mère à payer les factures et à élever son frère. Il est le bad boy par excellence, monté sur sa moto, bardé de tatouages aux couleurs des Latinos Blood, et en même temps c'est un garçon extrêmement intelligent, qui a du potentiel pour faire de grandes études. Malheureusement la vie l'a totalement désillusionné et il ne se projette plus dans l'avenir depuis bien longtemps. Tout ce qui lui importe, c'est la sécurité de sa mère et de ses deux petits frères. 

Brittany, elle, est à son opposé. Belle, populaire, parfaite, elle est un peu la coqueluche de l'école, celle à qui toutes les filles veulent ressembler. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de foot et les choses sont bien prêtes à se concrétiser entre eux avant la fin de leur dernière année au lycée. 

Malheureusement, cette dernière année ne commence pas sous les meilleurs auspices lorsqu'elle se voit attribuer le binôme d'Alex en cours de biologie. Tout oppose les deux jeunes gens qui sont incapables de se parler sans s'insulter ou témoigner ouvertement leur mépris l'un de l'autre. Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. 

Alex va très vite découvrir que sous ses airs de petites princesses parfaites Brittany cache une profonde vulnérabilité, quant à elle, elle est prête à tout pour aider le jeune homme à avoir l'avenir auquel il a renoncé depuis des années. 

Leur histoire d'amour est émouvante, bouleversante même, j'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière minute et j'ai même versé ma petite larmichette à plusieurs reprises. Alex et ses frères sont extrêmement touchant, Britanny est très humaine sous la façade froide qu'elle présente à tout le monde et les deux forment un couple exceptionnel. 

Ce n'est pas une histoire d'amour mièvre et pleine de guimauve, il y a de la souffrance, beaucoup de souffrance, de l'émotion, de la colère, de la passion, bref, une véritable expérience à vivre à travers les pages de ce livre. 

Je le recommande à tous les amateurs du genre Young Adult, il est très mature et peu même plaire à de nombreux adultes.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  ParanormalBliss Sam 22 Mar 2014 - 16:04

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 3982057981  Alerte COUP DE COEUR!  Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 3982057981 

Généralement, quand je vois un livre YA, je le repousse immédiatement étant donné que j'ai une sainte horreur de ce genre... mais là! J'ai dévoré ce livre en un rien de temps tellement j'ai été emballée par cette histoire! Que du bonheur du début à la fin!

Ma note:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Titia 6575 Mer 12 Nov 2014 - 15:44

Et bien je l'ai fini ce matin et j'ai ADORE, comment ne pas tomber sous le charme d'Alejandro qui malgré son appartenance à un gang n'a pas si mauvais fond que cela il essaie juste d'être l'homme de la famille et de la protéger. Et que dire de Brittany  qui n'est pas la fille qu'on croit qu'elle est et qui joue un role jusqu'à ce que le vernis craque.
Un pur délice cette histoire du coup je me suis jeter sur la suite Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 295776373 

ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  betty boop Sam 6 Déc 2014 - 15:18

J'ai passer un bon moment, c'est une jolie petite histoire.
J'ai trouvé les personnages attachants et les descriptions sur le gang réalistes.
Le caractère de Britany m'a plu, j'ai aimé qu'elle se rebelle et décide de vivre comme elle l'entend sans se focalisé sur l'avis des gens.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  mabi Sam 8 Oct 2016 - 16:16

Emprunté à Fifille et lu dans le cadre des défis lectures de cette année, j'étais un peu inquiète : un livre dont les héros sont des adolescents, n'allais-je pas m'ennuyer?
Et bien non! Les descriptions du monde des gangs sont justes. L'auteur n'en fait pas trop dans ce domaine, mais elle ne le survole pas non plus.
Les personnages, même s'ils sont jeunes, sont complexes. Ils n'ont pas ces personnalités trop lisses que je craignais de découvrir.
Un bon premier livre de série qui donne bien envie de continuer.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  BookSlove007 Ven 8 Déc 2017 - 10:34

J'ai passé un très bon moment...je cherchais une romance fraîche sur fond sombre et j'ai été servie ! Une histoire touchante et hypnotique. J'ai vraiment apprécié la petite touche de culture hispanique que l'auteur a semé dans son récit, ça donne une pincée de voyage, de découverte ! Les personnages sont attachants et assez complexes. Le style quant à lui est agréable mais trop léger à on gout. Bref, un roman mignon, qui nous fait passer du bon temps !



Ma Note :




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum