Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

+36
LaMarquise
Bookinette
Bidoulolo
Zahra
Kester
Serendipity
mabi
Swolen
brandofheroine
lilitth
titi0905
louise80
Ageha84
Laulitta
Parker Jones
Lady Lily
marissa
ParanormalBliss
chrisleam
Nayah
Yuiki
Kalindra
Lisa McLivres
winry
Asia Morela
Seska
eli04
Thilda
Navel2469
Juliska
watanabe etsuko
Cloveroly
Perle
ninou-lilou
Julie-Ambre
Teodubois
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  lilitth Ven 27 Déc 2013 - 23:44

Ça faisait déjà un moment que cette série était dans ma PAL, et je me suis enfin décider a y jeter un œil pour voir pourquoi tout le monde parlait de ce Connors. Et je dois avouer que même si j'ai aimer, je suis légèrement déçu par leur relations.

J'ai trouver que ça aller un peu trop vite a mon gout. Connors est assez mystérieux et j'aurais aimer que leur relation le soit aussi. Vu que c'est une série j'aurais aimer qu'ils apprennent a ce connaitre petit a petit, surtout les révélations sur leur passé, mais a cote de ça, j'ai beaucoup aimer.

L'histoire se déroule ds le futur en 2058. Le lieutenant Ève Dallas est appeler pour le meurtre de la petite fille d'un personnage politique. Elle va avoir un maximum de pression pour découvrir le coupable. On découvre dans ce premier tome qu'eve a été victime d'abus sexuel pendant son enfance et qu'elle se rappelle plus les 8 première années de sa vie. Malgres son metier , Ève est fragile et n'a pas totalement suremonter son enfance.

Parmi ses suspects, il y  a Connors. Voilà enfin que je rencontre ce Connors et je dois dire que je suis enchantee de faire sa connaissance Wink On en apprend très peu sur lui a part qu'il a l'air de posséder la modifier de la planète!! C'est un peu un Christian Grey :-) 

L' intrigue m'a tenu captiver. Je croyais avoir trouver le coupable et même si j'avais trouver le mobile je me suis complètement tromper de personne. Je ferais pas une très bonne détective Wink

En bref, une série qui promet d'être une tres bonne serie  Okay  je me jette sur le T2 dés que je peux ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  brandofheroine Mar 14 Jan 2014 - 20:28

Après avoir lu autant d'avis positif sur cette série, j'ai décidé de m'y mettre. Et je ne suis pas déçue ! j'avoue avoir été un peu déconcerté avec ce genre futuriste mais on s'y habitue très rapidement. Et que dire de Connors ?  Embarassed Tout à fait mon genre d'homme  cheesygrin 
Je vais lire le second avec impatience mais vu le nombre de livre que j'ai a rattraper, mon portefeuille va avoir très très mal !  Wink 
 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Swolen Jeu 10 Avr 2014 - 17:26

Depuis le temps que j'entends parler d'Eve et de Connors, je me suis enfin lancée !
Dans un premier temps, je me suis demandée si le côté policier me plairait, puis mon intérêt pour le roman a grandit au fur et à mesure des apparitions de Connors !
Ensuite, je me suis attachée aux personnages et ma curiosité a été piquée quant à l'intrigue de cette histoire de meurtres !
Bref, un bon démarrage, j'ai hâte de découvrir les personnages des autres tomes dont vous parlez régulièrement !
J'enchaîne avec le tome 2  cheesygrin 

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  mabi Lun 30 Juin 2014 - 10:27

Bon, bah, voilou... J'ai mis le nez, et les yeux, dans cette série cultissime et... je suis foutue...
O my God, pourquoi n'ai-je pas rencontré Connors au lieu de mon ex????  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Un homme comme celui-là  bulle  bulle  bulle 
Comment Eve
peut-elle, ne serait-ce qu'une seconde,:

Heureusement:
Bon, ben, maintenant je suis condamnée à lire la suite...
Cool Cool Cool Cool  ,75/5


Dernière édition par mabi le Lun 16 Jan 2017 - 20:12, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Serendipity Jeu 22 Jan 2015 - 12:17

Super  Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 3982057981  Dès les premières pages on est dans l’action et ce jusqu’à la dernière.
J’avais un peu peur du coté futuriste mais pas du tout (j’ai même trouvé les disquettes un peu ringardes)
J’ai aimé les personnages d’Eve et Connors tous deux écorchés par leur enfance que ça a rendu plus fort.
Donc à suivre… :Miam:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Kester Sam 31 Jan 2015 - 17:39

J'ai beaucoup aimé même si  l'aspect futuriste m'a laissée dubitative au début (la faute aux fameuses disquettes peut être Wink) Cependant plus que l'aspect nouvelles technologies, stations spatiales... cela laisse pas mal de latitude à l'auteur au niveau sociologique. Ici elle imagine que la prostitution est totalement légalisée par exemple.
Les pages se tournent toutes seules, l'intrigue policière est intéressante et j'ai adoré les personnalités d'Eve et de Connors.
Par contre , j'ai trouvé que tout allait trop vite, j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi au niveau de leur passé ( peut être dans les prochains tomes?) ou de l'attirance entre Eve et Connors. C'est peut être aussi parce qu'il y a eu quelques coupes en VF qui donnent l'impression de sacrées ellipses (le bleu qui apparaît brusquement sur la pommette d'Eve due à son intervention dans un braquage, certaines conversations qui sont évoquées mais pas retranscrites...)
Ajout:
J'avais noté ce tome 3.5 et finalement ayant envie de continuer la série mais en ebooks (qui apparemment n'existe pas en VF) pour sauver les étagères de ma bibliothèque, j'ai acheté le pack des 5 1ers tomes en anglais et quand on rajoute une scène amputée, qu'on a les dialogues sans coupes sauvages, on a une lecture beaucoup plus fluide et plaisante. (Attention toute l'intrigue est bien retranscrite en VF mais quelques dialogues que j'avais trouvé vraiment courts ont pris toute leur saveur) J'ai maintenant hâte de lire le 2nd tome
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  .25 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 6 Fév 2015 - 12:00

Ça y est je l'ai fini, très tard cette nuit, ou plutôt très très tôt ce matin ( oui j'ai passé une nuit presque blanche à le lire ) cheesygrin . 
Je ne vais pas résumé cette histoire puisque cela a été très bien fait auparavant mais je vais juste donné mon avis. 

Tout d'abord j'avoue que j'ai été surprise, même très surprise par la période de cette histoire. C'est mon tout premier livre "futuriste" et je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que l'intrigue se déroulait à notre époque. Ce n'est pas non plus très éloigné de notre époque mais comprends qu'il y a eu de sacrées changements au niveau politique comme par exemple la prostitution qui est légalisée. On voit également que les nouvelles technologies sont bien plus avancés et supérieurs qu'à notre époque. J'ai donc été tellement surprise par ce futur qu'au début  ça m'a un peu gêné. Mais après on si fait et on s'imagine même vivre à leur époque. J'ai vraiment bien aimé l'intrigue policière, les pages se tournent très facilement. Il fallait à tout prix que je sache si j'avais bien raison sur certains points de l'enquête ( ça explique peut-être pourquoi je l'ai fini très tard). 

J'ai adoré Eve. C'est une héroïne  comme je les aime. Elle a souffert dans le passé et pourtant c'est une femme très forte et courageuse. Eve est dévouée corps et âme (et même au prix de sa vie) à son travail. Elle est très maligne et il faut dire qu'elle est une excellente flic!
Bien sûre j'ai adoré Connor ! Même si je l'ai trouvé arrogant au début, je me suis vite attaché à lui. On se rends compte très vite qu'il est l'homme parfait pour notre héroïne. Et il n'a pas peur de lui avoué ces sentiments contrairement à elle. Généralement c'est souvent l’héroïne qui avoue ses sentiments à l'héros  et qui essaie de lui faire comprendre qu'il ressent la même chose. Mais là ce n'est pas le cas et ça change de d'habitude! 

Mes seul petits   bémols : pour moi l'histoire entre Connor et Eve évolue trop vite dans ce tome. J'aurai aimé découvrir un peu plus sur leur passé... 

Excepté ces bémols j'ai adoré ce premier tome. Je suis déjà impatiente de recevoir les prochains tomes pour continuer cette histoire ! L'attente va être longue   tusors...

Ça sera donc un   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 6 Fév 2015 - 13:01

Zahra a écrit:
Mes seul petits   bémols : pour moi l'histoire entre Connor et Eve évolue trop vite dans ce tome. J'aurai aimé découvrir un peu plus sur leur passé... 
Les détails sont dans les tomes suivants Okay  Sinon, je suis contente que ce 1er tome t'ait plu !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Bidoulolo Ven 10 Avr 2015 - 11:41

AAaaaahhh les fiiillleessss!!! J'ai peur !! Je vais commencer ce 1er tome aujourd'hui ... et je me dis aaaa non 39 tomes ! Ne fais pas ça, ne te lance pas dans cette série si longue! Mais je ne peux pas résister vous me tentez trop!!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 10 Avr 2015 - 14:10

Euh... en fait à ce jour Nora Roberts a écrit 41 tomes Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 1817799047
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 1894316349 Bonne lecture quand même !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Bidoulolo Ven 10 Avr 2015 - 14:23

ninou-lilou a écrit:Euh... en fait à ce jour Nora Roberts a écrit 41 tomes Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 1817799047
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 1894316349 Bonne lecture quand même !!

Aaaaa mais Ninouuuuu chhuuuuuuuutttttttttttttt !!!!!!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Bookinette Ven 10 Avr 2015 - 17:37

Bidoulolo a écrit:AAaaaahhh les fiiillleessss!!! J'ai peur !! Je vais commencer ce 1er tome aujourd'hui ... et je me dis aaaa non 39 tomes ! Ne fais pas ça, ne te lance pas dans cette série si longue! Mais je ne peux pas résister vous me tentez trop!!!

Bidoulolo je te comprends, j'hésite moi aussi à me lancer, les 41 tomes ressemblent à un Himalaya et me connaissant, quand j'entame une série qui me plait, je veux absolument la finir titter  ça doit représenter quelques semaines de lecture tout ça !  Rolling Eyes  

Mais je suis tentée.... fortement tentée même .... Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 10 Avr 2015 - 18:32

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 2657-e10 Détendez-vous les filles, et lancez-vous dans cette belle série...
Oui bon, OK tusors
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Bidoulolo Dim 12 Avr 2015 - 0:16

j'ai terminé ce 1er tome dans l'après midi et comment vous dire que je suis mal très très mal !!! C'est la cata .... je suis dedans mais alors jusqu'au cou !!! Parceque j'ai adooooorréééééé !!!!
Depuis le temps que j'en entends parler de cette série je m'etais dit que j'allais être déçue comme à chaque fois que je me lance dans un livre que tout le monde a adoré et dont j'attends beaucoup de ma lecture.
Mais non pas cette fois, aucune déception a la lecture de ce tome.

Tout d'abord j'ai accroché à l'univers futuriste, l'histoire se déroule dans les années 2050 et il ne reste plus grand chose du monde comme on le connait aujourd'hui. Pour être honnete j'avais l'impression d'être en plein dans le film "le 5eme élément" (film que j'aime beaucoup) et ce coté futuriste m'a vraiment plu. J'aime quand les auteurs créés des mondes différents avec des univers qui nous déroutent, ça fait travailler mon imagination.

Eve est donc lieutenant de police et est appelée sur une affaire de meurtre. Il s'en suit une série d'assassinat sur fond d'enjeu politique et de manipulation ce qui fait une intrigue très intéressante.
Connors est le 1er suspect mais a aucun moment je n'ai douté de son innocence.
La romance entre les 2 personnages va assez vite mais j'ai trouvé que c’était naturel et ça ne m'a absolument pas dérangé.
Tous les 2 semble avoir des enfances difficiles mais je suis sur qu'on en apprend plus au fil des tomes.

Bref un très très bon 1er tome et je vais tout de suite entamer une seconde enquête !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 12 Avr 2015 - 8:46

Je suis super contente que ce 1er tome t'aie plus Bidoulolo  Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 2887121767  et si tu continues la série tu auras les réponses aux questions que tu te poses concernant le passé de nos héros adorés Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 12 Avr 2015 - 12:00

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 2887121767  une nouvelle accro à cette série!
Comme dit Ninou tu apprendras tout ce qu'il y a à savoir sur nos deux héros dans les tomes à venir et tu seras encore plus séduite par Connors bulle Ce héros est juste splendide !

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  LaMarquise Jeu 30 Juil 2015 - 23:42

ça y est! j'ai enfin sauté le pas, et j'ai commencé cette série dont on m'a chanté les louanges tant de fois mais qui me faisait peur vu le nombre de tomes qu'elle comporte.
et bien je dois le dire, je me suis RÉGALÉE! d'abord la première surprise que j'ai eu, c'est l'époque ou se déroulent les événements, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que c'était une série policière des plus ordinaires, savoir que ça se déroule en l'an 2058 a été vraiment inattendu! d'habitude je ne suis pas fan des séries futuristes, mais ici ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, ça ne fait qu'ajouter au charme de la série.
J'ai adoré l'imagination débordante de l'auteure (il faut dire que Nora Roberts ne m'a jamais déçue, il y à des raisons pour lesquelles elle est considérée comme une référence de la romance).
L'intrigue est très intéressante, une prostituée de luxe est tuée avec une arme à feu! (arme qui est considérée comme une antiquité à cette époque développée) la mise en scène de sa mort est morbidement artistique.. Eve Dallas est la personne chargée de résoudre l'affaire.
Eve est une femme complexe, elle ne se souvient pas entièrement de son enfance et souffre de cauchemars, elle ne connais pas les noms de ses parents, ni le sien, elle porte de le nom qu'on lui a donné quand on l'a trouvé dans la ville de Dallas.
On fait la connaissance de Connors (J'ai été choquée quand j'ai essayé de lire le tome 2 en anglais, parce que son nom en Anglais est Roark.. je déteste quand ça arrive, quand les prénoms des personnages ne sont pas les mêmes Grrrr  Mad ) 
Connors est un homme fascinant, sophistiqué et classe avec un passé sombre, puissant et dangereux, son intérêt quasi immédiat pour Eve aurait été effrayant si ce n'était pas aussi adorable, j'ai vraiment aimé son personnage.
une lecture très agréable qui m'a poussé à lire le tome 2 aussitôt finie. Par contre, quand j'ai comparé entre les versions françaises et les VO, j'ai eu le regret de voir des parties carrément (coupées) dans les VF,quel dommage! j'ai donc décidé de continuer la série en VO.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par LaMarquise le Ven 31 Juil 2015 - 13:49, édité 1 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 31 Juil 2015 - 7:11

Heureusement pour les lectrices VF dans les derniers tomes il n'y a plus de coupures. Il peut manquer des bouts de phrases mais rien de grave.
j'ai toujours eu envie de relire les premiers tomes en VO, il faudrait que je m'y mette.
sinon La Marquise tu sais qu'il y a des nouvelles jamais traduites, comme tu lis en VO je te conseille vivement de les découvrir.

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 16 Jan 2017 - 18:39

Je me suis enfin lancée dans la série Eve Dallas et je dois dire que j'ai vraiment été conquise par ce premier tome.
Eve est un personnage complexe entre force et fragilité et Connors est très charismatique mais encore plein de surprises pour les tomes suivants...
Je ne sais pas si je finirai la série (on en est à une 40aine de tomes pour le moment, c'est bien juste ?) mais je lirai d'autres tomes avec plaisir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  mabi Lun 16 Jan 2017 - 19:37

Bienvenue dans le monde fabuleux d'Eve Dallas. Certes il y a une quarantaine de tomes, (le 41ème sort le 1er février), mais ils sont tout petits et se lisent si vite....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 16 Jan 2017 - 19:53

Trop contente que tu es aimée rrhummy Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 16 Jan 2017 - 20:08

mabi a écrit:Bienvenue dans le monde fabuleux d'Eve Dallas. Certes il y a une quarantaine de tomes, (le 41ème sort le 1er février), mais ils sont tout petits et se lisent si vite....
Ah Mabi, je reconnais bien là les propos d'une tentatrice  Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Mar 17 Jan 2017 - 15:56

ninou-lilou a écrit:Trop contente que tu es aimée rrhummy Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 2887121767
J'avais pris les 4 premiers tomes (en ebook) de la série lors d'une offre de J'ai lu, je pense que les T2-3-4 ne vont pas rester trop longtemps dans ma PAL.
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 17 Jan 2017 - 18:16

Attention rrhummy, on commence toujours par le 1er tome et puis on se dit encore 1 ou 2 et basta ! Mais à ce moment-là c'est trop tard !! on est déjà accro à Eve, à Connors et à toute l'équipe aussi Twisted Evil

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Bonne_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mar 17 Jan 2017 - 18:20

ninou-lilou a écrit:Attention rrhummy, on commence toujours par le 1er tome et puis on se dit encore 1 ou 2 et basta ! Mais à ce moment-là c'est trop tard !! on est déjà accro à Eve, à Connors et à toute l'équipe aussi Twisted Evil

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 2 Bonne_11
Tout à fait d'accord avec Ninou!! A chaque fois je me dis que ça sera ma dernière enquête mais je ne peux pas m'empêche de lire la suivante et ainsi de suite Twisted Evil !

En tout cas, je suis contente que tu as aimé ce 1er tome  rrhummy cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum