Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Swolen- le Mar 22 Mar 2011 - 17:34

Les Anges
Tome 1 : L'amant de mes songes
de Robin Schone




Ancienne couv':

Tome 2 : Gabriel's woman

Présentation de l'éditeur

Une vieille fille de trente-six ans engage un homme pour l’initier au plaisir charnel. Ce qu’elle ignore, c’est que son amant éphémère cache un tragique secret et que par cette initiation, elle deviendra l’instrument d’une terrible vengeance…

Sortie le 20 avril 2011
Réédition prévue le 4 février 2015

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  CYCY le Mar 22 Mar 2011 - 19:27

hmmm il me donne envie
avatar
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Chris-Ilo le Jeu 28 Avr 2011 - 10:11

J'ai reçu le roman seulement mardi midi... voici mon avis !

C'est un roman vraiment particulier que j'ai lu avec un appétit certain. L'auteur sait nous donner du frisson, qu'il soit plaisant ou dérangeant et ce roman là est de cet ordre.
Anne, la vieille fille de 36 ans, décide qu'il est temps pour elle de vivre les plaisirs qu'elle aurait déjà dû connaître si elle n'avait pas eu à s'occuper de ses parents malades. Elle se rend donc dans une maison de "rencontres" et paye Michel des Anges, prostitué à la renommée fiévreuse, pour qu'il lui fasse découvrir tout ce qu'elle ignore.
Mais l'homme qu'elle a croisé brièvement 18 ans plus tôt lors de son entrée dans le monde, entrée ratée, n'a plus rien du bel homme qu'il était alors. Quoique...
Michael, devenu Michel après avoir vécu des années en France où une maquerelle l'a formé à l'art de l'amour, est marqué par des cicatrices de brûlures sur le visage et les mains. Mais ce qu'Anne ignore, c'est que ce ne sont pas là les seuls cicatrices qui ont marqués cet homme.
Le passé de Michel est sombre, torturé, brisé et c'est animé d'une idée plus sombre encore qu'il accepte le contrat d'Anne.
L'auteur nous mène alors au coeur d'une passion grisante, dévorante, dérangeante. Aux scènes sulfureuses se mêlent un sentiment particulier, un peu déroutant. Et plus on avance dans la lecture, plus on se dit que tout cela finira mal...
Une lecture à la fois sensuelle et perturbante où le lecteur se sent spectateur des évènements.
Personnellement, j'ai trouvé ce roman plus que prenant et j'ai retrouvé le rythme qu'avait déjà donné l'auteur à son "voyage au jardin des sens". Ceci dit, c'est vrai que c'est nettement plus sombre.
Pour ceux qui aiment vivre une romance sur le fil, alors je dis, foncez.
avatar
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  na-dia le Jeu 28 Avr 2011 - 11:01

Merci pour ton avis !
Par contre je ne sais pas si je vais lire celui ci, je n'avais pas accroché au 1er livre "voyage au jardin des sens".. Et si tu dis que c'est plus sombre encore..
Enfin.. on ne sait jamais, si je le trouve en occaz pourquoi pas Wink
avatar
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Midinette le Jeu 28 Avr 2011 - 23:37

Je viens de terminer la lecture de ce roman et j'en suis encore toute retournée.
Il est remarquable et qu'on ne me dise pas que c'est fait par ordinateur !
Quelle écriture !(encore une fois bravo à la traductrice).
C'est sombre et mystérieux: on se croirait dans un roman gothique par moments. Il y a du suspens d'un bout à l'autre et une fois commencé on ne peut plus s'arrêter de lire tant on veut savoir ce qui va arriver. La fin est rude mais on s'y attend depuis le début et tout se dévoile.
L'intrigue est travaillée et les personnages hors du commun. Parler des prostitués pour femme est rare dans les romans et le sujet est ici très bien traité.
Anne se paie un prostitué renommé à la mort de ses parents et j'ai trouvé cela très original.
Il y a des passages amusants comme:
Spoiler:
la visite chez le médecin de famille pour demander une contraception...ou le diaphragme qu'elle porte dans son sac comme un objet de grande valeur ! ou quand Michael la découvre en train d'essayer de mettre le diaphragme en place....trop drôle!
J'ai trouvé le personnage de Anne très attachant. Elle veut connaître le plaisir avec un homme et comme elle a de l'argent elle choisit le meilleur. Quelle détermination ! Ensuite elle reste digne et demande comment ça va se passer. J'ai trouvé ça génial, parce que, entre nous, ce n'est pas si évident de poser ce genre de questions... Et elle a de la chance car elle va en effet découvrir le plaisir ... et je dois dire que j'admire l'écrivain capable de nous faire partager tout cela !Embarassed

Michel est le prostitué mais qui est Michael? Le personnage est complexe d'autant plus qu'il est entouré d'individus bizarres comme Gabriel, son frère de prostitution et de domestiques plus ou moins douteux. Et puis il y a "l'homme" :
Spoiler:
qui le traque....un monstre qui l'a fait souffrir lorsqu'il était enfant et qui s'en prend à tous ceux qu'il aime
.On aime ces héros qui souffrent car ils ont connu des moments durs dans leur vie et qui en gardent les marques comme ici des cicatrices aux visages et aux mains. Michel/Michael est un être tourmenté qui paraît froid et calculateur au début, mais qui va changer, bien-sûr, grâce à Anne...

Les scènes coquines le sont vraiment et:
Spoiler:
je vais avoir du mal à regarder le chocolat et les bananes maintenant... Embarassed là je dois dire qu'on en apprend sur certains desserts..... Wink
Anne est une très bonne élève Twisted Evil qui devient de plus en plus experte au fil du roman
C'est ce qu'on recherche en lisant un roman "Passion intense" et là c'est vraiment réussi.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que les scènes coquines et l'intrigue se mêlent étroitement. Pour moi c'est un excellent roman érotique avec une ambiance gothique, où deux personnages qui n'ont plus rien à perdre :une femme de 36ans, la belle affaire! mais à l'époque c'était vieux et considéré comme irrécupérable et un ex prostitué défiguré et rongé par le passé, vont s'aimer et se sauver l'un l'autre.

Il faut plonger dedans et se laisser emporter par cette écriture dynamique et moderne sans essayer de tout comprendre dès le début. Tout finira par se mettre en place.

Ne passez pas à côté: ce serait dommage !
avatar
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Teodubois le Sam 30 Avr 2011 - 19:47

J'avais moyennement aimé Voyage au jardin de sens alors, après vos avis, je crois que je ne vais pas lire celui ci. pale

Arf, deux mois à attendre maintenant pour les nouveaux PI Sad

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Isatis le Jeu 5 Mai 2011 - 14:41

L'amant de mes songes est mon premier Passion intense. J'ai vu la couverture et hop achat compulsif...(c'est grave docteur???) Et bien je ne regrette absolument pas cet achat. C'est vrai que l'histoire est sombre, que certains passages sont difficiles mais l'histoire est vraiment bien menée( le mystère de "l'homme" notamment); un sujet qui sort de l'ordinaire ; des personnages complexes, torturés auxquels on s'attache finalement. Michel des Anges m'a fasciné (comme je comprends Anne!) et que dire de Gabriel, si mystérieux et ambigu, son pouvoir d'attraction est irrésistible! C'est vraiment dommage que son histoire ne soit pas traduite! Pour ce qui est de Anne mon avis est plus mitigé: d'un côté elle a le courage d'aller au bout de ses fantasmes (ce qui est loin d'être évident) et ce n'est pas un canon de beauté (ça fait du bien parfois de ne pas encore tomber sur une femme fatale...) mais de l'autre j'ai trouvé son personnage un peu fade (mais ce qui peut s'expliquer par la vie menée avant le face à face avec Michel).
Je pense qu'il ne faut pas être rebuté par le côté sombre de l'histoire mais se laisser embarquer...Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 7 Sep 2012 - 20:15, édité 2 fois
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  ninou-lilou le Sam 18 Juin 2011 - 17:57

J'avais un peu peur par rapport au côté très sombre que les critiques ont mis en avant, mais finalement j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
C'est un très bon Passion Intense avec des scènes vraiment très "Hot" Embarassed mais il y a aussi un grand suspens et un passage où l'on ressent une terrible angoisse pour Anne et Michael pale
Les personnages de Anne et Michel/Michael m'ont beaucoup fait pensé à Elisabeth et Ramiel de Voyage au jardin des sens, dans leur façon de parler, de faire connaissance, et chacun a un passé douloureux qui finalement les réunit.
Anne est une "vieille fille" de 36 ans, née de parents âgés et destinée à leur servir d'infirmière jusqu'à leur fin, qu'elle perçoit plus comme un soulagement qu'avec tristesse. Michael voit sa vie brisée le jour de l'accident qui lui arrache sa famille, le laissant seul. Pour survivre il vend son corps et devient Michel.
Ne supportant plus sa condition, Anne fait appel à lui pour lui ouvrir les portes de la volupté et des plaisirs de la chair. Et dès leur rencontre, elle scelle son destin à Michael, car ce qu'elle ignore c'est qu'elle va jouer un rôle important dans la vengeance que Michael prépare depuis des années envers "L'homme" qui l'a détruit autant mentalement que physiquement. Par contre, il se passe une chose que Michael n'a pas prévu, c'est que "sa vieille fille" lui plaise autant...
Le personnage de Gabriel, l'ami de Michael, est assez complexe. Tout le long du livre on se demande de quel côté il est ! Apparemment il y a une suite qui lui est entièrement consacré, on va donc en apprendre un peu plus sur lui car il a lui aussi un passé des plus douloureux.


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 16 Déc 2013 - 22:38, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9927
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  crêpe au sucre le Jeu 27 Oct 2011 - 21:33

Quel étrange livre que celui de l'amant de mes songes... Tout est fort, étrange, un peu glauque. Je crois que j'aime ces ambiances sordides, dans lesquels des êtres complexes s'aventurent dangereusement.

Ce livre me laissera l'emprunte grisante, d'heures de lecture ennivrantes, angoissantes, dérangeantes.

C'est à mes yeux un des meilleurs livres que j'ai lu dans la romance et déjà l'envie de le relire me prend.

Evidemment, le deuxième roman en français de Madame Schone est vite parti rejoindre ma pile d'envie et je regrette amèrement que l'histoire de Gabriel n'est pas été traduite. J'espère que ce n'est qu'une question de temps, car ce personnage, encore plus sinistre que Michael, donne envie de se plonger dans l'histoire de sa vie.

Je quitte à grand regret Anne et Michel qui resteront un des couples phares de mes lectures.

Je donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5 à ce roman et uniquement parce que j'aurais aimé qu'il se prolonge, tellement je l'ai apprécié. Mais sincèrement, je pense que je trouverai difficilement mieux que celui-ci.

avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Chris-Ilo le Jeu 27 Oct 2011 - 22:18

Mme Schone est une une très grande dame dans ce genre de romance torturée et intense.

L'histoire de Gabriel n'est pas encore annoncée en France. Malgré le fait d'avoir posé la question plusieurs fois sur la page FB de J'ai lu, eh bien, nous n'avons toujours aucune indication là-dessus. Ça rend fiévreux, tu ne trouves pas ?
avatar
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  crêpe au sucre le Ven 28 Oct 2011 - 19:05

@Chris-Ilo a écrit: Ça rend fiévreux, tu ne trouves pas ?

J'avoue que j'ai dégusté ce livre comme si j'avais été privée de lecture depuis des lustres.

Tous les personnages sont sombres, coupables, déchirés, transcendants, enivrants... et oui, ils m'ont brûlée et rendue... fiévreuse.

Je n'ai même pas voulu commencer un autre livre, hier soir, tant celui-ci me consume encore. Je crois que je le relirai un jour avec le même plaisir. Je suis certaine que certains détails, maintenant que je connais la fin, se révèleront différents.

@Isatis a écrit:Oh je suis contente que tu aies aimé CAS, il est inoubliable ce bouquin!
Il faut harceler les éditions j'ai lu, ils vont bien finir par comprendre, non???
Je comprends pas pourquoi ils boudent Robin Schöne, ça me fait enrager... Mad

Moi non plus je ne comprends pas, surtout que la lecture érotique n'est pas censurée en France et qu'en la matière, on a quand même pas mal de daubes... Pourquoi alors évincer celle qui excelle dans sa façon de nous perturber ennivrer ?

C'est plus qu'un livre érotique, c'est un roman... magique.
avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Tova le Dim 6 Nov 2011 - 14:11

Je viens de le finir et aucun regret, c'est vrai que c'est magique.
Spoiler:
Et la scène d'amour finale, salvatrice, qui va les aider à surmonter les horreurs qu'ils ont vécues, wow, quel choc !! Magique, c'est magique !

Il va rejoindre le Jardin des Sens et fera partie des romans que je ne revendrai JAMAIS !
avatar
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Sandrine Syndelle le Mer 16 Nov 2011 - 15:20

En fait, je suis d'accord avec les commentaires élogieux, Robin a du talent pour nous embarquer dans un univers aussi glauque que celui de gabriel et Michel, la prostitution masculine n'étant pas si souvent traitée. En même temps, ça fait 5 ans que Michel des Anges n'a pas vendu ses charmes, lui le meilleur pour donner du plaisir aux femmes, et ce, dans 2 pays...

J'ai attendu avant de mettre mon avis, car comme je l'avais mentionné à CAS et à Emma, j'avais l'impression de ne pas tout avoir capté dans ce livre: pourquoi Michel voit en Anne sa vengeance,
Spoiler:
Pourquoi Gabriel a t-il voulu tuer Anne, son comportement avec elle et avec Mickael

et puis tout s'est imbriqué en y pensant, mais je crois que ça m'avait paru tellement farfelu, bizarre que j'ai eu du mal...

Les scènes intimes sont vraiment extremement bien décrites, Anne est une femme qui ne recule pas devant ses sensations et assume même si c'est tardivement les réactions de son corps. J'ai aimé leur relation du début à la fin, le fait qu'il lui explique sans détours tout ce qu'il va lui faire, qu'elle réponde franchement à toutes ses questions qui peuvent être gênante pour une femme de 36 ans toujours vierge...

J'ai préféré ce roman au voyage au jardin des sens tout simplement à cause de
Spoiler:
Je suis une femme sensible Embarassed et je n'ai pas aimé la révélation de la fin du tome lorsque Elisabeth apprend ce que son fils a subi, la vie sexuelle cachée de son mari, moi ça me retourne complètement l'estomac et après je n'arrive pas à dormir
.

De plus j'aurai aimé en savoir bien plus sur Gabriel, lui c'est vraiment l'archange déchu, sombre, et je dois dire qu'il m'a plus attirée que Michel/Mickael, mais comme j'ai lu vos commentaires, je vais attendre avec impatience la suite de ce roman pour compléter celui-ci parfaitement...
avatar
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Jasmin le Jeu 17 Nov 2011 - 13:52

Ce livre est étonnant. J'y retrouve tous les ingrédients que j'aime dans un PI. Une romance torride, des héros aux personnalités modernes (avec le charme de l'ambiance AP), des situations sombres (parfois même un peu glauques mais jamais sordides) et de l'humour avec quelques situations cocasses.
Mon seul bémol est que je n'ai pas toujours trouvé crédible l'histoire à propos de l'homme. Mais cela reste un livre de référence en PI.
avatar
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Sandrine Syndelle le Jeu 17 Nov 2011 - 14:28

Ca m'interesserait de savoir ce que tu n'as pas trouvé de crédible dans l'histoire de l'homme, car moi, ce livre m'a un peu perturbée, j'ai eu l'impression de ne pas avoir tout capté, et j'ai donc attendu avant de donner mon avis...
avatar
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  crêpe au sucre le Jeu 17 Nov 2011 - 21:40

Pour ma part, Michel m'attire plus que Gabriel. Mais je pense malgré tout que Robin Schone a voulu garder le meilleur pour son deuxième roman.

J'ai suivi l'intrigue et le pourquoi des actes de l'homme, mais le procédé :
Spoiler:
Le cercueil empli de vers
ne m'a pas convaincue.

Celà dit, pour moi, ça n'avait pas d'importance tant Michel et Anne, au coeur de leur amour et de cette intrigue, ont aspiré tout mon être.

Je relirai ce livre et c'est quelque chose que je fais très rarement. Que l'éditeur nous prenne en pitié et nous envoie l'histoire de Gabriel...
avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant et fascinant

Message  Sabinka le Mar 1 Mai 2012 - 19:46

Obscur, déroutant et fascinant !!!

Noir aussi... tels seront les adjectifs dont je qualifierai ce roman.

J'ai adoré ??? je pourrais le dire peut être si la lecture était conventionnelle, mais elle ne l'était pas !

On est pris dans un tourbillon, dans une attente... quelque chose se fomente, quelque chose brûle, au propre comme au figuré et on n'a qu'une hate, c'est de savoir de quoi s'agit il réellement.

Démarrage très fort, plus l'action ralentit, pour reprendre avec un suspense insupportable.

Excellente lecture, quoiqu'un peu difficile et déroutante.

J'ai beaucoup aimé, ce livre fait désormais partie de ceux qui me hanteront, le premier était 'A l'est d'Eden', le dernier 'Jaloux'.

Lisez le, tout y est : frisson, sexe, amour, amitié.... dans l'ordre et dans le désordre !
avatar
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 61
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  crêpe au sucre le Mer 2 Mai 2012 - 20:56

Sabinka, j'ai ressenti quelque chose de très fort aussi en lisant ce livre. Je n'aime pas lire les livres plusieurs fois, mais celui-ci sera l'exception qui infirme la règle.

.
avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Sabinka le Mer 2 Mai 2012 - 21:21

@crêpe au sucre a écrit:Sabinka, j'ai ressenti quelque chose de très fort aussi en lisant ce livre. Je n'aime pas lire les livres plusieurs fois, mais celui-ci sera l'exception qui infirme la règle.

.

Eh oui, ce livre est bien plus qu'une "passion intense", je suis contente que tu aies ressenti ce quelque chose !!! eh oui, ce livre là je le garderai dans ma bibliothèque !
avatar
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 61
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  eli04 le Mar 5 Juin 2012 - 18:20

J'ai beaucoup aimé "Voyage au jardin des sens" et après avoir lu vos avis ce livre m'attirais encore plus, ben je ne le regrette pas!!!
Ce fut un véritable plaisir de le lire Smile

Anne est partagé entre curiosité, envie, désir et peur. Michael est un personnage assez fascinant, il est sombre, avide de tout ce qui peut avoir grâce a Anne, c'est a dire une personne qui le désir et sa vengeance. Il ne sais pas vraiment ce qu'il veut d'elle, il retarde sa vengeance, il est (sur)protecteur avec elle. Bref un personnage obscure et déroutant mais très attachant.

L'histoire est bien écrite, le sujet peu commun et très bien ficelé. Non vraiment j'ai beaucoup aimé

eli04
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Miss Dolly le Mer 13 Juin 2012 - 12:20

Un bon roman, mais qui m'a laissé sur ma faim,
Spoiler:
après les événements qui vas t'il se passer, vont-ils continuer leur relation après un mois de contrat, où se séparer, vont-ils rester amants ...
Je n'aime pas les fins trop abruptes, vivement que le roman sur Gabriel, il reste d'être plus sombre et glauque !
avatar
Miss Dolly
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1407
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  katia161269 le Mer 13 Juin 2012 - 12:27

C'est un livre que j'ai lu il y a quelques temps et dont j'attend la suite qui raconte l'histoire de Gabriel avec impatience tant j'avais adoré le premier tome.

,5 / 5
avatar
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 48
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Selket le Ven 15 Juin 2012 - 21:49

C'est un très bon P.I
Je suis très fan de Robin Schone et de ses personnages hors du commun, ça lui est égal de ne pas faire l'unanimité ou de choquer par moments et je trouve ça très courageux dans un univers où le fric est roi et les ventes déterminent souvent le choix des auteurs.
Pourquoi la suite n'est-elle pas encore traduite ? Crying or Very sad

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  belle étoile le Mer 21 Nov 2012 - 12:19

Je n'ai pas aimé du tout l'ambiance sombre, presque glauque, pourtant je l'ai lu jusqu'au bout. Je trouve qu'il y a un côité malsain, induit sans doute par l'homme qui poursuit Michel de sa haine. Voir ces hommes se servir d'une femme qui n'a rien demandé pour arriver à leur fin, un pour débusquer son ennemi et se venger, l'autre pour "torturer" psychologiquement le premeir m'a laissé une impression amère. Ce n'est même pas le fait que le personnage principal soit prostitué qui m'a dérangée.

ceci dit, il faut quand même oser écrire sur un sujet aussi particulier, donc même si je n'ai pas aimé, je reconnais que Robin Schone a du mérite. Mais je ne lirai pas la suite si elle existe, et j'avoue que je n'ai pas envie de lire un autre livre de cet auteur si c'est le même style.
avatar
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  crêpe au sucre le Mer 21 Nov 2012 - 16:35

Elle existe mais n'est pas traduite Crying or Very sad

Contrairement à toi, c'est ce côté glauque et malsain qui m'a plu. J'aime les livres qui choquent. Celui-ci n'est pas dénué de sentiments pour autant.

Sans doute Michael n'aurait jamais regardé Anne s'il était resté beau, mais voilà ce n'est pas le cas et je trouve que toute la force de ce livre est là. La vie nous transforme et nos cicatrices changent notre façon d'aimer et le regard qu'on porte sur les autres.

J'avais trouvé la fin tirée par les cheveux, mais la dernière scène simple et chaleureuse est une promesse à une vie douce et sensuelle. Pour autant je peux comprendre aisément qu'on puisse ne pas aimer ce livre... C'est assez particulier, c'est vrai...
avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges - Tome 1 : L'amant de mes songes de Robin Schone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum