Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

2 participants

Aller en bas

A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand Empty A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

Message  GlamGirl Lun 28 Mai 2018 - 11:01

A la lumière du petit matin
Agnès Martin-Lugand


A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand 411cox10


Résumé
A l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

Parution chez Michel Lafon en mars 2018
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand Empty Re: A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

Message  GlamGirl Lun 28 Mai 2018 - 11:02

C'est à Agnès Martin-Lugand que je me suis attaquée cette fois-ci. Et pour ma première lecture de l'autrice, j'ai pu découvrir son nouveau roman: A la lumière du petit matin. Je n'ai pas été déçue puisque ça a été une bonne lecture. 
 
Nous faisons la connaissance d'Hortense, la quarantaine, qui n'est clairement pas bien dans sa vie malgré ce qu'elle prétend devant tous ces amis. Elle cultive l'image de la prof de danse qui aime s'amuser et fuit les responsabilités. Mais au fond, c'est une Hortense bien différente que l'on va apprendre à connaitre puisque un petit incident va la forcer à regarder la vérité en face.
 
Pour tout dire, quand j'ai commencé ma lecture j'étais plutôt sceptique. L'ambiance parisienne et la Hortense que l'on rencontre au début ne m'ont pas du tout emballée. J'avais du mal à comprendre cette femme et je n'étais pas forcément d'accord avec ses choix et sa façon de voir les choses. Et puis passé ce petit incident, on va changé de lieu et notre héroïne va changer aussi. L'histoire prend une tout autre tournure et là j'ai vraiment pris du plaisir. Le chemin parcouru par notre héroïne est vraiment sympa.
 
C'est donc une très jolie histoire que nous propose l'autrice et que j'ai pris plaisir à découvrir. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand Empty Re: A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

Message  Olivia17 Dim 1 Sep 2019 - 13:33

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai lu rapidement car dans l'avion.
Au départ forcément du mal à s'identifier à l'héroine, Iris, vu qu'elle est dans une situation bien particulière. Sa vie qui semble si bien réglée, se fissure tout d'un coup et j'ai envie de dire de construire sa nouvelle vie.
On voit Iris évoluer et ce n'est pas facile, et construire cette nouvelle relation.
Un beau livre, très bien écrit comme à chaque fois avec cette auteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum