Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

+2
Zazazoo
PetitNez
6 participants

Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Lun 21 Mai 2018 - 11:02

Faux petit-ami
Tome 1 : Menteur
d'Eden Finley


Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Menteu10

Spoiler:


Résumé (traduction PetitNez) :

Maddox a fui son amour de jeunesse alors que la pression pour l'épouser devenait trop importante. Son excuse : il est gay. Après cette annonce, il s'envole vers New York pour vivre sa vie.
Cinq ans plus tard, il croise son amour de jeunesse alors qu'il est dans un bar et se retrouve invité à son mariage. Et comme un mensonge ne suffit pas, il annonce qu'il viendra avec son petit ami - petit-ami qui n'existe pas parce qu'il est hétéro, du moins c'est ce qu'il pense.
Il se retrouve à aller au mariage avec Damon, futur agent sportif et frère de sa meilleure amie (Stacey) en contrepartie d'un entretien avec un grand hockeyeur, et ce week-end va tout remettre en question.


Publié le 15 mars 2018 (édition indépendante) - VO
Sortie en VF en septembre 2020 chez MxM Bookmark

Mon avis :

Alors, j'ai trouvé ce livre par hasard en surfant sur Amazon pour faire mes emplettes d'ebooks, et les commentaires étaient plutôt vraiment bons, alors je me suis lancée. Et il faut bien l'avouer : j'ai adoré !

Tout d'abord, le style d'écriture me plait beaucoup, c'est fluides, c'est réel, on alterne entre Damon et Maddox, ce qui nous permet d'avoir les points de vue des deux protagonistes. Ça se lit bien et on aimerait que ça ne s'arrête pas !

Ensuite sur l'histoire : alors oui, rien de nouveau sous le soleil, c'est une histoire basique, mais efficace et très bien écrite. Mais pas de grand drame, pas de fontaine de larmes, c'est juste une histoire qui peut arriver et qui du coup a de l'intérêt. Et il ne faut pas s'arrêter au pitch : c'est juste la base du roman, mais ça ne constitue que 15/20% du livre, et ça c'était la bonne surprise.

Maddox : j'ai littéralement fondu, il est juste parfait. Il est surprenant et plein de ressources, et on a envie de lui faire des câlins.
Certaines actions, notamment au bar, on s'imagine être avec eux, avec leurs amis, leur entourage, et on a envie d'y être.

C'est typiquement le livre que je relirais quand j'aurais le moral au fond de mes chaussettes. Je le recommande chaudement, j'ai eu un petit coup de coeur !!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,25 / 5


Dernière édition par PetitNez le Lun 21 Mai 2018 - 20:34, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Lun 21 Mai 2018 - 11:06

Je le vois PARTOUT en ce moment ce bouquin, je vais finir par le lire, à force ! Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 295776373


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Agalactiae Lun 21 Mai 2018 - 11:24

Je l'avais bien aimé celui-là  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 3343367894
J'attends la suite qui sort très bientôt  bounce


Du coup, j'en profite pour glisser mon petit avis ^^


Maddox a fait une petite boulette il y a quelques années... Pour se débarrasser de sa petite-amie, de son emprise et l'arrivée presque inévitable d'un futur mariage, il lui annonce qu'il est en vérité homosexuel. Rapidement, cette annonce se répand, Maddox est au yeux de tous gay.
Sauf qu'un jour, il tombe sur elle dans un bar et lui annonce qu'elle va se marier. Le pompon c'est qu'elle l'invite, lui et son « petit-ami », inventé de toutes pièces par un Maddox légèrement éméché !
Maddox n'a pas d'autre choix que de se trouver rapidement un petit-ami pour ne pas perdre la face et devoir annoncer son plus grand mensonge. Il peut alors compter sur sa meilleure amie qui lui suggère son frère, parfait pour ce job de faux petit-ami ! D'autant plus que Maddox pourrait donner un coup de main dans le boulot de Damon...qui ne peut alors pas refuser cette opportunité !

Lorsque j'ai lu le résumé, je m'étais dit que ce livre était pile ce qu'il me fallait ! Il avait titillé ma curiosité. Et franchement, j'ai bien fait de me lancer dedans car j'ai passé un chouette moment de lecture avec ces deux rigolos ! Alors, certes, c'est du revu et réchauffé mais honnêtement, le livre fait bien son job !

Maddox m'a fait délirer dès le départ. Même si cela manque un peu de réalisme, tout le monde croit à son mensonge... Seuls certains privilégiés sont au courant ! Alors lorsque arrive Damon... l'univers de Maddox est un peu chamboulé, car en effet, il se retrouve malgré lui à éprouver une certaine attirance envers ce petit-ami factice.
Damon est pris également au dépourvu, car même si Maddox l'horripile, il ne peut pas ne pas craquer. Le truc c'est qu'il s'était juré de ne plus tomber amoureux d'un homme hétérosexuel, car malheureusement, le pauvre en a fait les frais dans le passé.
J'ai trouvé le petit couple assez mignon, même si certaines choses vont assez vite ! Maddox ne se pose pas 36 questions, même s'il a eu quand même 5 années pour se faire à l'idée qu'il était gay lol
Ils ont de chouettes moment tous les deux, plein de tendresse.

J'ai bien aimé les personnages secondaires aussi ! Mention spéciale à la meilleur amie Stace, assez barrée je dois dire (j'ai cru au coup qu'elle a fait à Maddox ! Mdr ! Je pense que je devais avoir la même tête que lui à ce moment ^^). Et puis aussi les parents de Maddox ! J'ai vraiment bien aimé le passage où Damon est invité chez eux.


Ce n'est pas le livre de l'année mais ce fut une lecture très sympa, légère (mais pas que...) avec des personnages drôles qui ont une sacrée répartie par moment ^^

Je lirai sans aucun doute le tome 2 ! Je me le garderai bien au chaud pour les moments de blues Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5


Dernière édition par Agalactiae le Jeu 21 Juin 2018 - 13:38, édité 3 fois

_________________
Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Lun 21 Mai 2018 - 20:26

Agalactiae a écrit:Je l'avais bien aimé celui-là  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 3343367894
J'attends la suite qui sort très bientôt  bounce
Ohhhhhh et bien je pense acheter la suite quand elle va sortir...
Tu aurais une date ?
J'aimerais bien que la suite porte toujours sur Damon et Maddy, mais en y réfléchissant, ça risque d'être sur Eric  Rolling Eyes
Et en attendant, du même auteur, je vais tenter "One night with Rhodes"

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Agalactiae Lun 21 Mai 2018 - 20:34

PetitNez a écrit:
Agalactiae a écrit:Je l'avais bien aimé celui-là  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 3343367894
J'attends la suite qui sort très bientôt  bounce
Ohhhhhh et bien je pense acheter la suite quand elle va sortir...
Tu aurais une date ?
J'aimerais bien que la suite porte toujours sur Damon et Maddy, mais en y réfléchissant, ça risque d'être sur Eric  Rolling Eyes
Et en attendant, du même auteur, je vais tenter "One night with Rhodes"

Le tome suivant "Trick Play" est annoncé pour le 27 juin et il portera sur Matt et Noah  Wink
Je pense qu'on aura des petits aperçus de la vie de couple de Damon et Maddy, en tout cas je l'espère vraiment  cheesygrin

_________________
Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Lun 21 Mai 2018 - 20:40

Agalactiae a écrit:
PetitNez a écrit:
Agalactiae a écrit:Je l'avais bien aimé celui-là  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 3343367894
J'attends la suite qui sort très bientôt  bounce
Ohhhhhh et bien je pense acheter la suite quand elle va sortir...
Tu aurais une date ?
J'aimerais bien que la suite porte toujours sur Damon et Maddy, mais en y réfléchissant, ça risque d'être sur Eric  Rolling Eyes
Et en attendant, du même auteur, je vais tenter "One night with Rhodes"

Le tome suivant "Trick Play" est annoncé pour le 27 juin et il portera sur Matt et Noah  Wink
Je pense qu'on aura des petits aperçus de la vie de couple de Damon et Maddy, en tout cas je l'espère vraiment  cheesygrin
J'ai dit Eric mais je pensais Matt et Noah  (tusors à moi-même, c'est pas comme si je venais juste de le lire en plus...)

Je vais me mettre un petit reminder dans l'agenda ^^
Vu le caractère de Noah, ça s'annonce sympathique

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Mer 20 Juin 2018 - 12:27

Agalactiae a écrit:
PetitNez a écrit:
Agalactiae a écrit:Je l'avais bien aimé celui-là  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 3343367894
J'attends la suite qui sort très bientôt  bounce
Ohhhhhh et bien je pense acheter la suite quand elle va sortir...
Tu aurais une date ?
J'aimerais bien que la suite porte toujours sur Damon et Maddy, mais en y réfléchissant, ça risque d'être sur Eric  Rolling Eyes
Et en attendant, du même auteur, je vais tenter "One night with Rhodes"

Le tome suivant "Trick Play" est annoncé pour le 27 juin et il portera sur Matt et Noah  Wink
Je pense qu'on aura des petits aperçus de la vie de couple de Damon et Maddy, en tout cas je l'espère vraiment  cheesygrin

Je n'arrive pas à le trouver en pré commande  Mad
Et dis moi, quel est ton secret pour connaître les dates de sortie et la liste des bouquins comme ça ? C'est terriblement cool !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Mer 20 Juin 2018 - 12:38

Notre Agalactiae est une déesse, c'est tout !  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 295776373  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 295776373

Nan plus sérieusement, le site américain Goodreads, c'est LA bible en matière de
sorties ! cheesygrin
(Et pour les infos sur la suite de cette série, c'est par ici que ça se passe Wink ).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Mer 20 Juin 2018 - 13:06

Zazazoo a écrit:
Notre Agalactiae est une déesse, c'est tout !  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 295776373  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 295776373

Nan plus sérieusement, le site américain Goodreads, c'est LA bible en matière de
sorties ! cheesygrin
(Et pour les infos sur la suite de cette série, c'est par ici que ça se passe Wink ).

Je songe sérieusement à lui ériger un autel  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 3982057981

Et sinon merci Zaza, tu viens officiellement de mettre un terme à ma vie sociale...
Je me suis inscrite, bien évidemment, et j'ai commencé à regarder, bien évidemment, et à lister quelques petits livres de rien du tout...  🤦bien évidemment.
Ah et j'avais déjà vu ce site à une ou deux reprises, mais je ne m'étais pas sérieusement penchée sur la question, voilà qui est fait !

Et sinon, j'ai essayé de le trouver en pré commande, mais là encore, toujours rien. Je vais veiller au grain ! (puisque c'est tout de même le sujet)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Mer 20 Juin 2018 - 13:15

En fait il n'est possible de précommander un livre que lorsqu'il est édité par une maison d'édition.  Il y a quand même pas mal d'auteurs M/M qui s'auto-éditent et publient directement leurs romans via des plateformes comme Amazon, et dans ces cas-là, la précommande n'est pas possible. Eden Finley fait partie de ces auteurs-là, donc il ne sera pas possible de précommander, mais il faudra garder l'oeil ouvert le jour de la
sortie !  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Mer 20 Juin 2018 - 13:17

Zazazoo a écrit:
En fait il n'est possible de précommander un livre que lorsqu'il est édité par une maison d'édition.  Il y a quand même pas mal d'auteurs M/M qui s'auto-éditent et publient directement leurs romans via des plateformes comme Amazon, et dans ces cas-là, la précommande n'est pas possible. Eden Finley fait partie de ces auteurs-là, donc il ne sera pas possible de précommander, mais il faudra garder l'oeil ouvert le jour de la
sortie !  cheesygrin
Je me sens tellement novice  yeux qui brillent

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Mar 26 Juin 2018 - 12:57

Les filles, le tome 2 est disponible sur Amazon à 0,99 € aujourd'hui.
Autant vous dire que je l'ai acheté, hein...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Agalactiae Mar 26 Juin 2018 - 14:38

Oui j'ai sauté dessus aussi  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 295776373

_________________
Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Jeu 12 Juil 2018 - 23:17

Petite MAJ : voici le tome 2  Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 2887121767 : Trick play (Fake boyfriend tome 2) 

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Mar 31 Juil 2018 - 10:29

Bien que j'aime plutôt bien le trope du fake boyfriend, je dois dire que je n'ai pas trop accroché à ce livre d'Eden Finley. Certes c'est drôle, les héros sont mignons et charmants, mais tout cela va trop vite pour moi, je préfère quand la tension s'installe doucement, que la température monte, et que l'un des deux mecs perd les pédales avant de finalement céder à la tentation. Or ici, tout va trop vite à mon goût. Ok les situations sont souvent assez cocasses et Maddox est un joyeux luron encore bien ado dans sa tête, mais bon ... Et puis à la longue, j'ai trouvé Stacy super lourde, son coup final était le pompon !  Mad En revanche, le tome suivant me fait plus envie, car les personnages secondaires ont l'air d'avoir plus de relief ...

En fait je ressors déçue de cette lecture car non seulement je me suis ennuyée, mais en plus je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et leur histoire m'a laissée complètement froide, ce qui n'est jamais bon signe; n'est-ce pas ?

♥️ ♥️ ♥️/5  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  bbbox Lun 18 Nov 2019 - 8:16

Aussi vite ouvert aussi vite lu !!
Le concept est certes archi classique et l'histoire prévisible mais l'auteur a vraiment bien géré sans tomber dans du cliché et du facile.

J'ai passé un super moment avec le couple Maddox et Damon. Les voir évoluer dans leur "non" relation, se chercher, se cacher derrière toutes les excuses possibles, les peurs de Maddox, celles de Damon.... et la soeur de Damon Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley 2887121767 mention spéciale !

L'humour est un vrai plus, il apporte cette fraicheur et ce côté "sympa" à l'histoire.
J'ai trouvé que le personnage de Damon évolue tout au long du bouquin, en positif, il s'ouvre, se révèle, lui qui partait de loin il a rapidement fait de vrais progrès pour mon plus grand plaisir.

Je lirai la suite avec grand plaisir car l'histoire de Matt mais surtout celle de Noah m'intriguent Embarassed j'ai hâte de les découvrir.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Sam 25 Avr 2020 - 14:45

Sortie VF du roman annoncée pour septembre 2020 chez MxM Bookmark !  cheesygrin

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Menteu10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Pristi Mer 13 Jan 2021 - 20:11

J'ai bien aimé cette romance sympa qui se lit vite. Maddox et Damon sont rapidement attirés l'un par l'autre et se tournent autour avant de craquer. Il y a quelques facilités et ce n'est pas toujours approfondi. Les personnages sont attachants. Maddox est un peu immature parfois et accepte facilement son attirance pour un homme sans se poser beaucoup de questions.
Quant à Staci, la soeur de Damon et meilleure amie de Maddox, elle est complètement barrée. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley

Message  Swolen Sam 20 Mar 2021 - 15:53

Bon alors évidemment, j'ai A-DO-RÉ cheesygrin c’est tout à fait le genre de romance que j'aime où l'on voit les sentiments s'installer, il n'y a pas d'intrigue rocambolesque (enfin sauf cette histoire de larguer son ex en disant que l'on change de bord !), on a un enchaînement de situations assez naturel.
Le sel de cette histoire vient de tous ces personnages que j'ai hâte de revoir dans les tomes suivants ! Et le milieu du sport américain est toujours un enrobage attrayant !
Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler. C'est bien écrit, avec beaucoup d'humour, j'ai beaucoup ri durant cette lecture. Je vais garder à l'oeil cette auteure !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Extrai17

Au sujet de Stacy :
Spoiler:

_________________
Faux petit-ami - Tome 1 : Menteur d'Eden Finley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum