Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

+4
lilamie
Teodubois
ninou-lilou
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 7 Mar 2011 - 13:46

Une femme dans la tourmente
de Nora Roberts


tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  61kdtv11


Résumé :

"Un hurlement de terreur monta du plus profond d'elle-même. Caché derrière un masque, son agresseur appuyait la lame d'un couteau sur sa gorge. Une lame qui glissa bientôt traçant un fin sillon rouge sang sur sa peau..."

L'agression, aussi brutale qu'inexplicable, est un traumatisme pour Miranda Jones, une historienne d'art de réputation internationale. Et le cauchemar ne fait que commencer : bientôt, une célèbre statue est dérobée dans l'institut qu'elle dirige, tandis qu'un message anonyme plein de haine lui annonce la fin de sa prestigieuse carrière. Cette menace devient réalité lorsque Miranda voit ses compétences remises en cause à plusieurs reprises.

Œuvres volées ou falsifiées, analyses erronées : dans l'ombre, son mystérieux ennemi s'acharne à saboter son travail, sans lui laisser le moindre répit. Jusqu'au jour où la jeune femme découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, ce n'est plus seulement sa carrière, mais bel et bien sa vie qui est en jeu...


Roman édité chez Harlequin, collection MIRA

Réédition prévue le 5 avril 2017 chez J'ai Lu
Dans la collection : Nora Roberts


Mon avis :

Je n'ai pas lu beaucoup de Nora Roberts mais celui-ci m'a beaucoup plu!

On plonge dans le milieu de l'art avec Miranda et Ryan Boldari. Miranda est une brillante historienne et scientifique, dont les analyses sont mondialement réputées. Toute sa famille travaille dans le milieu de l'art. Son frère et elle dirigent un musée-école et leur mère est responsable d'un des meilleurs laboratoires d'analyses d'oeuvres d'arts en Italie.
Un jour, une célèbre statuette est découverte en Italie et les compétences de Miranda sont requises pour déterminer si l'oeuvre est bien la vrai, et non une copie. Tout bascule quand l'expertise de Miranda est remise en cause, menaçant sa carrière et la réputation du labo de sa mère. Mais la jeune femme est sûre de ne pas avoir commis d'erreurs!
Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, une statuette est dérobée dans son musée.

Ryan Boldari est officiellement directeur de galerie d'art mais officieusement, c'est un voleur de haut niveau qui dérobe des objets d'arts pour de riches clients. Il n'éveille pas les soupçons grâce à son métier de galeriste et peut ainsi faire des repérages. Mais le jour où il dérobe une statuette dans le musée que dirige Miranda et son frère, les choses vont se gâter, autant pour lui que pour la jeune femme!  
Spoiler:

Le roman nous entraîne des États-Unis à l'Italie avec ce couple très particulier, qui va s'associer pour comprendre qui en veut à Miranda et pour que Ryan puisse satisfaire son client. Irlandais d'origine, charmeur, séducteur, un brin macho, dangereux... Ryan m'a fait craqué!  tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  276453

L'intrigue et le suspense nous tiennent en haleine tout au long du roman. L'histoire est plutôt originale. C'est un très bon roman pour découvrir Nora Roberts!  tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  10422


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 5 Mar 2013 - 18:09, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 7 Mar 2011 - 15:55

Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 5 Mar 2013 - 18:09


Réédition prévue le 19 juin 2013 chez J'ai Lu
Collection : Nora Roberts

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 8 Juin 2013 - 22:25

Et bien voilà je l'ai terminé hier soir et j'ai finalement beaucoup apprécié ce roman tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  10422 ! Pourtant cela partait assez mal car les 100 premières pages m'ont donné l'impression de faire du sur-place pale et me faisaient apréhender les 650 pages de ce roman. Mais une fois l'irrésistible Ryan entré en scène bulle les choses commencent à démarrer et l'on est pris dans l'action.

Miranda scientifique experte pour des musées et elle même codirectrice d'une musée voit sa réputation mise à mal lorsqu'une oeuvre qu'elle a authentifié est déclarée comme étant une pâle copie par un autre laboratoire. Et comme un malheur n'arrive jamais seul dans le même temps une oeuvre de son propre musée est volée par un monte en l'air de haut vol. Mais rapidement ces deux personnes que tout oppose réalisent qu'ils vont devoir travailler de concert quand ils découvrent que la seconde statuette est également liée au complot destiné à ruiner la réputation de Miranda et même sa vie ! Son personnage est attachant : sûre d'elle, autoritaire froide dans le travail, dans sa vie privée elle est plus insécure, en manque d'amour et d'affection et irrésistiblement attirée par Ryan. Ah Ryan ...... séduisant, sûr de lui , drôle, séducteur, il semble lire en elle comme dans un livre ouvert et lui fait découvrir maintes choses nouvelles pour elle. A eux deux ils forment une équipe de choc pour enquêter sur cette affaire dans le but de rétablir leur réputations respectives. Entre le monte en l’air désinvolte et la scientifique terre à terre la collaboration n’est pas toujours évidente mais ils parviennent à trouver des compromis après quelques querelles mémorables.

L’enquête est bien construite, on se laisse prendre dans l’intrigue, on apprécie de voir Ryan « décoincer » Miranda et certains passages sont savoureux. La relation entre Ryan et Miranda évolue rapidement mais de façon cohérente et puis je suis tombée sous le charme de Mme Boldari, cette femme est irrésistible !

Donc au final : tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  92472tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  92472tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  92472tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  92472/5

_________________
tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  lilamie Sam 16 Nov 2013 - 10:44

je viens de le commencer, pour le moment je suis un peu déçue mais je vais m'accrocher et attendre l'entrée en scène de Ryan alors bounce 
j'aime bcp nora robert en général
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  everalice Dim 1 Fév 2015 - 20:27

Un parfait moment de détente ! Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous êtes friande de bon RS, essayez de mettre la main sur ce roman.
Bien ficelé et bien documenté, il met en scène un couple détonnant avec un Ryan Boldari archi-séduisant. N'ayant lu pour l'instant qu'une petite dizaine de romans de Nora Roberts, il m'a semblé que ce bel italo-irlandais détonnait dans son univers : d'abord, c'est un voleur professionnel. Ensuite, il n'a pas sa langue dans sa poche. Cependant, mine de rien, il génère autour de lui un champ de force auquel pas grand chose ne résiste. Au bout du compte, Miranda elle-même ne pourra que succomber. Et nous avec.
Nora Roberts a réussi à doter son héros d'un charme renversant. Il prend, grâce à son humour ravageur et à son bagou, le contre-pied gracieux de Miranda, la rébarbative scientifique, méfiante et solitaire... juste assez pour l'agacer, la secouer, la papouiller... Bref, de quoi l'émoustiller. Je suis sortie de cette histoire amoureuse et conquise.
Et je n'oublierai pas de mentionner Andrew, le frère de Miranda, dont l'histoire, pleine de fragilité et de désirs, donne un autre aspect à cette énigme fort bien menée par ailleurs. Très touchant, il fait vibrer la corde sensible et joue lui dans le registre de la sensibilité écorchée. L'évolution de ses relations avec Annie joue un vrai rôle dans le plaisir prodigué par ce livre.
Quinze jours après l'avoir lu, je garde de ce roman un souvenir assez jubilatoire, à la lisière de l'intense. Assez pour me donner envie de le relire pour mieux savourer ce mélange judicieusement équilibré.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Lun 2 Fév 2015 - 6:31, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 1 Fév 2015 - 21:02

ninou-lilou a écrit:Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  276453
Et à l'heure actuelle (presque 4 ans après...), il est toujours dans ma PAL ce mignon tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  295776373 Du coup comme il semble correspondre au Défi 5 (Une romance contenant une histoire d'amour secondaire), je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le mettre en évidence Okay

Edition en ma possession (1998):
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  everalice Dim 1 Fév 2015 - 21:08

ninou-lilou a écrit:
ninou-lilou a écrit:Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  276453
Et à l'heure actuelle (presque 4 ans après...), il est toujours dans ma PAL ce mignon tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  295776373 Du coup comme il semble correspondre au Défi 5 (Une romance contenant une histoire d'amour secondaire), je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le mettre en évidence Okay

Edition en ma possession (1998):
Vive le défi n°5, alors, s'il te fait penser à le ressortir ! Je l'ai rempli aussi grâce à lui.
Remarque, quatre ans de PAL, ça le fait aussi largement rentrer dans la catégorie du n°1  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 1 Fév 2015 - 21:31

ninou-lilou a écrit:
ninou-lilou a écrit:Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  276453
Et à l'heure actuelle (presque 4 ans après...), il est toujours dans ma PAL ce mignon tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  295776373 Du coup comme il semble correspondre au Défi 5 (Une romance contenant une histoire d'amour secondaire), je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le mettre en évidence Okay

Edition en ma possession (1998):
Ninou, 4 ans dans ta PAL ça ne te ressemble pas Shocked 
Allez, bonne future lecture tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  3982057981

_________________
tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 1 Fév 2015 - 21:56

everalice a écrit:Vive le défi n°5, alors, s'il te fait penser à le ressortir ! Je l'ai rempli aussi grâce à lui.
Remarque, quatre ans de PAL, ça le fait aussi largement rentrer dans la catégorie du n°1   cheesygrin
J'ai déjà rempli le n°1  Wink


Teodubois a écrit:
Ninou, 4 ans dans ta PAL ça ne te ressemble pas Shocked 
Allez, bonne future lecture tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  3982057981
Oui ! et surtout un Nora Roberts ! En fait je pense qu'il s'est noyé dans la masse Rolling Eyes et il n'est pas le seul...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 4 Juil 2015 - 23:34

J'aurais mis le temps entre l'achat et sa lecture, mais c'était sûrement pour mieux l'apprécier ! C'est un excellent Nora Roberts, un de ses Romantic-Suspense avec sa touche personnelle reconnaissable entre toutes que j'affectionne tant. A 2 reprises elle m'a fait monter les larmes aux yeux tellement les scènes étaient chargées en émotions Sad
Les personnages principaux, Miranda et Ryan, sont magnifiques: elle est particulièrement touchante, attendrissante; lui est tout simplement exceptionnel, il a un bagou fabuleux et est absolument craquant yeux qui brillent
J'ai aussi adoré le frère de Miranda, Andrew. C'est un crève-coeur et son histoire avec Annie, Pfiouu..., est bouleversante.
Le suspense est très bien mené, avec de nombreux rebondissements, même si j'ai trouvé l'identité du coupable dès son entrée en scène Wink
Une fois de plus, j'ai passé un agréable moment de lecture avec l'excellente plume et l'exceptionnelle imagination de Nora Roberts.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 16 Mai 2019 - 18:48, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  brandofheroine Lun 27 Fév 2017 - 18:48

Réédition le 5 Avril 2017


tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  61kdtv11
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  mabi Ven 11 Jan 2019 - 17:35

Un gros volume plein de rebondissements même si le début est assez plat. Il faut bien placer l'environnement et les personnages.
Quand le charismatique Ryan Boldary débarque, cela accélère fichtrement! (Le croisement Irlande/Italie donne des résultats surprenants)
Si la famille Jones est spéciale, la famille Boldari a une morale très étrange...
Spoiler:
Pour une fois, je me doutais de qui était le criminel, mais je ne saisissais pas ses motivations : elles sont Pffffffffffff!
L'écriture de Nora Roberts est efficace, ses livres sont merveilleusement documentés. Elle nous entraine dans le monde de l'art scientifique comme si cela faisait partie de sa vie de tous les jours. Encore un bon livre où enquête et amour se mêlent parfaitement.
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  Empty Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Flojana Ven 11 Jan 2019 - 23:46

Je l'ai lu, ce livre. J'avais adoré. J'adore l'univers de Nora Roberts. tourmente - Une femme dans la tourmente de Nora Roberts  3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1894
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum