Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

+2
Chris-Ilo
adminbdp
6 participants

Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  adminbdp Jeu 10 Mar 2011 - 19:02

La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh


Présentation de l'éditeur

Autrefois soupçonnée de meurtre, Cassandra a été bannie de Londres. C’est donc une femme blessée, mais bien décidée à retrouver son mode de vie extravagant, qui revient dans la capitale. Elle entreprend alors de séduire Stephen Huxtable, riche marquis aux airs angéliques, qui accepte d’en faire sa maîtresse. Mais les anges ne sont pas tous innocents… et en séduire un n’est jamais sans conséquences.

Sortie le 6 avril 2011


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:01, édité 1 fois

_________________
le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  adminbdp Dim 3 Avr 2011 - 13:26

Le récit reprend 3 ans après le mariage de Margaret et Duncan. Nous connaissons Stephen depuis ses 17 ans, il en a aujourd’hui 25. Depuis le début de la saga il a évolué, en tant que Comte de Merton, il est devenu l’un des meilleurs partis d’Angleterre. Il n’est plus le jeune homme couvé par ses sœurs et son tuteur et c’est avec plaisir que l’on retrouve ce qui l’a caractérisé dans les tomes précédents. Stephen a gardé sa sensibilité, il est sociable, bon et aussi intelligent et observateur. Sa rencontre avec Cassandra va bouleverser sa vie et ses projets.

Veuve et mise à la rue par son beau-fils, Cassandra est ruinée. Elle sort d’un mariage avec un homme qui pouvait être aussi gentil que monstrueux. Elle en porte beaucoup de séquelles et veut à tout prix garder sa liberté tout juste gagnée.
Sa situation tourne également autour du décès de son mari, dont les rumeurs l’accusent du meurtre. Rejetée par la bonne société, impossible pour elle de trouver un emploi de gouvernante. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fidèle dame de compagnie et de sa gouvernante, elle décide de devenir courtisane. Elle jette alors son dévolu sur Stephen qu’elle pense être inoffensif. Certes rien n’est mauvais en lui mais elle va vite s’apercevoir que la menace peut se trouver autre part.

Ce roman, comme les précédents, met en avant les sentiments des personnages. Stephen veut être le protecteur de Cassandra voire son sauveur, il veut la rendre heureuse en effaçant ses blessures et en lui faisant retrouver sa respectabilité aux yeux de la bonne société. Cela donne lieu à des scènes émouvantes comme celles où Stephen vient peu à peu à bout de ses défenses. Et c’est là que se trouve le danger pour Cassandra, comment résister à cet homme au visage d’ange, comme elle le compare si souvent.

Le récit s’alterne des rencontres entre Stephen et Cassandra à leurs pensées. Mary Balogh laisse beaucoup de place à l’introspection. Cela permet au lecteur de mieux les comprendre et de mesurer la force du traumatisme subit par Cassandra et le dilemme de Stephen, pris entre son désir pour elle et son envie de la protéger.
Ils sont entourés par les membres de la famille de Stephen, toujours aussi soudés face à l’adversité. D’autres personnages secondaires drôles et touchants font leur apparition tels que le majordome de Stephen ou encore la petite fille de la gouvernante de Cassandra.

Un tome qui ne décevra pas les amateurs de la saga !

_________________
le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  Chris-Ilo Ven 15 Avr 2011 - 18:14

Un nouveau tome qui nous conduit cette fois au centre d'un véritable scandale puisque la belle Cassandra est accusée d'avoir tué son mari à coup de hache et qu'elle se retrouve à la rue, expulsée de son domaine par son beau-fils et contrainte de subvenir à des besoins qu'elle n'avait jamais eus...
C'est avec la ferme idée de trouver un protecteur que Cassandra s'invite à la soirée d'un pair.
Dès le premier regard, elle devine que Stephen, Comte de Merton, avec ses cheveux blonds, son air angélique et son sourire tendre, pourra lui apporter ce qu'elle recherche mais c'est sans compter sur les désirs du Lord lui-même.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cassandra se montre hautaine et presque méprisante mais en réalité, cette façade cache une réelle souffrance et un passé plus dur encore. Sa rencontre avec Stephen, de 3 ans son cadet, va lui montrer que l'amour et la générosité existe bel et bien. Elle peine à accorder sa confiance, à se laisser aimer, persuadée qu'elle ne peut apporter que le malheur et la disgrâce. Pourtant, tous deux vont se trouver et vivre des choses dont ni l'un ni l'autre ne pensaient vivre un jour.
Un roman assez complet qui se lit, comme les autres, très facilement.

J'ai vu sur le site de l'auteur qu'il y a un tome 5 sur.... Constantin !!!
Dis, Swolen, tu as une date pour celui-là toi ?
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  Perle Ven 15 Avr 2011 - 18:34

Swolen a indiqué dans le portail que le tome 5, Le temps du secret, devait sortir le 13 juillet. Mais comme il y a 10 A&P annoncés pour ce même mois, je ne suis pas sûre que les futures sorties soient définitives. Certaines risquent d'être repoussées, ce qui serait peut-être préférable pour notre porte-monnaie d'ailleurs Wink
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  adminbdp Ven 15 Avr 2011 - 18:35

J'allais le dire le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 295776373

_________________
le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  Chris-Ilo Ven 15 Avr 2011 - 20:36

Merci les filles !!

Je pense jamais à aller sur le portail pour regarder... Embarassed
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  Purdey Mar 26 Avr 2011 - 10:07

Chris-Ilo a écrit:Un nouveau tome qui nous conduit cette fois au centre d'un véritable scandale puisque la belle Cassandra est accusée d'avoir tué son mari à coup de hache et qu'elle se retrouve à la rue, expulsée de son domaine par son beau-fils et contrainte de subvenir à des besoins qu'elle n'avait jamais eus... (...) J'ai vu sur le site de l'auteur qu'il y a un tome 5 sur.... Constantin !!! Dis, Swolen, tu as une date pour celui-là toi ?

Quel talent a Mary Balogh avec celui-là, elle arrive à manipuler nos sentiments avec finesse pour tout d'abord nous faire mépriser Cassandra (même si le lecteur se doute que ce n'est pas si simple) et nous aider à voir plus loin que ce qu'elle présente. Perso je l'ai bcp aimé, mais j'ai surtout été bluffée par le talent de Mary Balogh !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Une merveille !

Message  Kalindra Jeu 7 Mar 2013 - 10:07

Je suis totalement tombée amoureuse de Stephen !
Je l'ai trouvé sensible, intelligent, beau, séduisant, à l'écoute de Cassandra, bref un ange comme elle l'appelle avec sa blondeur et ses beaux yeux bleus et qu'est-ce qu'il est viril ! Embarassed

Leur histoire est vraiment très belle, j'ai trouvé Cassandra très touchante, sa situation m'a fait de la peine, je l'ai trouvée belle, et digne. C'est une magnifique héroïne qui n'a pas froid aux yeux, son entreprise de séduire Stephen est un bonbon qui fond sous la langue, je n'ai pas arrété de sourire et de vibrer.

Honnêtement c'est un magnifique roman à ne rater sous aucun prétexte !

Note : le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 92472 le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 92472 le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 92472 le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 92472 le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 92472/5


Dernière édition par Kalindra le Jeu 7 Mar 2013 - 11:20, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 7 Mar 2013 - 10:19

Kalindra a écrit:Je suis totalement tombée amoureuse de Stephen !
Je l'ai trouvé sensible, intelligent, beau, séduisant, à l'écoute de Cassandra, bref un ange comme elle l'appelle avec sa blondeur et ses beaux yeux bleus et qu'est-ce qu'il est viril ! Embarassed

Leur histoire est vraiment très belle, j'ai trouvé Cassandra très touchante, sa situation m'a fait de la peine, je l'ai trouvée belle, et digne. C'est une magnifique héroïne qui n'a pas froid aux yeux, son entreprise de séduire Stephen est un bonbon qui fond sous la langue, je n'ai pas été de sourire et de vibrer.

Honnêtement c'est un magnifique roman à ne rater sous aucun prétexte !
Kalindra, au secours ! Ton avis me donne terriblement envie de le re(re-?)lire... bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  Kalindra Jeu 7 Mar 2013 - 11:18

Eh bien fonce ! franchement celui-ci je le relirai dans 6 mois je pense, il est magnifique ! le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh 92472

Petite réplique de Cassandra qui donne le ton, lors de sa première rencontre au cours d'un bal avec notre beau Stephen, Cassandra l'a vu, elle le veut :

"Je sais que vous ne cherchez pas à me séduire. En fait, c'est moi qui cherche à vous séduire. Et je suis bien décidée à réussir (...) Vous êtes extrêmement beau, voyez-vous. Quitte à profiter sans retenue de ma liberté, j'aime mieux partager mon lit avec un homme parfait qu'avec un qui ne le soit pas."
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 7 Mar 2013 - 12:33

Kalindra a écrit:Petite réplique de Cassandra qui donne le ton, lors de sa première rencontre au cours d'un bal avec notre beau Stephen, Cassandra l'a vu, elle le veut :

"Je sais que vous ne cherchez pas à me séduire. En fait, c'est moi qui cherche à vous séduire. Et je suis bien décidée à réussir (...) Vous êtes extrêmement beau, voyez-vous. Quitte à profiter sans retenue de ma liberté, j'aime mieux partager mon lit avec un homme parfait qu'avec un qui ne le soit pas."

bulle bulle J'adore !!! Ah ! L'homme parfait Twisted Evil Twisted Evil
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le temps du désir - La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 4 : Le temps du désir de Mary Balogh

Message  everalice Dim 28 Juil 2013 - 22:02

Voilà une relecture qui a le goût d'une première lecture. Ce texte se laisse (re)découvrir, apprécier, savourer, comme une terre vierge, mouvant, vivant, ouvert et ravissant.
Seducing an Angel, c'est son titre en VO. Evidemment, Mary Balogh va jouer de son titre et de son thème,  tout au long du roman.
Ce devrait être la chose la plus facile du monde, et non la plus difficile, insista-t-elle.
- Quoi donc? (...)
- De séduire un ange.
Ce que Stephen est, en réalité, bien qu'il s'en dédise. Il croit en l'amour. Il veut, plus tard, épouser une femme qu'il aimera et dont il sera aimé. Enfant chéri de la famille Huxtable, cet idéal jeune homme affable, souriant, honorable, irradie de bonheur, rayonne comme un soleil, tout en blondeur lumineuse. Ce bel Apollon croit "aux causes. Et aux effets" et dispense autour de lui clarté et joie. Il sait guérir les âmes meurtries. Dans l'ombre du scandale, sa Cassandre le guette : elle en fait sa proie, elle tisse sa toile pour mieux l'attirer dans son antre que quelques chiches chandelles éclairent d'une faible lumière. Cassandre, c'est l'ombre qui le séduit, le pouvoir de la chair qui l'abuse. Celle qui veut prendre le contrôle, ou plutôt le reprendre, sur sa vie, sur ces hommes qui l'ont fait souffrir, sur tout ce qui lui manque. Cassandre, celle qu'on ne croit pas, celle qui porte le masque.
Mais elle souffre aussi d'avoir à noircir les ailes de cet ange.

Elle lui montrait les ténèbres, alors qu'il n'était que lumière. 
L'ombre et la lumière. Un éternel combat.
"Je ne vous ferai pas de mal", lui dit Stephen.
Apollon l'emportera, bien sûr, comme dans la légende. Mais, loin de la condamner, il emportera sa Cassandre dans son monde de lumière. Dans la clarté de la vérité, de la réhabilitation et de l'amour.
Mary Balogh renverse complètement la donne dans cette  romance. Elle oppose, dans toute la première partie, un personnage féminin froid, cynique et brutale, que j'ai trouvé douloureusement anthipathique, à un héros tendrement protecteur, mais bousculé. La femme prédatrice et l'homme proie.
Ensuite, imperceptiblement, la relation change entre eux, pour s'apaiser. Quel talent ! Et la romance se met en place, en moelleux, en douceur, entre cette femme qui rêve de liberté et cet homme conquis. Le tout avec l'aide incessante de tout le clan Huxtable que j'ai retrouvé avec un grand bonheur.
Magnifique, je n'en reviens toujours pas de cette parfaite maîtrise dramatique ! Mais Balogh, décidément, n'en finira jamais de me bluffer !
C'est sûr, je le relirai une 3ème fois (mais cette fois-ci, en VO) cheesygrin
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
(C'est pas 5/5, parce que j'ai encore plus aimé More Than a Mistress ou Mariage en blanc, incomparables, quoique à ce niveau-là, ça ne fasse plus de différence !)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum