Joséphine tome 1 de Pénélope Bagieu

Aller en bas

Joséphine tome 1 de Pénélope Bagieu

Message  Miss Dolly le Ven 1 Avr 2011 - 23:26



Histoire: Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.

Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

Avis: Qui ne connais pas Pénélope Bagieu, si c'est le cas dépéchez-vous de lire ses BD ! Joséphine est une BD en plusieurs tomes, cette hilarante série sur les misères amoureuses, professionnelles ... de Joséphine est vraiment drôle, c'est frais, çà change les idées, pauvre Joséphine on rit de ses malheurs alors qu'elle cherche tout simplement l'amour, le mec qui fera qu'elle pensera plus à ses larges hanches ! Une série bien de notre temps sur le célibat d'une trentenère parisienne, hilarant avec des situations cocasses, ont attend la suite avec impatience ! Gros coup coeur en BD française !
avatar
Miss Dolly
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1406
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joséphine tome 1 de Pénélope Bagieu

Message  willow le Lun 18 Juil 2011 - 14:03

Je connais cette bd et j'ai aussi ma vie est tout à fait fascinante du même auteur.
C'est très drôle; il m'arrive de les relire souvent.
avatar
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum